Après une victoire initiale 1-0 contre le Danmark (but de Xherdan Shaqiri), le pays organisateur, la Suisse a enchaîné une deuxième bonne performance ce soir en prenant le dessus sur l’Islande 2-0 (buts de Fabian Frei après 58 secondes de jeu et Innocent Emeghara 40′). Un résultat favorable ce soir entre le Belarus et le Danmark et les « rougets » seront qualifiés pour les demi-finales de cet Euro. Dans l’autre groupe l’Ukraine a perdu 2-1 lors du premier tour contre la République Tchèque pendant que l’Espagne et l’Angleterre faisaient match nul 1-1. Le deuxième tour pour le groupe B aura lieu demain.
Découvrez Xherdan Shaqiri sur espoirdufootball.com ou encore Yann Sommer le nouveau gardien titulaire du FC Bâle qui a crevé l’écran lors du match d’ouverture.
trackback uri 3 commentaires
Le Danemark ayant gagné 2-1 contre le Belarus, il manque un point aux suisses pour se qualifier pour les demis…
Si seulement ils pouvaient nous faire le coup des M19. Il ont du talent mais surtout un bon esprit, une grande solidarité dans le jeu.
Ils sont pratiquement en demi, il faudrait que le danemark et la biélorussie gagne largement le 3e match pour barrer la Suisse.
Après le 3-0 contre le Bélarus, voici les demi ! Bravo les gamins, 3 victoires, 9-0, c’est pas mal. Et si l’Angleterre se qualifie ce soir, c’est les jeux olympiques d’office..