1/2: Allemagne – Espagne

Allemagne Espagne
20:30
Durban – Durban Stadium

Arbitre: Viktor KASSAI (HUN)

 
Allemagne | CM 2010 | Espagne

trackback uri 146 commentaires

Ja ja ja!!!
Zwei zu ein.
Pour une finale explosive !

par Thi oc, 07.07.2010 à 07h13   | Citer

L’Espagne est un peu meilleure que l’Argentine et l’Angleterre. Après deux matchs magnifiques, l’Allemagne nous fait un jour sans. Donc on peut prévoir un score de seulement 3-1 pour l’Allemagne plaçant l’Espagne favorite pour la petite finale.

L’Espagne a Villa, et l’Allemagne une équipe.

par pistache, 07.07.2010 à 09h02   | Citer

@pistache : lol d’accord avec toi. Mais l’Espagne a justement le jeu qui pourrait gêner l’Allemagne de cette coupe du monde. Ca va être serré à mon avis. Je ne donne pas de vainqueur mais j’ai également une préférence pour l’Allemagne, à moins que Villa……

par Doga, 07.07.2010 à 10h43   | Citer

Arrêtez un peu de sucer les Allemands ( mode maradona on :-) ).

Le dernier carré est composé de 4 vraies équipes .Seulement y’en a une qui tourne mieux et impressionne plus , c’est l’Allemagne .
Réduire l’Espagne à Villa , c’est avouer son envie que cette équipe jarte , car on pourrait dire la même chose de la hollande qui s’en remet à Sneijder ou robben pour débloquer les situations difficiles .

par Nokomment, 07.07.2010 à 10h45   | Citer

pistache: L’Espagne a Villa, et l’Allemagne une équipe.

Euh non, je ne crois pas… l’Espagne est justement connue pour son collectif… dire le contraire prouve que tu ne l’a jamais vue jouer ou, comme le relève Nokomment, que tu as envie de les voir partir (MTP sors de ce corps)…

Bien sûr, Villa est sur le devant de la scène parce qu’il marque, mais il ne s’occupe principalement (pas toujours certes) que de la conclusion. L’action débute presque toujours au centre.

Marrant de voir comment le footix de base a adopté l’Allemagne comme « sa » sélection. :-)

L’Espagne joue de manière moins fluide qu’en 2008 (la faute sans doute à ce double milieu déf « del bosquien »), mais n’a pour le moment affronté que des équipes jouant extrêmement repliées. J’aimerais voir ce que cela va donner contre une formation cherchant aussi la possession du ballon. Après tout, comme l’a avoué Löw, cette Mannschaft s’inspire complètement de La Roja.
Ce soir, j’espère donc voir le triomphe du modèle sur la copie. Sinon, retour à la casa fiers du meilleur parcours de l’histoire de notre ’selección’.

par Tristelune, 07.07.2010 à 10h59   | Citer

3-1 pour l’Espagne.

Si l’Espagne avait marqué le quart de ses occasions nettes, personne n’oserait dire que l ‘Espagne fait une petite coupe du monde. Je sens comme Paul la pieuvre, que l’Espagne va s’imposer ce soir … ;)

par Xaxou, 07.07.2010 à 11h00   | Citer

:-D ce poulpe est bien plus efficace que le rongeur argentin qui avait pronostiqué le Brésil, l’Argentine et le Paraguay en demi-finales ! ^^

par Tristelune, 07.07.2010 à 11h12   | Citer

Donc, si on préfère l’Allemagne pour cette demi, on est un footix de base ?
Bon, je suis une footix alors.

Les deux équipes sont intéressantes à voir jouer, ont un esprit d’équipe, de la rigueur et des attaques performantes.
Mais l’équipe allemande, telle que je la vois (c’est mon avis perso), est capable de plus de folie que celle d’Espagne.
Ca paraît incroyable car, historiquement parlant, ça devrait être le contraire.
Ils ont je ne sais quoi d’insouciance en plus qui me plaît. Je n’y peux rien c’est comme ça que je le ressens.

Alors ok, je fais des allemands mes favoris mais s’ils gagnent, ce n’est pas pour autant que je vais aller me jeter dans la fontaine de la place des Terreaux.
Quoiqu’il en soit, Allemagne ou Espagne, j’espère qu’ils feront manger la poussière aux oranjes en finale.

par Fab, 07.07.2010 à 11h34   | Citer

Fab: Donc, si on préfère l’Allemagne pour cette demi, on est un footix de base ?

Ça, c’est ce que l’on appelle un raccourci, ma bonne ptite dame ! ;-)

par Tristelune, 07.07.2010 à 11h45   | Citer

Franchement, sur cette demi, je ne sais pas qui voir passer. Je préfèrerais que ce soit l’Allemagne, mais je pense que l’Espagne a largement les moyens de passer. J’en avais fait mon favori au départ de la compétition, c’est ce qui me mets le doute aujourd’hui.

par PJ, 07.07.2010 à 12h11   | Citer

@Tristelune : Hum je suis également footix dans ce cas ou plutôt swissix… :)

Tu parles des équipes repliées qui ont joué face à l’Espagne. C’est un peu la seule manière de jouer contre cette équipe qui possède les meilleures joueurs au monde pour conserver la balle (à la manière des équipes qui jouent contre Barcelone). De plus, le Paraguay qui a effectué un pressing très haut a posé de sérieux problèmes au millieu de terrain espagnol, du moins en première période… on verra si l’Allemagne adoptera ce type de défense ultra aggressive.

Je ne suis pas d’accord que la base du jeu de l’Allemagne est la même que l’Espagne. Regarde les matchs contre l’Angleterre et l’Argentine, ce n’étaient pas eux qui faisaient le jeu… Je pense que Löw faisait référence à l’état d’esprit espagnol (de vaiqueur) de 2008. L’Allemagne opère en contre attaque éclair et très précise avec un Klose qui pèse sur les défenses adverse par son placement judicieux. Pour moi, c’est la première raison de son succès dans cette coupe du monde. Elle joue bien et se défonce vraiment en équipe. On voit vraiment qu’il y a une âme dans cette équipe et comme l’a dit Schweini, les joueurs « étrangers » y sont pour qqch. Elle rapelle un peu l’EDF 1998…

L’espagne a clairement plus de talent et surtout de maturité. son arme la plus redoutable sera la précision des passes décisives de Xavi et Iniesta qui perceront le bloc Allemand. Et je pense que dans ce match, Busquets aura une très lourde tâche d’anhilier les contres attaques adverses.

