Sources : AS & MARCA
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 114 commentaires
J’en reviens pas que De Jong et Van Bommel soient arrivés à la fin du match… sur le terrain…
finalement, avec cette photo, on se rend compte que c’est pas ushiro , mais mawashi geri :/
L’arbitre a du penser qu’il ne devait pas pourrir la partie en distribuant trop vite des cartons rouges. Ou ptet’ qu’il avait des instructions, j’en sais rien.
Pour aboutir au même résultat, il aurait mieux fait de les distribuer, vu les gestes, y’aurait pu y avoir des blessures sérieuses.
Hummm. Je pense qu’ils n’étaient pas les seuls à mériter un petit tour par le vestiaire…
Superbe Espagne !
Amplement mérité. J’ai l’impression que les années Espagne ne sont pas encore finies … Laissez qd même l’Euro 2012 aux organisateurs (pas les Polonais bien sûr) …
http://www.lepost.fr/article/2010/07/12/2148648_et-le-gardien-espagnol-embrassa-en-direct-sa-copine-journaliste.html#xtor=RSS-33
Il a pris exemple sur Sourcils ?
« A retenir: De Jong a mis le pied en 2010 là où Zidane a mis la tête en 2006. Et c’est celui qui a mis la tête qui a été exclu.
«
Tout est bien qui fini bien…
Un grand bravo à l’Espagne . Félicitations à eux et à tous les PFtistes espagnols et pro espagnols .
Je vais faire bref ( pour une fois ) :
C’est la meilleure équipe ( talents individuels + vrai jeu collectif à l’esprit offensif) du tournoi et de ces dernières années qui l’a emporté !
Final un peu pourrie, mais le champion a mérité sont titre. A dans 2 ans…
mais franchement, elle était largement battable cette Roja, quels nazes ces honduriens, chiliens, portugais, paraguayens, allemands, hollandais…;)
tiens, en écrivant cette liste je me rends compte du parcours assez facile de la Roja, ça leur a permis d’économiser leurs forces (et ils en ont eu besoin hier) contrairement aux allemands
Disons que la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Argentine et le Brésil ont grandement facilité la tâche des espagnols.
@MTP
va cracher ton venin ailleurs… tu vas me mettre de mauvaise humeur…
Bravo à cette équipe espagnole, qui mérite son succès vu son emprise sur le jeu lors de ses derniers matchs.
Par contre, les maillots bleus, c’est pas mal mais… avec les copains, on avait l’impression de voir courir des vendeurs de chez Casto!
Un bémol pour les 2 gros sud américains dans la mesure ou eux au moins ont été virés en quarts par les 2ème et 3 ème de ce mondial .Sans oublier que le Brésil méritait tout au temps de passer le quart que la Hollande .
Bon, ben la France , on va pas en reparler , de toute façon, ça a été le topic permanent des médias ,au point ou les concernant , on a presque jamais parlé football.
L’Italie qui m’ a déçue forcément . Son fiasco s’ apparente plus à celui d’EDF en 2002.Problème classique du tenant du titre qui se sent obligé de reprendre ses dinosaures champions du monde ( les sponsors doivent sûrement y être pour quelque chose aussi )
Sans parler de la mascarade de la fédé italienne qui a traité Donadoni comme un moins que rien en lui mettant comme clause l’objectif d’atteindre les demies de l’euro 2008 pour le maintenir. Résultat , Donadoni n’aura eu que 2 ans finalement pour ne pas faire du si mauvais boulot que cela : qualification pour l’Euro 2008 à la première place du groupe éliminatoire ( devant EDF, Ecosse et Ukraine) et élimination en quarts de l’Euro aux t.a.b face aux futurs vainqueurs de l’épreuve qui vient dêtre sacrée championne du monde hier , alors……Quel gâchis !
Par contre, les maillots bleus, c’est pas mal mais… avec les copains, on avait l’impression de voir courir des vendeurs de chez Casto!
Ah, ben ça explique pourquoi, ça bricolait un peu devant par rapport à d’ordinaire
Oh pardon. Je ne dirai plus rien sur la sacro sainte roja. C*nnard.
Ca fait deux fois en quelques jours que tu te laisses glisser MTP…
Y’a peu c’était Fab, aujourd’hui c’est Lolindir. Qu’est-ce qui t’arrives ? Critiques si tu veux mais les « j’t'emmerde » ou « connard », tu pourrais t’en passer.
Désagréable, soit, mais poli.
Chronologie.
- Zirom note que l’Espagne a eu un parcours facile
- MTP note que c’est surtout que les autres équipes se sont sabordées.
- Loindir m’invite à aller cracher mon venin ailleurs.
- MTP qui avait déjà les couilles à l’envers prends mal cette attaque et réplique.
On est lundi, je suis de sale humeur, et pas apte à supporter la susceptibilité déplacée de certains.
Espagne, très beau champion du monde ! Rien à dire.
Par dessus le marché cette sélection donne le sentiment d’avoir encore de la marge, bravo.
