LDC: 6ème journée

champions_league

Groupe A

Man. City - Bayern
Villarreal - Napoli

Groupe B

Lille - Trabzonspor
Internazionale - CSKA Moskva

Groupe C

Basel - Man. United
Benfica - Otelul Galati

Groupe D

Ajax - Real Madrid
Dinamo Zagreb - Lyon

Groupe E

Genk - Leverkusen
Chelsea - Valencia

Groupe F

Dortmund - Marseille
Olympiacos - Arsenal

Groupe G

APOEL - Shakhtar Donetsk
Porto - Zenit

Groupe H

Barcelona - BATE
Plzen - Milan

 
Champions League

trackback uri 105 commentaires

Groupe A
Man. City 3-3 Bayern – bye Citizens !
Villarreal 1-2 Napoli

Groupe B
Lille 2-0 Trabzonspor
Internazionale 0-0 CSKA Moskva

Groupe C
Basel 1-3 Man. United
Benfica 1-0 Otelul Galati

Groupe D
Ajax 0-3 Real Madrid
Dinamo Zagreb 2-2 Lyon (la defense de Lyon toujours absente)

Groupe E
Genk 1-1 Leverkusen
Chelsea 2-2 Valencia (z auront eu chaud)

Groupe F
Dortmund 3-1 Marseille
Olympiacos 1-1 Arsenal

Groupe G
APOEL 0-1 Shakhtar Donetsk
Porto 2-1 Zenit

Groupe H
Barcelona 2-0 BATE
Plzen 1-1 Milan

Beau suspens quand même sur cette dernière journée !

par Vince, 06.12.2011 à 13h44   | Citer

Groupe A
Man. City – Bayern 1-1
Villarreal – Napoli 2-1

Groupe B
Lille – Trabzonspor 3-0
Internazionale – CSKA Moskva 3-1

Groupe C
Basel – Man. United 2-1
Benfica – Otelul Galati 3-0

Groupe D
Ajax – Real Madrid 0-5
Dinamo Zagreb – Lyon 0-2 (Ca passe si mes calculs sont corrects)

Groupe E
Genk – Leverkusen 0-5
Chelsea – Valencia 1-2

Groupe F
Dortmund – Marseille 4-0
Olympiacos – Arsenal 1-1

Groupe G
APOEL – Shakhtar Donetsk 0-2
Porto – Zenit 2-0

Groupe H
Barcelona – BATE 7-0
Plzen – Milan 0-4

par Xaxou, 06.12.2011 à 14h24   | Citer

Bon, ben moi, j’suis dans une totale angoisse et en plus j’ai mal aux dents. Donc à prendre avec des pincettes, ce soir, le père Stef. Surtout si ça s’passe mal.

par stef, 06.12.2011 à 20h45   | Citer

Maillot orange + code barre multicolore contre maillot jaune fluo: mon ophtalmo m’a interdit de voir ce match….Dieu merci je n’ai pas canal plus….

par Frid, 06.12.2011 à 21h00   | Citer

Bon, c’est mort…
Olympiakos qui mène 1-0.
Batard de Wenger qui a aligné une équipe complètement bis.

par stef, 06.12.2011 à 21h06   | Citer

Arsenal mené 2-0 comme l’OM… Bon, la défaite et l’humiliation se profile à l’horizon pour les olympiens qui auront bien mérité ce qui leur arrive.
Mais Wenger est doublement batard sur le coup.
Je n’avais pas vu sa compo, mais quand je l’ai découverte, j’ai hurlé.

par stef, 06.12.2011 à 21h34   | Citer

Remy réduit la marque, j’ai pas vu, j’arrête de regarder c’est pas bon pour mon coeur.
On jouera au moins l’Europa league.

par stef, 06.12.2011 à 21h44   | Citer

C’est pas possible on égalise, j’y crois pas !
Encore un, encore un, putain !

par stef, 06.12.2011 à 22h34   | Citer

Wenger gros batard, trois fois !!!

par stef, 06.12.2011 à 22h36   | Citer

ET VALBUUUUUUUUUUUUEEEENNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

par stef, 06.12.2011 à 22h37   | Citer

Bordel y vont m’faire crever !!!

par stef, 06.12.2011 à 22h43   | Citer

j en connais qui vont se faire du bien ce soir ;)
bravo à l om! énorme perf!
dortmund fidèle à la bundesliga : ça attaque, ça attaque, ça attaque et ça ne défend jamais.

par thi oc, 06.12.2011 à 23h21   | Citer

Très bon ce live de Stef !!

Il ne manquait plus qu’un comeback de Gignac et que Lucho court plus de 20m d’affilé pour que la soirée soit parfaite (pour un suppoter Marseillais, bien sûr).

