Pour mon gars Albert Streit, tapez 36 15 code « qui n’en veut? »

36 15 code « qui n’en veut », le rendez-vous des jeunes qui n’en veut, avec aujourd’hui mon gars Albert Streit. Il y a encore quatre ans, Albert Streit frappait à la porte de l’équipe nationale allemande. De l’extase, il est aujourd’hui passé à l’agonie. A 31 ans, libéré par Schalke 04, Streit cherche désespérément un nouveau club, sans succès. Même gratuitement.

International allemand junior, Streit est un temps approché par la fédération roumaine – il est né à Bucarest – en 2006. Champion de 2. Bundesliga avec Cologne la saison précédente, il est alors un élément clé de sa nouvelle équipe, Schalke, et est sélectionné quatre fois avec l’équipe B de la Mannschaft. En pleine ascension, Streit refuse la proposition roumaine dans l’espoir d’intégrer la grande sélection allemande.

Peine perdue. Felix Magath l’écarte de son équipe, c’est le début de la fin. Prêté à Hambourg, Streit ne s’y impose pas et revient à Gelsenkirchen, mais dans l’équipe réserve. Libéré de sa dernière année de contrat, Streit ne retrouve pas de club. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer.

Albert Streit propose en effet ses services gratuitement! Il a ainsi proposé à Augsburg de n’être payé que par des bonus de performance. Le club ne l’a finalement pas retenu. Même chose avec son ancien club de Francfort. «J’y serais allé à pied, et même pieds nus. Je voudrais les aider à remonter immédiatement en Bundesliga. Mais les clubs ont peur de m’engager à cause de ma dernière saison (passée entièrement avec l’équipe réserve de Schalke). Magath a ruiné ma carrière.» Si jamais quelqu’un est intéressé par un milieu défensif pas cher…

a streit
Par contre, je dois vous prévenir qu’Albert Streit porte le mulet décoloré. Un détail qui me semble avoir son importance.

 
Allemagne

trackback uri 7 commentaires

Son nom me disait quelque chose, alors j’ai farfouillé. En 2009/2010 il a eu une fracture de la main, mais j’ignore pour quelle raison.
Il a manqué 30 matchs.
Sinon, si le gars n’a rien fait d’autre que déplaire à Magath… Je vois mal pourquoi il n’arrive pas à retrouver un club.
Qu’il soit barré à Schalke, à la limite c’est compréhensible, il y a de bons joueurs à son poste du côté de Gelsenkirchen. Mais de là à n’intéresser personne, c’est un peu fort.
Ou alors c’est un caractère de chien dont pas un club ne veut au sein d’un groupe pro. Pourtant il a l’air d’avoir une bonne tête sur la photo, mise à part la coupe de cheveux.

par stef, 01.07.2011 à 15h53   | Citer

C’est vrai que sa coupe…
Chris Waddle aura fait plus de mal qu’on imaginait.

par stef, 01.07.2011 à 15h55   | Citer

A Schalke, les supporters l’ont pris en grippe pour, apparemment, un manque de volonté aux entrainements. Et il a subit la boulimie de joueurs de Magath, qui s’est fait un parc d’une quarantaine de joueurs au club durant don mandat, ça dégraisse grave d’ailleurs depuis qu’il est parti. (un défaut qu’avait Benitez a Liverpool aussi, avec plus de 50 joueurs sous contrat!)

Au pire, je le verrais bien dans l’équipe de cfa2 a cote de chez moi! :)

par PJ, 01.07.2011 à 17h17   | Citer

Perso, je ne suis pas fan de Benitez et de Magath pour ça. Ni d’ailleurs de ces entraineurs qui enrôlent à tour de bras pour laisser de bons potentiels sur un banc. En même temps, si certains joueurs couraient un peu moins derrière le fric, ils ne se retrouveraient pas dans des situations pareils.

Mais c’est vrai que passer des portes de la mannschaft à l’équipe de CFA2 près de chez PJ… :)
C’est dur ! Jawohl !

par stef, 01.07.2011 à 21h18   | Citer

RCG powaaaaaa!!!! :D

par PJ, 01.07.2011 à 23h00   | Citer

Ah, et voila une petit explicatif du titre… 36 15 code « qui n’en veut », le rendez-vous des jeunes qui n’en veut!

par PJ, 02.07.2011 à 21h10   | Citer

PJ:
Ah, et voila une petit explicatif du titre…

Cultissime ! :-D

par stef, 03.07.2011 à 13h41   | Citer