Euro 2012: Eliminatoires 11-10-2011

Dernière journée des qualifications pour l’Euro 2012. Victoire obligatoire pour les belges, chez des allemands déjà qualifiés dans le groupe A, sous peine de laisser la seconde place à la Turquie. Dur, dur ! Dans le groupe B, la Russie qui reçoit Andorre, devrait valider sa première place. Petite finale pour la seconde place à Dublin entre l’Irlande et l’Arménie (Aller l’Arménie). La Serbie doit s’imposer en Slovénie dans le groupe C, si elle veut prendre la place de l’Estonie et jouer les barrages. Finale entre la France et la Bosnie au stade de France, pour définir le premier et le second du groupe D. Dans le groupe E, il est question de la différence de but. Celle-ci devrait permettre à la Suède, qui accueille les Pays-Bas, de jouer les barrages. La Grêce ne doit pas perdre, ni faire un nul en Géorgie, au cas où la Croatie battrait la Lettonie dans le groupe F. La messe est dite dans le groupe G, les anglais sont premier et le Montenegro jouera les barrages. Le groupe H nous offre une autre finale entre le Danemark et le Portugal. Les Danois, qui acceuillent la bande à Cristiano Ronaldo, visent la victoire pour se qualifier directement. Dans le groupe I, l’Ecosse va défendre sa seconde place en Espagne, en priant pour que la Lituanie batte la République Tchèque.

Groupe A
Groupe B
Kazakhstan 0 - 0 Autriche Irlande 2 - 1 Arménie
Turquie 1 - 0 Azerbaidjan Russie 6 - 0 Andorre
Allemagne 3 - 1 Belgique Macedoine 1 - 1 Slovaquie
Groupe C
Groupe D
Italie 3 - 0 Irlande du Nord Albanie 1 - 1 Roumanie
Slovenie 1 - 0 Serbie France 1 - 1 Bosnie
Groupe E
Groupe F
Hongrie 0 - 0 Finlande Georgie 1 - 2 Grêce
Suede 3 - 2 Pays-Bas Croatie 2 - 0 Lettonie
Moldavie 4 0 Saint-Marin Malte 0 - 2 Israël
Groupe G
Groupe H
Bulgarie 0 - 1 Pays de Galles Norvege 3 - 1 Chypre
Suisse 2 - 0 Montenegro Danemark 2 - 1 Portugal
Groupe I
Espagne 3 - 1 Ecosse
Lituanie 1 - 4 Rep. Tcheque
 
Euro 2012

trackback uri 50 commentaires

Ouai c plutot cool mai peu mieu faire enfin c mon avis

par boyer, 10.10.2011 à 09h01   | Citer

Groupe A
Kazakhstan – Autriche 1-3
Turquie – Azerbaidjan 4-0
Allemagne – Belgique 2-2

B
Macedoine – Slovaquie 1-2
Irlande – Arménie 0-1
Russie – Andorre 6-0

Groupe C
Italie – Irlande du Nord 1-1
Slovenie – Serbie 3-2

D
France – Bosnie 3-2
Albanie – Roumanie 2-3

Groupe E
Hongrie – Finlande 0-2
Suede – Pays-Bas 2-1
Moldavie Saint-Marin 5-0

F
Malte Israël 0-2
Georgie – Grêce 1-2
Croatie – Lettonie 3-1

Groupe G
Bulgarie – Pays de Galles 0-1
Suisse – Montenegro 4-3
H
Danemark – Portugal 4-3
Norvege – Chypre 3-0

Groupe I
Espagne – Ecosse 2-3
Lituanie – Rep. Tcheque 0-0

par Xaxou, 10.10.2011 à 09h57   | Citer

A noter que le meilleur 2eme se qualifie directement, sans barrage. Je n’ai pas fais les calculs mais je pense que la Suède est en position idéale … si elle reste 2eme bien sûr … (en sachant qu’elle accueille les pays-bas)

par Xaxou, 10.10.2011 à 14h31   | Citer

Xaxou… Tu vois vraiment les ecossais gagnés en Espagne ? 3-2 en plus…

par stef, 10.10.2011 à 16h58   | Citer

L’Espagne jouera avec son équipe B, mais même comme ça, ce serait une sacrée surprise.

