Carton rouge au mal-logement

cartonrougeAujourd’hui en France, 3,5 millions de personnes sont mal logées dont 600′000 enfants. 500 000 ménages sont en impayés de loyers, 100 000 menacés d’expulsion et au total ce ne sont pas moins de 10 millions de Français sont touchés de près ou de loin par la crise du logement. A l’approche de l’hiver la fondation Abbé Pierre lance sa nouvelle campagne de mobilisation: Carton Rouge au mal-logement, soutenus par de nombreux footballeurs dont Cantona et Laurent Blanc (vidéos ci-dessous). D’autres tels que Malouda et Lloris vont suivre…

N’hésitez pas, allez distribuer un carton rouge au mal-logement en signant la pétition et soutenez l’action de la fondation Abbé Pierre.

 
Carton rouge | France | General

trackback uri 1 commentaire

PF fait dans le social maintenant ?

Blague à part, c’est un réel problème que le mal logement en France, je suis administrateur dans plusieurs sociétés HLM et c’est un constat parfois alarmant, qui varie selon les zones géographiques bien sûr.

Mais j’ai une idée qui peut résoudre un partie du problème : à cause de la crise immobilière, il y a des villes fantôme (Sesena, Valdeluz…) autour de Madrid avec des dizaines de milliers de logements neufs vides (de quoi accueillir 200.000 personnes selon les chiffres) qui ne trouvent pas preneur, en tout en espagne il y a plus d’un million de logements neufs invendus !! Qu’on y envoie nos mal logés, comme ça on économise du coup les APL, aides, pensions et autres ;-)

par Alex, 17.11.2010 à 12h12   | Citer