Neuchâtel Xamax disputera la finale de la Coupe de Suisse. Les hommes du français Didier Ollé-Nicolle se sont qualifiés aux tirs au but, hier à Zurich. Donné perdant avant le match tant le classement respectif des deux équipes (Zürich lutte pour le titre, Xamax contre la relégation) soulignent la différence de niveau, mais la Coupe étant ce qu’elle est, les Neuchâtelois ont réalisé un exploit au Letzigrund: ils ont battu Zurich (7-8 tab). La Coupe de Suisse leur sourit et voilà une bouffée d’air frais bienvenue même si le maintien en Super League reste bien sûr une priorité, prochaine échéance en championnat: jeudi prochain… à Zürich!
C’est à Bâle, le dimanche 29 mai, que Neuchâtel ira disputer cette finale pour la cinquième fois (pour quatre échecs) et pouquoi ne pas rapporter cette coupe à la maison en cette année de Millénaire ?
Quant à moi – en bon footix qui ne suis son équipe que dans les bons moments – je vais peut-être profiter de cette magnifique occasion pour retourner au stade…
trackback uri
10 commentaires
et SoFoot parle du potentiel adversaire de Xamax dans cette finale:
120km pour supporter le FC Bienne
120 km à pieds, ça use, ça use…
En espérant pour eux qu’ils n’auront pas marché pour rien.
Pas de couscous le jour de la finale, Jéjé ?
Année de millénaire ?
La ville de Neuchâtel fête ses mille ans en 2011
http://www.1000ne.ch
j’imagine que le futur président tchetchene va les gonfler à bloc pour un place européenne. Il parait que les joueurs reçoivent déjà des primes par victoire pour éviter la relégation
Ils en sont où d’ailleurs avec les tchetchenes ? y’a du nouveau ?
ce serait Bulat Chagaev (co-propriétaire du Terek Grozny et organisateur en mars d’un match anciennes gloires brésiliennes vs séléction tchétchène) et signé depuis 2 semaines. Il prendrait la tête de Xamax le 12 mai.
Chagaev? Houla, ça sent pas la propreté absolue ça. Entre les liens avec Kadyrov et ses activités dans les matières premières et les banques, il doit y avoir de quoi blanchir. Remarque, pas forcément plus que pour les autres investisseurs est-européens en fait…
Non ça sent pas bon du tout…
Le Monde.fr: La Tchétchénie vole au secours du foot suisse
Xamax transformé en blanchisserie pour des maffieux tchétchènes… quelle destin atroce…
Bon chance pour la Coupe tout de même