Je voyais les Pays-Bas, mais ils ont été punis pour la façon dont ils ont pourris le match. Même si ils n’ont pas fait que ça… Robben et Sneijder se seront quand même bien démenés devant.
Je suis très content pour San Iker, qui sauve quand même bien la Roja, grand gardien.
Quant à Iniesta, je trouve qu’il vient de prendre encore une autre dimension… Surement celle du futur ballon d’or.
Je sais MTP, j’ai lu. Mais plus qu’une demi journée et lundi sera fini…
Donc je vais reformuler.
« Oh pardon, je ne m’aventurerai plus à critiquer la grande Roja. Méchant. »
Ce n’est pourtant pas le style de VB and co ! Des joueurs tellement angéliques et doux…
Et en auront bien pris plein la tronche.
Quel dommage qu’un si grand gardien joue au Real.
je suis bien fan du joueur. Il est très bon. Mais il m’a grandement déçu sur ce match. Entre les simulations « made in Ronaldo » et les accès d’humeur, c’était pas la grande classe.
4h et 25 minutes à tenir avant de rentrer à la maison.
Voilà ! Là, j’te retrouve !
Désagréable et de mauvaise foi, à souhait !
Enervant juste ce qu’il faut…
Change rien !
Moi ?
Ah les cons !!!
http://www.cbsnews.com/stories/2010/07/11/sportsline/main6668199.shtml
Même si je désapprouve certaines remarques de MTP, je trouve qu’il a raison quand il dit ironiquement qu’on ne doit pas toucher à la Roja…
Oui l’Espagne mérite cette coupe du monde, oui c’est la meilleure équipe à l’heure actuelle (55 matchs, 2 défaites, no comment). Oui, elle a été la meilleure lors de cette coupe du monde. Oui, je trouve que c’est un bel ambassadeur du football mondial.
Cela dit, je trouve certaines remarques de nos amis espagnols dérangeante dès que l’on parle négativement de la Roja, du Barça ou du Real… Faut pas oublier qu’on est sur un blog et le but même d’un blog, c’est d’exprimer ses idées librement. Par contre je ne suis pas d’accord quand on se fait traiter de footix, cracheur de venin ou autre dès qu’on exprime une idée qui va à l’encontre de l’Espagne ou ses représentants…
L’Espagne est une très belle équipe, la critiquer ou blâmer certaines décisions arbitrales qui sont en la faveur de l’équipe espagnole n’enlève rien à la manière dont elle a été championne du monde et d’Europe.
Par contre et malgré toute la reconnaissance que je peux avoir pour cette équipe, je ne me sens pas « obligé » de l’aimer et de la soutenir. Si je soutiens l’Allemagne ou autres, je ne souhaite pas être traité de footix sous prétexte que j’ai plus d’affinité envers une autre équipe.
A bon entendeur.
@Doga: je ne reviendrai pas sur l’arbitrage, il était néfaste, et les bataves ont recolté ce qu’ils ont semé… ils ont voulu pourrir le match et c’était réussi…
quand à MTP, il est universellement reconnu pour la vacuité de ses commentaires et pour la vulgarité de ses propos…
On applaudit le travail de fond du grand docteur F….
C’est la différence entre un bon joueur et un Capdevilla.
Maintenant, la meilleure équipe est sans conteste la Suisse qui est la seule à avoir battu les mangeurs de paëlla
Ce serait juste encore plus beau sans certains plongeons des attaquants et certaines fautes Pujoliennes…
C*nnard.
Tout à fait. Personne n’a prétendu le contraire. J’accepte les critiques, mais quand elles sont fondées et argumentées. Franchement, le mec qui écrit « ce match est une purge », « une finale moisie » ou encore « à choisir entre la malaria et le choléra »… désolé, mais là il tend le bâton pour se faire battre. Il est un peu « con con » quoi. Et donc j’écris footix pour ne pas être plus vulgaire.
On a bien compris que certains aiment la provoc’ (me first), mais c’est tellement peu subtile et mal placé que l’on peut difficilement mettre cela sur le compte du deuxième degré.
Oui, PF est un blog où tout le monde peut s’exprimer librement (dans les limites de la cordialité), mais je préfèrerais que le Kevin de service reste sur jeuxvideo.com…
Casillas qui embrasse sa fiancée devant les médias , ça fait un peu conte de fée kitch, mais bon avec l’émotion d’avoir été sacré champion du monde , ça passe toujours mieux que quelqu’un qui demande la main de sa dulcinée en guise d’excuse d’une piètre élimination lors d’un récent Euro , mais, non, je ne fais allusion à personne
@Lolindir : Parfaitement d’accord avec l’esprit « pourri » des Oranje.
En fait, je veux me faire l’avocat de personne mais, tout en reconnaissant son côté provocateur, je trouve qu’il dit aussi des vérités et, sur le fond, je suis également d’accord avec lui (tout comme je le suis avec n’importe qui sur ce forum).
