Messi, Xavi et Ronaldo sans surprise

messi_xavi_ronaldoCristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi et Xavi, tous deux à Barcelone, sont les trois finalistes pour le Ballon d’or dont le gagnant sera désigné le 9 janvier à Zurich à l’occasion du Gala annuel de la FIFA. Messi, qui a gagné les deux précédents trophées, fait figure de grand favori pour une troisième distinction d’affilée. Le scrutin du Ballon d’Or réunit les sélectionneurs, capitaines et journalistes des 208 associations membres de la FIFA.

Par ailleurs, d’autres trios de finalistes dans d’autres catégories ont été dévoilés lundi: Alex Ferguson, Pep Guardiola et José Mourinho (entraîneur de club), Bruno Bini, Norio Sasaki, Pia Sundhage (entraîneur d’une sélection féminine), Marta, Homare Sawa et Abby Wambach (meilleure joueuse de l’année) et Messi, Neymar et Rooney (plus beau but) dont en voici les images:


Messi:

Neymar:

Rooney:
Sur Wat.tv

Les 10 goals nominés sont à voir sur Hourrafoot.com

 
International

trackback uri 7 commentaires

Mouais, pas vraiment de surprise pour ce qui est des finalistes. Si on se réfère à ce qu’il s’est passé la saison dernière, Messi devrait être de nouveau lauréat. A moins que le tir soit rectifié et que Xavi bénéficie d’un effet rétroactif. Ce qui constituerai quand même une surprise et souleverai les mêmes questions que la saison passée quant au nouveau mode de scrutin.
Pour ma part je suis un peu déçu de l’absence d’Iniesta que je trouve fabuleux.
En tout cas ça ressemble de plus en plus au ballon d’or de la liga.

par stef, 05.12.2011 à 15h52   | Citer

Comment !? Garcia n’est pas dans les 3 entraineurs finalistes ? aha. Dommage dommage :D

Sinon, Messi, évidemment. Xavi et Iniesta pourraient déjà avoir un ballon d’or chacun, s’ils ne jouaient pas en même temps que les 2 autres.

par Hagi, 05.12.2011 à 15h55   | Citer

Hagi: Garcia n’est pas dans les 3 entraineurs finalistes ? aha. Dommage dommage :D

Si il nommé pour être dans les 3 meilleures pleureuses européennes…

par Frid, 05.12.2011 à 22h54   | Citer

stef: Pour ma part je suis un peu déçu de l’absence d’Iniesta que je trouve fabuleux.

Ben Iniesta tout fabuleux qu’il soit il a pas fait une saison franchement rayonnante. Il a pas été un peu souvent blessé le jeune homme?

par Frid, 05.12.2011 à 22h55   | Citer

« Si il nommé pour être dans les 3 meilleures pleureuses européennes… »

Ah si tu ajoutes Antonetti, Girard, les 3/4 de la L1 en fait.. Mourinho, Wenger.. je pense qu’on a de quoi faire.

par Hagi, 06.12.2011 à 13h25   | Citer

En tout cas, d’après les photos, la conduite de balle avec l’extérieur du pied est le critère de sélection pour le Ballon d’Or !!!

par Vince, 06.12.2011 à 13h33   | Citer

Hello,
Messi a un énorme potentiel ! Je préfère tout de même Cristiano Ronaldo !

par Justine, 17.03.2016 à 10h39   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.