Qatar 2022: les stades

doha_port_stadiumKésako ? Le futur « Doha Port Stadium« , un stade de 44′950 places complètement modulaire qui résidera sur une péninsule artificielle. Il sera complètement démonté à la fin de la compétition mais avant cela de l’eau s’écoulera de la façade extérieure participant au refroidissement du complexe et les spectateurs auront la possibilité d’arriver en bateau-taxi ou en ferry aux abords du stade.

Je sais on a beaucoup entendu parler de l’attribution au Qatar de la Coupe du Monde 2022, et je suis allé jeter un coup d’oeil sur le site officiel aux stades qui seront proposés et même si on peut – et on doit car « eco-friendly » mon c..! – remettre en cause la raison d’être de ce genre de construction je ne peux m’empêcher d’admirer…

 
CM 2022 | Stades

trackback uri 8 commentaires

Mais..puisqu’il ont dit que ce serait climatisé à l’énergie solaire…voir éolienne !

A part ça il y a des jolis trucs, c’est clair, particulièrement le port stadium.

Après la CM, ils les démonterons et ils les donneront aux pauvres (Bangladesh, Mozambique, etc.) qui sauront parfaitement les reconstruire et les entretenir (surtout les 243562 km2 de panneaux solaires livré avec)

Quelle belle blague cette CM au Qatar

par Zirom, 07.12.2010 à 14h05   | Citer

Y’a pas à chier, c’est très beau ! Plus beau que tout ce qu’on a vu jusqu’à présent… Mais put1, le football reste un sport populaire, tout cette argent investit pour du « spectacle » aurait très bien pu l’être dans un pays en voie de développement. Cela aurait contribué à améliorer les infrastructures (routes, immobilier, tourisme, etc.) et ainsi contribué à certaines personnes dans le besoin… C’est pas ce que recherche la FIFA dans l’idéal ? Non, au lieu de cela, les sheiks vont s’en donner à coeur joie, emprunter dans nos belles banques suisses et quand le pétrol manquera où sera trop cher, les infrastructures ne seront plus rentables et laissées à l’abandon… Comme à Dubai… A qui cela profitera ? A nos belles banques suisses…

par Doga, 07.12.2010 à 17h12   | Citer

*contribuer à aider

par Doga, 07.12.2010 à 17h13   | Citer

Doga: put1, le football reste un sport populaire

Sans vouloir t’enlever tes illusions le football de haut niveau n’est plus un sport populaire.

par Frid, 08.12.2010 à 00h46   | Citer

Tu as entièrement raison et c’est bien cela qui est triste… Bref, je vais continuer à vivre de mon monde utopiste et bizounoursien…

par Doga, 08.12.2010 à 11h04   | Citer

Il se murmure que DISNEYWORLD sera un des candidats pour 2026 :-)

par Alex, 09.12.2010 à 14h16   | Citer

Paraittrait que Beckenbauer lui-même, en tant que membre du conseil de la FIFA, serait favorable à la tenue de la CdM pendant l’hiver. La FIFA refuse d’en parler pour le moment mais si un de ses membres éminents fait lui-même du lobbying, peut-être qu’on pourrait voir un beau merdier dans le calendrier.

par PJ, 09.12.2010 à 16h18   | Citer

(mode mec énervant on)

C’est vrai que la coupe du monde devrait être dans un pays occidental !!! non mais …
Et puis demain c’est quoi ? on la file à des chinois ?

(mode énervant off)

Au delà du débat des stades modulables a démonter en fin de CDM, de l’impact écolo ou encore du blé a gagner. Avouons qu’une coupe du monde dans un pays arabe, c’est une super bonne nouvelle. L’un des effet du sport c’est de fédérer (pas Roger lui il arrivera jamais a Federer, allez Nadal !!!)
parenthèse : Attention, fédérer pas un objectif, on a tendance a l’oublier, c’est juste un effet de bord positif. Les biens-pensants tendent souvent à dire que le sport doit être un élément d’amitié des peuples, mais que nini, le sports c’est juste marquer des buts, saut plus haut, et jeu set et match. Tout le reste : amitié, belles images, popularité voir populisme, ou encore beauté ne sont pas des buts à atteindre, juste de belles conséquence. Fin de parenthèse.

C’est peut-être pas le bon pays, mais en même temps c’est chaud de jouer en Iran, Irak ou l’Afghanistan quand même. Alors moi je suis pour.

Et put***, ils envoient du steak ces stades !!!!

par Terryble, 14.12.2010 à 13h47   | Citer