Je voulais simplement exprimer qu’on devrait avoir le droit d’exprimer des critiques envers l’Espagne (ou le Barça/Real) sans pour autant recevoir des tentatives de rabaissement de nos propos. J’estime que ce blog est surtout un lieu de personnes qui aiment le football avec un grand « F ». J’adore les réflexions très pertinentes de la quasi totalité du blog.
Mais je trouve dommage que la passion et l’amour que l’on porte pour un club (ou nation) altère l’objectivité des réponses ou des propos de certains…
Parfaitement d’accord avec toi et pour le « footix » je m’étais également senti visé mais c’est un exemple parmi d’autres.
Je me souviens aussi des discussions entre Kijux et moi même sur les matchs entre l’Inter et le Barcelone où il est vrai qu’on a pas vraiment fait preuve d’objectivité…
Bref, tout ceci faisant également partie du football la parenthèse est pour moi close.
Tristelune ,tu sors enfin de ta réserve , t’étais ou ?
Alors heureux ?
Mon avis sur le fait que certains ont trouvé ce match ennuyeux ?
Bah, c’est toujours pareil et classique . Une finale dit beaucoup d’enjeu donc de tension . Ceci dit, les Espagnols ont tout de suite voulu prendre la main mise sur le jeu et s’ils avaient marqué dés la première occasion du match, cela aurait été plus débridé . Quant aux Hollandais , ils sont arrivés en finale par l’opération du saint esprit avec Sneijder ( pas terrible hier) , Robben ( excellent à tous ses matchs) et Stekelenburg le gardien le dernier rempart .
Pour le reste, ils ont souvent répété que peu importait la manière mais que seul comptait la victoire, on l’a bien vu hier , et ils ont perdu , et c’est bien fait pour leur tronche , car ne pas être spectaculaire c’est une chose car après tout on joue comme on veut ou même comme on peut , mais de là à la jouer agression physique pour intimider , ce n’est plus du football du tout .
Hier soir , la Hollande a peaufiné » l’Agression Totale » qu’elle avait déjà inventée lors du précédent mondial contre le Portugal en huitièmes de finale .
Universellement. Rien que ça.
Le plongeon de Capdevilla contre le Portugal m’a mis les boules. Ce n’est d’aucune classe.
La prochaine fois, je mettrais un grand panneau clignotant « HUMOUR ».
Je maintiens ces paroles. La victoire aurait été plus belle sans les plongeons d’Iniesta et les fautes de Pujol sur Robben.
Coin coin !
« Ce match est une purge » Je parlais de quel match déjà ? Un match de la Roja peut être une purge. Ou est ce que c’est cracher son venin ? Ensuite, pour la finale moisie, j’ai bien mis un commentaire à la suite pour pointer la boutade. Mais là encore, il ne faut pas toucher à la sacro sainte Roja. Et pour la peste et le choléra, je maintiens encore. Une finale entre deux équipes que je n’aime pas. Donc l’expression tiend. Ah j’oubliais encore une fois. On ne peux qu’aimer l’équipe espagnole.
Dès que ça touche à ton équipe, ça perd desuite la subtilité.
Je préfére les skyblogs.
On a tous eu la même pensée en voyant ça
Mais non je ne suis qu’un gros con.
Quoi que au vu du Pays Bas – Portugal de 2006, les portugais peuvent demander des royalties.
Il était là:
Ah mon ami, il y a des moments comme ça, où tout semble plus beau, plus chatoyant… plus teinté d’or.
Sinon, je suis du même avis que toi. Oui, cette finale n’était pas belle. Trop de fautes, trop de coupures, des Espagnols trop nerveux, des Hollandais trop occupés à détruire. C’est dommage, mais au final, au-delà de ma nationalité, je pense sincèrement que les meilleurs ont gagné. Ça peut plaire ou énerver (n’est-ce pas MTP ?), mais aujourd’hui, en cet instant présent, je m’en fous royalement !
Profitons tant que ça dure… et ça ne dure pas tant que ça.
Non. malgré ce que certains balancent, la victoire de l’Espagne, dans le fond, ça m’en titille une sans faire bouger l’autre.
Je soutiens largement Doga, et donc dans un certain sens Marius (sur le fond uniquement, pas la forme). Je me suis également senti visé par le « footix » de l’autre jour. Sans compter ce que je me suis pris le jour où j’ai eu le malheur de dire que le championnat espagnol ne m’intéressait pas plus que ça… L’Espagne jour trés bien certes, mais de là à m’obliger à avoir des affinités avec cette équipe, non. Il me semble que ça peut être respecté.
Je pense aussi que les meilleurs ont gagné. Sur ce match, et sur l’ensemble du tournoi. Même avec le premier match raté, puisque toutes les équipes ont raté au moins un match dans cette compétition.
J’ai quand même l’impression que ça pourrait durer sans problème deux ans de plus!