par Tristelune, 11.10.2011 à 10h19   | Citer

Niveau surprise, je pense qu’on pourrait plutôt en avoir une du côté du stade de France ou de Copenhague.
Je crois plus à une possible contre-performance qui obligerait la France ou le Portugal à jouer les barrages, qu’à une défaite des espagnols.
Genre le match qui se goupille mal…
Même si je ne le souhaite pas aux bleus.
La grosse cote pour moi c’est l’Arménie en Irlande.
J’aimerais bien qu’ils passent, mais ça va être dur.
Pareil pour les belges, mais franchement, face à la Manschaft je les vois mal s’en sortir. Ce qui sera dommage pour Eden Hazard. D’ailleurs ils sont un peu cons-cons nos amis belges de ne pas lui refiler les clés du jeu. Leekens et Wilmots un peu plus que les autres.

par stef, 11.10.2011 à 10h48   | Citer

Oui domage pour ces belges, qui me semblaient avoir une équipe intéressante. les fortaits à répétition de Vermaelen n’aident pas j’imagine.

Nasri nous en a fait une belle à la fin du match :) « ça nous permettra d’entamer le match contre la Bosnie sous le meilleur des hospices »

par Hagi, 11.10.2011 à 12h05   | Citer

Hagi:
Oui domage pour ces belges, qui me semblaient avoir une équipe intéressante. les fortaits à répétition de Vermaelen n’aident pas j’imagine.

D’ailleurs les allemands mènent 2-0 à la mi-temps.

par stef, 11.10.2011 à 18h56   | Citer

Xaxou:
A noter que le meilleur 2eme se qualifie directement, sans barrage. Je n’ai pas fais les calculs mais je pense que la Suède est en position idéale … si elle reste 2eme bien sûr … (en sachant qu’elle accueille les pays-bas)

Je sais pas trop, mais il me semble que ça se joue entre le Danemark et la Suede, au cas où le Portugal s’imposerait à Copenhague. Donc les Suédois ne doivent pas souhaités une victoire des lusithaniens.
16 points pour l’un et 15 pour l’autre.
Je ne sais pas non plus quelles sont les autres nations derrière, ni leurs situations niveau classement.

par stef, 11.10.2011 à 19h13   | Citer

3-0 juste après la pause pour l’Allemagne.
Leekens parlait de faire le match parfait, c’est loupé.
Les belges vont peut-être se dire qu’il serait temps de trouver le sélectionneur parfait.

L’Arménie à 10 en Irlande… Là aussi on dirait que ça ne va pas passer.

par stef, 11.10.2011 à 19h15   | Citer

Gardien arménien expulsé très sévèrement apparemment (j’ai pas bien vu mais le commentateur irlandais avait l’air d’être « scandalisé ») le défenseur arménien qui ensuite met lui-même le ballon dans son but alors que le ballon sortait, et que l’Arménie sur l’action précédente devait avoir un bon coup franc à jouer, que l’arbitre n’a pas sifflé. Bref, on dirait que les irlandais sont plus chanceux sur ce match que lors de leurs barrages face à la France.

par Hagi, 11.10.2011 à 19h42   | Citer

Les belges sauvent l’honneur, et le Portugal de cricri est en train de vivre le cauchemar redouté par la France depuis plusieurs années. Bon, c’est loin d’être fini. Et le Danemark, franchement, dans une finale comme ça, je verrais pas non plus les bleus actuels s’en sortir.

par Hagi, 11.10.2011 à 19h50   | Citer

Mouais… Les arméniens sont en train de se faire enfler par l’arbitrage. Peuvent toujours parler de la main de Thierry les irlandais…
Personne connait un blog irlandais que j’leur rende la pareille de la dernière fois ? :)

par stef, 11.10.2011 à 19h55   | Citer

Hm les bleus prennent le bouillon pour l’instant.

par Hagi, 11.10.2011 à 20h06   | Citer

Je le savais… Ouverture du score logique.
Laurent Blanc vient de perdre la première partie tactique du match.
M’Vila, Cabaye, Rami, Menez n’y sont pas du tout à mon goût.
Je pense même qu’on peut s’en prendre un deuxième si on ne réagit pas.

par stef, 11.10.2011 à 20h43   | Citer

Un mot quand même sur l’ambiance…
D’abord, pas normal du tout que pour un match comme ça on ne puisse pas jouer à domicile.
Ensuite le public du stade de France : Nul.
Quand ton équipe est en difficulté faudrait un peu penser à donner de la voix. Bon qu’à siffler à la mi-temps les français, ça aide pas non plus.