Pour moi, c’est vachement indécis, ma préférence va à l’Allemagne qui aura battu mes deux favoris de la CdM (Angleterre et Argentine).

par Doga, 07.07.2010 à 12h19   | Citer

Tristelune: Marrant de voir comment le footix de base a adopté l’Allemagne comme « sa » sélection.

Oui désolée, j’ai mal pris ta phrase :

« Marrant de voir comment le footix de base a adopté l’Allemagne comme « sa » sélection.  »

Quand je dis « mal pris », j’exagère, c’est pour rire hein !! ;-)

par Fab, 07.07.2010 à 12h21   | Citer

« l Allemagne s inspire de la roja »

ahaha!
Non, l allemagne joue juste au foot en mouvement.
Si l Espagne le fait ( l’ a fait?), elle n est pas propriétaire du foot.
Et mou, j avoue sans honte que je veux voir la mannschaft passer car son début de mondial lui fait mériter cette place de finaliste qui li tend les bras.
Mais sans Muller……….

par Thi oc, 07.07.2010 à 12h25   | Citer

Je persiste comme Tristelune à trouver ce penchant pour l’Allemagne étrange .
Comme l’ a bien décrit Doga , l’Allemagne a plus joué le contre face à des grosses équipes certes qui ont joué le jeu mais qui ont surtout brillé par la tristesse de leur défense en carton pâte ou de leur gardien ( surtout pour l’Angleterre) aussi utile qu’une valise sans poignet . Donc en tant que spectateur neutre , on devrait être pour le beau jeu . Or, je comprends pas pourquoi on trouve le jeu allemand ou hollandais plus beau que celui espagnol . Hier soir , par exemple, l’Uruguay a plus joué que les Hollandais qui ont été attentistes .

par Nokomment, 07.07.2010 à 12h35   | Citer

Mais ponctuellement, on ne peut pas reprocher aux hollandais de laisser le ballon aux uruguayens qui ne basent leurs victoires que sur un exploit d’ un de leurs 3 joueurs offensifs.
C est une theorie qui ne tient pas debout. Au nom du beau jeu, les bonnes équipes devraient elles se mettre en danger face à des équipes moyennes?
Ca va à l encontre de l esprit de competition.
Si on veut voir du spectacle, on va au theatre, au cinéma ou au cirque. Là, c est du sport avec toute la dimension exhacerbee de l impératif du résultat!

par Thi oc, 07.07.2010 à 13h03   | Citer

Quand j’étais gamin, j’adorais les équipes qui marquaient beaucoup de buts, aujourd’hui une équipe qui se défonce collectivement au niveau de l’engagement c’est beaucoup plus beau pour moi. C’est pourquoi l’Allemagne a un jeu plus attrayant à mes yeux.
Attention, je ne dis pas que l’Espagne ne se défonce pas, bien au contraire, son collectif est plus huilé que celui de l’Allemagne (en témoigne sa possession de balles). Par contre, je trouve cette équipe calcule beaucoup plus qu’en 2008 (ex: match contre le Chili ou même Honduras sur la fin). J’ai l’impression que l’état d’esprit n’est plus le même. Ils me feront peut être mentir ce soir, mais je les trouve plus « peureux » qu’il y a 2 ans…

par Doga, 07.07.2010 à 13h19   | Citer

Quant à la Hollande, elle n’a pas vraiment eu à affronter de grosses pointures… Elle a des qualités et elle peut faire déjouer les allemands ou les espagnols, mais c’est une équipe qui est là grâce à un calendrier plus favorable que ses potentiels futurs adversaires…

par Doga, 07.07.2010 à 13h22   | Citer

2-1 pour l’Espagne. Doublé de Villa :)
Vamos !!!

par kijux, 07.07.2010 à 13h38   | Citer

Fab: Quand je dis « mal pris », j’exagère, c’est pour rire hein !

Pas de problème. J’aurais accepté de me faire fouetter par la plèbe si j’avais écrit « Tous ceux qui supportent l’Allemagne sont des footix de base »… ce qui n’est bien évidemment pas le cas. Mais ne jouons pas sur les mots… après tout, nous avons tous un footix qui sommeille en nous. ;-)

Doga: De plus, le Paraguay qui a effectué un pressing très haut a posé de sérieux problèmes au millieu de terrain espagnol, du moins en première période…

Tout à fait d’accord. La preuve que l’on peut dynamiter cette équipe autrement qu’en formant un mur de 10 hommes le long de la ligne de but. Au fond, la stratégie des Paraguayens était parfaite, ou l’aurait été s’ils avaient pu assurer physiquement les 90 minutes (voire les 120).
En ce qui concerne l’Allemagne, ils ont tout de même une équipe plus joueuse, plus jeune et avec des arguments offensifs bien plus intéressants que les formations rencontrées jusqu’ici par les Espagnols. Je ne pense pas (ne souhaite pas) que l’on verra le même schéma tactique que lors des rencontres précédentes.

Thi oc: Non, l allemagne joue juste au foot en mouvement.
Si l Espagne le fait ( l’ a fait?), elle n est pas propriétaire du foot.

Bonne blanc, blanc bonnet ? Des équipes jouant en mouvement comme la Roja, il n’y en avait pas beaucoup lors de l’Euro’08… d’où la référence de Löw (pas la mienne), sans doute plus au courant du style de son équipe que toi ou moi. ;-)

Thi oc: Au nom du beau jeu, les bonnes équipes devraient elles se mettre en danger face à des équipes moyennes?
Ca va à l encontre de l esprit de competition.

Je suis d’accord. Ensuite, nous pourrions parler de mérite…

par Tristelune, 07.07.2010 à 13h51   | Citer

Tristelune: Tout à fait d’accord. La preuve que l’on peut dynamiter cette équipe autrement qu’en formant un mur de 10 hommes le long de la ligne de but. Au fond, la stratégie des Paraguayens était parfaite, ou l’aurait été s’ils avaient pu assurer physiquement les 90 minutes (voire les 120).