Objectivement , je crois que tu as raison. C’est bizarre cette ambiance un peu viciée qui s’est propagée durant ce mondial .
Probablement par la pauvreté footballistique dans l’ensemble de cette édition 2010.
C’est marrant car avant le mondial les pronostics donnaient Brésil ou Espagne , d’ailleurs on aurait pu avoir cette finale là, estimant que c’étaient les équipes les plus fortes et qui jouaient le mieux ces dernières années . Au final , on a effectivement un des favoris naturels pour cette édition qui brandit le trophée , et y’aura toujours certains qui trouvent à redire .
Alors , c’est comme la météo, finalement on n’est jamais content , comme dans le nord de la France ou on se plaint qu’on n’ a jamais d’été et quand il fait plus de 30 ° , on se plaint qu’on suffoque
Alors bien sûr , on pourra toujours critiquer l’arbitrage , mais à quoi bon, et après tout c’est à la FIFA et l’UEFA de se bouger le cul !
Hier soir , Webb était complètement déconnecté , et si le débit du jeu était trop rapide pour lui, il est temps qu’il se mette à l’ADSL . Oui, l’arbitre oublie un corner pour les Hollandais et derrière y’ a but pour l’Espagne mais si Webb avait mis les lunettes du discernement dés le coup d’envoi, les Hollandais se retrouvaient à 9 dès la 35 ème minute de jeu .
Attention à l’Allemagne tout de même ! Ils sont jeunes et avec toutes les demi-finales qu’ils vienennt d’accumuler, cela ne m’étonnerait pas de les voir sur le toit de l’Europe dans 2 ans… Je vois de nouveau un duel Espagne – Allemagne dans 2 ans, à moins que Hiddink avec la Turquie…. qui a dit que je rêvais
Et pourquoi pas la France ? Avec tout ces bons joueurs « qui évoluent dans les plus grands clubs européens » et maintenant que dieu a remplacé sourcils, ils vont tout gagner.
Quoi ? J’ai dit une connerie ?
Allez à 10. Peut-être que De Jong ne joue pas les Bruce Lee si le grand méchant Van Bommel était déjà dehors…
Franchement, je sais pas si mon avis est altéré par les récents évènements en AdS, mais les jeunes venant derrière les cadres en EDF n’ont pas la qualité des Özil, Müller, Kroos et cie…
Mais de toute façon, la France restera toujours parmi les favoris des compétitions internationales…
Surtout que les cadres en questions n’avaient déjà pas des qualités immenses…
Les destroyers oranges peuvent rentrer chez eux. Une équipe avec une mentalité pareille peut bien faire une haie d’honneur aux vainqueurs, çà reste une belle brochette de voyous. A sa tête, un coach qui a bien organisé le guet-apens…en pure perte, heureusement.
Cette équipe n’avait que çà à offrir ? Oui semble-t-il. Pathétique.
http://www.20min.ch/ro/cm2010/actualites/story/25390577
Sympa le sondage.
La Coupe du Monde 2010 coûte un million d’euro à Carrefour en Espagne
Ahah, qui n’est pas sans rappeller les 10% de remise offerts par la Migros après la victoire contre l’Espagne c’était le bon vieux temps!
Pliée de rireTtristelune !
Mais que fait Lisandro avec le fanion ?
tristelune te adoro enhorabuena , soy ESPAÑOL,ESPAÑOL,ESPAÑOL JE FELICITEaussi LOLINDIR ke viva ESPAÑAAAAAAAAAAA, CAMPEONES DEL MUNDO2010 INIESTA ballon dor ,
Franchement, s’ils avaient eu Chuck Norris, ils n’auraient jamais perdu!
Chuck Norris ne perd jamais !!!
haha !
excellente cette image
C’est l’équipe des Pays-bien- Bas
Maintenant Tristelune, pour bien faire, faudrait faire de même avec la Roja.
Del Bosque = une image de Dieu
Puyol = l’Ange Gabriel
Ramos = Mère Teresa
Piqué = Abbé Pierre
etc etc…..
En 2012, je vois objectivement l’Ukraine ou pt-être la Russie …
Ca n’a pas duré…
Je verrai bien le golgoth tectonik en défense centrale à l’OM.
C’est clair. On reconnait le regard doux.
Ouahhhh. Le mec est encore plus objectif que moi !
http://www.lepost.fr/article/2010/07/13/2150180_cette-coupe-du-monde-vous-a-fait-rever-vous.html#xtor=RSS-33
Une petite dose de venin.
« La victoire de l’Espagne c’est aussi celle de l’Italie, nous sommes tous des Méditerranéens (…) Les pays méditerranéens, c’est une région unique alors si l’Espagne est Championne du monde, nous aussi »
Silvio Berlusconi
Il prend de la bonne le Silvio…
Alors les Belges sont finalistes de cette coupe du monde aussi .
Pour les Italiens, la honte a un visage , c’est Berlusconi , il rate toujours l’occasion de fermer sa sale gueule !