Content pour l’OM, et au moins, Paris ne vera pas l’OM en Europa League (d’ailleurs, ils ne verront pas les autres probablement…)

par Vince, 06.12.2011 à 23h31   | Citer

En même temps Dortmund à la reprise en 2eme mi-temps devaient déjà avoir lâché non? mettre 3 buts, sans en prendre, en sachant qu’ils n’ont pas trop l’habitude de pas encaisser de buts.. :D petit miracle, alors que les grecs s’étaient arrachés de leur côté.
Wenger aligne pas son équipe type, comme le Barca ou le Real demain j’imagine, mais j’ai du mal à en vouloir aux équipes qui ont fait ce qu’il fallait dès le départ.

par Hagi, 06.12.2011 à 23h34   | Citer

Hagi: En même temps Dortmund à la reprise en 2eme mi-temps devaient déjà avoir lâché non? mettre 3 buts, sans en prendre, en sachant qu’ils n’ont pas trop l’habitude de pas encaisser de buts..

Cache ta joie….

par Frid, 06.12.2011 à 23h36   | Citer

thi oc: j en connais qui vont se faire du bien ce soir ;)

Des noms! des noms!

par Frid, 06.12.2011 à 23h36   | Citer

Bon ben on est paré pour la gagner cette LDC.
Un jour l’Europe parlera marseillais et c’est pour 2012 les gars!
:-)

par Frid, 06.12.2011 à 23h39   | Citer

FARPAITEMENT ! BON SER DRIF ! NOM FER CHRID !
BORDEL !
Mon chèr Frid j’voulais dire ! Hic !
Un peu mon neveu qu’on va la gagner cette LDC !
Et c’est pas ce rabat-joie d’Hagi qui va gacher la fête !
Non mais !
Mais j’suis pas rancunier, j’éspère que le LOSC va se qualifier.
Nous on lache pas le pastis. :)

par stef, 06.12.2011 à 23h59   | Citer

I LOVE THIS GAME !!!!

La Coruña Revival !

par Alex, 07.12.2011 à 01h09   | Citer

Oh putain, ils sont passés !
Je vais faire mon footix mais je vais supporter l’OM en 8emes (si, si).
J’espère que ce trou du c*l de Wenger se fera sortir au prochain tour.
Bon, maintenant, à Lyon de se sortir les doigts du c*l !!!

par Xaxou, 07.12.2011 à 10h05   | Citer

« Cache ta joie… »

Non en fait je voulais que l’Om gagne l’Europa League, pour que la France ait une petite chance de conserver sa 3ème place de qualif directe en LDC :)

Et surtout, le stress pour le match de ce soir me fait parler. Match que je ne pourrai même pas voir c’est encore plus flippant.
Alors, les marseillais, à tous les médias qui voyaient l’OM en L2, deschamps viré, la méga crise, (comme Arsenal tiens…), ça doit faire plaisir de voir que l’OM est replacé en championnat, bientôt à une place digne de son statut, et en 8èmes de LDC… et que la « crise » semble avoir été transmise au PSG au passage.

par Hagi, 07.12.2011 à 11h20   | Citer

N’empêche, le Valbuena, il a mangé pendant plusieurs saisons sur son but à Anfield, je pense qu’il peut encore tenir 2 saisons sur ce but.

par Hagi, 07.12.2011 à 11h34   | Citer

Je viens de voir un long résumé du match du Barca, avec des « enfants », les 3/4 inconnus, eh bien ils n’ont pas à s’inquiéter pour la suite… assez bluffant.

par Hagi, 07.12.2011 à 11h57   | Citer

Hagi:
… Non en fait je voulais que l’Om gagne l’Europa League, pour que la France ait une petite chance de conserver sa 3ème place de qualif directe en LDC…

Depuis que j’te lis, c’est l’argument le plus en bois que tu nous ais donné. :)

Je voulais quand même revenir sur la soirée d’hier soir, moi qui suis passé par tout les états possibles et imaginables.
Surtout en ce qui concerne les choix de Wenger, entraineur que j’apprécie, mais qui m’a écoeuré sur ce coup là. Donc je rejoint le clan des anti-Arsène en lui souhaitant une élimination rapide et humiliante.

Hagi:
Wenger aligne pas son équipe type, comme le Barca ou le Real demain j’imagine, mais j’ai du mal à en vouloir aux équipes qui ont fait ce qu’il fallait dès le départ.