Franchement il y aurait 2 ou 3-0 contre nous, il y aurait rien à dire.

par stef, 11.10.2011 à 20h49   | Citer

Tout à fait d’accord. Si ça en reste là, je parie qu’ils ne vont encore rien apprendre et se rabattre sur ce prétendu hors-jeu qui les prive d’un but hypothétique.
Le milieu de terrain est mangé techniquement, Rémy se bat devant mais mange une occase en or, Rami a tout raté m Pas top derrière, mangé par Dzeko, il avait en plus dit que Pjanic était une pleureuse. Il a donc en plus réussi à mettre Pjanic dans un état second.

Le public du stade de France est un public de footix honteux, c’est clair. Pour y être allé et connaitre des gens qui y vont régulièrement, il se trouve que c’est un ancien animateur de Fun radio qui n’y connait rien au foot qui est chargé de chauffer le public, à coups de Ola au hasard de la rencontre etc… lamentable.

par Hagi, 11.10.2011 à 20h56   | Citer

Bah alors là j’y perds mon latin…
C’est quoi la tactique ?
Je ne vois même pas notre AC……c’est qui ?
C’est quoi ce non-jeu ?

Mais bon sang, même maladroit, faut leur mettre Gomise dans les pattes ! Un grand costaud qui garde le ballon devant et qui attire les defs sur lui ! C’est son boulot.
C’est une hypothèse de travail comme une autre.
Mais faut changer quelque chose là c’est pas possible !

Par contre, la Bosnie, super agréable à voir jouer.

par Fab, 11.10.2011 à 20h59   | Citer

L’Irlande en barrages… pourquoi pas un remake de l’angoisse ?

par Hagi, 11.10.2011 à 21h00   | Citer

Hagi : bien d’accord pour Rami. Quel crétin celui-là.
Pjanic répond de la plus belle des manières.

par Fab, 11.10.2011 à 21h00   | Citer

mdr, j’ai écris Gomise…
Ils me rendent chèvre ces bleus.

par Fab, 11.10.2011 à 21h01   | Citer

Putain ! C’est maintenant qu’il faut changer quelque chose…
Il se reveille Laurent Blanc ou il dort ?

par stef, 11.10.2011 à 21h14   | Citer

Après la main d’Henry on a le péno à l’extérieur de la surface… on peut comprendre que cette équipe soit très mal aimée à l’étranger.

par Hagi, 11.10.2011 à 21h35   | Citer

Complètement immérité… Et injuste pour la Bosnie.

par stef, 11.10.2011 à 21h37   | Citer

Au secours ! Alou Diarra est rentré…
Sainte-Mère, bonne-mère et tout les saints du paradis, pitié, pas de bêtises.

par stef, 11.10.2011 à 21h41   | Citer

Rien de réjouissant au niveau du jeu, des performances médiocres de la part de certains joueurs, un penalty très, très, très généreux et une gestion tactique également très moyenne.
Pourtant Safet Susic avait annoncé la couleur.

La Bosnie peut avoir des regrets et être mécontente de la décision de l’arbitre.

Pour moi, les bleus sont meilleurs quand Marvin Martin est sur la pelouse.

par stef, 11.10.2011 à 21h56   | Citer

Une mi tps chacun.
Je ne suis toujours pas rassurée mais je pense que l’attaque sera plus fluide avec Benzema.

