Après Anderson et Ettori, Ciccolini rejoint Xamax

xamaxNeuchâtel est allé de suprise en surprise depuis la reprise du club de foot par le milliardaire Tchétchène Bulat Chagaev. Après avoir fait un peu de ménage en virant le personnel administratif et sportif (pour d’obscures raisons bien sûr), Chagaev et son président xamaxien Andreï Rudakov travaillent à la construction de leur nouveau projet! Projet qui semble prendre gentimment les couleurs rouge et blanche chères à la principauté de Monaco. Explications.


Après avoir annoncé Sonny Anderson au poste d’entraîneur de la première équipe, les dirigeants ont réalisé (où on leur a glissé à l’oreille) que ne disposant pas des diplômes nécessaires il ne pouvait pas entraîner au plus haut niveau en Suisse. L’attaquant brésilien qui avant de jouer à Barcelona et l’OL a aussi fait les beaux jours de Monaco, sera finalement le directeur sportif du club neuchâtelois dont Jean-Luc Ettori en sera l’entraîneur des gardiens. Il occupait déjà ce poste dans la principauté après y avoir passé l’essentiel (toute???) sa carrière en tant que joueur.

ciccoliniLa dernière trace monegasque a été annoncé plus tôt dans la journée avec l’arrivée au poste d’entraîneur de François Ciccolini. Le technicien corse de 49 ans viendrait d’obtenir la license UEFA Pro et a remporté la Coupe Gambardella avec les M19 de Monaco. Pour en savoir plus sur Ciccolini je vous renvoie vers cet excellent article sur pkfoot.com.

Pour finir… après avoir voulu modifier le nom du club en Neuchâtel Xamax « Wainach » en référence au nom du peuple (source lematin.ch) à l’origine de l’indépendance de la Tchétchènie (proposition refusée par l’Association Suisse de Football car la requête est arrivée hors délai, mais ce n’est donc que partie remise) Chagaev va-t-il chercher à renommer le port « Fontvieille« ?

 
France | Suisse

trackback uri 4 commentaires

Ben alors ? Personne, sur le billet du chef ? :)

Je ne sais pas ce qu’en pense les supporters de Xamax, ni de quel façon sont perçues les décisions du nouveau propriétaire, mais ce Chagaev me fait un peu penser à Waldemar Kita le président nantais. Beaucoup de bruit pour pas beaucoup de résultats au final.
Même si Ettori en charge des gardiens et François Ciccolini en entraineur, ça n’a pas l’air de la pire idée qui soit. A voir.
Ce qui est un peu énervant, dans ces reprises de club, ce sont ces décisions qui ressemblent plus à des caprices sans intérêts de gros friqués, qu’à des orientations prises pour le bien du club. L’ajout de « Wainach » en est un exemple flagrant.
Le gars aurait envie de faire du Salerno qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Maintenant, si le sportif est à la hauteur des désirs du nouveau proprio et des supporters, tant mieux.
On en a vu des clubs où le remède s’averait être pire que la maladie. Il n’y a qu’à regarder ce que certains on fait du RC Strasbourg.

par stef, 12.06.2011 à 06h38   | Citer

si le mec a sorti ettori de monac’, c’ est qu’ :
*il a des moyens incroyables
*il connait munegu, donc, un ami du chef, donc, pf n est pas etranger à ça
RATP : ce qu’ il fallait démontrer

par thi oc, 12.06.2011 à 12h36   | Citer

meme qu’anderson veut faire venir coupet et heinze :D

par leynilegur, 13.06.2011 à 13h56   | Citer

Et donc après 2 matches, ils se font tous virer…

Stef, tes pronos sont pas si pourris !!

par Vince, 25.07.2011 à 10h01   | Citer