Samedi
Saint-Etienne (19) - Sochaux (4)
Nancy (5) - Rennes (9)
Monaco (12) - Montpellier (6)
Lorient (7) - Nice (11)
Brest (20) - Auxerre (7)
Valenciennes (14) - Marseille (15)
Arles-Avignon (17) - Lens (16)
Dimanche
Bordeaux (18) - Toulouse (2)
Caen (3) - Lyon (12)
Lille (9) - Paris-SG (1)
trackback uri
45 commentaires
Marseille à Valenciennes sans Hatem Ben Arfa (son goal en EdF n’a rien arrangé… )
Ben Arfa qui ne veut plus jouer pour l’om ni même s’entraîner… Compréhensible car début Juillet le présdient Dassier a cherché un club pour Ben Arfa, il a trouvé Newcastle qui le voulait bien volontier et maitenant que Ben arfa veut partir Dassier ne veut pas… Bizarre cette affaire.
Merci Jeje pour le topic L1, j’ai manqué de temps
Oui, bizarre que l’OM gère si mal ce mercato. Pour un club champion entitre, ça fait désordre.
Mais attention, le mercato n’est pas terminé. Ceci dit, l’ambiance au club ne doit pas être terrible.
Chez nous, c’est pas mieux…
L’ambiance est bonne mais le mercato est au point mort, à part l’arrivée de Briand et les départs sont nombreux. On dégraisse…
La blessure d’Ederson qui revenait bien, me fait ièch et je ne sais pas quelle en sera l’incidence sur le mercato.
KK va sans doute rester du coup et faut absolument se pencher sur le chantier du milieu.
Nous à Bordeaux on reste Modeste
Non sérieusement on a perdu un des meilleurs attaquant de notre championnat Chamakh mais on a pas perdu notre ossature Planus-Diarra-Gourcuff ce qui est une bonne chose. On a recruter un défenseur central un peu inconnu mais plein d’avenir. Deux jeunes donc c’est bien. Je pense que Bordeaux va être champion..sans coupe d’europe, une nouvelle air.. Attention à eux
C’est la crise ! Et 17 jours pour boucler un mercato ça fait court, que ce soit pour l’OM ou l’OL.
Même si pour les marseillais ça ressemble d’abord à un après Pape Diouf tardif avant d’être un effet de la conjoncture.
Les dossiers Niang et Ben Arfa mettent le doute sur la volonté de l’équipe dirigeante, ceux de Cheyrou et Heinze laissent dans l’expectative. Rien n’est clair et surtout, celui qui trouve que ça ressemble à un mercato de champion a plus de certitudes que moi.
Et puis le coup de l’attaquant qui va tout changer à lui tout seul, même si il y a eu le cas Drogba… J’ai du mal à y croire.
Dans ces conditions, si on se fait pas manger par Valenciennes, je serais content.
S’ils de reccrutent pas du gros niveau européen, leur objectif de huitième de finale de la Ligue des champions doit être à mon avis revu à la baisse ainsi que leur rêve de titre (championnat). Si Marseille perd Niang et ne recrute pas un style de joueur comme Fabiano, le titre sera dur à aller chercher conte des clubs comme Lyon qui ont recrutés intelligemment ainsi que Bordeaux. Lille garde la même ossature. Attention PSG et perso je ne crois pas à la confirmation d’Auxerre cette saison.
Si si c’est le recrutement d’un champion!
Un champion qui est sur la corde financièrement.
D’ailleurs si titre l’OM n’avait pas gagné, bourse plus garnie aurait été. et mercato plus simple à gérer….
En attendant ça fait bien chier.
Dassier laisserai jusqu’à demain aux dirigeants sévillans pour accepter 13 millions pour Luis Fabiano, plus deux de bonus. On est loin des 18 voulus.
Tant mieux si ça marche, mais ça me semble plutôt ridicule. L’ancien de TF1 n’a pas trop l’air de croire qu’un champion de ligue 1 n’a pas tout à fait les arguments pour impressioner un des très bon club de la liga.
Ce qui me titillait déjà la saison dernière, c’est le fameux équilibre financier et l’auto-suffisance qu’avait mit en place Pape Diouf. Là madame Dreyfus vient de réjouter 4 millions et Eric Soccer idem. Si l’ambition de Deschamps est légitime, en cas d’échec, on risque de le payer cher.
@Ben.Bordeaux
Le PSG peut se montrer dangereux cette saison, oui. Mais en même temps on dit ça tout les ans. Néné va apporter c’est sûr et Bodmer a une revanche à prendre, cependant la profondeur de banc des parisiens, c’est toujours une flaque d’eau.
Pour moi Lyon reste le gros candidat au titre de par sa culture de la gagne et après deux saisons de disette. Bordeaux est juste dérrière, tout comme Marseille.