Longuemment hésité à répondre parce que cela a tendance à m’énerver (et c’est rare)…

Donc… la meilleure stratégie – ie. la stratégie parfaite – pour battre l’Espagne c’est celle où tu perds ?
Tandis que gagner 1-0 – soit avec 10 hommes derrière – c’est une stratégie de merde ???

Moi pas comprendre… et si ça se trouve la Suisse, avec son jeu de bûcheron aura été la seule équipe à gagner contre les Champions du Monde. On se consolera avec ça, à défaut de mieux…

par Jeje, 07.07.2010 à 14h06   | Citer

Tristelune: Euh non, je ne crois pas… l’Espagne est justement connue pour son collectif… dire le contraire prouve que tu ne l’a jamais vue jouer ou, comme le relève Nokomment, que tu as envie de les voir partir (MTP sors de ce corps)…

Euuuh pas compris.

A part ça, personne ne note la différence de jeu entre l’équipe d’Espagne et le Barça par exemple. Tout le monde rale car les joueurs de l’équipe de france, *brillant dans les plus grands clubs européens*, ne peuvent pas faire de jeu agréable à regarder en edf. Le Barça est un plaisir à voir jouer. Même le Réal par moment. Alors que la Roja est une purge. Est ce que c’est de la faute à sourcils ?

par MTP, 07.07.2010 à 14h08   | Citer

Tristelune: Marrant de voir comment le footix de base a adopté l’Allemagne comme « sa » sélection.

Pas forcément footix. Mais entre la peste et le choléra…

par MTP, 07.07.2010 à 14h09   | Citer

Jeje: Longuemment hésité à répondre parce que cela a tendance à m’énerver (et c’est rare)…

Forcément, puisque tu te sens « attaqué » dans ta fierté de « p’tit Suisse »… :-) relax, tu reviens de vacances…

Bref, je n’ai pas écrit « stratégie de merde » (ce n’est pas bientôt fini d’interpréter mes phrases comme ça vous arrange ? :-) ), mais j’ai utilisé l’adverbe « autrement ». Cela veut dire que cela veut dire. J’ai trouvé plus plaisant à suivre le PAR-ESP que le SUI-ESP. Je ne dis pas que c’était du grand football, mais nous avions du jeu des deux côtés (et non un long monologue) et nous avons eu l’impression, jusqu’au coup de sifflet final, que n’importe laquelle des deux équipes aurait pu gagner. Et surtout, si la Paraguay l’avait remporté, certes j’aurais été déçu, mais je n’aurais pas eu l’impression d’avoir subi un « hold-up ». Que cela te plaise ou non, et c’est mon avis (il vaut ce qu’il vaut), une équipe qui court-circuite le jeu de possession de son adversaire avec une pression en terrain adverse et des contre-attaques éclairs régulières, tout en sachant les risques encourus, a bien plus de mérite (à mes yeux, j’insiste) que la bande de pieds cassés qui ne sort de ses seize mètres que deux fois et marque sur rebond et en hors-jeu et claironne ensuite aux quatre vents sa grande victoire, comme si elle venait d’enlever le titre. Oui, le PAR a perdu 1-0, mais si tu as vu le match, tu as pu te rendre compte que le résultat aurait pu être tout autre. Comme je l’ai écrit plus haut, si les Paraguayens avaient pu maintenir leur intensité physique pendant les 90 minutes, l’Espagne se prélasserait aujourd’hui sous le soleil de la Costa del Sol.

Bon Jeje, j’ai sorti mon parapluie, tu peux cracher ton venin. Je suis prêt. :-)

MTP: A part ça, personne ne note la différence de jeu entre l’équipe d’Espagne et le Barça par exemple. Tout le monde rale car les joueurs de l’équipe de france, *brillant dans les plus grands clubs européens*, ne peuvent pas faire de jeu agréable à regarder en edf. Le Barça est un plaisir à voir jouer. Même le Réal par moment. Alors que la Roja est une purge. Est ce que c’est de la faute à sourcils ?

Hein ? Là c’est moi qui n’ai pas compris.
En ce qui me concerne, le jeu de la Roja n’est pas tout à fait le même que le jeu du Barça. En tout cas, pas la Roja 2010. Comme je l’ai noté plus haut, Del Bosque joue avec Busquets et Xabi Alonso en milieu déf. Le Barça joue soit avec Busquets, soit avec Touré. La Roja’08 jouait avec Senna. Cela permettait d’avoir un « jugón » en plus. Silva, voire Fàbregas. Et puis le Barça compte Messi dans ses rangs. C’est un joueur qui a la capacité d’accélérer subitement le jeu et de le rendre très vertical par moment.

par Tristelune, 07.07.2010 à 14h38   | Citer

Je ne comprends pas cet acharnement contre la Roja. Leur jeu n’est pas si merdique qd même. La réussite les fuit et je me délecterais ce soir de voir qques vestes se retourner comme par enchantement.
Vamos !!! ;)

par Xaxou, 07.07.2010 à 14h50   | Citer

Pour satisfaire tout le monde, je dirais que l’équipe qui doit gagner gagnera et puis c’est tout .
Après pour juger la manière , ça importe peu car chacun aura ses préférences , chacun prétendra donner des arguments scientifiques alors que le foot n’est pas une science exacte mais en fait rien ne sera objectif . faut pas oublier l’enjeu de brandir le trophée dimanche , alors la manière . Prions surtout qu’il n’ y ait aucune faute d’arbitrage grossière qui ternisse la finale .
Pour le reste , c’est du classique , comme c’est dur de perdre une finale , malheur au vaincu et bravo au vainqueur !

par Nokomment, 07.07.2010 à 14h57   | Citer

Nokomment: Pour satisfaire tout le monde, je dirais que l’équipe qui doit gagner gagnera et puis c’est tout .
Après pour juger la manière , ça importe peu car chacun aura ses préférences , chacun prétendra donner des arguments scientifiques alors que le foot n’est pas une science exacte mais en fait rien ne sera objectif .

