Une fois n’est pas coutume à Monaco, spectre de la relégation oblige, les supporters sortent de leur légendaire silence. Mieux encore, oubliées les querelles de rocher, l’ensemble des associations a rédigé sous une seule et unique plume un appel à la mobilisation générale pour la réception au stade Louis II, samedi, du leader de la Ligue 1 :
« A l’occasion de la venue du LOSC, leader du championnat, ce samedi 9 avril, les différents groupes de supporters en appellent à toute la communauté monégasque à se retrouver au stade Louis II. Les Ultras, les Bulls et le CSM exhortent les amoureux et fidèles de l’ASM à garder foi et espoir en un dénouement final qui nous verra rester parmi l’élite, en Ligue 1. Ils invitent tous les supporters à venir soutenir et aider nos joueurs, à aller chercher ces quelques points qui nous manquent pour ne pas être relégués à l’étage inférieur.
Les Ultras, les Bulls et le CSM encouragent tous les supporters et habitués du Pesage à se joindre à eux en tribune, afin d’encourager avec enthousiasme et optimisme notre équipe. Ils en appellent à tous leurs membres, sympathisants, fidèles, amis de l’ASM, à se retrouver au stade, en Pesage, pour 18 heures. Tous ensemble, retrouvons nous autour de l’AS MONACO FC, apportons notre inconditionnel soutien, et donnons tout le courage et toute la force qu’il y a en nous pour sauver notre club. Daghe Munegu ! »
Attendons de voir, mais il semble que pour une fois, les travées du stade ne seront plus jaune de la couleur des sièges, mais rouge et blanc de celles des supporters. Le plus grave restant malgré tout qu’il faille en arriver là…
trackback uri 5 commentaires
C’est une belle initiative, mais est-ce qu’elle va suffire à transcender les joueurs ?
Et puis surtout, les supporters ont l’air de s’y prendre un peu tard. Même si on peut comprendre que sous l’ère moustache, ils n’avaient pas trop envie d’aller au stade pour se faire du mal.
En tout cas je suis à 200% derrière l’ASM, moi. J’ai toujours beaucoup aimé Monaco. J’ai d’ailleurs un excellent ami monégasque. Chaque jour que dieu fait, je n’ai de cesse de clamer ma grande admiration pour le prince Albert. Je n’ai jamais loupé une seule de ses prestations aux jeux olympiques d’hiver.
Le bobsleigh ? C’est ma came !
Le grand prix de formule un, pareil. C’est simple, à chaque fois que l’OM les a torch… Pardon… Les a battu à Louis II, ça m’a déchiré le coeur.
Monaco mon amour !!!
On est deux seulement à s’intéresser à ce sujet ?
En tout cas, les tribunes sont plus remplies que d’habitude.
Moi ça m’intéresse aussi!
J’ai une certaine tendresse pour ce club, mais je ne peux malheureusement pas accompagner le Ashe ce soir au Louis II. En même temps, il y va pour supporter Lille…
Grand bien lui a pris !
Bon ben y avait effectivement un peu plus de monde que d’habitude… et pour un résultat qui fait plaisir !