Encore un article franco-français empreint de frustration…
ma lecture s’est presque arrêtée au 1er paragraphe:
des gardiens en carton-pâte
Buffon 2006, Barthez 1998, Kahn 2002 (dans le bon comme dans le mauvais sens), les dernières Coupe du monde avaient consacré un grand gardien. Cette année, pas vraiment de ça au menu
mdr…
je ne suis pas si naïf…
Reconnait quand même que Iker, le grande le génialissime gardien du Real, le plus grand gardien de tous les temps, a fait une compétition moyenne, et n’a pas été transcendant hormis sur la finale.
MTP > Je t’accorde qu’il manquait un poil de confiance au tout début, mais au final, les deux buts encaissés en six matches, l’arrêt d’un penalty décisif et sa grande prestation lors de la dernière rencontre (la seule qui compte vraiment selon l’expression consacrée) ont fait de lui l’un des grands « coupables » du succès de la Roja.
Ouais c’est un peu l’effet Zidane. Ses deux buts en finale ont éclipsé son mondial assez passable et marqué par une expulsion.
a part la frappe qu’il relache contre le paraguay… je vois pas très bien ce qu’on peut lui reprocher… Il a sorti des grands arrêts dans les moments décisifs et a pleinement justifié son statut…
+1.
De toute façon, la compétition est vue à travers le prisme de l’équipe qu’on supporte, et évidemment çà déforme. 98 est LA compétition ultime pour une majorité de français (pour moi c’est 86 puis 06 cela dit) mais 2010 est donc une coupe du monde cauchemardesque en France et Italie, mais inoubliable pour l’Espagne.
Ca prouve qu’en France, on est pas comme en Italie, on ne sent ni espagnols, ni vainqueurs.
Je savais que tu saurais dénicher la pointe d’humour moqueur
J’ai failli raté le procès de MTP. Maintenant faut faire attention quand on écrit. Pj a la migraine, ne parlons pas mal de la Roumanie. Xaxou a raté son poulet, ne parlons pas mal de l’Ukraine. Doga a raté son bus, ne parlons pas mal de la Turquie…
On peut ne pas aimer cette l’équipe championne du monde quand même. En tout cas, sur les Pays-Bas ont peut y aller gaiement : « ils ont pourri le match », « ce sont des barbares », blablabla. Et Van Bommel, il a pris cher le mec. On ne parle que de son côté petite pute, alors que c’est l’un des meilleurs à son poste.
Laissez donc MTP s’exprimer et le style, on s’en fout. On va pas s’étouffer pour un c*nard. On a& connu pire avec notre pote bosniaque. Izmet, Zimet, Mizet, ou je sais plus quoi…
C’était Izet , si je ne m’abuse .
L’Espagne a été dans la continuité de l’Euro 2008 , c’est quand même pas de sa faute si le niveau global de cette CM était nul . Si une équipe était plus forte que cette Espagne là, elle aurait repoussé cette dernière dans ses retranchements . Or, depuis les 8 èmes , on a eu toujours le même scénario , c’est à dire une équipe d’espagne qui bien que possédant beaucoup le ballon a eu du mal a concrétiser sa domination ( 1-0 à chaque fois) face à des adversaires qui ont pensé avant tout à défendre et placer des contres .
Juste un petit mot pour dire que si on y regarde bien c’est pas tout noir du côté de l’EDF. On a quand même réussi à tenir en échec le 4eme de la compet’. C’est pas rien hein!
Pour les lourdingues je précise que c’est de l’humour, puisqu’il faut le préciser , argumenter ses critiques etc….
Tiens moi je me suis régalé dans cette finale, jusqu’au but d’Iniesta. Je l’ai vécu intensément parce que j’avais pris le parti des PB dès avant la compétiton (après l’EDF évidemment).
Ben ouais ça me fait chier que ça soit l’Espagne qui ait gagné parce que je supportais les oranje.
Les espingoins étaient meilleurs que les neerlandais? Je m’en tape!
Les oranje ont pourri le jeu? c’est vrai! mais ca n’aurait rien altéré à ma joie de les voir gagner ce titre.
Voilà je suis juste déçu que les PB ne souleve pas cette coupe.
Je reste bloqué sur ce ballon pas piqué par Robben qui a permis à Casillas de sortir l’arrêt de la finale.
Moui.
Pas évident, quand même.
J’avais aussi rangé les Oranje dans mes préférés (après l’Allemagne ^^).
Le geste de De Jong m’a fait basculer : on, enfin je, ne peux PAS vouloir qu’une équipe gagne après ça. Même à chaud. Surtout quand t’as pas d’autre choix que de constater que c’est prémédité, que ça répond à une logique de stratégie / consigne d’intimidation et de durcissement du jeu.
(Je passe sur Van Bommel, je sais pas qui est son ange gardien, inutile de rajouter une couche sur cet affreux jojo).
Peut-être que si j’étais Hollandais, j’y serai parvenu, de la même façon que j’ai maintenu mon soutien à l’edF pendant la finale 2006 quand Zidane a agressé Materazzi.