Je suis d’accord, mais que cela ne nous empêche pas d’en discuter… cordialement, n’est-ce pas ? ;-)

par Tristelune, 07.07.2010 à 15h01   | Citer

Tristelune: la bande de pieds cassés qui ne sort de ses seize mètres que deux fois et marque sur rebond et en hors-jeu et claironne ensuite aux quatre vents sa grande victoire, comme si elle venait d’enlever le titre

Je comprends tout ton monologue et je suis presque d’accord sauf avec ça:
je passerai sur le terme de pieds cassés,… le rebond et le hors-jeu… d’autres voient une expulsion et un penalty… et franchement y’a des gens qui pensaient que la Suisse était championne du monde ?? non tout juste quelques suisses plutôt satisfait d’avoir jouer un tour à une équipe – et ses supporters – qui pensait en aligner 4 ou 5 tranquille,… je crois que beaucoup de gens – en vrai bon suisse timide et doutant de tout – dont je fais partie pensait que le plus dur était à faire et la suite nous aura donné raison!

Mon point était de souligner la différence entre stratégie et plaisir de regarder…. la meilleure stratégie est celle qui mène à la victoire et jusqu’à preuve du contraire – et ce soir – seul la Suisse a battu l’Espagne dans cette compétition. Que je sois le seul a avoir eu du plaisir à regarder la Suisse gagner en jouant à 10 derrière… ça je le comprends très bien!!

Xaxou: Je ne comprends pas cet acharnement contre la Roja

C’est pas parce que certains supportent l’Allemagne que c’est à l’encontre de la Roja… de ce que j’ai vu j’ai personnellement préféré voir jouer l’Allemagne mais cela ne se joue pas à grand chose…. et je pense que ce soir en affrontant une équipe jeune, inexpérimentée et un peu naïve l’Espagne va s’imposer (peut-être même que Torres va marquer :-)

par Jeje, 07.07.2010 à 15h06   | Citer

Jeje: d’autres voient une expulsion et un penalty…

Oui, ça doit être les mêmes qui claironnaient dans les médias ou dans la rue cette belle victoire sur l’envahisseur… je leur conseillerais tout de même de jeter un oeil au règlement… ;-)

Jeje: la meilleure stratégie est celle qui mène à la victoire

Bien sûr, je suis du même avis. Il serait bon alors d’être un peu cohérent et de ne pas cracher sur Mourinho quand il applique le même genre de piège contre les équipes que tu supportes.
Et attention, ne vois pas là une comparaison Mou-Gottmar… pour moi, le Portugais est un ou deux crans au-dessus niveau tactique.

par Tristelune, 07.07.2010 à 15h29   | Citer

Chacun a le droit de préférer telle ou telle équipe, telle ou telle manière de jouer.
Pour ma part, ce n’est pas dénigrer la Roja que de pencher pour la Mannchaft.

Et puis si on était tous pour la même équipe, on s’emmerderait.

Que les espagnols soient pour la Roja c’est logique.
Mais pour nous autres, pauvres français et suisses, il faut bien que l’on trouve un peu d’enthousiasme avec les équipes qui restent en lice.
Après tout est question de sensibilité, de préférence. Alors il y en aura pour l’Espagne et d’autres pour l’Allemagne.

Xaxou : je ne retournerai pas ma veste, fait trop chaud pour en porter une.
Ceci dit, si l’Espagne fait un super match emballant, je ne me priverai pas pour le dire et les féliciter. ;-)

par Fab, 07.07.2010 à 15h53   | Citer

*Je recule et je regarde de loin* : « Elles sont belles nos discussions, c’est beau le football !!!! Ahhh que j’adore cette ambiance coupe du monde !!!! »
*Je reviens*:  » HOPP DEUTSCHLAND, ON VA SE LES FAIRE CES SPANISH !!! »

par Doga, 07.07.2010 à 15h54   | Citer

Doga: » HOPP DEUTSCHLAND, ON VA SE LES FAIRE CES SPANISH !!! »

Pourquoi « On » ? Tu es Allemand ? :-)

par Tristelune, 07.07.2010 à 16h00   | Citer

Fab: Xaxou : je ne retournerai pas ma veste, fait trop chaud pour en porter une.

Retourne le bikini.

par MTP, 07.07.2010 à 16h07   | Citer

Fab, je ne pensais pas à toi en écrivant mon comm’ mais j’avais en tête les phrases du genre : « L’Espagne a Villa, et l’Allemagne une équipe. » ou « la Roja est une purge ».
Ca m’a gonflé. Comment peut-on écrire voire penser qu’une équipe offensive comme l’Espagne est une purge ?? Et puis, Villa sait marquer des buts mais qui qui lui fait les passes ? Le vent ? Non, c’est un des plus beaux collectifs de ce mondial.

par Xaxou, 07.07.2010 à 16h17   | Citer

MTP: Retourne le bikini.

Bonne idée. Un jour bleu, un jour rouge…..bikini OL.

par Fab, 07.07.2010 à 16h35   | Citer

La principale caractéristique du footix est sa « volatilité », il s’attache à l’équipe portée par le vent. D’où l’utilité de « l’indice footix » pour déterminer l’équipe la plus spectaculaire/intéressante/etc. du tournoi. C’est normal, le footix ne regarde le foot que tous les 4 ans (parfois 2 ans), il n’a pas de temps à perdre.

Oui, le footix de base est pour l’Allemagne durant cette CM, car elle est l’équipe la plus belle à voir suivre sur l’ensemble du tournoi. En 2008, il tenait pour les Pays Bas et l’Espagne…

J’attends le match de ce soir avec impatience, c’est très ouvert contrairement à ce que l’on entend, ce sera le premier match de ce type pour les 2 équipes dans ce tournoi. L’expérience est du coté de l’Espagne, ce sera important à ce niveau de la compétition. Et coté allemand, Mueller va manquer… je ne vois en tout cas pas un score de type anglo-argentin

le vainqueur de ce match balaie les Oranje (que j’avais placé vainqueur dans les prono de PF) en final et gagne la coupe

par Zirom, 07.07.2010 à 16h37   | Citer

La principale caractéristique du footix est sa « volatilité », il s’attache à l’équipe portée par le vent. D’où l’utilité de « l’indice footix » pour déterminer l’équipe la plus spectaculaire/intéressante/etc. du tournoi. C’est normal, le footix ne regarde le foot que tous les 4 ans (parfois 2 ans), il n’a pas de temps à perdre.

