Mamadou Niang à Fenerbahçe!

Mamad a FenerSur son site internet, l’Olympique de Marseille a officialisé le départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe.

8 millions d’ euros et 4 ans de contrat.

 
France | Mercato

trackback uri 62 commentaires

Si L’om ne recrute pas, ils perdent leur titre et la LDC n’en parlont même pas.

par Ben.Bordeaux, 14.08.2010 à 21h54   | Citer

Tu te rappelles Thi oc, on était devant un Brésil Corée du Nord dans un bar Nantais. Et je te disais qu’il faudrait peut être vendre Niang.
Bon ben c’est fait. En soi c’est pas forcément un mauvais truc quand on voit ses derniers mois avec l’OM la saison derniere. Il n’y était visiblement plus mentalement.
Le problème c’est qu’on a personne pour le remplacer…..

par Frid, 15.08.2010 à 04h19   | Citer

info en ligne à 21h26
europe1 l’ a annoncée à 22h15. comment ça, ce n’ est pas une reference? :-)

réactivité du professionnel de l’ info ça!!!

par thi oc, 15.08.2010 à 09h28   | Citer

thi oc:
info en ligne à 21h26
europe1 l’ a annoncée à 22h15. comment ça, ce n’ est pas une reference?
réactivité du professionnel de l’ info ça!!!

ou alors l’heure d’été ne marche pas sur PF….

par Frid, 15.08.2010 à 10h58   | Citer

:-)
non, tout est en règle!
juste que pf est toujours sur la brêche :-D

par thi oc, 15.08.2010 à 11h09   | Citer

J’ai envie de gerber…

par MTP, 15.08.2010 à 15h17   | Citer

MTP: J’ai envie de gerber…

ah non!
c’ est pas parlons bassine en plastique ici!!! :-)

par thi oc, 15.08.2010 à 17h58   | Citer

« Si tu vomis, vomis là-dedans. »
Garth Elgar.

par PJ, 15.08.2010 à 18h06   | Citer
par MTP, 16.08.2010 à 13h31   | Citer

le stade gastro…
c’ est en italie ça non? ;-)

par thi oc, 16.08.2010 à 16h53   | Citer

rémy annoncé à l’ om ce soir.
mouais, bof….

par thi oc, 16.08.2010 à 23h29   | Citer

Remy, Huntelaar, Gignac, Pavlyuchencko, Gameiro, Berbatov… Des noms de tout les côtés et rien pour le moment. On est mardi, à la place de Dassier, je ferais vite signer celui qu’il présentera comme le successeur de Mamad. Sinon samedi, avec la réception de Lorient au vèl’, m’est avis que des p’tits noms d’oiseaux risquent de fuser de certaines tribunes.
Pour ce qui est du transfert de Niang, je pense comme Frid. C’était le moment de le laisser partir. Non seulement il en avait la volonté, mais en plus il le méritait. La moindre des choses aurait été de se montrer un peu plus clair et prévoyant.
Un mercato ça se prépare, Dassier n’avait rien prévu.

par stef, 17.08.2010 à 09h21   | Citer

stef: Pour ce qui est du transfert de Niang, je pense comme Frid. C’était le moment de le laisser partir. Non seulement il en avait la volonté, mais en plus il le méritait. La moindre des choses aurait été de se montrer un peu plus clair et prévoyant.

Son départ me semble logique. C’est la manière qui me fait gerber. Putain la paire Diouf – Gerets me manque !

par MTP, 17.08.2010 à 09h29   | Citer

De toute façon, je reste pessimiste en ce moment. Avec ce départ et celui à venir de Ben Arfa, je ne crois pas qu’on aura droit aux équivalents techniques de ces deux joueurs. Hormis Remy, peut-être…

par stef, 17.08.2010 à 09h33   | Citer

J’ai peur. Pour le prochain match, tout ce qu’on a en attaque, c’est Brandao et Ayew. La défense de Lorien s’apprête à se taper des barres de rire !

par MTP, 17.08.2010 à 09h44   | Citer

MTP: Son départ me semble logique. C’est la manière qui me fait gerber. Putain la paire Diouf – Gerets me manque !