On est d’accord là-dessus, Hagi, le travail était fait. A la différence que dans le groupe du Barca et du Milan tout était complètement joué pour la seconde place. Et si Guardiola a fait joué une équipe encore plus bis que celle d’Arsenal, elle a eu le bon goût de remporter son match. De manière impressionante par dessus le marché.
Ce soir, Mourinho laissera sûrement certains de ses cadres au repos, comme l’a fait le coach catalan hier soir… Mais est-ce que ce sera dans la même mesure ? Pas sûr. En plus, le banc du Real est assez impressionant, peut-être comme dans nul autre club en Europe.
Ce qui à mon avis laisse une toute petite chance à l’OL, mais on verra bien au moment des compositions.
Une chose est sûr, c’est que le Real et le Barca ont au moins l’excuse d’une échéance importante et planétaire avec le classico de samedi.
Wenger, lui, n’en a aucune et a été tout petit sportivement parce qu’Arsenal prépare la venue d’Everton.
Il y aurait eu légère envie de voir une équipe physique, comme l’OM, passée à la trappe que ça ne m’éttonerait qu’à moitié.

A propos de l’OM (Alleeeeeer l’OEMEUUUHH !), on reparlera vraisemblablement longtemps du but de « p’tit vélo », mais il y a un joueur qui est en train de trouver ses marques c’est Amalfitano. Passeur sur les deux premiers buts olympiens, je trouve qu’il a aussi fait une grosse perf hier soir. Je lui souhaite encore plus de confiance et de régularité.

Ce qui n’empêche que je suis à fond pour une qualif de Lille et de Lyon. Pour les premiers c’est largement à leur portée, juste faut pas qu’ils déconnent. Pour les seconds, il va falloir une envie de dingue et être supporter des merengues.
Mais comme on l’a prouvé hier soir, tout est possible.

par stef, 07.12.2011 à 12h51   | Citer

Putain, ça fait du bien !
Putain, ça fait du bien !
Putain, ça fait du bien !

:) :) :)

Désolé, mais j’me lache.

par stef, 07.12.2011 à 12h54   | Citer

Et comme je te comprends, je suis tout crispé aujourd’hui, je regarde le but de Valbuena en boucle en espérant que hazard nous resorte une pépite.
Tiens, cadeau, un Jurgen Klopp dépité :

http://www.sofoot.com/photo-pleure-pas-jurgen-150604.html

par Hagi, 07.12.2011 à 13h29   | Citer

Et c’est sûr que Wenger/Guardiola, niveau classe on est pas au même niveau.. tout comme équipe B du Barca équipe B d’Arsenal y a quelques classes de différence :)

par Hagi, 07.12.2011 à 13h33   | Citer

Ils se précipitent de trop les lillois si ça continue ils vont y laisser des forces.

Incroyable Bale mène 1-0 devant United !!!
Il est où Jéjé ?

par stef, 07.12.2011 à 21h17   | Citer

Et l’OL en supériorité numérique. Leko se rappelle au bon souvenir de la ligue 1 en se faisant expulser.
Mais qu’est ce qu’ils attendent les lyonnais ?
Le Real mène à Amsterdam.

par stef, 07.12.2011 à 21h21   | Citer

Bravo l’OL, le Réal mène 2-0 et les gones trouvent le moyen d’être mené 1-0… Ouf, Merci Gomis.

par stef, 07.12.2011 à 21h33   | Citer

Hagi: Et c’est sûr que Wenger/Guardiola, niveau classe on est pas au même niveau.. tout comme équipe B du Barca équipe B d’Arsenal y a quelques classes de différence

Toutes les equipes du barça jouent de la même façon. C’est surtout ça qui est admirable. Une politique de club orientée sur une identité de jeu c’est plutôt rare…

par Frid, 07.12.2011 à 21h59   | Citer

Plus qu’un ou deux buts à marquer pour l’OL… Deux, je crois. Putain, Xaxou va être fou.
Et Bale qui tient le coup…
Mais bordel, z’êtes où les mecs ?

par stef, 07.12.2011 à 22h09   | Citer

Mais qu’est-ce qu’ils sont naifs les lillois… C’est pas possible.

par stef, 07.12.2011 à 22h10   | Citer

PLUS QU’UN BUT POUR L’OL !!!

par stef, 07.12.2011 à 22h12   | Citer

Et il y est, ils l’ont mit ! C’est la folie le foot français !

… Et Suisse ! Bale tient toujours.

Bonne mère…
Bonne mère…
Bonne mère…

par stef, 07.12.2011 à 22h16   | Citer

C’est un fameux trois mats fin comme un oiseau!

par jojo, 07.12.2011 à 22h23   | Citer

Lyon est en train de le faire ! çà c’est génial ! Enfin un peu de panache et de folie dans ce club !

par Moriarty, 07.12.2011 à 22h24   | Citer

L’OL en met un septième, c’est tout bon.