Oui, le footix de base est pour l’Allemagne durant cette CM, car elle est l’équipe la plus belle à voir suivre sur l’ensemble du tournoi. En 2008, il tenait pour les Pays Bas et l’Espagne…

J’attends le match de ce soir avec impatience, c’est très ouvert contrairement à ce que l’on entend, ce sera le premier match de ce type pour les 2 équipes dans ce tournoi. L’expérience est du coté de l’Espagne, ce sera important à ce niveau de la compétition. Et coté allemand, Mueller va manquer… je ne vois en tout cas pas un score de type anglo-argentin

le vainqueur de ce match balaie les Oranje (que j’avais placé vainqueur dans les prono de PF) en final et gagne la coupe…:)

par Zirom, 07.07.2010 à 16h38   | Citer

Xaxou: Fab, je ne pensais pas à toi en écrivant mon comm’ mais j’avais en tête les phrases du genre : « L’Espagne a Villa, et l’Allemagne une équipe. » ou « la Roja est une purge ».Ca m’a gonflé. Comment peut-on écrire voire penser qu’une équipe offensive comme l’Espagne est une purge ?? Et puis, Villa sait marquer des buts mais qui qui lui fait les passes ? Le vent ? Non, c’est un des plus beaux collectifs de ce mondial.

Je comprends Xax’ et je te rejoins sur le jeu plaisant de la roja.

Bon, vivement ce soir parce que moi, finalement, la seule chose qui m’intéresse, c’est de voir un beau match, intense et plein de suspens. Le reste, n’étant ni espagnole, ni allemande, je m’en tape un peu.
Sauf un truc : que le vainqueur de ce soir aplatisse les PB.
:D

par Fab, 07.07.2010 à 16h39   | Citer

Et si l’Espagne passe ce soir, on aura un champion du monde inédit … Ce qui n’est pas négligeable … ;)

par Xaxou, 07.07.2010 à 16h45   | Citer

Mais vous bossez pas la journée? :-)

J’ai pas tout lu… mais je suis assez content que tout le monde voit l’allemagne exploser la roja comme les anglais et les argentins… mais tant mieux… être favori c’est jamais bon :-)

l’Espagne va enfin rencontrer un équipe qui joue… enfin j’espère… avec une défense par forcément incroyable… et un gardien moyen… je pense que l’espagne va se faire plaisir, si les joueurs sont pas tétanisés par l’enjeu et le poids de l’histoire…

d’ailleurs l’histoire parlons en… je crois que qu’elle doit une coupe du monde à l’espagne pour ce que le pays a apporté au football (clubs et jeunes…)

allez 3-1 pour la roja ce soir…

par Lolindir, 07.07.2010 à 17h10   | Citer

Lolindir : si, mais en ce moment je peux me permettre de faire des pauses entre deux entretiens :-)
Pis j’ai l’ordi sur le bureau alors….et en plus, c’est demi de CDM ce soir !!!!

par Fab, 07.07.2010 à 17h14   | Citer

Zirom: La principale caractéristique du footix est sa « volatilité », il s’attache à l’équipe portée par le vent

Ou l’équipe qui marque des buts, et l’Allemagne a plutôt donné durant cette CM.
L’Espagne et l’Allemagne ont été deux satisfactions en terme de jeu durant cette CM. L’Espagne a confirmé : c’est une chance historique pour elle, peut-être unique. L’Allemagne a une équipe pour 4 ans encore, encore jeune : elle va peut-être manquer de sang-froid mené au score, ce que je prédis !
2/0 pour l’Espagne, 1 but par MT ! et Klose encore expulsé ! :-)

par Moriarty, 07.07.2010 à 17h18   | Citer

Sinon, on peut encourager un pays pour d’autres raison que sont jeu… Ce soir, je serai du côté de l’Allemagne, parce que depuis 2002 je l’ai toujours été, parce que c’est la plus grande nation d’Europe, parce que les Allemands sont sympathiques et super accueillant contrairement à l’image qu’on pourrait avoir d’eux, parce qu’ils ont le système politique le plus démocratique du monde, parce que le billet de 50 DM était magnifique, parce que leur championnat et leurs supporters sont extraordinaires, parce que des turcs et des Polonais, et parce qu’entre Nord et Sud de l’Europe, y’a pas photo… Il y a surement d’autres raisons encore…

par Bowser, 07.07.2010 à 17h36   | Citer

Lolindir: d’ailleurs l’histoire parlons en… je crois que qu’elle doit une coupe du monde à l’espagne pour ce que le pays a apporté au football (clubs et jeunes…)

j’espère que les joueurs espagnols ce soir auront les chevilles moins enflées que les tiennes pour pouvoir enfiler leur crampons ;-)

par Alex, 07.07.2010 à 17h47   | Citer

Bowser:
Sinon, on peut encourager un pays pour d’autres raison que sont jeu… Ce soir, je serai du côté de l’Allemagne, parce que depuis 2002 je l’ai toujours été, parce que c’est la plus grande nation d’Europe, parce que les Allemands sont sympathiques et super accueillant contrairement à l’image qu’on pourrait avoir d’eux, parce qu’ils ont le système politique le plus démocratique du monde, parce que le billet de 50 DM était magnifique, parce que leur championnat et leurs supporters sont extraordinaires, parce que des turcs et des Polonais, et parce qu’entre Nord et Sud de l’Europe, y’a pas photo… Il y a surement d’autres raisons encore…

la bière!

par Zirom, 07.07.2010 à 17h51   | Citer

Je trouve aussi que ces 2 équipes offrent le plus beau jeu du tournoi.