Ce qu’on en commun ces trois clubs c’est le peu de mouvement dans leurs rangs. Pas d’apports de joueurs pour apporter un vrai plus.
Je me méfierai plus de Lille. Surtout après la désillusion de la fin de saison dernière. Un entraineur qui garde toujours la même philosophie et qui maîtrise plutôt bien son sujet. Des joueurs peu ou pas vieillissants et qui surtout on engrangés de l’expérience.
Idem !
Je ne suis pas d’accord Lyon n’est pas au dessus du lot. Bordeaux,Marseille, et Lyon sont les gros puis Paris, Lille, Rennes les outsiders. Pour le PSG ils ont recrutés intelligemment dans les postes qui étaient necessaire. A gauche il en fallait depuis longtemps Nene est un pure gaucher, un bon centreur… Il faut faire attention à Paris avec je pense cette saison un bon Hoarau
surtout que bisevac est en route!
paris peut créer la surprise
j’ ai une question : ils sortent d’ où tout ce pognon à arles?
charisteas et basinas signent demain.
15 recrues!!!
c’ est audigier qui a convaincu la famille jackson d’ investir ou quoi :-O
tiens, j’ ai vu pour la première fois des fringues audigier portées!! des allemands : gage de bon goût!
sinon, vu les absences à malherbe demain, si on bat lyon, on sera champion de france, obligé
Niang à fener : officiel
10 recrues sur 15 étaient en fin de contrat, pas de sous à dépenser. Et la pluspart des joueurs c’est pour se relancer donc le salaire ne doit pas être trés élever si ils les ont pris.
Oui, c’est vrai, je me posais la question aussi. Qui a injecté tout ce pognon à Arles ??
On est tellement en confiance et réalistes devant le but que Caen pourrait bien nous taper.
Mais bon, l’OL est supérieur et devrait au moins ramener le nul (+_+)
basinas et charisteas, ça parait impensable!
et mejia aussi!
je suis sur le cul quand même!
Hello Ben et bienvenue
Quand même, 15 recrues c’est beaucoup ! Mais tu as sans doute raison, ils ont l’air d’avoir fait de bonnes affaires. Ils n’ont que le maintien comme ambition. Cela suffira-t-il ?
Des joueurs sur-estimes en fin de carrière. Ça fait parler mais bon… Et les 15 sont tous venus en prêt ou en fin de contrat, ça limite les dépenses. A voir si la bouillabaisse prend.
Et l’OM prend une autre veste, normal.
Avec un mercato qui a toutes les chances d’être foiré, le début de saison est déjà compliqué.
La bande à Dassier risque d’apprendre dès le prochain match au vélodrome, ce que c’est que des supporters marseillais mécontents.
Ils risquent même de payer cher cette gestion des départs et des arrivées, si des victoires ne s’enchainent pas vite, très vite.
Merci, je viens juste de m’incrire et de démarrer.
Je pense que ça suffit pour se faire remarquer sur le terrain et montrer ses capacités. Quitte a ensuite évoluer dans un club plus » huppé « . Aprés peut-être que ce sera le Montpellier de l’année dernière
. Je ne pense pas.
C’est la crise à Marseille. C’est bon ça
même excellent. C’est un petit retour sur terre pour certains supporters qui croyait qui avaient gagner la Coupe du Monde
Eux ils jouent le maintien donc si la mayonnaise prend tant mieux sinon en Ligue 2 et j’ai envie de dire c’est un peu leur place malgrès tout le respect qu’on leur doit.
Ben : cool, il nous manquait un bordelais ici.
Stef : tu penses qu’il y aura bronca pour la réception de Lorient ? En plus, les lorientais, même s’ils ont perdu ce soir, ils sont dangereux et pleins de talent.
Ils peuvent faire exploser un OM en plein doute.
Ho là là, faut que je change d’avatar…..
On me la déjà dit. C’est pas mal.
Oui, s’il-te-plait Fab…
On t’a déjà dit de changer d’avatar ? Je ne vois pas le tiens !
Bon, j’ai choisi ma photo, reste plus qu’à l’envoyer à Jeje notre Chef.
Faaaab ! T’exagères…
Tu as juste à aller dans « modifier mon profil », efacer ma photo actuelle » et télécharger ta nouvelle photo. C’est simple pourtant.
Bof, c’est un scénario qui s’est déjà produit par le passé et on avait fini troisième, si ma mémoire est bonne. On a l’habitude.
Même si là je nous vois mal barrer.
Par contre les sifflets au vèl’, sûr en cas de défaite où de nul. Je pense même que Dassier va avoir envie de revoir Paris rapidement si la gagne fuit les olympiens. Rien que ce mercato peut lui valoir un choeur de « démission ». Veyrat aussi peut en prendre plein la tête.
Alors ça, ce genre de commentaire, je t’aurais conseiller d’eviter d’entrée de jeu. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Pas pour moi, non, mais plus pour toi.
