Euro 2012 : Barrages aller

Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite des éliminatoires pour l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. En vedette, le Portugal de CR7 qui se déplace en Bosnie, mais aussi un intéressant Turquie-Croatie. Quant au monténégro et à l’Estonie, ils vendront surement chèrement leurs peaux face à la république Tchèque et l’Irlande. euro_2012 256x256

Barrages aller
Bosnie 0 - 0 Portugal
Turquie 0 - 3 Croatie
Rep. Tchèque 2 - 0 Monténégro
Estonie 0 - 4 Irlande
Et comme vous avez, tous et toutes, été très courageux… Ben ouais ! Vous avez réchappés à la fin du monde (pour le moment) qui devait avoir lieu ce 11/11/2011 à 11 heures : Voilà en bonus quelques matchs amicaux de cette trève internationale cataclysmique. A noter qu’Angleterre-Espagne se jouera demain. Sortez de vos bunkers ! fifa
Matchs amicaux
France 1 - 0 Etats-Unis
Pays-Bas 0 - 0 Suisse
Ukraine 3 - 3 Allemagne
Pologne 0 - 2 Italie
Belgique 2 - 1 Roumanie
Danemark 2 - 0 Suède
Grêce 1 - 1 Russie
Mexique 2 - 0 Serbie
Angleterre 1 - 0 Espagne
 
Eliminatoires | Euro 2012

trackback uri 12 commentaires

Bosnie-Portugal: 2-0 Pas que j’ai quelque chose contre le Portugal…
Turquie-Croatie: 1-1 Ou 0-0, Hiddink a dit qu’il voulait pas prendre de but.
Rep. Tchèque-Monténégro: 2-1 1-0 pour le Monténégro au retour
Estonie- Irlande: 1-0 Sur une main de l’avant-centre estonien. :)

par stef, 11.11.2011 à 16h52   | Citer

Ah ben c’est raté en deux minutes pour Hiddink.

par PJ, 11.11.2011 à 20h40   | Citer

C’est même 3 fois loupé pour la Turquie. Z’ont pas fait dans le détail les croates.
Et pour l’Estonie, menée 1-0 et à 10 contre les irlandais, ça semble mal barré.

par stef, 11.11.2011 à 21h54   | Citer

Sinon je regarde les bleus en famille et ma mère a pas pleuré en entendant le nom de l’arbitre grec, Mr Koukoulakis. Passé un certain age, je pense qu’il faut grand chose.

Menez, lui, c’est dans le citron qu’il a pas grand chose et Gameiro a l’air un peu paumé. C’est pas que j’ai quelque chose contre les parisiens mais…. Heu…
Ben si, j’ai un peu quelque chose contre les parigos, normal. :)
Mais je sais pas pourquoi, ces deux là m’agacent un peu ce soir.
Pareil pour le reste de l’équipe, pas que soit une prestation pas convenable, mais c’est un peu juste.
Ca manque d’inspiration.

par stef, 11.11.2011 à 21h59   | Citer

Par contre je sais pas dans quelle composition s’est présentée l’Allemagne en Ukraine, mais la mannschaft est menée 3-1. Un peu surprenant quand même.

par stef, 11.11.2011 à 22h05   | Citer

Waw ! Les allemands sont revenus au score… 3-3 à 10 mn de la fin.

par stef, 11.11.2011 à 22h27   | Citer

Merci Remy, merci Martin… Celui là me plait à chaque fois qu’il est sur le terrain. Quand il aura prit de la bouteille, si il ne se perd pas en chemin, il fera mal. Il faut qu’il continue à progresser.
Sinon dans le jeu, les bleus ne sont toujours pas très inspirés. Pas terrible.

Quant au barrages, l’Estonie a explosé en finissant à 9. Et si on retrouvait les irlandais dans notre groupe à l’Euro ?
Je n’ai pas regarder si c’était possible…

par stef, 11.11.2011 à 23h01   | Citer

Très poussif, mais Rémy a encore marqué des points, Debuchy aussi je l’espère.

Pour l’Allemagne c’est la 1ere fois qu’ils tentaient Gotze + Ozil je crois. Score d’autant plus surprenant que les ukrainiens craignaient de se prendre une valise, ayant une dizaine de joueurs manquants.