Le jeu Espagnol, je trouve pas qu’il est moins fluide qu’en 2008, au contraire, c’est maîtrisé, ravissant. Ok, c’est pas aussi généreux que ce qu’on avait vu y’a 2 ans : enfin, vu l’historique de l’Espagne en coupe du monde, je peux comprendre qu’il y ait un peu de calcul et de prudence dans leur jeu, d’autant qu’en tant que champions d’Europe, ils ont un peu tout à perdre..
Puis on va quand même pas les blâmer d’avoir su gérer et ne pas être arrogants, à l’opposé de certains (Hollande, Brésil…)

Si on parle d’historique, je reste sur des déceptions de la défaite de l’Allemagne en 2002 et surtout de leur a non accession à la finale de 2006, je rêvais d’une finale France-Allemagne.
Si à cela j’additionne la sympathie que j’ai pour des joueurs comme Lham, Schweinsteiger, Müller et Özil, cela me fait que c’est la Mannschaft que je souhaite voir gagner ce soir.

Leurs parcours respectifs ne permettent pas vraiment de dire qu’un tableau a été plus facile que l’autre… peut-être un petit plus relevé pour la Manschaft qui s’est payé L’argentine, tout de même (que ces épouvantails de Paraguayens ont battu en éliminatoires, ceci dit).

Par contre, je ne me fais pas d’illusions pour ce soir, les 2 équipes sont capables de craquer en défense et de briller en attaque, et pas sûr que la bataille au milieu qui s’annonce permette à l’une d’étouffer l’autre.
Dernier point, la manschaft compte une dizaine de cartons sur le tournoi, la Roja 3… L’assurance semble être plus chez nos voisins d’en dessous.

Si je suis cartésien (rires), avec Müller suspendu, je fais un prono 2-1 pour l’Espagne.
Mais comme je n’ai pas envie de l’être, je dis 2 – 1 pour l’Allemagne.
(3-1 si Torres marque enfin, mais contre son camp hihi :-) )

Mais pitié, pas de tirs aux buts, aucune des 2 équipes ne mérite de perdre de cette façon :x

Quoiqu’il arrive, je ne suis sûr que le gagnant de ce soir aura un match facile contre les Bataves. Je ne les aime pas trop, mais j’arrive pas non plus à vouloir les voir perdre absolument. Eux aussi ont un historique ^^.

par Smith, 07.07.2010 à 18h06   | Citer

Alex: j’espère que les joueurs espagnols ce soir auront les chevilles moins enflées que les tiennes pour pouvoir enfiler leur crampons

un problème ?

par lolindir, 07.07.2010 à 19h07   | Citer

Je vais mettre tout le monde d’accord avec une statistique simple…
Une équipe qui a perdue son premier match de coupe du monde n’est jamais parvenue à aller au bout. Remember Allemagne-Algérie 82 ou Argentine-Cameroun 90. Elle va en finale, mais pas au bout. Désolé Tristelune, tu vas maudire la Suisse encore longtemps.
Ceci étant dit, ça ne signifie pas que l’Espagne va passer à la trappe ce soir.
Pour ce qui est du jeu, la sélection hibérique est spéctaculaire, certes, quand elle attaque, d’accord, ok, pas de problème. Mais quand elle joue à la passe à 10, juste pour faire passer le temps… Larqué et Jean-Pierre ont beau s’exclamer comme des prépubères hystériques fans de Tokyo hôtel, c’est chiant ! Très chiant !
Ce qui séduit chez les germains, c’est l’insouciance dont il font preuve, ils parviennent à jouer sans calcul dans un schéma très organisé comme à leur habitude.
Cependant et même si on dit certains joueurs espagnols pas au top de leur forme, L’Espagne reste le grand favori.
Côté allemand Thomas Muller risque de manquer devant, mais l’organisation est toujours solide.
Je me demande quand même si la mobilité de la bande à Villa et autres Iniesta ne risque pas de gêner Freidrich et Mertesacker.
Tout ce que je souhaite c’est qu’on ai un beau match, un grand match.
Avec une petite préference pour les hommes de Loew. Bon signe pour l’Espagne ça !

par stef, 07.07.2010 à 20h07   | Citer

Je signale aussi que si ma démonstration est juste, Van Bommel va devenir champion du monde, que Jéjé va fermer PF et que va Fab va faire la fortune de son dermato…
Mon dieu !!!

par stef, 07.07.2010 à 20h09   | Citer

A noter la compo de l’Espagne qui compte 7 joueurs du Barca : Pedro -Villa – Xavi – Iniesta – Busquets – Puyol – Piqué
:)

par kijux, 07.07.2010 à 20h18   | Citer

Impayable Kijux… :)

par PJ, 07.07.2010 à 21h13   | Citer

Punaise, ils sont crispés mes petits teutons !

(hé non, je n’ai pas dis tétons)

:D :D

par Fab, 07.07.2010 à 21h14   | Citer

Ouais ben moi je vois péno !

Et puis Ramos devrait avoir pris un jaune pour sa semelle sur je ne sais plus qui.

Ribéry avait pris un rouge pour une semelle semblable sur Lisandro en LDC.

par Fab, 07.07.2010 à 21h18   | Citer

+1 y’a penalty… Ramos tape dans la jambe d’Ozil ce qui l’aide à s’encoubler. Bon il est difficile à voir, et surtout Ozil a l’habitude de tomber un peu facilement (il s’est pris un jaune contre je sais plus qui pour simulation dans les 16)

par Jeje, 07.07.2010 à 21h20   | Citer

Un peno non siffle et un hors jeu inexistant en debut de match sur Özil… les deux équipes joues exactement comme prévus, les allemands sont plus tranchants et les espagnols font un toro à 10 avec qqs éclairs… Ils sont où ceux qui voyaient un bon match ?

par Doga, 07.07.2010 à 21h24   | Citer

Doga : pour ma part, j’ai dit que j’espérais un bon match, pas que je voyais un bon match.

Mais bon, il y a encore des erreurs d’arbitrages et ça m’énerve.

par Fab, 07.07.2010 à 21h26   | Citer

@ fab : faut changer de sport favori si tu n aimespas les erreurs d’ arbitrage ;-)

c est marrant mais écouté à la radio, il me semblait qu il n y avait que les espagnols sur le terrain la première demi heure….

par Thi oc, 07.07.2010 à 21h29   | Citer

Et bien la voilà l’erreur d’arbitrage! Ça aurait été un coup-franc a n’importe quel endroit du terrain, donc peno ici. Et Ramos s’en sort bien dans cette première mi-temps!