En fait non, je ne pense pas, c’est pas comparable en fait; là Alonso est en pleine course, quand il se prend un coup dans le buffet, et c’est pas un geste d’humeur après 80 min de jeu sous pression.
Le point d’impact est petit, enfin, sur le plan technique, c’est un coup d’une violence inouïe, et je sais de quoi je parle. Sérieux, je sais pas comment il a repris le match, je le voyais K.O et pas récupérer derrière. Il est pas blessé (enfin je n’en sais rien), tant mieux. Les guignols à la télé qui disaient c’est bon, la cage thoraxique, c’est solide, blabla… Doivent pas savoir ce que ça fait un coup bien mis au plexus !
Et Webb qui est content de sa perf’, heureux du soutien de la FIFA…
Alors c’est quoi ce sentiment de merde, au juste ? Plus une volonté que l’Espagne perde, parce que c’est dans l’ordre des choses, L’Espagne c’est le sud, c’est le tiers monde, elle n’a pas reçu une autorisation de vaincre (avec la manière, quoi qu’on en dise) une nation établie comme faisant partie de la suprématie Européenne ?
Désolé d’atteindre un point Godwin, mais je ne comprends pas.
Puis bon, dire que Van Bommel est le meilleur à son poste… J’préfère des stats moins élevées, mais avec la manière. Y’a des règles, quand même.
Puis ça fait chier d’être crispé sur de la violence pendant un match, les sélectionneurs qui mettent un boucher dans leur équipe, j’accepte pas. On a *toujours* le choix.
J’ai aimé 94 et 2006. 2002 avait quelques aspect sympa (si on oubli les chinois du FBI qui ont « aidé » la Corée du Sud). Par contre, 1998 et 2010, les matchs étaient chiants…
T’inquiète. Il y en aura un nouveau la semaine prochaine.
Oui mais eux, ce sont les « méchants ».
Je fais une quête pour la liberté d’expression de Moi. Envoyer vos dons à BP 18653, Stade vélodrome, Marseille.
Je n’ai jamais dit le contraire !
Hi hi hi. Frid mon pote !
Tu ne peux pas argumenter une critique. Si tu critiques, tu as tort. Quand on critiques Bordeaux ou Marseille après la finale de la coupe de la ligue, on est un faux supporter. Quand on critique la Roja, on est un con.
Un peu pareil après le geste de Capdevilla contre le Portugal et les plongeons de Iniesta, ses gestes d’humeur.
115 minutes il me semble.
Sérieux. Ils disaient ça ????
C’est pour ça que Domenech n’a pas pris Vieira
Pas le meilleur. Un des meilleurs. Si tu aimes la manière et l’esthétisme, il y a des musées sympas
On peut mettre un bisounours qui fait des câlins et qui laisse passer l’adversaire.
Dès que ca joue dur, il y a une armée d’artistes pour venir critiquer.
Diqby, Diarra, Toulalalan, Evra… Que des poêtes !
Probablement pas. Peu ici le savent d’ailleurs.
Je n’aurais pas osé l’écrire. J’avais fait une petite allusion à cette théorie lorsque tout le monde soutenait les adversaires de l’Espagne. Oui, car tout d’un coup, Hollande, Allemagne, Paraguay, Chili, Suisse ont toujours été leur deuxième équipe « de coeur ». Bon, après il y a ceux qui profitent d’un geste malencontreux de Capdevila pour clamer « leur état de choc et leur désir de voir la Roja tomber »… bel opportunisme. Et ensuite il y a les caliméros « bouh, on ne peut pas critiquer l’Espagne, c’est pô juste »… nan, franchement, faut arrêter la drogue… depuis quand on ne peut pas répondre à une critique ? En clair, il faudrait juste se limiter à lire vos pamphlets et à fermer son clapet ? Bravo, bel esprit.
Même avis. Van Bommel n’a rien d’un joueur de légende. Pour l’avoir vu évoluer au Barça, c’est le joueur typique qui dépend bcp trop d’une grosse couverture défensive pour briller. Il y en a d’autres dans ce cas, tels que Samuel, Cannavaro ou M. Diarra. Et même si je ne suis pas contre un peu de contact physique pendant les rencontres, il y a tout de même une limite (que doit imposer l’arbitre… normalement). Si ce qui vous bottent se sont les gestes à la De Jong, je vous conseille l’UFC sur RTL9.
Répondre oui. Mais
Tu appelles ça une réponse argumentée ? Ou ça ?
Ca doit être ma préférée. Tout en douceur et en délicatesse.
J’aurai balancé du « L’équipe d’Espagne est merdique », « Loindir est une sous merde », « Casillas est juste mauvais », ou « Les espagnols sont des cons » que je n’aurai pas eu une réaction plus violente.