Parce que même si je suis parfois soupe au lait, quand MTP ve te lire…
Rien que d’y penser…
Tu vas lui faire passer son Aulasite aigue.
Je serais même d’accord avec lui pour mettre le doigt sur le côté bourgeois du club girondin façon M6 nouvelle star avec numéro 10 très poli genre fils à son papounet tactique.
Aux armeuuuuh !!!
Stef
1) je ne sais pas redimenssionner mes photos lol
2) je ne parle évidemment pas du podium final, c’est bien trop tôt mon ami.
Simplement, ce début de championnat sent mauvais, pour être polie. Et quand on voit l’ITW de Deschamps après le match, il a l’air désepéré.
3) il est vrai que sur PF, on se retient question chambrage, c’est ce qui fait son charme. Il y a d’autres forums pour ça.
Même si parfois, ça anime nos échanges.
En Avignon c’est pas vraiment la spécialité…..
Comme le dit Stef, t’aurais du éviter ce genre de crétinerie.
Ou tu as vu que des supporters dont l’équipe gagne un titre doivent être mesuré???
Mouais mais bon, c’est quoi leur spécialité en Arles a part cette p*tain d’autoroute a 90? Les galets a l’eau de pluie?
La spécialité à Arles ? Ce serait pas la saucisse ? Je sais pas. Sinon, ça pourrait être le même truc qu’à Lille… Pendant l’intersaison on vire l’entraineur pour le reprendre vite fait. Ce qui vu les résultats de Rudy Garcia dans le nord serait pluôt à interpréter comme un bon présage.
Bordeaux, deux défaites en deux matchs…
Est-ce que c’est la crise en gironde ?
Heuuuuu… Je sais pas.
Faut poser la question à Ben.Bordeaux qui sait si bien tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Avec les caennais qui remettent ça contre les lyonnais… Les cadors sont mal barrés.
trala tata tsouiiiin!!!
mode jubilation on
Hé bé !
On est mal on est mal on est mal…….
Pas de défense : Cris qui se blesse, Toulalan qui n’a rien à faire en DC et RVR qui fait l’abruti de base en taclant par derrière…pffff
Donc, on se retroure à 1O, avec Gonalons et Toul en DC et Lovren à droite….bref, du bricolage en carton pâte.
Au milieu, c’est faible : il manque Toul en MD. Pjinac est trop inconstant, KK idem, Bastos pas mal mais qui se blesse.
Aucun n’est capable de tirer un CF potable…
Reste l’attaque, ma seule satisfaction. Gomis et Briand se trouvent bien et quand Delgado et Lisandro reviendront en forme ça risque de faire parler la foudre.
Le pb, c’est encore ces foutues putains de blessures…..incompréhensible…..flippant…..désepérant…
Puel, maintenant on arrête les onnceries et on met les bons joueurs aux bons endroits. Et jouer haut et l’offensive ok, c’est louable comme intention, mais on ne pourra le faire que quand on aura l’effectif au complet et une défense qui tienne la route !!! Parce que là, c’est trop facile de nous prendre en contre.
ET ON RECRUTE un DC et un MO relayeur mer** !!!!!
Ceci dit, bravo à Caen qui a bien su nous mettre la tête sous l’eau.
on a la mollo attitude!
content pour el arabi qui est un gars pétri de talent!
et pourtant, on n’ était pas épargnés par les blessures non plus
dumas semble vraiment confiant envers ce groupe.
par ma part, je suis un heurtaux addict
ce mec dégage une puissance mélée à une insouciance qui peut lui faire faire de grandes choses
bref, on prend ce qu’ il y a à prendre maintenant car on ignore si ça va durer :-b
Ben , disons que Caen se prend les 2 cadors au bon moment , en tout cas pas mal pour eux , ils se sont sortis les tripes
clap clap clap!!!!!
clair qu’ il vaut mieux jouer les gros en début de championnat.
sera ce suffisant pour se sauver, c’ est une autre histoire
arfff……les tripes à la mode de Caen…..je viens de piger lol !!!
Bravo Nokom, et je ne dékonne pas
déconne c’est mieux…..
il a regardé le match de ce soir benarf?
parce qu’ au bout de 20 minutes, tu as vite compris qu’ il ne faut pas mettre les pieds chez les magpies cette année!!!
oh le niveau…… jonas guttierez, c’ est une blague sur pattes ce garçon
C’est le seul club qui veut de lui en même temps….
http://www.rue89.com/2010/08/19/supporters-du-psg-presumes-coupables-et-stigmatises-162948
Les flics ont chargé sans raison. Tout comme celui qui avait tiré et tué un supporter il y a trois ans n’avait aucune raison de tirer…
Il faut que les gens arrêtent de copier le style caliméro d’Evra !