Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

L1 : 14e journée

ligue1

Samedi 20 novembre

Rennes (5) 2-1 Brest (1)

Toulouse (12) 0-1 Marseille (6)

PSG (4) 2-0 Caen (17)

St-Etienne (10) 1-1 Auxerre (9)

Sochaux (14) 2-0 Lorient (11)

Nancy (19) 2-0 Valenciennes (15)

Nice (13) 0-1 Montpellier (3)

Dimanche 21 novembre

Lille (2) 2-1 Monaco (16)

Arles-Avignon (20) 2-4 Bordeaux (7)

Lens (18) 1-3 Lyon (8)

 
Championnat | France

trackback uri 14 commentaires

Victoire sur le fil de l’OM à Toulouse, merci Azpi pour le centre et merci Ayew pour la tête. Sur ce que j’en ai vu, ça a été long à se dessiner, mais ça a été un peu plus maitriser que les dernières sorties olympiennes.
Mais bon, je ne vais pas non plus penser que c’est totalement rassurant. On verra ce que va donner le déplacement à Moscou. De toute façon, d’un match à l’autre on ne sait pas trop à quoi s’attendre de la part de cet OM là.

Rennes qui gagne le derby breton, face à des brestois qui eux aussi ont leur jeu bien en place. Ce qui doit être la principale explication de leur réussite. Pendant que les « gros » balbutient encore un peu leur football, ceux qui ne se posent pas de questions existentielles tirent leur épingle du jeu, même sans être le Barca.
Je recommande le second but rennais inscrit par Leroy et la réflexion d’Antonetti sur le public, c’est vrai que le douxième homme, hormis dans les virages, est discret au stade de la route de Lorient.

Montpellier prend la place de leader et à la question d’un journaliste, « Cela doit-il inquiéter sur le niveau de la ligue 1 ? », j’adore la réponse de Loulou Nicollin : « Je vous pisse à la raie ! »
Il dit souvent des conneries aussi grosses que lui, d’ailleurs dans la foulée il en a sorti une sur le melon prit par les stéphanois, mais son côté « communication maitrisée », j’aime. Ca nous change de celle façon mondialisation.

Et puis Paris qui gagne face à des Caennais qui ont réelleement un problème en défense. Malgré sa réalisation qui est bonne pour la confiance, Erding est toujours à la limite de mangé la feuille, mais Paris gagne. Putain ! Elle est à la bourre la crise de novembre !

A noter: 10ème but pour El-Arabi.
Quelqu’un pense que l’ami Youssef ne va pas faire ses bagages à la fin de la saison si il continue ?

par stef, 21.11.2010 à 15h02   | Citer

Thi Oc pense qu’il partira même des cet hiver! :)

Montpellier est en tête pendant 24 heures. Elle est belle la vie!!!

par PJ, 21.11.2010 à 16h07   | Citer

Grosse seconde période lyonnaise après une première où on a senti comme un vent de panique dans les rangs des gones. On dirait qu’à la pause, Puel nous a fait une Jeanne d’Arc…
« Claude ! Fait rentrer Lisandro et Gourcuff ! »
Toucher par le saint esprit l’ami Claude.

par stef, 22.11.2010 à 00h09   | Citer

persuadé meme!
cela dit : penalty non sifflé qui donne contre attaque et but parisien, on avait pmas besoin de ça….
sur le fond rien à dire, la defaite est là…

et puis un club qui prend un doublé de kaba diawara et un joli but d’ erding ne peut pas se maintenir :-D

par thi oc, 22.11.2010 à 00h28   | Citer

tu es venu voir le match Thi Oc ?

par Vince, 22.11.2010 à 10h22   | Citer

non.
trop de boulot, trop d’ enfants, une femme…. pas du tout conciliable avec le foot tout ça :-)
http://www.atdhe.net/

par thi oc, 22.11.2010 à 10h56   | Citer

Bon, ça m’aurait fait mal que tu sois venu sans me le dire !!

Pour te consoler, c’est normal que Caen ait perdu:
La stratégie de Leproux repose sur un placement aléatoire, y compris des visiteurs… fallait y penser !!

par Vince, 22.11.2010 à 12h11   | Citer

Vince:
…La stratégie de Leproux repose sur un placement aléatoire, y compris des visiteurs… fallait y penser !!