C’est vrai qu’il y avait une certaine logique dans la démarche de Diouf. On attendait pas le mercato pour préparer les transferts pour la saison suivante. Le seul truc où il s’est gourré c’est quand il a été question de prolonger le belge. Mais pour ceux qui s’en souviennent, c’etait en pleine saison. Là, on a le sentiment que Dassier n’a rien foutu. Je trouve même que le ton des déclarations de Deschamps, le confirme.
Pas de vrais solutions à l’absence de Diawara.
Pas de solutions en attaque.
A un moment il était même question d’un milieu.
Aujourd’hui… Plus rien.
Ca me donne le sentiment qu’on est en train de flinguer le boulot accompli depuis plusieurs saisons.

par stef, 17.08.2010 à 10h03   | Citer

stef:
De toute façon, je reste pessimiste en ce moment. Avec ce départ et celui à venir de Ben Arfa, je ne crois pas qu’on aura droit aux équivalents techniques de ces deux joueurs. Hormis Remy, peut-être…

Enfin bon HBA on a réussi à s’en passé pendant 2 ans donc c’est pas vraiment un manque….
Il veut aller s’enterrer à Newcastle. Très bien. Comme ça on en entendra plus parler dans 2 ans de ce clown.

par Frid, 17.08.2010 à 10h23   | Citer

niang, mercenaire cupide et sans cervelle…

par sancho, 17.08.2010 à 10h47   | Citer

Le pire pour Niang serait que son salaire mirobolant ne lui soit plus payé au bout de 6 mois, rappelez vous comment l’OM a recruté Ribéry en Turquie. Ce serait vraiment trop drôle …
Sinon, qui c’est ce Bernard Fa ?

par roland, 17.08.2010 à 11h01   | Citer

Et si Hatem Ben Arfa rejoignait le grand Milan AC plutôt que Newcastle ? C’est l’hypothèse émise par Le Corriere dello Sport. Le quotidien italien explique que comme l’OM et le Milan AC son à la recherche d’un attaquant, un échange entre le Français et le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar pourrait être une solution pour les deux clubs.

par MTP, 17.08.2010 à 11h21   | Citer

sancho:
niang, mercenaire cupide et sans cervelle…

Je suis malgrè tout pas d’accord avec toi.
D’abord parce que la très grande majorité des footeux pro sont comme lui.
Ensuite ça fait 2ans qu’il cherche à se barrer mais qu’il a été retenu.
Le seul problème c’est le timing et l’anticipation du départ de ce joueur.

par Frid, 17.08.2010 à 11h53   | Citer

Frid: Je suis malgrè tout pas d’accord avec toi.
D’abord parce que la très grande majorité des footeux pro sont comme lui.
Ensuite ça fait 2ans qu’il cherche à se barrer mais qu’il a été retenu.
Le seul problème c’est le timing et l’anticipation du départ de ce joueur.

Je ne suis pas d’accord. Je suis dégouté par la manière dont Niang a agit, mais sur le fond, je suis le premier à avoir quitté un boulot pour un autre mieux payé.

par MTP, 17.08.2010 à 12h42   | Citer

Ni ang ni démon quoi !

par Nokomment, 17.08.2010 à 13h54   | Citer

roland: Le pire pour Niang serait que son salaire mirobolant ne lui soit plus payé au bout de 6 mois, rappelez vous comment l’OM a recruté Ribéry en Turquie. Ce serait vraiment trop drôle

Ca n’arrivera pas. Ribery est arrivé à Galatasaray pour 4 millions € en provenance de Metz… Il n’était rien ! Et dans cette histoire, je ne suis pas totalement certain que Ribery était blanc comme neige vu le personnage qui s’est dévoilé ces dernières années… Niang se fera payé le quintuple du pauve joueur local plus talentueux que lui…

par Doga, 17.08.2010 à 14h42   | Citer

MTP: Je ne suis pas d’accord. Je suis dégouté par la manière dont Niang a agit, mais sur le fond, je suis le premier à avoir quitté un boulot pour un autre mieux payé.