Stef : le péno y était quand même !
Mais c’est vrai que dans le jeu en première, les bosniens m’ont vraiment plus.

par Fab, 11.10.2011 à 22h03   | Citer

Et les commentateurs de s’enflammer, et le public de chanter. Après une qualif pas glorieuse du tout. Bis repetita, on va à l’euro, on fait (très?) pale figure face aux vraies équipes, aux vrais collectifs.
Être autant bouffé par la Bosnie (la Bosnie !) sur un match couperet, s’en sortir encore sur un fait de jeu de ce genre, avec toujours les mêmes têtes à claque, je vois pas comment à part sur un malentendu on peut passer le 1er tour. Encore…

par Hagi, 11.10.2011 à 22h03   | Citer

Si on siffle ce péno, alors les bosniens peuvent avoir encore plus la rage qu’on leur accorde pas le péno sur l’accrochage dans la surface sur le coup franc en fin de match.

J’espère que la Bosnie passera ces barrages. Et pourquoi pas les retrouver en Juin ? :)

par Hagi, 11.10.2011 à 22h08   | Citer

Hagi:
… Après une qualif pas glorieuse du tout…

Ton « pas glorieuse » partait en sucette, j’l'ai corrigé… :)

Fab:
Une mi tps chacun.
… Stef : le péno y était quand même !…

Oui il y était, mais sévère comme décision quand même. D’autant que quand Evra a empêché un bosnien de sauter dans la surface vers la fin…
Il y aurait eu la même sanction on aurait gueulé.

par stef, 11.10.2011 à 22h08   | Citer

Aha merci. N’empêche, en 1ere mi-temps, Dzeko marque un superbe but, mais s’il marque la moitié de ses occases on perd 2 ou 3-0. En 2eme ils gerent et ..mauvais choix. Vu le peu d’occases françaises, on peut leur donner raison, mais dans ces cas là tout peut arriver, même l’impensable.. et Spahic a créé l’impensable.

par Hagi, 11.10.2011 à 22h14   | Citer

C’est pas faux Stef mais on ne va pas recommencer comme la dernière fois avec les irlandais ?
L’arbitre a été moyen par moments, quand ça s’enflammait.

Mais bon, il nous manquait aussi quelques dynamiteurs : Benzema et Ribéry.

par Fab, 11.10.2011 à 22h30   | Citer

Non, on ne va pas remettre ça et on est loin de la polémique qu’avait provoqué la main de Thierry Henri. Moi je râle surtout au niveau de l’option tactique…
Qui m’a semblé un peu naïve.
Sinon, c’est vrai que c’est une nouvelle génération, mais ce n’est pas forcément une excuse. Trop de timidité sur la première mi-temps et certainement de pression. Seulement on est en droit d’espérer de la part de nos internationaux qu’ils soient à la hauteur de leur statut et de la confiance qui leur est faite.
A un moment donné il faut arrêter de cogiter et y aller, ne pas attendre qu’on soit mené pour réagir.
Absences ou pas absences.

par stef, 11.10.2011 à 22h41   | Citer

Mais trêve de mécontentement !
Pour les nations qualifiés directement ça nous donne:
Allemagne, Russie, Italie, France, Pays-Bas, Grêce, Angleterre, Danemark, Espagne et Suède en tant que meilleur deuxième.
Disputerons les barrages :
Turquie, Irlande, Estonie, Bosnie, Croatie, Portugal, Monténégro et République Tchèque.
Matchs aller les 11 et 12 novembre, retour le 15.

par stef, 11.10.2011 à 22h48   | Citer

Bon allez, hop hop hop….il nous reste quelques mois pour bien se préparer afin de, cette fois, être à la hauteur.

Désolée pour mes amis suisses :-(

par Fab, 11.10.2011 à 23h25   | Citer

nul les bleus ( a part remy, menez et lloris ) la bosnie aurait large mériter la qualif !!!

la force tranquille de l’ allemagne .

bravo au danmark. bravo au néo barragiste estoniens et dommage pour l’ arménie ….

par rcs67, 12.10.2011 à 09h26   | Citer

Bon donc…

Laurent « Demi dieu » Blanc a qualifié l’équipe de France. Difficilement. Il y a deux ans, les joueurs étaient « bons », et l’entraîneur « pathétique ». Comme par hasard, maintenant, c’est les joueurs qui ne sont pas bon alors que l’entraîneur est « génial ». D’ailleurs, j’attend qu’un journaliste mette sur le dos de Domenech les difficultés rencontrées par l’équipe de France pendant ces éliminatoires.

