Loin des tourments de la ligue 1, des déclarations sur les compétitions jouées sur Playstation par l’ennemi héréditaire et avant une dernière journée qui sera capitale pour son club version messieurs, Jean-Michel Aulas peut s’enorgeuillir de l’obtention de son premier titre au niveau européen. L’OL a remporté la ligue des champions, lors de la finale disputée hier soir à Fulham contre le club allemand de Postdam.
2-0, sur des buts de Wendie Renard à la 27ème minute et de la suissesse Lara Dickenmann à cinq minutes de la fin. Cette saison, on peut presque dire qu’à Lyon… Ce sont les filles qui en ont !
trackback uri 26 commentaires
C’est beau… cette photo prise à l’annonce de l’interpellation de DSK.
Au moins, JMA tient son discours de l’été pour le recrutement !!
Faut faire au moins aussi bien que les filles !!!
A jamais les premières !
Très bel exploit !
Les gonz de Lyon ont enfin gagné quelque chose.
Toujours dis que c’était un club de fillettes.
C est bien pour elles.
Mais moi, le foot fém., j y arrive pas. J aimerais bien mais non…
Bravo aux lyonnaises ! C’était pas évident surtout qu’en deuxième période les Allemandes ont par moments bouffé la feuille de match , mais les Lyonnaises méritaient leur revanche !
Alors Fab , heureuse ?
Bravo à elles!
C’est peut-être là que Lloris aurait dû signer pour gagner des titres avec Lyon, le pauvre…
Je pensais pareil, il y a pas si longtemps. Mais plus ça va et plus je trouve ça agréable à suivre.
Par exemple, sur le second but, le contrôle de Dickenmann… Beaucoup de pros masculins se seraient foirés lamentablement à sa place. Elle enchaine avec une jolie frappe dans la lucarne opposée, pour ne rien gacher.
Pour ceux qui auraient loupés la rencontre :
Le résumé vidéo
Bof moi tout ce qui m’intéresse, c’est la douche.
J’ai la douche ! Mais là… Faut payer.
Merci Stef
Je n’ai pas eu le temps….trop de boulot.
Très beau match. très beau but (le 2ème)
J’ai l’habitude de les voir jouer et j’apprécie.
Elles ont droit au respect.
Merde aux mysos….. je voulais mettre un smiley mais je n’ai pas envie.
Très heureuse !!!!
T’as vu le match ?
t’as un commentaire intelligent à nous pondre ?
Ha non, je suis bête…..
Pourquoi y a pas d’échange de maillot ou de jetage de maillot dans les tribunes à la fin du match???
Je viens de voir le but de la Suissesse,il n’y a rien de prodigieux.
Où t’as lu qu’il était prodigieux ?
Il reste 5mn à jouer.
Les deux entrantes, ont du jus.
Eugénie Le Sommer récupère la balle, controle et feinte une allemande. Elle fille le long de la ligne de touche, jette un oeil et fait une superbe transversale qui arrive pile sur Lara Dickenmann qui contrôle, feinte une allemande et place son tir côté opposé de la cage.
Pile poil au bon moment, aucun déchet dans l’action, but de la victoire…
C’est n’est pas prodigieux, c’est juste beau.
Y a pas à discuter là dessus ou venir gratuitement baver sur ce topic si vous n’aimez pas le foot féminin.
@Frid : gaffe, tu as un « jumeau » de pseudo. Malveillant ???
Ou alors c’est frid… Quand il est enrhumé !
Sinon je suis d’accord avec toi Fab, c’est un beau but. Techniquement, rien à dire. Faut avoir de la m… dans les yeux, pour ne pas s’en apercevoir.
Si Messi met le même (en allant sûrement un poil plus vite), tout le monde fera « houlala ! ».
Et ce n’est pas une question de nanas ou de mecs.
… Moi qui suis loin d’être un féministe, en plus.
@Stef : non c’est juste qu’il ne faut surtout pas comparer le foot masculin et le foot féminin. C’est un non sens car forcément, ça va moins vite, moins fort.
Y a moins de fautes, de « jetages » par terre, de contestation et de mauvais gestes.