A part ça, rien ne l’aide a me décider. L’affectif penche toujours vers l’Allemagne mais je n’arrive toujours pas a me faire un favori. C’est serre, comme prévu quoi.

par PJ, 07.07.2010 à 21h30   | Citer

Thi oc: c est marrant mais écouté à la radio, il me semblait qu il n y avait que les espagnols sur le terrain la première demi heure….

Clairement la première mi-temps est pour les espagnols, j’ai trouvé les allemands lents et à la peine… en particulier Boateng… il avance pas ce type ?

par Jeje, 07.07.2010 à 21h31   | Citer

Thi oc: @ fab : faut changer de sport favori si tu n aimespas les erreurs d’ arbitrage c est marrant mais écouté à la radio, il me semblait qu il n y avait que les espagnols sur le terrain la première demi heure….

Oui, les allemands sont un peu plus crispés et leur tactique est d’attendre et de contre attaquer.
les espagnols eux, font ce qu’ils savent faire : la passe à dix.

Ca va peut-être changer en deuxième.
Mais les suisses avaient bien réussi à contre-carrer la Roja avec cette tactique attentiste.

par Fab, 07.07.2010 à 21h34   | Citer

C’est dingue a quel point les Espagnols parviennent a tenir ce ballon! Les Allemands ne le voient quasiment pas. Mais en même temps, ça n’apporte pas énormément d’occasion franches.

par PJ, 07.07.2010 à 21h55   | Citer

Ah, par contre, avec un but marque, cette capacité a garder le ballon leur assure quasiment la victoire.

par PJ, 07.07.2010 à 21h59   | Citer

Puyol est un monstre !!! Quel coup de tête !!!

par Fab, 07.07.2010 à 22h00   | Citer

En même temps, y’a que de l’os dedans, il craint rien! :D

par PJ, 07.07.2010 à 22h01   | Citer

C’est là qu’on se dit que Paul le poulpe est un sacré visionnaire !

Mais ce n’est pas fini, attention aux allemands qui peuvent revenir.

par Fab, 07.07.2010 à 22h01   | Citer

PJ: En même temps, y’a que de l’os dedans, il craint rien!

Un peu comme Ribéry alors ? ;-)

par Fab, 07.07.2010 à 22h02   | Citer

1-0, bon et bien je vais pleurer un petit peu :(

par sancho, 07.07.2010 à 22h02   | Citer

Rhaaaaaa ce salaud de Paul le poulpe. C’est lui le traitre!!! :)

par PJ, 07.07.2010 à 22h04   | Citer

@fab : puyol, c est la maman de francky!

Tête magnifique et grosse erreur des teutons qui ne coupent pas la course de flinstone!

par Thi oc, 07.07.2010 à 22h05   | Citer

n’empêche, certains ont un puyol, nous avons un gallas, quelle tristesse quand même

par sancho, 07.07.2010 à 22h05   | Citer

Calamars à l espagnole pour tous!!!

par Thi oc, 07.07.2010 à 22h06   | Citer

Oh sancho! Demago à outrance cette réflexion! Tu retires!

par Thi oc, 07.07.2010 à 22h07   | Citer

Bien vu Pedro!!

par Thi oc, 07.07.2010 à 22h08   | Citer

sancho: n’empêche, certains ont un puyol, nous avons un gallas, quelle tristesse quand même

Arrête, c’est un coup à se pendre des pensées pareilles…..

par Fab, 07.07.2010 à 22h12   | Citer

Le petit Pedro est puni, il ne finira pas le match…

par PJ, 07.07.2010 à 22h12   | Citer

Et ce soir, c’est poulpes la bière. Avec des wurtz!!

par PJ, 07.07.2010 à 22h14   | Citer

Puyol : (smiley avec les coeurs) il va saluer tous les joueurs allemands.

Ca c’est un joueur. c’est pas un Van bommel…..

par Fab, 07.07.2010 à 22h22   | Citer

Belle victoire espagnole. Méritée face à des allemands petits bras.
Hep nederlands!

par Thi oc, 07.07.2010 à 22h22   | Citer

Bon : allez l’Espagne ! Bouffez-nous les oranges sans les peler svp !! La peau, les pépins, le trognon, tout doit y passer !!!

par Fab, 07.07.2010 à 22h24   | Citer

Une religion autour du poulpe vient d’être crée

par Zirom, 07.07.2010 à 22h25   | Citer

Bon, ben, c’est fait. Les Pays-Bas vont gagner leur première coupe du monde. Désolé Tristelune, Jéjé, Fab…
Van Bommel va soulever la coupe, y aura rien à faire. C’est fini, même pas la peine de regarder la finale.
Ca me fera au moins plaisir sur un point, c’est que ça fera fermer leurs gueules à Larqué et à Jean-Pierre.
Sinon, j’suis content que ce soit Puyol qui marque que je préfère nettement à Ramos.
Les allemands ont été punis de ne pas avoir montré plus d’ambition.
Il y a eu de bonnes séquences durant ce match, mais peu, encore une fois… J’me suis fait chier.

par stef, 07.07.2010 à 22h25   | Citer

Fab: Ca c’est un joueur. c’est pas un Van bommel…..

Clairement! mon coeur sera espagnol en final… éviter que Van Bommel soit champion du monde suffirait à justifier cela :-)

un peu vidé les teutons quand même… bof bof…

par Jeje, 07.07.2010 à 22h26   | Citer

C’etait un peu décevant oui, mais c’est pas surprenant. Et les Allemands ont-ils manque d’ambition ou n’a-t-elle pas eu les moyens de ces ambitions?

Sans oublier cette action sur Ozil a la 45e…

par PJ, 07.07.2010 à 22h28   | Citer

Jeje: Clairement! mon coeur sera espagnol en final… éviter que Van Bommel soit champion du monde suffirait à justifier cela un peu vidé les teutons quand même… bof bof…

Clair, je ne les ai pas reconnu les allemands.
Tétanisés par Paul, l’absence de Müller ou par l’enjeu ?

