LDC: 6ème journée

champions_league

Groupe A

Man. City - Bayern
Villarreal - Napoli

Groupe B

Lille - Trabzonspor
Internazionale - CSKA Moskva

Groupe C

Basel - Man. United
Benfica - Otelul Galati

Groupe D

Ajax - Real Madrid
Dinamo Zagreb - Lyon

Groupe E

Genk - Leverkusen
Chelsea - Valencia

Groupe F

Dortmund - Marseille
Olympiacos - Arsenal

Groupe G

APOEL - Shakhtar Donetsk
Porto - Zenit

Groupe H

Barcelona - BATE
Plzen - Milan

 
Champions League

trackback uri 105 commentaires

Allons allons… ne vous emballez pas si vite. On vous sent sur la défensive. :)

Puis vous surinterprétez mes mots. Relisez mes commentaires et vous verrez que je n’accuse jamais Lyon d’avoir arrangé le match. Je mettais simplement en évidence les réactions passionnées des Français qui s’insurgeaient des mêmes méthodes utilisées par l’un de leurs plus gros et prestigieux quotidiens. Mais c’est sûr que quand on attaque les autres, c’est plus facile à « digérer »…

Et une fois encore, ce n’est pas la presse espagnole qui est fautive dans l’histoire. Il me semble que c’est DeBoer lui-même qui a fait certaines allusions en conférence de presse. Ce n’est qu’ensuite que les différents médias (espagnols, italiens, etc.) ont parlé de l’affaire. Normal.

par Tristelune, 10.12.2011 à 10h55   | Citer

Tristelune: Je mettais simplement en évidence les réactions passionnées des Français qui s’insurgeaient des mêmes méthodes utilisées par l’un de leurs plus gros et prestigieux quotidiens. Mais c’est sûr que quand on attaque les autres, c’est plus facile à « digérer »…

Attends, je suis resté spectateur jusque là, mais est-ce que tu te rends bien compte que ce qu’a dit Noah a été sanctionné à la quasi-unanimité, en général et encore plus ici? Parce qu’un connard a accès à la presse pour parler, alors tout le monde pense comme lui? Parce que nous sommes ses compatriotes, comme tu l’affirme plus haut? Le infos sont bien filtrées à la frontière apparemment…

Évidemment, les propos de l’autre abruti n’ont pas trop eu d’echo parmi nous. Peut-être parce que ça ne touchait pas le foot plus que ça, qu’on n’en a pas faut de sujet (ou alors je l’ai raté), et que ce serait donner bien trop d’importance à ses balivernes. Ah oui mais non, j’oubliais, on est Francais, donc on est forcément cons et d’accord avec lui. Et les Espagnols ont vraimnt raison de s’insurger devant notre protectionnisme idéologique tant nous vivons avec des œillères.

par PJ, 10.12.2011 à 16h05   | Citer

Encore une fois, il y a surinterprétation de mes mots. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit.

J’ai lu tous les commentaires de ce billet, ainsi que plusieurs articles d’autres sites francophones. Et ce que j’ai constaté, c’est une levée de boucliers unanime vis-à-vis de l’affaire. Donc pas seulement les trois, quatre lyonnais du blog, mais également les supporters réguliers d’autres clubs français. Donc j’en déduis que cela semble titiller votre fibre patriotique. Simple constatation.

J’ai également constaté que vous vous êtes directement focalisés sur les échos en provenance de la presse espagnole, alors que mes compatriotes n’avaient pas été à l’origine des doutes exprimés par DeBoer. On pourrait se demander pour quelle raison cet acharnement contre une presse que vous ne lisez même pas… j’ai bien ma petite idée, mais je vais la garder pour moi, car certains n’attendent que ça pour mettre le feu à l’église… :)

Et enfin, concernant Noah, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Après tout, personne ne le connaissait réellement en Espagne avant son ‘coming-out’. Puis un junkie notoire comme lui qui se permet de donner des leçons sur du trafic de médocs… c’est plutôt cocasse. Non, soyons honnêtes, Noah ne fait que répéter ce que Mandard écrit dans ‘Le Monde’ depuis quelques années. Je me rappelle encore du fameux article où il accusait les cyclistes, Nadal, le Real, le Barça et Valencia de dopage. Bien sûr, il avait des « preuves », mais ne pouvait les divulguer… comme c’est pratique… un juge a dû penser comme moi puisqu’il a été condamné à verser 15′000 euros au Barça pour diffamation. Mais à l’époque de cet article, je crois me souvenir d’une certaine vague de sympathie vis-à-vis de ce « journaliste »… j’aurais aimé également lire la défense passionnée de certains contre un mec qui se permettait d’accuser sans preuves tangibles.

En résumé, je n’ai jamais écrit que Lyon avait triché ou que les « Français sont forcément cons ». Par contre, je dirais que quelques-uns sont de très mauvaise foi… ;)

Voilà, je vais passer à plus réjouissant… c’est-à-dire le Clásico… le vrai !

par Tristelune, 10.12.2011 à 16h40   | Citer

Tristelune: J’ai également constaté que vous vous êtes directement focalisés sur les échos en provenance de la presse espagnole, alors que mes compatriotes n’avaient pas été à l’origine des doutes exprimés par DeBoer. On pourrait se demander pour quelle raison cet acharnement contre une presse que vous ne lisez même pas… j’ai bien ma petite idée, mais je vais la garder pour moi, car certains n’attendent que ça pour mettre le feu à l’église…

Certainement parce que c’est justement la presse espagnole qui a été mise en avant dans cette affaire, du moins dans la oresse française. La presse moldave en a peut-être parlé aussi, mais tout le monde s’en fout.

Tristelune: Et enfin, concernant Noah, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Après tout, personne ne le connaissait réellement en Espagne avant son ‘coming-out’. Puis un junkie notoire comme lui qui se permet de donner des leçons sur du trafic de médocs… c’est plutôt cocasse.

Ah ça, question médecine naturelle par les plantes, il doit en connaître un rayon! :D

Tristelune: Non, soyons honnêtes, Noah ne fait que répéter ce que Mandard écrit dans ‘Le Monde’ depuis quelques années. Je me rappelle encore du fameux article où il accusait les cyclistes, Nadal, le Real, le Barça et Valencia de dopage. Bien sûr, il avait des « preuves », mais ne pouvait les divulguer…

Putain, si Le Monde était un journal de pointe en matière d’investigation dans le domaine sportif, ça se saurait tu ne crois pas? Donner du crédit à ce qu’ils peuvent écrire me semble une totale perte de temps.

par PJ, 10.12.2011 à 16h52   | Citer

Tristelune: ’ai également constaté que vous vous êtes directement focalisés sur les échos en provenance de la presse espagnole, alors que mes compatriotes n’avaient pas été à l’origine des doutes exprimés par DeBoer. On pourrait se demander pour quelle raison cet acharnement contre une presse que vous ne lisez même pas… j’ai bien ma petite idée, mais je vais la garder pour moi, car certains n’attendent que ça pour mettre le feu à l’église… :)

Peut être parce qu’on est un peu plus « indulgent » ou « compréhensif » devant les propos d’un entraineur sous le coup de la déception.
Que ça soit repris, déformé, amplifié par la presse espagnole (non j’ai pas dis presse de merde…) c’est autre chose.
Que nos médias reprennent plus facilement ce que sort la presse d’un autre pays (d’autant que ce n’est pas un bulletin municipal qui reprend ces conneries) plutôt que de se focaliser sur les propos d’un entraineur abattu est compréhensible.

par Frid, 10.12.2011 à 17h02   | Citer