Y a moins d’argent et moins de pression aussi.
Ceci dit, y a plus de fraîcheur, de spontanéité, et parfois plus de jeu pur.
Pour quelqu’un qui n’a jamais vu un match féminin et qui a regardé cette finale, ça peut faire une sorte de choc dans les différences citées plus haut.
Moi qui regarde souvent les matchs des féminines, à la tv ou directement à Gerland, je ne fais pas ces comparaisons dans ma tête. Je sais à quoi m’attendre, je sais comment elles jouent et je sais de quoi je parle quand j’en parle.
Alors les mecs, qui n’y connaissent rien et qui viennent pondre leurs balivernes ça me fait doucement rigoler. Et je suis polie.
Quand on ne sait pas on la ferme…
Je te remercie encore pour ce topic car parès tout, on est sur un blog de foot et une finale européenne, fusse-t-elle féminine, c’est du foot.
(smiley coeur)
C’ était pas la première fois que je regardais du foot féminin, j’ ai déjà regardé les CE et CM féminines
Vous allez me prendre pour un gars du MLF mais franchement , le fait que ç’est moins puissant physiquement et moins rapide et bien ça rend le match plus ….beau!
Je suis désolé mais le football masculin ça devient bourrin parce que trop physique , du coup un Barça qui gèle le ballon latéralement au milieu de terrain avec technique et rapidité est comparé au Brésil des années 70 ou 80 , ça m’a toujours fait rire !
Mon commentaire est valable pour le tennis aussi , en ce moment à Roland Garros, je préfère un match féminin qu’un masculin. Qouique l’atitude de « boxeuse » de Bartoli en transe sur chaque point m ‘a un peu énervé hier , jamais vu ça chez les Navratilova, Lloyd ou Graff.
De toute façon, elles ont tellement monté en puissance depuis les années 80 , que ça me rappelle le tennis masculin de ces années là , ou ça jouait .
Dans mes bras Nokom
J’adorais le tennis dans les 80′. Masculin et féminin.
Là, je ne m’y intéresse plus. Moins de personnages charismatiques sans doute.
je ne suis absolument pas d’ accord, désolé fab.
le raisonnement tient pour le volley et le hand par exemple.
mais pour le foot, je ne vois rien de plus beau que chez les gars. il y a deux ou trois joueuses de grand talent (thomas par exemple qui est une perle) mais pour le reste, le niveau général est pas top et les gardiennes de but, je ne m’ y ferai jamais.
sur le corner, lgb allemande est à la rue total…
c’ est génial que les filles aient eu cette coupe et cette reconnaissance mais au niveau du jeu, le décalage est vraiment immense
et c’ est plus le niveau général que le fait que ce soit des filles qui me barbe, entendons nous bien.
Pas de pb Thi oc.
Moi la diff de niveau ne gêne pas car je les vois souvent jouer donc j’ai l’habitude. Je veux dire par là que je ne suis pas surprise, à la différence de ceux qui n’en voit jamais et qui ont vu la finale.
Enfin bref, rien de grave, je n’ai pas d’actions dans le foot féminin.
il y a deux ou trois joueuses de grand talent (thomas par exemple qui est une perle) mais pour le reste, le niveau général est pas top et les gardiennes de but, je ne m’ y ferai jamais.
Faut dire qu’aujourd’hui chez les mecs , c’est bourré de talents ( hum hum , je m’étrangle , les successeurs de Zidane se font attendre non ? et le soit disant « au foot y’ a Messi et ensuite les autres » c’est plutôt » y’a Messi et pas grand chose à côté , oui » .
De plus, ceux qu’on appelle talents , soit c’est des dinosaures ( Del piero, totti, Giggs) soit ils jouent pas ensemble , sauf au Barça où parle souvent de Pique mais où on omet de mentionner l’ami Piquouze , ou alors des talents , t’en as aussi de pleines brochettes sur les bancs, et non pas sur la pelouse , après c’est difficile à dire que c’est plus beau que chez les femmes
Tu voulais parler d’elodie Thomis ?
Si je ne peux plus sortir de conneries……