MTP > Oui, en même temps, il n’a pas tout tort. Tu as une certaine tendance à lâcher des critiques en une phrase de 3 mots au style bien agressif. Je n’ai personnellement rien contre, mais tu n’argumentes pas grand chose. Tu lui fais donc le même reproche que l’on pourrait te faire.
« Disons que la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Argentine et le Brésil ont grandement facilité la tâche des espagnols. »
Quelle agressivité….
« C*nnard »
mémoire sélective, hein ?
Réponse à une attaque. Rien de plus. Et tu n’aimes pas les canards ?
Pas mal !
C’est pas faux, je l’avais presque oublié, c’est bizarre.
Ou pas : J’arrive pas à faire rentrer ce geste lamentable dans la vision globale que j’ai du jeu de la Roja.
Si je creuse cette idée d’équipe truqueuse, ou de joueur truqueur, en fermant les yeux, c’est plutôt le Portugal et Ronaldo en tête qui se matérialisent, puis par héritage l’Italie (de Rossi sur le podium), les roulades de Robben sur ce mondial sont remarquables également .
Ptet’ que cet enfoiré de Capdevilla a pris les devants ? Ca ne serait pas une excuse, évidemment.
En tout cas, l’arroseur arrosé, ça ne m’a pas tiré de larme.
Soyons honnêtes : finalement, les équipes ‘clean’ pendant le mondial sur ce plan là ? Y-en a t-il ?
Sans réfléchir, je me dis ptet’ les USA, le Japon… 2 équipes qui m’ont ravi sur le plan de l’esprit sur ce tournoi.
Puis bon, surtout, je me refuse à mettre sur le même plan des actes d’agression dangereux et des actes de simulations, aussi détestables soient t-ils.
Comparer les simulations de Ronaldo avec toutes les autres de ce mondial, c’est comme comparer un dribble de Zidane avec un de Brandao ou de Fiorèse. Le maitre et les élèves.
C’est con, la seule fois où il doit tomber, il est resté debout.
Beaucoup de grosses fautes sont surtout dûes à un retard dans le jeu ou un manque en vitesse ou technique. Hormis Keane, Diméco, Pardo, Materazzi et quelques crétins, il y a peu de joueurs qui font fautes dans l’esprit et la volonté de détruire le joueur. Vembaumeur par exemple, est pour moi plus un idiot qu’un gros méchant. Il a un jeu limité, et est souvent en retard, mais ses fautes, toutes aussi spectaculaire qu’elles sont, relèvent surtout de la bêtise de son auteur que d’un instinct de tueur. Du moins, c’est comme ça que je le vois. A l’inverse, les simulations de Kaita, Iniesta, Capdevilla, Ronaldo (Loindir, rentre le bazzoka, je nommé deux espagnols car c’est ces simulations que j’ai vu et qui m’ont marqué, et je ne cherche pas à qualifier l’équipe espagnole de gros tricheurs) me font bondir par leur coté machiavélique et tordu. Et surtout parce que si tu fais quand tu joues avec tes potes, tu t’en ramasses une.
Je ne veux pas chercher d’excuse aux simulateurs et autres tricheurs, mais en y réflechissant posément, je peux comprendre le joueur qui subit une dizaine de coups de pied en 50 ou 80 minutes à cause de la passivité de l’arbitre, et qui exagère une faute ou se laisse stupidement tomber pour chercher l’expulsion de l’agresseur. C’est moche, mais je pense que tu ne peux pas le diaboliser pour cela. C’est ça ou tu rends les coups à la « Zidane style », sous peine de finir la compétition aux urgences.
A mon avis quand tu joues entre potes , t’as plus de chance d’en mettre une instinctivement à quelqu’un qui va te tacler dangereusement même si c’est pas fait exprès qu’un pote qui va se montrer un peu vicieux pour avoir le ballon , non ?
Là, ou on voit que le débat est faussé c’est quand on parle de « plus bête que méchant » .Après tout , l’arbitre n’est pas là pour juger le joueur , mais pour sanctionner le jeu dangereux . C’est là que les instances doivent réagir . Ce genre de situation est l’aveu que le foot est redevenu trop physique , on quadrille, on est au top de sa forme pour bloquer l’adversaire même sans intention méchante , mais bon la rapidité de l’autre fait qu’on arrive en retard et patatras !
C’est comme les duels « épaule contre épaule » , dans le foot d’aujourd’hui, c’est d’un ridicule, même quand y’ a un mètre entre les 2 joueurs , les gars jouent plus de l’avant-bras pour écarter l’adversaire et on continue d’appeler ça de l’épaule contre épaule !
http://damncoolpics.blogspot.com/2010/07/arjen-robben-is-ball-your-argument-is.html
Je ne suis pas d’accord avec toi sur la bêtise de VB.
Un mec qui fait des fautes aussi grossières sans se prendre plus souvent de cartons c’est bien la preuve qu’il connait son affaire.
C’est de l’art! De l’art brute mais de l’art!