Hahah excellent !!! C’est exactement l’état d’esprit de toutes les personnes qui critiquent son choix (moi y compris)…
Sportivement, je trouve mieux de jouer à Marseille où le public est acquis à sa cause et où le challenge est plus intéressent… Financièrement, signer 3 ans à 4 millions € net d’impôts (+ les probables avantages en nature: maison au bord du Bosphore, voitures, etc…) Y’a pas photos, il a fait un EXCELLENT choix !!!!

par Doga, 17.08.2010 à 14h48   | Citer

Oui mais il aurait put faire son choix avant. Ne pas s’engager pour de la longue durée, et alors que le mercato est orienté autour de lui (on vire Ben Arfa), il se casse.

par MTP, 17.08.2010 à 14h56   | Citer

MTP: Oui mais il aurait put faire son choix avant. Ne pas s’engager pour de la longue durée, et alors que le mercato est orienté autour de lui (on vire Ben Arfa), il se casse.

Je crois que son choix était fait depuis un moment déjà. Il avait annoncé après le titre qu’il recherchait un nouveau « challenge sportif »… C’est le club qui a serré la vis… Maintenant, on a pas tous la même notion du « challenge sportif » qui s’apparente plus à un challenge financier…
Enfin, sur le fond, je suis d’accord avec toi… Ca met le club dans la merde, et venant du capitaine, c’est dur à avaler…mais maintenant si il y avait un « challenge sportif » plus intéressent…

par Doga, 17.08.2010 à 15h12   | Citer

… A l’OM de trouver un autre challenger sportif !!! :)

par Doga, 17.08.2010 à 15h13   | Citer

Frid: Je suis malgrè tout pas d’accord avec toi.D’abord parce que la très grande majorité des footeux pro sont comme lui.Ensuite ça fait 2ans qu’il cherche à se barrer mais qu’il a été retenu.Le seul problème c’est le timing et l’anticipation du départ de ce joueur.

+++++

par thi oc, 17.08.2010 à 21h26   | Citer

Et Brême qui propose 8 M€ pour Fa !!!
Anigo, Dassier, signez vite avant que le président du Werder ne dessaoule !!!

par roland, 18.08.2010 à 13h38   | Citer

roland: Et Brême qui propose 8 M€ pour Fa !!!Anigo, Dassier, signez vite avant que le président du Werder ne dessaoule !!!

« il est où mon mont blanc, il est où? » jc dassier

par thi oc, 18.08.2010 à 18h01   | Citer

rémy et gignac à l’ om : ça a plutôt de la gueule ça!

par thi oc, 18.08.2010 à 18h01   | Citer

je pars 10 jours et en ce laps de temps je vois que ça a bien bougé ! Et c est pas mal finalement cette doublette !

par Alex, 19.08.2010 à 13h20   | Citer

quelle doublette ? Il a signé l’ami Gignac ?

par Xaxou, 19.08.2010 à 13h50   | Citer

Non la doublette, c’est Brandao – Ayew.

par MTP, 19.08.2010 à 14h02   | Citer

L éternel optimiste…

par Alex, 19.08.2010 à 14h12   | Citer

Parce que Dassier et Anigo t’ont donné des raisons d’être optimiste ?

par MTP, 19.08.2010 à 14h29   | Citer

Tant mieux si l’ami Gignac ne signe pas : déjà je trouve que son prix « marché » (12 M€) est exagéré alors 18 m€ pour lui, au secours l’arnaque ….

