Au Maroc, on a vu passé de grands gardiens de buts : Hazzaz, Râad, et notamment un certain Badou Zaki : Ballon d’Or africain en 1986, et ancienne gloire du RCD Mallorca. Mais depuis un certain temps, ce poste est un parmi les nombreux points faibles de l’équipe nationale Marocaine. Hier, les FAR (Forces Armées Royales) de Rabat affrontaient le MAS (Maghreb de Fes) dans le cadre d’une qualification pour les 1/4 de la coupe du trône (coupe nationale).
Après un score inchangé de 1-1 après les trente minutes de prolongations, il fallait alors passer par les tirs au but pour déterminer le vainqueur de cette rencontre. Askri (littéralement « militaire »), le gardien des FAR, commet alors la bourde ultime et incroyable qui lui vaut l’élimination de la compétition. Le MAS s’impose 1-1 (7-6) sur le triple vainqueur successif de la coupe (2007,2008,2009) et se qualifie pour les 1/4. Les images se passent de commentaires:
trackback uri
8 commentaires
Je l’ai vu hier en direct . Je n’aime pas les FAR ( je suis plutôt pour le Raja , si y en a qui connaissent la ligue Marocaine ) , mais d’habitude Askri , le gardien de but , est plutôt bon … Il aurait mieux fait de se concentrer sur sa balle au lieu d’aller provoquer le public de l’équipe adverse .
Incroyable !
Je ne sais quand même pas si on peut parler de bourde. Le gardien était sûr de son arrêt, il ne voit pas du tout l’effet que celui-ci à donner au ballon.
Ca ressemble plus à un coup du sort.
Mais le réglement étant ce qu’il est, le tir au but est valable.
Dima khadra
. Bienvenue à toi!
Je ne sais pas où poster ce lien, je le mets ici.
C’est assez drôle aussi.
Bon, j’suis aussi truffe que le gardien sur le coup.
Le lien était :
Elle date ta vidéo Smith
J’aurai plutôt posté celle-ci (dernière journée de PL) :
Merci , ça fait plaisir de rencontrer des confrères marocains sur Parlons Foot !
Quel gros c.. ce gardien. C’est toutce que ça m’inspire finalement!