Parlez-en à Fab et remember PSV-OL, demi-finale retour de champion’s league. Van Bommel vaut surtout par sa façon de gérer l’arbitrage durant le match. Il a « l’attitude » qui doit certainement mieux passer auprès du corps arbitral. Si je devais le comparer à un Vieira ou à un Makélélé, je dirais qu’il est bien moins technique et bien moins intelligent tactiquement. En fait, il ne met pas plus de coups que d’autres à son poste, il le fait juste moins discrètement. Donc là où il doit être surement plus fort que ses collègues, c’est dans « l’après faute ». Ca doit être une question de langage du corps.
http://www.muycomputer.com/Actualidad/Noticias/Toshiba-no-quiere-pagar/_wE9ERk2XxDB9MG0D6Y1F70CVfDTnmy2-B1T7xcNPHPK6NgalwH1NrRaMQkKZjUBf
Parce que des milieux défensifs qui brillent sans couverture tu en connais beaucoup ? Il me semble que récupérer le ballon et bien relancer, c’est du bon boulot déjà. Et Van Boumboum est pas mal pour ça
Je peux t’en citer deux que je connais très bien : Redondo + Makélélé.
http://horsjeu.net/fil-info/gerard-pique-est-aussi-poete/
Les sujets de discussions autour de cette CM prouvent à quel point elle était nulle !
9/10 à l’Afrique du Sud pour son organisation attribué par la FIFA .
96% des décisions arbitrales jugées bonnes avant la finale Dans les 4 % de mauvaises y’ a sûrement celles qui ont fait basculer le cours d’un match…….
Moi, en ce moment je verrais bien un bon match de régional, voir départemental , loin de la Palme d’Or du festival Blatter
Quelle classe ce joueur ! Je me souviendrais toujours de sa passe dec’ à Old Trafford. Magnifique.
Est ce que le fait que VB ne soit pas à la hauteur de Redondo nous empêche de le classer parmi les meilleurs à son poste ? Je ne pense pas. Des Redondo, il n’y en a pas tous les ans
Vu 10 000 fois, mais pour le plaisir :
C’était en quart.
VB, c’est vraiment là que j’ai appris à le détester.
Des joueurs rugueux et violents on en a tous,ou tous eu dans nos championnats et nos clubs mais lui, en plus, il est vicieux, dans le très mauvais sens du terme.
S’il pouvant rendre fou un afversaire en lui tirant les poils des burnes, et ce, tout en tapotant le dos de l’arbitre en souriant….il le ferait.
Il sait rendre dingues ses adversaires, faire des fautes violentes et/ou vivieuses, tout en garsant une affection étrange des arbitres.
Une plaie.
Die grosse Klasse
La classe c’est d’assumer ce que l’on est ce que l’on fait.
VB casse mais chouine et baise les pieds des arbitres.
Canto taclait et toisait le mec et l’arbitre par ex;
Gatuso lui, il tacle et il jette des regads noirs.
Pas question de chouiner et de s’aplatir comme une me***
Je pense donc que ce n’est pas la peine qu’on ouvre avec toi une discussion sur ce qu’à été l’après Makélélé au Real…
Et puis concernant Van Bommel ce n’est pas sa capacité à relancer qu’on remet en cause c’est celle qu’il a à mettre des coups sans prendre de cartons.
Nulle cette èdition ? Je n’irais pas jusque là.
Disons qu’elle n’a pas offert le spectacle auquel on s’attendait. Et puis les sud-Afs ne sont pas responsables des systèmes de jeu mis en place.
D’ailleurs à ce sujet, la grande déception viendrait plutôt des grosses nations.
Angleterre, Italie, Portugal… Ne parlons même pas de la France, surtout pas.
Je me suis plus éclater à voir jouer les USA, le Japon ou le Ghana.
Les seuls à avoir été à la hauteur d’une certaine philosophie sont les allemands et bien sur, les espagnols.
Après, que la FIFA et Blatter baignent dans la satisfaction c’est pas vraiment surprenant, ils n’allaient pas se mettre à dire que cette coupe du monde était une purge. Ils se focalisent surtout sur l’organisation en faisant l’impasse sur les stades pas très remplis lors de certaines rencontres.
Il y a bien eu la polémique vuvuzela, qui en a déranger certains, mais comme le soulignerai un pote à moi, c’est bien une considération d’européen.
Ce qui est nouveau c’est que la FIFA est maintenant obligée de s’inquiéter de l’arbitrage. Il serait temps ! Mais est-ce que cela va aboutir à une révolution ? Ca m’étonnerait. La vidéo pour valider les buts, ok. Un arbitre de plus dans chaques surfaces, d’accord. Mais au sujet des cartons rouges ou pas, ça restera à la discrétion de l’arbitre principal.
Il y a des faits de jeu qui resteront toujours sujets à polémique.
Il y aura quand même un enseignement important qu’il faudra tirer de cette coupe du monde…
C’est que sans projet de jeu cohérent on ne peut pas parvenir à aller au bout d’une telle compétition.