par roland, 19.08.2010 à 15h17   | Citer

@MTP: non effectivement mais je suis de ceux qui préfèrent voir le verre a moitié plein : et si les 2 signent je maintien que c est bien pour remplacer mamad et bernard fa

par Alex, 19.08.2010 à 16h22   | Citer

roland:
Tant mieux si l’ami Gignac ne signe pas : déjà je trouve que son prix « marché » (12 M€) est exagéré alors 18 m€ pour lui, au secours l’arnaque ….

je pense que ça peut être la belle arnaque du mercato

par Terryble, 19.08.2010 à 16h23   | Citer

Alex: bernard fa

j’ai mis 3 minutes a comprendre …

je sais pas quoi dire

par Terryble, 19.08.2010 à 16h24   | Citer

Terryble: j’ai mis 3 minutes a comprendre … je sais pas quoi dire

bah dis rien :-)
moi, je trouve ça costaud si gignac arrête de se péter tous les 2 mois
sinon, on annonce une offre de l’ om pour gameiro : c’ est une blague?

par thi oc, 19.08.2010 à 17h37   | Citer

Apparemment, ca a l’air sérieux :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/article_444897_Marseille-Offre-pour-Gameiro.shtml

http://www.lequipe.fr/Football/20100819_165939_om-la-piste-gameiro.html

Comme il vient à Marseille ce week end, il sera quitte pour retourner à lorient, y a ka lui demander d’emmener une valise un peu plus grosse ….

Perso, je pense que Gameiro à 10 M€ ce serait mieux que Gignac à 18 M€

par roland, 19.08.2010 à 18h02   | Citer

Alex:
@MTP: non effectivement mais je suis de ceux qui préfèrent voir le verre a moitié plein : et si les 2 signent je maintien que c est bien pour remplacer mamad et bernard fa

Mais après deux mois à entendre parler d’un « grand attaquant » de « renom international », le Rémy, ça fait un peu juste ! Et quand à Gignac, j’attends de le voir à la commanderie.

par MTP, 19.08.2010 à 18h06   | Citer

Et bon, Gignac arrive sur un pied, avec Deschamps qui n’en veux pas. Génial.

par MTP, 19.08.2010 à 18h06   | Citer

MTP: Et bon, Gignac arrive sur un pied, avec Deschamps qui n’en veux pas. Génial.

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_444779_Marseille-Deschamps-encense-Gignac.shtml

par thi oc, 19.08.2010 à 18h44   | Citer

Un autre joueur avec de grandes ambitions « sportives » serait sur le point de rejoindre la Turquie….Robinho, ni plus, ni moins devrait signer sous peu dans le club de mon coeur, le Besitkas !!!
Je vais essayer de ne pas m’emballer mais la source vient tout de même du Guardian :
http://www.guardian.co.uk/football/2010/aug/19/robinho-besiktas-manchester-city

par Doga, 20.08.2010 à 10h44   | Citer

http://www.sofoot.com/a-sent-le-roussi-pour-loic-remy-130616-news.html

si on a gignac et gameiro, a moi le désespoir

par Terryble, 20.08.2010 à 15h10   | Citer

Problème de coeur….. MERDE !

par MTP, 20.08.2010 à 16h30   | Citer

Bon bah finalement c est un cardiaque et un éclopé le recrutement en attaque :)

Mais restons zen et souhaitons que ce ne soit pas trop grave pour Rémy …

par Alex, 20.08.2010 à 19h20   | Citer

Sale coup dur pour le jeune Rémy si cela s’avère assez grave pour qu’il doive arrêter de jouer.

L’OM a signé le contrat avant les résultats de la visite médicale ou quoi ?
Gignac, il est tout le temps blessé, ou presque. Il peut rendre des services mais c’est pas un peu le même style bourrinou que Brandao ?

par Fab, 20.08.2010 à 20h09   | Citer

Fab:
Sale coup dur pour le jeune Rémy si cela s’avère assez grave pour qu’il doive arrêter de jouer.L’OM a signé le contrat avant les résultats de la visite médicale ou quoi ?

