La semaine n’est pas encore terminée, mais elle a déjà été bien remplie.
Arrivé à Liverpool avec un énorme salaire à la clé, Joe Cole n’a pas tardé à faire parler de lui chez les Reds. Façon Puygrenier époque Zenit. Expulsé dès la 36e minute de jeu pour un vilain tacle par derrière sur Laurent Koscielny lors de la première journée de Premier League, Cole a enfoncé le clou hier en tour préliminaire d’Europa League en tirant mollement le pénalty qui lui a été confié en l’absence de Steven Gerrard. Liverpool ne bat finalement Trabzonspor que 1-0 et se prépare un match retour fort peu confortable en Turquie. Cole, élu grand gagnant de la semaine à l’unanimité de moi-même.
Premier League toujours, avec un autre perdant, Emmanuel Frimpong. Originaire du Ghana, ce joueur de 18 ans a impressionné lors de l’emirates Cup cet été sous le maillot d’Arsenal. A tel point qu’il était possible de le voir dès cette saison en équipe première. C’était sans compter sur une vilaine blessure aux ligaments croisés, qui le met sur le flanc au moins six, voire la saison complète. Après Eduardo et Aaron Ramsey (toujours indisponible), les Gunners ont décidément la guigne.
En France, les nouvelles sont mauvaises pour le Rennais Fabien Lemoine. Gravement blessé dans un choc aérien lors du match contre Nancy, le joueur de 23 ans doit subir une ablation d’un rein dès aujourd’hui. Une décision délicate qui, selon les médecins, « ne change pas grand-chose par rapport à sa vie future, probablement pas grand-chose non plus à la reprise de son activité professionnelle. » Puissent-ils avoir raison. Mention spéciale également au public nancéen qui a copieusement sifflé l’arbitre lorsque celui-ci accorde un coup-franc aux Rennais sur cette faute (ici)…
Retour en Angleterre, avec l’un des plus jeunes retraités du foot. A cause de blessures à répétition au genou, Sam Hutchinson, caiptaine de l’équipe réserve de Chelsea, est obligé de raccrocher les crampons à 21 ans seulement. Le club a cependant décidé de la conserver, en tant que « mentor » des jeunes en centre de formation. Sympa.
En préliminaires de Ligue des Champions, le Bruxellois Jan Lecjaks a marqué un superbe but pleine lucarne lors du match Partizan Belgrade-Anderlecht. Dommage qu’il n’ait pas su la mettre dans le but adverse.
Tout cela sans oublier l’Unirea Urziceni bien sûr…
trackback uri 6 commentaires
Ben fallait pas aller a Liverpool, na !
Mais pour le jeune Hutchinson, ça doit être tout simplement l’horreur
Oui, ça doit être dur à prendre comme décision.
Et la semaine a été bien pleine. J’aurais pu aussi parler de Gallas qui quitte Arsenal pour aller à Tottenham, se prépare une bien belle image de traître et une fantastique soirée à l’Emirates Stadium!
Ou encore de la santé de Loïc Rémy, qui est parti pour nous faire (déjà !) une Savidan.
Ederson c’était la semaine dernière mais question lose et pas de bol, il se pose là ….
En effet…
Avec l’insuffisance cardiaque que les médecins de l’OM lui ont détecté, c’est carrément la suite de sa carrière qui est en jeu. Pas de veine, à cet âge là .
A ta liste, j’ajouterais Boateng, qui a aggravé sa blessure au genou lors de son voyage retour vers Manchester. En effet, il se serait cogné au chariot des boissons : out 1 mois.
Wouaouh! J’étais pas au courant de ça, mais ça méritait effectivement une bonne place!