Uruguay | République de Corée |
16:00 Nelson Mandela Bay |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 26 juin 2010 à 9:141/8 : Uruguay – République de Corée
par Tristelune
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 21 commentaires
L’Uruguay, supérieure sur le papier, aucun doute et j’ai le sentiment que ça va se confirmer sur le terrain. Mais attention quand même au coréens, ils peuvent être chiants à jouer. Même si un coup de moins bien de la bande à Forlan serait une grosse surprise.
Une petite reflexion quand même sur les équipes asiatiques, si ça n’a pas sourit aux cousins du nord, avec le Japon elles ont à leur tête des seléctionneur du cru, pas d’étrangers recrutés à prix d’or.
Peut-être que ce serait un bon sujet de reflexion du côté des nations africaines.
Et 1-0 pour l’Uruguay.
Je me pose une question sur Forlan… Depuis le début de la compétition, quand il a eu le ballon dans les pieds, je me demande si un défenseur a réussi à le lui prendre.
Les urugayens qui revisitent le catenaccio … Ils me gonflent ….
égalisation coréenne … c’est pas volé ….
Ils ont été mauvais et sont punis. On le sentait, mais je suis étonné de voir la bande à Forlan aussi mauvaise. Ils sont capables de s’en sortir sur un but foireux, mais les coréens qu’est-ce qu’ils leur font comme misères…
Même avis.
Pas de but foireux, on peut même qualifié de splendide celui de Suarez. On dirait que les coréens ont payés leurs efforts, je suis tout de même admiratif de leur abnégation. Parce que sur ce match là , la celeste n’aura pas montré grand chose.
Les coréens trop naïfs sur ce coup là …..Dommage pour eux.
Mais pour l’Uruguay, je prédis que le retour au pays sera pour le prochain tour….
Et oui, mais l’aspect culturel, ça ne s’efface pas comme ça! L’Européen a toujours été vu comme garant des connaissances du jeu en Afrique, noire surtout. Chez eux, le local ne peut pas avoir la science du jeu de l’européen, c’est l’idée répandue et c’est difficile à contrer. Regarde le Nigéria: leur sélectionneur, un nigérian, a été viré comme un malpropre après avoir qualifié son équipe et connu un excellent passage sur le banc (deux défaites en deux ans je crois) pour être remplacé par Eriksson.
Sinon, les Coréens sont plutôt friables en défense. Quand Suarez s’est mis sur son pied droit, c’était foutu. J’aime bien cette équipe, mais les Uruguayens me semblent quand même supérieurs sur ce match, ils l’ont bien géré malgré ce quart d’heure de perdition avant l’égalisation coréenne.
Tant mieux, j’avais mis l’Uruguay parmi les 1/4 de finalistes.
Mmmmmmh, pas sûr. Surtout si c’est le Ghana qui passe. Je les vois comme favoris pour le prochain match.
USA ou Ghana, peu importe mais j’espère bien qu’une des 2 équipes va nous débarrasser des ces purges …
Pas convaincu par la prestation de l’Uruguay, mais devant ils ont tout ce qu’il faut, ils peuvent encore faire mal.
Super Corée quand même, avec des talents moindres à certains postes, ils ont joués et bien joués je trouve.
PJ… Eriksson c’était la Côte d’Ivoire, après le passage de coach Vahid, juste une pige.
Le Nigéria c’était le suédois Lagerback.
Pas une réussite.
Moi je trouve quand même que ces nations devraient avoir une vraie reflexion. Je trouve que ces choix de selectionneurs ont un arrière goût de colonialisme à l’envers, si tu vois ce que je veux dire… Je ne vais pas non plus ouvrir un débat la dessus, ce serait long et compliqué, faudrait dévelloper.
Mais quand tu regardes l’Egypte, ils ont un sélectionneur local, ils sont champions d’afrique et ils ont été éliminés par… L’algérie qui a à sa tête un gars du cru.
Pour ce qui est des coréens, je te trouve chiche, un quart d’heure… J’aurais dit une bonne demi-heure, durant laquelle ils ne ce sont pas ménagés.
Friables oui, mais joueurs.
L’Uruguay m’a déplue en tout cas.
Uruguay à l’uruguayenne. Avec leurs armes, leurs tripes, et un coeur énorme…et çà c’est déjà énorme, et ce devrait être une source d’inspiration pour beaucoup d’équipes.
Exact Stef, c’était Lagerback. Bon, vu la différence…
J’ai bien précise que je parlais de l’Afrique noire. Le Maghreb n’a pas ce complexe d’infériorité vis a vis des occidentaux.
Il leur faudrait surtout des sélectionneurs qui habitent au pays, qui sentent le pays, qui souffrent avec le pays. Pas un type qui arrive 3 ou 6 mois avant la grosse compét’ et espère comprendre l’idiosyncrasie de son équipe en l’ayant vu jouer deux fois à la télé…
Avec un tel vocabulaire, voici un magnifique refouloir anti-footix et anti-blaireau ! Merci tristelune
Oui, oui, j’avais noté… C’était aussi histoire de dire que ces nations là n’avaient pas besoin de regarder ce qui se passe jusqu’en asie.
Tu te moques, c’est ça ?
Voilà pour les paresseux : http://fr.wiktionary.org/wiki/idiosyncrasie
Non, non, ce blog montre sa haute tenue, voilà tout.
Hahaha…ce qui n’empêche pas l’apparition d’amalgames et d’échauffourées diverses !