Un peu des 3 sans doute……enfin presque.

par Fab, 07.07.2010 à 22h30   | Citer

Jeje:
… Ramos tape dans la jambe d’Ozil ce qui l’aide à s’encoubler…

Alors là, je dois reconnaitre mon ignorance. Encoubler, c’est la première fois que je lis ce verbe.

par stef, 07.07.2010 à 22h31   | Citer

Bah s’encoubler… s’escamper dans le cambal quoi!!! :)

par PJ, 07.07.2010 à 22h34   | Citer

Belle victoire espagnole qui ne souffre d’aucune discussion… Puyol et sa tête de poulpe ont eu raison de la Manschaft… Merci Pulpol !!!

par Doga, 07.07.2010 à 22h35   | Citer

PJ:
Bah s’encoubler… s’escamper dans le cambal quoi!!!

C’est sûr ça m’aide. :)
Mourir idiot ou comprendre une explication de PJ ?
Ben, heuuuuuuuuuu……

par stef, 07.07.2010 à 22h36   | Citer

PJ: Bah s’encoubler… s’escamper dans le cambal quoi!!!

Punaise, on dirait du Paulie dans le texte :-)

par Fab, 07.07.2010 à 22h42   | Citer

l’ opposition était de qualité, certes, mais je pense que lôw a décidé d’ être attentiste e de ne laisser jouer que ses 4 joueurs offensifs en contre.
puni par trop de prudence!

par thi oc, 07.07.2010 à 22h45   | Citer

Fab: Clair, je ne les ai pas reconnu les allemands.
Tétanisés par Paul, l’absence de Müller ou par l’enjeu ?Un peu des 3 sans doute……enfin presque.

SI je m’appelais Nokom’ j’aurais dit Teutonisé…..

thi oc:
l’ opposition était de qualité, certes, mais je pense que lôw a décidé d’ être attentiste e de ne laisser jouer que ses 4 joueurs offensifs en contre.
puni par trop de prudence!

En 2eme mi temps (j’ai pas vu la première) les espagnols faisaient un sacré pressing quand même. Ca empechait quand même pas mal les ballons de ressortir proprement.

Est ce que Torres va péter la gueule à Pedro pour lui avoir empécher d’ouvrir son compteur?
En tout cas ce petit merdeux (talentueux mais merdeux quand même) mériterait d’avoir la bite au cirage!

par Frid, 07.07.2010 à 23h00   | Citer

Ben normalement je fais attention mais là ça m’a échappé j’ai parlé « suisse »…

encoubler sur wiktionary: (Suisse) (Arpitanie: Savoie, Suisse romande, Val d’Aoste) Trébucher (sur quelque chose).

par Jeje, 07.07.2010 à 23h07   | Citer

En tout cas je viens de sortir d’une faille spatio temporelle qui m’a fait supporter l’Allemagne pour la 1ere fois (et dernière?) de ma vie.
Après Séville,avec ses Schumacher, Rummenigge, Hrubesh
jamais je pensais pouvoir encourage les allemands…
Ouf c’est fini…..

par Frid, 07.07.2010 à 23h18   | Citer

Cette équipe est sublime. Elle sera championne à coup sûr!
Du grand Xavi, un Casillas Magistral, et un Iniesta sublime.
Quant à notre « Puyi », il nous sort un but qui étrangement en rappelle un autre :)

par kijux, 07.07.2010 à 23h24   | Citer

3è 1/0 de suite pour l’Espagne. Victoire mérité, les allemands semblaient vannés !

par Moriarty, 07.07.2010 à 23h34   | Citer

eh voilà!

mais ouais il y a autant pénalty sur Ozil que sur Ramos… donc…

la victoire est largement méritée… une seule réelle occasion de but pour les allemands (kroos) mais pour l’Espagne que c’est dur… quelle peine à planter des buts… et Pedro j’ai cru que le tuait… t’as juste pas le droit de pas faire la passe

par Lolindir, 07.07.2010 à 23h48   | Citer

Désolé pour ceux qui se sont emmerdés, mais peut-on rejeter toute la faute sur les Ibères ? Certes, ils ont eu la main mise sur le match durant les 90 minutes et à part une grosse faute en défense qui a permis à Casillas de briller un peu, l’Espagne a passé le test teuton haut la main. La Mannschaft m’a plutôt surpris par son attentisme et son impuissance devant le jeu de passe de la Roja.

Je regrette vraiment que certains joueurs-clés soient si limites niveau fraîcheur. Cela se traduit par un manque de lucidité et de vitesse dans les 30 derniers mètres qui, je l’espère de tout coeur, ne portera pas à conséquence dimanche.

Bref, arriba España!!!

par Tristelune, 07.07.2010 à 23h59   | Citer

kijux > ouais, ils sont mythiques à la SER… surtout Manolo Lama et sa voix cassée ! :-D

C’est lui le fameux « Viva la madre que te parió Zidane » à Glasgow.

par Tristelune, 08.07.2010 à 00h01   | Citer

J’irai pas jusqu’à dire que je me suis fait chier. Mais si je compare au match d’hier soir, la tension était pas la même.

Ce que je redoutais un peu est arrivé, la Manschaft qui court après le ballon. Mais bon, dès le début, ils couraient pas assez vite, donc… L’Espagne déroule tranquillement, victoire logique.

Un peu gourmands et perso les attaquants Espagnols sur la fin, quand même, à 1-0, c’est un peu ouf. Ca aurait presque mérité une égalisation, à titre de leçon.

Je sais pas si c’était une stratégie de Lowe, mais si c’est le cas, bof, hein. Ca m’a quand même donné plutôt l’impression qu’ils avaient la trouille au cul !
Pis bon, Trochowsky, c’est pas Müller, on le savait. Dommage que ça ait pas démarré avec Kroos et Jansen.

Bravo l’Espagne !
Puyol, el ombre del match ^^

par Smith, 08.07.2010 à 01h09   | Citer

Tout pareil que le « Forgeron » ;-)

par Fab, 08.07.2010 à 02h15   | Citer