LDC: 3ème journée

champions_league

Groupe A

Napoli 1-1 Bayern
Man. City 2-1 Villarreal

Groupe B

CSKA Moskva 3-0 Trabzonspor
Lille 0-1 Internazionale

Groupe C

Basel 0-2 Benfica
Otelul Galati 0-2 Man. United

Groupe D

Dinamo Zagreb 0-2 Ajax
Real Madrid 4-0 Lyon

Groupe E

Chelsea 5-0 Genk
Leverkusen 2-1 Valencia

Groupe F

Marseille 0-1 Arsenal
Olympiacos 3-1 Dortmund

Groupe G

Porto 1-1 APOEL
Shakhtar Donetsk 2-2 Zenit

Groupe H

Milan 2-0 BATE
Barcelona 2-0 Plzen

 
Champions League

trackback uri 35 commentaires

Groupe A
Napoli – Bayern 1-0
Man. City – Villarreal 3-0

Groupe B
CSKA Moskva – Trabzonspor 1-0
Lille – Internazionale 2-0

Groupe C
Basel – Benfica 1-1
Otelul Galati – Man. United 0-3

Groupe D
Dinamo Zagreb – Ajax 0-1
Real Madrid – Lyon 1-2

Groupe E
Chelsea – Genk 2-0
Leverkusen – Valencia 2-1

Groupe F
Marseille – Arsenal 1-2
Olympiacos – Dortmund 0-1

Groupe G
Porto – APOEL 4-0
Shakhtar Donetsk – Zenit 1-1

Groupe H
Milan – BATE 2-2
Barcelona – Pilzen 5-0

par Xaxou, 18.10.2011 à 13h00   | Citer

La belle leçon d’expérience qu’on prend pour l’instant. Et Canal + qui a préféré Real – Lyon, pourtant match avec beaucoup beaucoup moins d’enjeu.. bah tant pis pour eux match déjà plié, et de suspense il n’y guère depuis le début du match.

par Hagi, 18.10.2011 à 20h53   | Citer

Sale soirée pour les français (enfin, pas pour Benz…)

Lyon se prend une grosse grosse claque, et ne semble pas avoir les moyens de menacer Madrid à Gerland…
Lyon va peut être se qualifier, mais moralement, le 1/8e ne sera pas facile, surtout s’il tombe sur un MU, Barça, Inter, etc…

Et comme d’habitude, Lille aurait mérité mieux…
Du beau jeu, des enchainements ou prises de responsabilités épiques pour ne récolter qu’une maigre défaite…

Ils mériteraient vraiment de prendre 9 points sur les 3 derniers matchs…

Enfin, on peut compter sur Marseille pour ne pas être ridicule demain !!

par Vince, 18.10.2011 à 22h47   | Citer

Vince:
…Enfin, on peut compter sur Marseille pour ne pas être ridicule demain !!

Je ne sais pas comment je dois le prendre ce commentaire… :)
Mais ce serait marrant que l’OM soit le seul club français à gagner sur cette journée de champions league.

par stef, 19.10.2011 à 01h00   | Citer

Oui ben pour une claque c’est une bonne claque……ma tête tourne encore !
je m’y attendais mais là….une différence pareille au niveau technique c’est normal mais au niveau physique là, c’est une catastrophe.
On n’est pas taillé pour la LDC c’est un fait.
Soyons lucides.
Je me laisserais bien tenter par l’EL en reversion pour une fois.
Pourquoi pas ?

par Fab, 19.10.2011 à 01h05   | Citer

Oui pour une bonne claque, c’est une sacrée droite.
Je pense que les absences n’y sont pas étrangères. Gonalons s’avère être indispensable au milieu et Gourcuff trop juste. Garde l’a très bien analysé. Pour d’autres c’était une première, comme Koné qui debarquait dans un cadre tout de même très impressionant. Le Real à Bernabeu, c’est pas non plus le municipal de Trifouillis-Les-Oies.
Ce qui est un peu décevant c’est que le coach des gones n’ai pas trouvé un petit quelque chose pour gener plus que ça la bande à Benzema.
Les merengues sont supérieurs, ok, mais il y a aura peut-être moyen de faire mieux au retour, sinon moins pire.
Pour ma part j’ai écouter le match sur RMC avant de voir les résumés plus tard… Et je dois dire qu’en écoutant les journaleux sur cette radio, je me demande comment certains sont parvenus à trouver ce genre de taf. Leurs commentaires sur un Gourcuff qui revenait de blessure étaient tout simplement à vomir. On ne m’y reprendra plus.