Sinon je pensais les turcs avec tous leurs bons joueurs et surtout Hiddink sur le banc capables de faire un truc. Tout comme le Montenegro, mais faut croire que la Tchéquie en a encore un peu dans le ventre.

par Hagi, 12.11.2011 à 12h24   | Citer

Sur la forme, je suis évidemment très déçu du résultat… mais sur le fond, cette équipe turque et surtout le monde footballistique turc dans sa globalité mérite amplement ce qu’il lui arrive.
Il y a actuellement un réel malaise dans le football turc qui s’est traduite par la débacle sur et en dehors du terrain :
La première des causes vient de la fédération turque de football qui n’arrive toujours pas à statuer sur le sort de Fenerbahce (et Besitas, Trabzon, etc.) suite au scandale des matchs truqués. Elle lui certes barré la route à la CL (sous la pression de l’UEFA) mais en même temps, Fener est toujours le champion en titre, WTF ???
Pourquoi ? car cette même fédération ne veut pas se prononcer tant que les dirigeants ne seront pas jugés et que l’affaire ne sera pas clôturée. Pour rappel, ces fameux dirigeants (notamment le propriétaire et président du Fener) croupissent en taule depuis le 02 juillet dernier… C’est quand même très long même pour du football…
Bref, toutes ces histoires pourrissent non seulement le championnat (dont le niveau est au plus bas depuis une décennie) mais surtout l’équipe nationale qui compte en son sein une majorité de joueurs issus des clubs d’Istanbul. Enfin, les supporters sont très sensibles également à ce sujet. D’ailleurs, et pour la première fois que le stade n’était plus « rouge et blanc » comme c’est d’ordinaire le cas pour les matchs de l’équipe nationale. Il y avait une grande partie Rouge et Jaune (Galata), un autre partie jaune et bleu (Fener) et encore une autre Noir et Blanc (Besiktas). Seule une minorité portait les couleurs habituels rouge et blanche. Belle unité nationale alors que le pays est frappé par des attentats terroristes et par deux grand séismes…
Pire encore, vendredi dernier, dans le nouveau stade de Galatasaray (magnifique d’ailleurs), les joueurs du Fener (surtout le gardien Volkan et l’ancien de Galata, Emre) se sont fait copieusement sifflé et insulté tout au long du match. Volkan s’est d’ailleurs retourné un moment vers la tribune en criant quelques bonnes paroles sur leur mère… Quant on connaît le bonhomme, on n’est guère surpris !!! Scène surréaliste !!!
A la 60ème, alors que le match était déjà plié, le stade était vide et, pour anecdote, la « star » de l’équipe Arda Turan, se prenait un carton jaune bêtement, sûrement pour ne pas faire le déplacement en Croatie car il sera suspendu.
Bref, je suis assez satisfait du résultat. J’espère que les instances dirigeantes prendront les mesures nécessaires pour redorer le blason du football turc car, avec le vivier de joueurs que la Turquie possède non seulement sur ses terres mais également en Europe, il est légitime d’attendre beaucoup plus de l’équipe nationale.
Cela passera nécessairement par un jugement en bonne et due forme de ces pourris de dirigeants et un recadrage complet de la formation qui est gangrénée depuis plusieurs années par l’afflux de stars étrangères has-been trop avides d’argent et de belles maisons/voitures sur les rives du Bosphore.

par Doga, 14.11.2011 à 12h10   | Citer

Merci pour ces détails Doga. Très instructif.

Heu, Govou est revenu à …Evian… je crois qu’on peut l’exclure de la dernière catéogorie dont tu parles !!

par vince, 14.11.2011 à 13h27   | Citer

Ouais les gars… Entre PJ qui, il y a peu, nous faisait part de son désolement pour le foot roumain et maintenant Doga qui nous fait un rappel sur l’ambiance turque… La morosité gagne certains football européens et ses amateurs.

par stef, 14.11.2011 à 15h12   | Citer

Et ouais, à force d’avoir affaire à des baltringues et autres escrocs en tous genres, on finit par voir tout pericliter. Et ça énerve. Ces gens recherchent du profit personnel à court terme, c’est une veritable catastrophe pour l’ensemble du niveau.

par PJ, 14.11.2011 à 15h50   | Citer