L’OL et la France ont Aulas, nous (Suisses) avons Constantin. Et quand on voit de ce qu’est capable le président du FC Sion, on peut se dire qu’Aulas est un enfant de coeur à côté de lui…
La saison passée, il s’en était pris à quelqu’uns de ses joueurs leur reprochant d’être aller au casino… (rappel)
Aujourd’hui, il s’en prend à la, je cite: « …caste secrète composée de personnes qui se jugent entre elles et faussent le championnat. ». En gros, les arbitres en Suisse.
Le « patron » est très faché et il va le démontre à la hauteur de ses moyens ! En effet, ce dernier a réalisé ni plus, ni moins un spot publicitaire qui sera diffusé sur les trois chaînes nationales (TSR, RSI et SF) à des heures de grande écoute. Le tout coûtera la bagatelle de 250′000 CHF (soit env. 180′000 EUR). Le message du spot sera clair : dénoncer les injustices à répétitions subies par son club par des images éloquentes…
Si sa démarche est risible et inédite dans le millieu du sport (c’est une première mondiale !!!), il n’en reste pas moins que sa colère est, à mon sens, justifiée ! Le FC Sion (comme les autres clubs romands) sont systématiquement défavorisés par des désisions arbitrales litigieuses. Alors que de l’autre côté de la barrière de Rösti (Suisse Allemande), les instances sont plus clémentes et ferment facilement les yeux même en ce qui concernent certaines décisions juridiques. (exemple : sauvetage in extremis de la faillite du FC St-Gall alors que le Lausanne-Sport avait été mis en faillite plus facilement il y a quelques années…). Alors, quel effet auront ces spots publicitaires sur les futurs décisions arbitrales ? La méthode Constantin sera-t-il la bonne ? Son slogan sera-t-il « avec Constantin, tout va bien » ? La suite au prochain numéro…
Source : http://www.lematin.ch/sports/football/constantin-va-offrir-campagne-pub-346138
trackback uri 2 commentaires
trop fort CC, fais les chier (et s’il pouvait garder un peu de place pour des exemples similaires en hockey)
Une pub a la télé?!! Becali n’est donc pas le plus timbre de tous?!