par stef, 19.10.2011 à 06h08   | Citer

Quand une défense se prend un but comme celui de Ramos, elle rentre en stop ?

par MTP, 19.10.2011 à 08h15   | Citer

On n’a pas existé. Ca fait du bien de temps en temps une bonne petite fessée. Si on finit 2eme, ca sera deja pas mal mais j’ai l’impression qu’on ne passera pas le 1er tour. On se fait tjrs avoir par les bataves, en plus comme d’hab, ils vont tout casser à Lyon … ;(

par Xaxou, 19.10.2011 à 08h35   | Citer

Pour nous l’europa league au mieux, vu nos 2 premiers matchs surtout, ça fait mal. Hazard et Cole se régalent en championnat, mais face à une charnière revenue de blessure Chivu Lucio, ça passe pas. Bête blessée, mais pleine de vedettes qui piquent encore.
Gagner à Moscou parait presque impossible. J’ai vu le résumé et la triplette Love-Doumbia-Dzagoev est pleine de talent, les 3 buts sont de toute beauté.

par Hagi, 19.10.2011 à 11h30   | Citer

@ Stef: selon le résultat de ce soir, il faudra le prendre avec humour ou pas !!

@ Fab: C’est vrai qu’au niveau du physique, j’ai aussi été choqué de la différence…
Par exemple, Marcelo qui fait des sprints de 80m pendant tout le match…
Mais bon… en 2e, Lyon avait déjà un bon coup derrière la tête et avait couru après le ballon pendant les 3/4 du match…

@ Hagi: je ne suis pas aussi pessimiste. Lille apprend vite et pourrait faire mal pendant l’hiver… J’ai trouvé que l’Inter s’en tirait bien, notamment sur une faute en pleine surface sur Hazard, et quelques situations chaudes.

par Vince, 19.10.2011 à 12h32   | Citer

@ Stef: en tout cas ce sera sans aucun doute un match magnifique… pour TF1 tout du moins…
Ils seront pris entre leur chauvinisme de rigueur et leur consultant vedette (sic) !!

par Vince, 19.10.2011 à 12h34   | Citer

Vince:
@ Stef: en tout cas ce sera sans aucun doute un match magnifique… pour TF1 tout du moins…
Ils seront pris entre leur chauvinisme de rigueur et leur consultant vedette (sic) !!

Ben je me répète cher Vince, mais par rapport à ce que j’ai entendu hier soir sur RMC, ce sera pas plus mal. Pas top, mais pas plus mal.
Dans le billet sur les qualifications à l’Euro, je disais que les supporters français n’étaient bons qu’à siffler, mais maintenant je comprend mieux. A se demander si les gens ne prennent pas au pied de la lettre les conneries que leur débitent les journaleux.
Bon, on est pas les derniers à balancer des vannes quand ça ne va pas trop dans nos clubs préferés. Mais entendre un mec, dont le metier est soi-disant d’informer, s’acharner tout un match sur Gourcuff en faisant comprendre que c’est la pire des brèles, sans même prendre en compte une seule fois que le gars revient de blessure… Ca m’a dégouté.
Et dieu sait que je ne suis pas plus fan que ça de Gourcuff.
Mais je vais te dire, cette habitude que les journaleux ont prise, celle de vouloir faire ou défaire la côte d’un joueur pour faire de l’info, ça commence à me gaver sérieux.
Par exemple, Aimé Jacquet qui n’est surement pas le consultant le plus en vogue dans le milieu, mais qui est champion du monde, donc tout le monde doit un peu la fermer… Il a un coté, « allez », « oui », « oooh », qui ne me déplaît pas. Ce n’est pas Roger Couder, mais un chouïa de chauvinisme ne nuit pas.
Par contre, un type qui passe son match à tailler, ou à s’extasier pour rien, je vois pas ce qu’il fout dans ce milieu.