Le penalty français y est. Et Spahic est particulièrement con. Je ne sais pas ce qu’il cherchait à faire mais il faut vraiment être stupide pour faire cette faute, qui plus est sous le nez de l’arbitre.

Le penalty non sifflé d’Evra aurait pu y être mais était déjà moins flagrant, surtout à vitesse réelle. Mais j’aurai bien aimé que la France soit envoyée en barrage suite à une connerie de Patrice « Je suis génial, les autres sont des cons » Evra.

Pour le groupe final, on va bien se retrouver avec un Espagne, Allemagne, Portugal, France.

par MTP, 12.10.2011 à 11h05   | Citer

Vu les équipes on fait bien d’éviter de justesse les barrages. De justesse dans un groupe d’équipes à la rue et en reconstruction. Voilà où on en est.

« Mais bon, il nous manquait aussi quelques dynamiteurs : Benzema et Ribéry. »

Benzema ok. Ribéry non. Il n’apporte rien, que ce soit sa mentalité ou ses prestations, c’est le néant. Je suis persuadé que son absence fait du bien autant aux joueurs qu’au public. En tout cas ne pas le voir se ballader avec son arrogance et sa bêtise sur la pelouse m’a fait du bien à moi.
Parler des absences, c’est ce qui revient à chaque match avec cette équipe… les absents ont toujours raison. Une équipe ce sont des automatismes, un collectif, une idée de jeu. Je vois pas ce que ce soir Menez, Martin, ont fait de moins que Ribery. Mexes manquant derrière selon Blanc pour pouvoir remettre Abidal à gauche, et Benzema excellent en bleu depuis que Blanc est là, et on peut espèrer ne pas être ridicule. Plus que ça, ça me parait inespéré, à moins de laisser toute objectivité de côté et laisser parler le chauvinisme. Mais ça depuis 2006 on a vu ce que ça amenait.

par Hagi, 12.10.2011 à 11h43   | Citer

La Turquie en barrage, merci notre Mesut (Özil) !!! C’est d’ailleurs le titre de nombreux journaux turques ce matin… Je vous l’annonce haut et fort, la Turquie n’ira pas à l’Euro, peu importe l’équipe contre laquelle elle jouera en barrage !!!

par Doga, 12.10.2011 à 12h09   | Citer

Ouf, on évite les barrages, et donc de revoir cette équipe en match officiel à enjeu d’ici l’Euro… c’est l’essentiel.

J’ai revu une équipe de France pouilleuse en 1ere mi-temps, pas de dynamisme, ni mordant ou combativité.
Les Bosniens (comme les Irlandais il y a 2 ans) avaient plus de pression, et ils ne se sont pas faits dessus pendant une mi-temps…

Mon souhait le plus cher ?
Exit Evra (Mathieu fera bien l’affaire)
Exit Ribéry (des droitiers qui jouent à gauche, on en trouve qquns plus collectifs)
Exit Diarra (tu reviendras quand tu seras au niveau)

Une système à 2 attaquants (libérez les espaces et courrez au lieu de jouer dans de petits périmètres, sans courses mais avec pertes de balle).

J’ai la rage, la campagne de qualifs n’a donné aucune stabilité ni à l’équipe, ni au schéma tactique, et quasiment pas au collectif…
Maintenant, on va faire des matchs amicaux sur lesquels on ne pourra rien conclure, et à l’Euro, on devra composer sans certitudes, ni visibilité sur le niveau de l’équipe…

Les maigres satisfactions sont M’Vila, Martin, et la ligne d’attaque (Gameiro, Rémy) lorsqu’on les fait jouer…
Rami et Méxes semblaient tenir la route, il faut voir ce que ça donnera lorsque les 2 seront à nouveau alignés…

Pour le reste, c’est soit le niveau, soit la régularité, soit le comportement qu’il faut améliorer…

par Vince, 12.10.2011 à 12h28   | Citer

Et puis, j’aime pas ce maillot bleu foncé.

On dirait qu’ils ont déjà mouillé le maillot avant même d’avoir courru sur le terrain…

par Vince, 12.10.2011 à 14h55   | Citer

Un match amical contre les Etats-unis à venir, et surtout l’Allemagne, pour le coup au moral en Février.