Ce que le parc a perdu en ambiance, pour ne pas carrément dire en tension, il l’a gagné en sérénité. Ce qui rend ce PSG là moins antipathique, il faut bien le reconnaitre. Au moins ça permet de se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain et pas dans les tribunes. Moi je trouve ça pas plus mal.
Tout le monde disait que les stades français étaient un reflet de la société. Ben la société c’est aussi des gens qui viennent au stade en famille et qui n’ont pas nécessairement comme objectif de se défouler. Quand Boulogne gueulait « la France au français », j’ai toujours eu du mal à voir le rapport avec le foot et la société française. Dans le genre hors-sujet…
En tout cas si la saison se termine sans supporter au cimetière, ça donnera raison à Leproux.

par stef, 22.11.2010 à 14h50   | Citer

Stef,
C’est de revoir Marseille dans le haut du classement qui te rends si serein ?
Les matchs au stade…
un reflet…surement pas,
un prisme…peut-être,
une loupe…sans doute,
un régal… pas quand Germain fête la victoire…

Je rêve de venir à Marseille (bon, pas cette saison…) en te demandant de me citer le dernier incident de moins de 3 ans impliquant un supporter Parisien et que tu ne trouves rien à répondre !!

par Vince, 22.11.2010 à 17h37   | Citer

Les faits sont là à Paris.
Tribunes pacifiés = pas de crise de novembre.
La venue de Nene aussi a son poids mais le PSG et l’équipe semble, en effet plus sereins.

Côté lyonnais, je suis passée par tous les états lors du match.
Stupéfaction, colère, tristesse puis rage, joie, stupéfaction.

Je pense que Puel a voulu préserver un peu Gourcuff et ne pas lancer Lisandro trop tôt, vu les deux matchs qui nous attendaient après.
Il s’est dit, à juste titre vu les joueurs sur le terrain, que cela suffirait contre Lens. C’était sans compter sur l’indigence de Pjanic, le fait que Makoun-Toule sur la même ligne ça ne marche pas du tout et que Gomis tout seul devant, c’est pas son truc.
ces deux derniers points, ça fait longtemps qu’on l’avait remarqué à Lyon.
Bref, on a vu que Gourcuff a amené sa technique et sa conservation de balle, que Lisandro a amené sa technique et sa gnaque, que Makoun n’est pas milieu def et que placé plus haut, il se régale, et que Gomis, est un attaquant de surface puissant qui, pour peu qu’on lui donne de bons ballons dans le tempo ben il marque de beaux buts.

Si moi j’ai compris tout ça, j’ose espérer que Puel aussi et que, du coup, ce schéma sera reconduit contre Schalke et le PSG.

Quant à l’OM, je suis un peu inquiète pour eux demain à Moscou. Ca n’a pas l’air d’être la folle ambiance dans le groupe et les attaquants achetés fort cher restent muets. Heureusement que le petit Ayew en veut !!!

par Fab, 22.11.2010 à 19h04   | Citer

Vince:
Stef,
…Je rêve de venir à Marseille (bon, pas cette saison…) en te demandant de me citer le dernier incident de moins de 3 ans impliquant un supporter Parisien et que tu ne trouves rien à répondre !!

Alors là, je te répond tout de suite et très sereinement, sans avoir besoin que l’OM se retrouve en haut du tableau. Pour avoir des nouvelles des supps parisiens, pas besoin d’incidents relatés dans la presse, je n’ai qu’à décrocher mon téléphone.
Il n’y a pas six mois, les mecs se foutaient encore sur la gueule entre eux, dixit un de mes bons pote parisien, justement.
Mais dans trois… Disons plutôt deux ans et six mois, quand tu me demanderas de citer un incident impliquant un supporter parisien sans que je trouve quoi que ce soit à répondre… Ce sera avec plaisir.

par stef, 22.11.2010 à 21h41   | Citer

Fab:
…Quant à l’OM, je suis un peu inquiète pour eux demain à Moscou. Ca n’a pas l’air d’être la folle ambiance dans le groupe et les attaquants achetés fort cher restent muets. Heureusement que le petit Ayew en veut !!!

Bof, même le petit Ayew fait un bon match sur deux. On le voit bien que ce n’est pas encore la grande cohésion et en plus il a fallu qu’on se monte une histoire avec l’affaire du coup-franc Gignac/Valbubu.
Pourtant je nous vois bien prendre notre revanche à Moscou. A l’aller on s’était quand même tiré une balle dans le pied comme des grands.
Si les mecs tirent tous dans le même sens, cette fois-ci… Ca devrait aller.
Et puis il serait enfin temps que la paire Gignac/Remy se mette à enchainer, sinon leur saison, elle ne va jamais commencer.
En plus Margaritha a mis juste ce qu’il fallait de pression, donc les mecs ont pas le droit de se louper.

par stef, 22.11.2010 à 21h52   | Citer

stef: Et puis il serait enfin temps que la paire Gignac/Remy se mette à enchainer, sinon leur saison, elle ne va jamais commencer.

Gignac ne jouera probablement pas ce soir, blessé aux ischiaux hier à l’entrainement… Elle est pas prête de commencer sa saison :-(

par Alex, 23.11.2010 à 11h12   | Citer

Stef,
au moins le PSG ne sert plus forcément d’alibi pour aller se foutre sur la gueule…

Fab
Tu as ma voix pour encadrer Puel !!

par Vince, 23.11.2010 à 11h42   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.