Ce qui démarrait comme une blague de potache après une soirée entre amis finit aujourd’hui en sanction bien sévère. Cédric Enjolras, président du FC Borne, club de deuxième division de district de Haute-Loire, vient d’être suspendu pour six mois, dont trois fermes, pour avoir voulu proposer au FC Barcelone le transfert de Lionel Messi! La lettre envoyée par le club et transmise par la ligue a été bloquée par la FFF, qui a décidé de ne pas l’envoyer au FC Barcelone pour « ne pas rendre la France ridicule » face à la fédération espagnole.
Sur quel point de règlement s’est-on appuyé pour sanctionner M. Enjolras? Probablement celui qui interdit à un club de demander le transfert d’un joueur trop fort pour y jouer. La procédure aurait donc du être engagée contre les dirigeants de Tottenham pour avoir engagé Gareth Bale et Rafael Van der Vaart…
Si on ne peut évidemment pas laisser tous les clubs amateurs du monde faire perdre du temps aux clubs majeurs de cette manière, c’est une sanction qui semble particulièrement grotesque. La FFF s’en est d’ailleurs rapidement rendue compte, et s’est brillament défaussée sur la Ligue d’Auvergne. Jean Lapeyre, directeur juridique de la Fédération Française de Football l’a affirmé: « C’est la Ligue d’Auvergne qui a sanctionné Cédric Enjolras, et non la FFF. Nous avons simplement attiré l’attention de l’instance régionale face à la requête du club. Nous leur avons simplement demandé de marquer le coup, mais je trouve la sanction excessive. Ce n’est qu’une plaisanterie. Un simple rappel à l’ordre ou un sursis auraient été suffisants. » Selon lui, la Ligue d’Auvergne a été « désemparée face à une telle situation. » Un coup de pied en touche bien facile après avoir lancé l’affaire et demandé de montrer l’exemple. Cédric Enjolras a maintenant trois joyeux mois de buvette devant lui!
trackback uri
7 commentaires
Un grand n’importe quoi. Six mois de suspension, dont trois ferme, pour ça, c’est ridicule. Un simple rappel à l’ordre aurait été largement suffisant.
Donnez du pouvoir à un imbécile… Il n’en usera pas, il en abusera.
Au lieu de faire diligence pour se dédouaner, la FFF ferait mieux d’intervenir pour que la sanction soit corrigée.
Tout pareil Stef.
Du grand n’importe quoi cette sanction démesurée.
Ils n’ont pas d’autres chats à fouetter les costumes-cravates ???
Et pourtant, j’adore les chats…
Pj, ton passage sur triennal montre un certain partie pris qui n’est pas très éthique….
coup bas jeune homme
Oui, mais je le maintiens.
Triennal ne veut absolument rien dire dans ce contexte. C’est juste que mon mobaïle a préféré mettre Triennal quand j’ai tapé Tottenham.
Des sournois, des persifleurs sans doute, se réjouiront que Tottenahm ne soit pas reconnu par un editeur de texte sur un téléphone…..
Personne ne s’est penché sur le cas de Mr Debouze qui a eu l’audace de proposer 15€ pour Hazard ???
Allez hop, 6 mois au placard !