Tardant à trouver un sponsor en début de saison, le club espagnol de Valence a trouvé un moyen efficace de combler le vide sur son maillot en y affichant son adresse Twitter « @valenciacf ». Un coup de pub réussi, puisque le club a gagné lors du match contre le FC Barcelone environ 1 200 followers en une seule soirée, contre une moyenne de 300 par jour en temps normal. Une réussite qui a donné des idées à un autre club, sous une forme plus développée.
Les Jaguares, club mexicain du Chiapas, ont développé l’idée pour faire connaitre leur engagement et leur présence sur les médias sociaux en substituant les habituels noms des joueurs floqués sur les maillots par leurs propres comptes Twitter! Une idée à première vue surprenante quand on sait que la plupart du temps, les joueurs se font enguirlander par leurs clubs lorsqu’ils utilisent un peu trop ce réseau de communication…
trackback uri
6 commentaires
Ce n’est pas une mauvaise initiative, en attendant un sponsor. Ca pourrait aussi être utile de mettre celui d’une association caritative ou un truc du genre médecin sans frontières, quand une équipe se retrouve dans cette situation.
D’ailleurs je me pose une question depuis la saison dernière, à propos de l’AC Ajaccio. Ils ont comme sponsor principal, sur leur maillot, le sigle des restos du coeur. Je n’ai pas fait de recherches, mais ça vaudrait peut-être un petit sujet. Non ?
Je vais de ce pas leur poser la question…
Bon j’ai trouver une partie de la réponse à ma question…
L’ACA reverse 1€ aux restos sur chaque billet vendu.
Bonne idée.
L’an dernier, ils prélevaient un euro par billet d’entrée au bénéfice des Restos. Chose qu’ils ont peut-être continué cette saison en L1. Je n’en sais pas plus. Mais force est d’admettre que c’est une excellente initiative.
Pour les Jaguares, l’idée est peut être de saturer les comptes des joueurs pour qu’ils se désintéressent et n’aient plus le courage de réponde…
C’est une très bonne idée qu’ils ont eu. C’est un excellent moyen de créer un buzz social et de gagner des followers sur Twitter. C’est sûr que beaucoup de personnes les imiteront dans le futur.