par stef, 19.10.2011 à 13h22   | Citer

Les commentateurs de rmc, de radio en général c’est la plaie. A la tv beaucoup n’y connaissent rien et sont surtout chauvins et bêtes, à la radio, ils sont plus méchants et s’il y a une ambulance sur laquelle tirer ils n’hésitent pas. Mais le niveau est parfois effrayant de bêtise. On peut parfois entendre en boucle, ce passage assez drôle, d’un commentateur de Rmc, jean resseguié ou qqch comme ça, qui s’enflamme à mort sur le but de malouda face à l’afrique du sud, de la France déjà éliminée « Maaagnifique, flooorent maaalouuudaaaaa » ..

par Hagi, 19.10.2011 à 15h02   | Citer

En fait le niveau, peut-être qu’il ne le retrouvera jamais, mais enfoncer un joueur qui apparemment psychologiquement n’y est plus, c’est pas glorieux.
Là je serais critique par contre, c’est parfois sur son comportement sur et hors du terrain.. et cette sortie très maladroite, où Ederson va rentrer, et il va serrer dans ses bras Kaka, avant de retourner sur le banc.

par Hagi, 19.10.2011 à 15h44   | Citer

Bon !
Un p’tit match nul… Ce serait pas déshonorant et ça nous grillerait pas nos chances de qualif. Sinon j’veux bien qu’on perde, mais pas plus de 3-0…
Allez l’OM !

par stef, 19.10.2011 à 19h42   | Citer

Et toujours ce maillot honteux orange même à domicile. Mais non !!

par Hagi, 19.10.2011 à 19h44   | Citer

Je n’ai pas l’habitude d’écouter la radio, mais je ne sais pas si la qualité des commentaires ferait une différence au niveau de l’audimat…

La radio étant plus confidentielle que la TV, le démarquage se fait sur le ton, soi-disant plus libre… donc, le commentateur estime sans doute qu’il est dans la ligne éditoriale.
Surtout, quà multiplier les matchs, la quantité de travail à fournir pour apporter de la qualité serait énorme.

C’est vrai que Jacquet arrive encore à se pâmer devant un beau geste ou un bel enchainement, en relevant le coup d’oeil, le geste parfait, l’intelligence de jeu, l’esprit tactique, etc…
Ca change des tailleurs de Pierre, Paul ou Jacques…

par Vince, 19.10.2011 à 19h47   | Citer

Allez Marseille, sort de ce groupe !!

(La défaite c’est pour le weekend)

par Vince, 19.10.2011 à 19h49   | Citer

C’est quoi cet arsenal en mousse, et ce dortmund mené par l’Olympiakos… quand je vois ça, marseille ne peut que sortir de ce groupe c’est pas croyable.

par Hagi, 19.10.2011 à 20h39   | Citer

Putain de bordel de merde !
Dans le temps additionnel, j’suis furieux !

par stef, 19.10.2011 à 21h37   | Citer

Fait chier ! Valbuena, Ayew et Gignac sont vraiment des cons. Rien dans la caboche. Même pas foutus de soulagés l’équipe en fin de match alors que leur défense a fait super match. Kaboré, j’vois même pas pourquoi il est rentré !
Rageante cette défaite.

par stef, 19.10.2011 à 21h41   | Citer

Amalfitano, pareil.

par stef, 19.10.2011 à 21h43   | Citer

PUTAIN !

par MTP, 19.10.2011 à 22h57   | Citer

On n’a pas le niveau en L1.
faut admettre.
On ne joue pas dans la même catégorie que les autres. Le tout est de l’encaisser et de tracer nos routes tranquillos.

