Après l’Italie, c’est au tour de la Grèce d’être au coeur d’un scandale de matchs truqués. C’est le secrétaire d’Etat au sport grec qui a indiqué les faits hier, précisant qu’il n’était pas impossible que les premières journées de la saison 2011-12 soient reportées.
Cette annonce fait suite à celle des autorités judiciaires, qui ont dévoilé vendredi que 83 personnes étaient pour l’instant impliquées dans l’enquête concernant un réseau manipulant les matchs. L’Olympiakos, récemment titré, est au coeur des débats puisque Vangelis Marinakis, président de la Ligue de football grecque et propriétaire du club, est en tête de liste. Un ancien propriétaire du club, Athanasios Kanellopoulos, son défenseur international Avraam Papadopoulos et un de ses anciens joueurs, Kostas Mendrinos, sont eux aussi cités. Deux arbitres, Dimitris Kalopoulos et Yiannis Spatha, en sont également.
Au total, quinze personnes, dont deux présidents de club, ont été officiellement inculpées pour fraude, extorsion, blanchiment d’argent, paris illégaux, constitution de groupe criminel et détention illégale d’armes à feu.
Le Ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, a lui menacé de retirer toutes les subventions accordées au football grec. Ça sera toujours ça de gagné pour le gouvernement en ce moment…













trackback uri
1 commentaire
Decidément… Déjà que rien ne va plus en Grêce, si en plus on leur retire le football.