Le FC Gueugnon en faillite

FC-GueugnonAncien pensionnaire de D1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, le FC Gueugnon voit aujourd’hui son histoire prendre fin. Repris il y a quelques mois par Tony Vairelles, qui y poursuit modestement sa carrière, le FCG s’est vu prononcer sa mise en liquidation par le tribunal de commerce de Mâcon faute de garanties suffisantes. Les trente-six salariés du club vont faire l’objet d’une procédure de licenciement économique et l’équipe première disparaît du National. Actuellement derniers avec 16 petits points, les Forgerons ont disputé le minimum requis de 30 matches cette saison pour maintenir ses résultats. Les équipes qui devaient encore l’affronter dans les semaines à venir auront néanmoins match gagné. Si une nouvelle aventure devait succéder au FCG la saison prochaine, il faudra repartir de Division d’Honneur.

 
Business | France

trackback uri 8 commentaires

Bon …

Je suis né a quelques kilomètres … Fan sans l’être réellement car j’ai rêvé a d’autres maillots

Mais, étrangement, sans donc d’énorme attachement à ce club, j’ai une inexplicable boule au ventre de voir mourir un petit club qui eu quelques beaux moments, dont l’apothéose d’une victoire au stade de France en coupe de la ligue en 2000.

Je vais garder mon image à vie.

C’est con mais ça fait un peu mal

par Terryble, 08.04.2011 à 15h26   | Citer

L

Terryble:
Bon …Je suis né a quelques kilomètres … Fan sans l’être réellement car j’ai rêvé a d’autres maillots
Mais, étrangement, sans donc d’énorme attachement à ce club, j’ai une inexplicable boule au ventre de voir mourir un petit club qui eu quelques beaux moments, dont l’apothéose d’une victoire au stade de France en coupe de la ligue en 2000.Je vais garder mon image à vie.C’est con mais ça fait un peu mal

C’était contre le PSG, non ? La même année, ils avaient également sorti l’OM en 1/16eme de finale de la coupe de France : 4-3 au Vélodrome !!
http://blog.lejsl.com/fcgueugnon/index.php/post/2010/02/12/Marseille-3-4-Gueugnon-%3A-10-ans-d%C3%A9j%C3%A0-!

par roland, 08.04.2011 à 16h10   | Citer

Grande spécialité française que de laisser des clubs titrés, tomber dans l’oubli.
Là, il y a faillite en plus.
Tony Vairelles, dont le bon esprit n’est plus à louer, aura été naif de croire qu’il réussirait à sauver les forgerons. Peut-être aussi qu’il n’était pas suffisament armé pour.
Il aura quand même tenu le coup un moment, car il me semble qu’on avait eu droit à un reportage télé sur ce sujet.
Mais on voit bien que dans une région un peu moins sexy que d’autres, quand les résultats n’y sont pas, l’intérêt économique ne suit plus.
Déjà que dans d’autres contextes, on peut voir des Strasbourg, Reims et autres Bastia avoir un mal de chien à retrouver de leur superbe…
Là, la cause était légèrement entendu.

par stef, 08.04.2011 à 22h17   | Citer

@PJ
Il me semble, mais je me trompe peut-être, que ça faisait plus que quelques mois que Vairelles avait reprit le club.
Il a mit des membres de sa famille, au moins son père, à certains postes. Peut-être aussi que le problème vient de là, tout le monde n’a pas des capacités de gestionnaire. Enfin, sans faire insulte à la famille Vairelles, je dirais que pour attirer des investisseurs il faut avoir des capacités qui vont au-delà du sport.

par stef, 08.04.2011 à 22h24   | Citer

Effectivement, après vérification, Vairelles est en place depuis août 2009.

par PJ, 09.04.2011 à 19h29   | Citer

Si ça fait du mal à terryble, ça me fait de la peine ;-)

par Thi oc, 13.04.2011 à 08h48   | Citer