par Fab, 19.10.2011 à 23h26   | Citer

Pour moi ce n’est plus une question de niveau, chère Fab. Ni un problème de physique, de tactique ou de technique, par rapport aux autres formations européennes.
Hier soir, l’OM a mis le doigt sur un mal très franco-français : L’intelligence.
Je l’avais cité plus haut par rapport aux commentaires des journaleux, je vais m’y remettre. En 98 l’ami Aimé avait dit à ses joueurs un truc du genre « la réussite sourit aux joueurs intelligents ».
Alors c’est pas qu’on a pas le niveau en France, c’est que sur le terrain on a pas des joueurs aussi malin qu’on veut bien le croire.
Et c’est peut-être encore plus vrai à l’OM qu’à l’OL ou au LOSC.
J’ai commencé à gueuler en fin de match hier soir, quand j’ai vu Valbuena se précipiter pour jouer à deux un coup-franc aux 35 mètres comme le ferait un pupille. Résultat ballon perdu.
Mais je m’égare…
Morel, Azpi, Diawara et Nkoulou ont fait un super match, avec Remy et Cheyrou, je dirais. Même Diarra a fait son boulot. Mais la mobylette et l’ainé d’Abedi, déjà qu’ils avaient lachés le pressing à la reprise… Quand la Dèche leur a gréffé le roi du régime, ça a été le pompon. Faut vraiment être con pour pas être au pressing dans les arrêts de jeu face à un adversaire comme Arsenal.
C’est paradoxal, mais je considère que c’est pas la défense qui le prend ce but.
Une annonce au passage : La maman du petit Lucho l’attend à la sortie du stade. Si quelqu’un l’a vu…
Et pour la gueulante Didier, c’est quand tu veux.

par stef, 20.10.2011 à 08h47   | Citer

MAIS PUTAIN AZPI, TU NOUS AS FAIT QUOI ????

par MTP, 20.10.2011 à 10h04   | Citer

Mandanda -> A fait le taf, un peu limite sur les sorties.
Diawara -> A fait le taf. Mais je suis déçu, il n’a envoyé personne à l’hosto.
Morel -> Rien de sensas mais le boulot est fait
N’Koulou -> M’a vraiment fait plaisir, et vu le tacle qu’il met dans la surface, ce type est monté sur couilles ! (Attention à ne pas faire le même tacle sur une Christine, qui nous ferait triple salto piqué en hurlant de douleur).
Ayew -> Faudrait un peu se lever le cul !
Cheyrou -> Sobre, efficace, mais un petit peu plus de hargne ne ferait pas de mal.
Diarra -> Pareil que Cheyrou
Lucho -> Il paye combien pour avoir une place de spectateur aussi bien placée ?
Valbuena -> Continu comme ça petit. Tu vas finir par dribbler le stade.
Rémy -> Heureusement qu’on l’a celui là.
Amafiltano -> Il est rentré ?
Kaboré -> Son agent essaye t il toujours de faire croire qu’il est supervisé par le Barca et l’Inter ? Au vu de sa prestation d’hier, j’ai le niveau LDC.
Gignac -> Il essaye. Ça va finir par rentrer. Ou pas.

Et Azpi…. Alors déjà qu’il n’a rien eu à faire de tout le match face à l’autre empafé de russe… La seule action importante, il part se taper la discute avec Diawara et N’Koulou, histoire de voir comment on voit les buts rentre depuis le centre de la défense.

L’arbitre… Pas au niveau non plus. Ils l’ont sorti de 4ème division finlandaise ?

Mais de tout ce match, de tous les acteurs, le plus mauvais reste : (encore pire qu’Azpi)
Cet enculé de Lizarazu de merde avec ses commentaires à la con.

par MTP, 20.10.2011 à 10h22   | Citer

MTP tout en finesse… :)

T’inquiètes, moi aussi j’ai les nerfs. C’est pire que de perdre 4-0, en fait.
Juste pas tout à fait d’accord avec tes coms sur Diarra, Cheyrou et Azpi. L’erreur de marquage d’Azpi y est, mais il y a une intervention loupée sur le centre aussi.
Pourtant j’ai pas envie d’en vouloir à la défense.
C’est plus devant, hors Remy, que se situe le blème ,m’est avis. Valbuena et Ayew partagent un quart de cerveau avec Gignac, question gestion de fin de match. Et comme le reste du temps, Lucho compte sur eux pour une greffe, il reste dans le coma.
Mais je maintiens qu’il est temps pour Deschamps de gueuler. Il est bien gentil d’avoir calmer sa colère, mais à un moment…
A ce qu’il parait, les stadiers ont interdit le déploiement d’un banderole « Gerets reviens ».
Les joueurs se seraient aussi dit des mots doux dans le vestiaire et des portes auraient claqués.
Comme les suceptibles ont plutôt l’air de se trouver en attaque, pas difficile de comprendre qui en a prit pour son grade.
La mobylette a aussi été prise à partie en zone d’interview par un suporter.
Pour une belle soirée, ça a été une belle soirée.

par stef, 20.10.2011 à 12h04   | Citer

Mais quelle finesse tu peux attendre de moi après un match pareil. On se fait refaire l’anus par une équipe de seconde zone qui n’a rien produit de tout le match, juste parce qu’un crétin de défenseur croit que le match est fini avant l’heure.

