Suite à l’envahissement du terrain par les supporters de Fenerbahçe lors d’une rencontre amicale contre le Shakhtar Donestk en juillet, la Fédération Turque de Football (TFF) a voulu sanctionner le club mais la tradionnelle « amende » et match à huis clos s’est transformée en une interdiction d’accès au stade aux… hommes!!! Du coup des billets ont été distribués gratuitement et ce sont pas moins de 40 000 femmes et enfants de moins de 12 ans qui ont assisté mardi soir au match de Championnat de Turquie Fenerbahçe-Manisaspor, et ceci « afin de rappeler aux supporters la beauté et les valeurs du football ». Aucun incident n’a été signalé lors de cette rencontre et sur la pelouse du stade Sükrü Saracoglu d’Istanbul les deux équipe ce sont partagés l’enjeu (1-1, et l’international suisse Reto Ziegler a joué tout le match sur son couloir à gauche)
trackback uri 4 commentaires
Bordel de bordel de…
Mais c’est… C’est…
C’est tout simplement GENIAL !!!
Une initiative qui devrait servir d’exemple.
Je ne sais pas si ça ferait autant de bruit dans un stade d’un autre pays d’Europe, mais en tout cas en Turquie, elles font du bruit ces dames.
L’ambiance est terrible.
Les mecs font les cons ? Pan ! Tu restes à la maison à t’occuper du p’tit dernier, moi je vais au stade avec l’ainé ! Et qu’la bouffe soit prête quand j’rentre ! Tant qu’à faire, tu prendras aussi une douche et tu mettras l’marcel à dentelle que j’t'ai offert pour ton anniv’… Pass’ tu vas voir ç’que tu vas prendre quand j’serais rentrer !
Super idée de la ligue Turc et du Fenerbahce.
A méditer…
Ca nous change des histoires de corruption et c’est un peu plus réjouissant.
C’est même vachement plus réjouissant devrais-je dire…
Excellente idée, mais si elles y prennent gout, on fait quoi ?
En tout cas, c’est malin pour vider les boutiques du stade !
je dirais meme 46 000 spectateurs . 41 500 billets + 5000 femmes qui sont entrées sans billets