Oui tu as raison c’est surtout pour lui que ce serait le plus grave, beaucoup plus que pour ses employeurs … Mais Deschamps et le staff médical sont plutôt optimistes, les résultats des analyses complémentaires seront de toutes façons connus en début de semaine.
Sinon pour son contrat, je crois que tant qu’il n’ a pas été homologué par la ligue, il n’est pas encore valable, non ?

par roland, 20.08.2010 à 21h36   | Citer

Roland : hé bien je n’en suis pas sûre. Je n’ai pas une maîtrise du droit du sport. On en saura plus demain. Mais ça ne sens pas bon.
Ni pour Rémy, ni pour l’OM.

Il faut aussi attendre les examens complémentaires. C’est peut-être pas trop grave….enfin, j’espère pour lui.

Sinon, j’ai un nouvel avatar qui déchire.
Merci Jeje :-)

par Fab, 20.08.2010 à 22h00   | Citer

Ça sent le petit coup de fil a l
OM hier soir du médecin de l OL qui le savait depuis bien longtemps :)

par Alex, 20.08.2010 à 22h18   | Citer

Alex : Aulas est un génie. Après HBA, Rémy. Il a du pif le bougre !;-)

par Fab, 20.08.2010 à 22h25   | Citer

Ho punaise je suis amoureuse de mon avatar !
Je ne vais pas arrêter de poster juste pour le voir (+_+)

Alex, tant que je te tiens, je ne pourrai pas assurer le topic L1 ce WE.
Je pars demain matin pour le WE (mariage vers le Mont Saint Michel)

par Fab, 20.08.2010 à 22h27   | Citer

fab : mais c’ est chez moi le mont st michel!
tu vas où?
mail sur facebook!

à priori, le problème était connu et ce sont plus des soucis d’ ordre contractuel qui doivent etre réglés

par thi oc, 20.08.2010 à 23h30   | Citer

Saint André des Eaux Thi oc !
40 ou 50 km du Mont St Michel non ?

par Fab, 21.08.2010 à 00h11   | Citer

Alex:
Ça sent le petit coup de fil a l’OM hier soir du médecin de l OL qui le savait depuis bien longtemps

l’intéressé :  » …se déclare « un peu embêté. Mais c’est normal, c’est pour ma santé. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’il faut attendre d’être dans un grand club comme l’OM pour s’en rendre compte. Quelqu’un a dû rater une étape…  »
Ce quelqu’un appréciera …-)-)-)-)

par roland, 21.08.2010 à 14h07   | Citer

Fab: Alex, tant que je te tiens, je ne pourrai pas assurer le topic L1 ce WE.

ouais bah je verrai demain matin en rentrant, bises et profites bien de ton séjour !!

par Alex, 21.08.2010 à 23h29   | Citer

Je croise les doigts pour Rémy. Ce serait moche d’avoir une rétrospective sur lui à Noël, comme notre ami Savidan…

Mes connaissances médicales et cardio-vasculaires ne sont pas très développées, mais c’est quand même étrange de découvrir ce type de problèmes qu’à un stade passablement avancé de la carrière d’un joueur (déjà 3 examens médicaux pour Loïc Rémy).

Le coeur est probablement définitivement formé à l’age de 18 ans, puis comme tout muscle il doit évoluer… Il s’agirait donc de l’évolution du muscle et la question est autour de ce qui conduit à un développement d’une anomalie cardiaque ?

La réponse à cette question agite le spectre du dopage, ou simplement d’une sollicitation trop poussée (ou trop théoritisée) de l’organisme du sportif.

Une simple étude clinique pourrait faire progresser les connaissances, à la condition de vouloir avancer dans la transparence, ce qui n’est probablement que dans l’intérêt des joueurs (presque) uniquement…

L’UNFP pourrait se pencher sur une telle question pour protéger les joueurs et surtout les futurs pros…

J’ai un oncle cardio et je lui demanderais bien son avis…

par Vince, 23.08.2010 à 23h54   | Citer