Et devant, tu as un groupe de débiles pas foutus de jouer ensemble, de faire des passes vers l’avant et de jouer.

Quand Lucho est arrivé, c’est ce qui m’avait marqué. TOUTES ses passes étaient vers l’avant, avec un toucher fantastique, et cela menait la pression sur l’équipe adverse. Hier, à chaque fois qu’il recevait un ballon dans la course, il s’arrêtait, levait la tête, et faisait une passe à l’arrière. Il n’a pas fait une passe qui a amené quoi que ce soit de dangereux. Un dépositaire du jeu qui fait toutes ses passes vers ses milieux défensifs, ça craint ! Il a si peu confiance que ça en ses attaquants ?

Et je maintiens pour Diarra et Cheyrou. Minimum syndical. Mais aucune pression sur l’avant et quasiment aucun ballon récupéré.

par MTP, 20.10.2011 à 13h59   | Citer

Mon jugement se rapproche plutôt de celui de stef. J’entends beaucoup parler d’expérience, mais il y avant tout un problème d’intelligence, de technique, d’envie… l’expérience est un petit plus, mais combien d’équipes avec beaucoup moins d’expérience que les notres font des résultats, tapent des grosses équipes …

Ca se défoule sur Azpilicueta en général (j’imagine que Pierre Menes va encore se farie plaisir) mais… déjà fanni c’est pas mieux, c’est plus physique mais 10 fois plus bête. Et, je pense que ce joueur, une fois dans un club espagnol ou italien qui joue au foot, avec un équilibre et un collectif cohérents, les marseillais le regretteront. Il n’est pas fait pour l’OM. Mais c’est pour pour rien qu’il était dans la liste des 30 espagnols de Del Bosque pour 2010, et qu’il était capitaine de l’équipe espoir d’Espagne. Dani alves à l’Om ferait pas bien mieux à l’heure actuelle..

Allez, pour oublier cette semaine pourrie pour les clubs français, un bijou :

par Hagi, 20.10.2011 à 14h21   | Citer

On nous avait déjà sorti ça quand le Real nous avait prêté le futur Zidane, ou que De La Pena avait débarqué.

par MTP, 20.10.2011 à 15h30   | Citer

Le De la Pena qui avait emmené l’Espanyol en finale de l’Uefa ? :)

par Hagi, 20.10.2011 à 15h40   | Citer

Mais Olympiakos avec ses joueurs de L2 a battu le champion d’Allemagne qui ne met plus un pied devant l’autre. Alors même en jouant pas, l’OM s’en sort bien…

par Hagi, 20.10.2011 à 15h44   | Citer

MTP:
… Et je maintiens pour Diarra et Cheyrou. Minimum syndical. Mais aucune pression sur l’avant et quasiment aucun ballon récupéré.

Je pense que tu te trompes sur ce match là. Avec le pressing en première mi-temps l’OM a récupéré le ballon plus souvent qu’à son tour. Diarra et Cheyrou n’y étant pas étrangers. C’est l’utilisation qui en est faite qui n’est pas bonne et surtout le mouvement autour du porteur. Et ça c’est un peu le boulot de la ligne d’attaque. D’ailleurs j’ai le sentiment que les consignes de Deschamps ne sont plus comprises par tout le monde. Donc ça va être à lui aussi de ne plus prendre de gants dans les prochains jours.

par stef, 20.10.2011 à 19h16   | Citer

Physique, technique, tactique, intelligence, hargne, détermination, confiance en soi, profondeur de banc………..

Il nous manque tout cela.
Alors on n’ira jamais bien loin.

par Fab, 20.10.2011 à 23h15   | Citer