Los Angeles Galaxy a été sacré champion de MLS dimanche en gagnant 1-0 la finale face à Houston Dynamo. Il aura fallu attendre la 72ème minute pour que Landon Donovan concrétise une domination quasi-totale sur une passe lumineuse de Keane, après une déviation de la tête de Beckham. Après cinq saisons à Los Angeles, le « Spice Boy » remporte enfin le titre de la Ligue Nord-Américaine qu’il pourrait bientôt quitter pour revenir en Europe (le PSG???). Il s’adjuge là un titre dans un troisième Championnat après l’Angleterre avec Manchester United (6 titres) et l’Espagne avec le Real Madrid.
Résumé de 13 minutes (8′05 pour voir le goal):
trackback uri 1 commentaire
J’aime bien la MLS et le foot à la sauce américaine.
Avec les Keane, Henry et autres Beckham, ça fait un peu championnat de pré-retraités, diront les esprits chagrins. Mais c’est bien de voir que ces gars là ne sont pas à jeter et que passer un certain age on peut toujours jouer. D’ailleurs, beaucoup de jeunes de nos championnat européens n’ont pas la précision du Spice boy. Toujours aussi impressionant l’ami David.
Bon, ce n’est pas le jeu le plus rapide de la planète, mais la joie de remporter un titre est la même, comme partout ailleurs. Le stade était plein, l’ambiance y était, c’est sympa.
Personnellement je pense qu’une participation de la MLS Ã la copa Libertadores permettrait de faire progresser ce football US. Je crois que les clubs mexicains y participent. Alors pourquoi pas les ricains ?