For ever Fenomeno

C’est ce soir lors du match amical face à la Roumanie au stade Pacaembu (São Paulo) que Luiz Nazario da Lima Ronaldo – le vrai Ronaldo!! – devrait jouer une quinzaine de minute et ainsi disputer son 98ème et dernier match pour la seleção auriverde. Un hommage sera rendu à l’homme qui a fait vibrer les foules, de par ses buts, ses dribbles chaloupés, son aisance technique, son sens du but. Nike lui rend hommage…


 
Brésil | Portrait/Interview

trackback uri 6 commentaires

Je voulais vraiment voir ce match, mais il aura lieu très tard non ?

par Hagi, 07.06.2011 à 15h38   | Citer

Me semble avoir lu que cela faisait 2h30 du mat’ ici, par contre je ne sais pas quelle chaîne va le diffuser!

par Jeje, 07.06.2011 à 15h53   | Citer

Les Bresiliens dont obnubilés par les adieux de Ronaldo eux aussi. Petite ancdote amusante: ils n’ont fait aucune recherche sur l’équipe roumaine qui sera alignée face a la Selecao. Hier, le journal Globo titrait que le principal danger de l’équipe roumaine était Mutu. Sauf qu’il était déjà prévu qu’il ne ferait pas le long déplacement jusqu’au Bresil. Et aujourd’hui, quand ils ont appris que plusieurs des joueurs victorieux contre le Bosnie étaient absents (Mutu, Sapunaru, Tamas), ils le ont remplacés dans leur équipe probable par… les Bosniens Spahic et Mujdza!

Et pour ceux qui seront alignés, inutile de de jeter sur Ronaldo pour avoir son maillot: il l’aurait réservé a Rogelson Barreto, le magasinier de la Selecao depuis 25 ans, qui est considéré comme un porte-bonheur par les joueurs brésiliens. C’est lui qui devrait avoir le tout dernier maillot du Fenomeno, la classe.

par PJ, 07.06.2011 à 18h20   | Citer

Bon, pas pu voir le match mais 1 à 0, but de Fred le revenant, un tour d’honneur de Ronaldo, et apparemment des supporteurs et joueurs brésiliens mécontents que le gardien roumain ne le laisse pas marquer.
En même temps il aurait fallu le faire jouer plus de 15 mins, ou que le gardien s’écarte de la trajectoire des ballons, ce qui aurait rendu cet hommage plus pathétique qu’autre chose :)

par Hagi, 08.06.2011 à 10h10   | Citer
par Hagi, 08.06.2011 à 11h17   | Citer

Mais encore… l’entrée de Ronaldo sur le terrain…

par Jeje, 08.06.2011 à 12h16   | Citer