Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Ces joueurs qui perdent leur football…

le-cas-de-torres-interpelle

Certains joueurs semblent parfois perdre leur football. Vous me direz que c’est toujours mieux que de ne l’avoir jamais trouvé, comme quelque rugueux bûcheron-stoppeur norvégien ou défenseur chilien de la Coupe du Monde 1962 (vous savez, ceux qui s’amusaient à casser les jambes de Pelé et Cie).
Les raisons pour lesquelles ces footballeurs « plongent » peuvent être nombreuses : blessure bien sûr,  méforme prolongée, transfert non désiré, syndrôme de la « grosse tête » suite à la négociation d’un gros contrat, etc.

Parfois aussi un joueur s’épanouit particulièrement bien dans un système donné, ou un club particulier, mais devient lamentable sous un autre maillot. Un peu de foot-fiction : comment jouerait Messi ailleurs qu’au Barça ? Serait-il aussi performant à MU, au Milan, au PSG ?
On a coutume de dire que le football n’est pas une science exacte, et la glorieuse incertitude du sport génère toujours son lot de surprises…ou de ratés. Ces joueurs qui perdent leur football entretiennent cette idée.

Combien de joueurs ont eu leurs moment de gloires, jouant un football de rêve ou ayant le maximum de réussite…avant de s’écrouler et de tomber dans un anonymat plus ou moins relatif ? Sans compter ces joueurs atterrissant dans des clubs bien trop huppés pour eux : Nouma, Micciche, vous vous souvenez ?

Outre Torres, méconnaissable depuis qu’il joue à Chelsea, on pourrait citer Gignac, pas très convaincant (sic) à l’OM après avoir percé à Lorient puis Toulouse, Rai transparent un an au PSG avant de (re)devenir excellent, comme au temps de Sao Paulo.
Sans compter la moitié des effectifs parisiens et marseillais des 15 dernières années…

 
Ces petites choses...
Publicité

trackback uri 6 commentaires

A propos de Gignac, c’est chaud bouillant. Mécontent de son sort, il n’aurait pas hésité à dire ce qu’il avait sur le coeur à Deschamps et devant tout ses coéquipiers. Il aurait carrément mis en cause les méthodes du champion du monde.
Si il a perdu son football, il n’a pas mit sa langue dans sa poche. Du coup, il a toute les chances de se retrouver dans un autre club.
Ca chauffe à Marseille.
Ce n’est pas la première fois (et sûrement pas la dernière), mais cette fois ce qui me fait bien marrer, c’est qu’Anigo a pas l’air d’avoir l’intention de s’en meler.
D’ailleurs, à sa place je ferais surement pareil.

Pour ce qui est de Fernando Torres, puisqu’il illustre l’article et que je n’ai pas d’autres exemples en tête pour l’instant… C’est un mystère. Le garçon flamboyait à l’Atletico et à Liverpool, si bien qu’il était indiscutable en séléction. Mais depuis 2008, plus rien, un fantôme. En plus il ne donne pas l’impression de pouvoir rebondir. Pourtant, quel formidable buteur il a été. J’éspère qu’il le redeviendra.

par stef, 25.11.2011 à 12h40   | Citer

Et Mancini ?

Amantino Mancini va passer par la case prison. L’ancien ailier du Milan AC, de l’Inter Milan ou de la Roma a été condamné ce lundi à deux ans et huit mois de prison pour agression sexuelle et préjudice corporel sur une jeune femme brésilienne en décembre 2010.

par MTP, 28.11.2011 à 17h30   | Citer

Lui, il a perdu plus que son football, il a tout perdu !

par Moriarty, 28.11.2011 à 20h31   | Citer

Quand on pense que Reveillere joue encore en LdC… La vie est injuste! :) ))

par PJ, 28.11.2011 à 21h08   | Citer

Pour Mancini, ça fait toujours bizarre.
Pour Brandao, vu sa gueule, je trouvais ça normal, mais pour Mancini… ;)
Heureusement, qu’il n’est pas venu à Lyon, sinon Gassama aurait pris cher !

par Vince, 02.12.2011 à 18h11   | Citer

Sinon, il est bien cet article, mais tu ne parles pas d’un phénomène bien connu au PSG: lorsque la plupart des joueurs perdent leur football en même temps !!

par Vince, 02.12.2011 à 18h12   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.