A noter que les 2 méga stars mondiales, ont perdu respectivement avec le Portugal et l’Argentine, et que la Suède a mieux joué sans Ibrahimovic. Allez, que ça fasse réfléchir Blanc, Ribery out, le collectif et l’esprit du groupe avant tout.

par Hagi, 12.10.2011 à 16h53   | Citer

Quand je parlais de Ribéry en dynamiteur, je parlais de sa capacité, comme Ménez, à déstabiliser une défense.
Et en première, on a cruellement manqué de ça. On a manqué de tout me direz-vous. Et vous auriez raison.
Ribéry, je n’aime pas le mec, enfin, l’image du mec, mais ça fait une solution de plus sur le banc. Il en faudra pour l’Euro.
Faute de mieux…

par Fab, 12.10.2011 à 16h59   | Citer

Sinon la Serbie perd contre la Slovénie et est éliminée et laisse la place de barragiste à l’Estonie…

Le but de la Slovénie est splendide :-)

et les têtes de séries pour les barrages sont: Le Portugal, la Croatie, la République d’Irlande et la République tchèque (reste donc la Turquie, l’Estonie, la Bosnie et le Monténégro). Le tirage au sort a lieu demain à Cracovie.

par Jeje, 12.10.2011 à 17h16   | Citer

Mince. On loupe un joli France – Portugal en barrage.

par MTP, 13.10.2011 à 12h26   | Citer

Je me permets de faire un petit commentaire concernant le match France-Bosnie.

J’ai lu sur votre site ( ce qui m’as fort surpris d’ailleurs) que certains étaient mécontents de la manière dont les français se sont qualifiés. (Main d’Henry et mnt Pénalty de Nasri).

Pour ma part, je pense que faute il y a ça c’est sûr. Après si nous regardons de plus près on peut voir que la faute a été commise à la limite entre l’intérieur et l’extérieur de la surface de réparation. Coup de Platini ou est-ce que les supporters bosniaques sont tombés dans la paranoïa tel est la question mnt ?

Me concernant, je dois mentionner le fait que l’arbitre a sifflé pour les bosniaques là où il n’aurait pas dû ( et également la main non sifflé de Papac par exemple).
Mais ceux-ci n’explique pas le « pénalty généreux » accordé aux français.

Et je dois dire aussi que c’est assez curieux que les français soient fiers de la qualification de leur équipe suite à un pénalty et ceci après avoir tant souffert contre la Bosnie?! C’est juste un avis personnel.

Au début je dois vous dire que j’en voulais énormément à Spahic. Mais en lisant les sites internet (comme le vôtre aussi), je commence petit à petit à rejoindre mes compatriotes bosniaques et à douter de la bonne foie de ce match.

Magouille de Platini ou paranoïa des Bosniaques (ou Bosniens), sa reste à voir. Cependant comme je ne suis pas de mauvaise foie comme avant, je tiens à féliciter l’EDF pour leur qualification à l’Euro 2012.

PS: QQn que vous connaissez bien mais qui utilise un autre pseudo pour pouvroir poster des commentaires.

par Aleksandar, 13.10.2011 à 15h21   | Citer

MTP:
Mince. On loupe un joli France – Portugal en barrage.

ça n’aurait pas été possible car et les Fr et les Portugais auraient été tête de série…..

par Aleksandar, 13.10.2011 à 15h55   | Citer

Aleksandar: Et je dois dire aussi que c’est assez curieux que les français soient fiers de la qualification de leur équipe suite à un pénalty et ceci après avoir tant souffert contre la Bosnie?!

La belle phrase qui ne veux rien dire…

par MTP, 14.10.2011 à 08h09   | Citer

Joli…

par Jeje, 14.10.2011 à 09h40   | Citer

MTP: La belle phrase qui ne veux rien dire…

C’est vrai vous avez raison, je me suis mal exprimé sur ce coup. En gros, je voulais dire que si les français ont besoin d’un pénalty pour être premier, c’est quand même assez fort si vous voyez ce que je vx dire…. Mais bon c’est fait maintenant ils sont qualifiés pour l’Euro 2012.

par Aleksandar, 14.10.2011 à 14h34   | Citer