Et les lillois sont incapables de faire la différence.
Il leur faudrait un miracle.

par stef, 07.12.2011 à 22h25   | Citer

Finalement, seul Lille ne va pas se qualifier. Tout est permis dans le foot!

par jojo, 07.12.2011 à 22h27   | Citer

Bale plante un deuxième but, MU out c’est fou !!

par Moriarty, 07.12.2011 à 22h29   | Citer

C’est pas pour dire mais TF1 a quand même du nez pour choisir ses matches. Niark niark!

C’est quand même une des 1ere fois qu’une qualif de l’OL me fait plaisir!

par Frid, 07.12.2011 à 22h30   | Citer

ET Bale est à 2-0 !!!! Incroyable…
Les deux Manchester passent à la trappe.

par stef, 07.12.2011 à 22h31   | Citer

Pas encore 2/1, il reste 2 minutes !

par Moriarty, 07.12.2011 à 22h36   | Citer

Garcia est une andouille, c’est officiel.

par stef, 07.12.2011 à 22h36   | Citer

Frid: C’est pas pour dire mais TF1 a quand même du nez pour choisir ses matches. Niark niark!

Putain çà c’est la vraie loose de la soirée.

par Moriarty, 07.12.2011 à 22h37   | Citer

Eh bé, l’entraînement l’a fait rater une belle soirée on dirait. Ah ben non, c’était Lille sur la une… :)

J’attends les résumés avec impatience!

par PJ, 07.12.2011 à 22h39   | Citer

Pour nos club français ,en résumé, les 2 clubs qui avant la dernière journée étaient le plus mal embarqué se sont qualifiés alors que celui qui avait toutes les cartes en main se la met sur l’oreille et se la fumera une autre fois….

par Frid, 07.12.2011 à 22h45   | Citer

Une soirée de dingue !!!
Que dis-je ? Deux soirées de cinglés.

Très déçu par les lillois, franchement Garcia passe à côté de son match et pour moi ses choix sont très discutables. Payet est très surfait, à mon avis. Et Sow passe au travers de l’évenement.
L’incroyable c’est que c’est le CSKA qui passe.

Frid:
C’est pas pour dire mais TF1 a quand même du nez pour choisir ses matches. Niark niark!
C’est quand même une des 1ere fois qu’une qualif de l’OL me fait plaisir!

A TF1 faudrait vraiment penser à euthanasier Christian Jean-Pierre.
Et pareil pour la qualif de l’OL, ça me fait très plaisir.
J’avais dit que tout était possible.

par stef, 07.12.2011 à 22h50   | Citer

Le seul truc valable pour les lillois c’est qu’ils n’auront pas d’excuse à trouver pour galvauder la ligue Europa….

par Frid, 07.12.2011 à 23h05   | Citer

stef: t pareil pour la qualif de l’OL, ça me fait très plaisir.
J’avais dit que tout était possible.

J’avoue que je pensais pas ça possible. Bon sans doute que l’expulsion de Jarko « l’equarisseur » Leko a bien aidé mais quand même.

par Frid, 07.12.2011 à 23h07   | Citer

Frid:
Le seul truc valable pour les lillois c’est qu’ils n’auront pas d’excuse à trouver pour galvauder la ligue Europa….

Même pas qualifiés, c’est sûr qu’ils vont la regretter.
Pauvre Hagi, qui voulait que nous on la gagne…
Ils vont se reconcentrer sur le championnat, mais je pense qu’ils risquent d’avoir du mal à digérer le truc.
Pour moi cette défait est surtout tactique et c’est la responsabilité de Garcia. Lui qui se dit déçu pour ses joueurs, il peut.
Très mauvaise gestion du match, trop de forces laissées dans la première mi-temps.
Trop de naïveté.

par stef, 07.12.2011 à 23h14   | Citer

Au fait il est où Hagi ?

par stef, 07.12.2011 à 23h16   | Citer

Les 2 Manchester out!
Mon souhait ? Une finale 100% Manchester en Europa League :)

par kijux, 07.12.2011 à 23h44   | Citer

Bravo aux deux Olympiques qui ont su retourner des situations en leur défaveur !!!!

C’est bon c’est bon c’est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :-D

Et merci au Real d’avoir fait le travail, faudrait pas l’oublier.

C’est quand le tirage ???

par Fab, 08.12.2011 à 00h08   | Citer

Vendredi dazns une semaine je crois. Tous les 2eme rêvent de se choper l’Apoel Nicosie non?

par Frid, 08.12.2011 à 00h29   | Citer

Merci Frid ;-)

Ouais, tous à poil !!

Bon elle est nulle et fastoche mais bon.

par Fab, 08.12.2011 à 00h30   | Citer

Fab:
Merci Frid
Ouais, tous à poil !!Bon elle est nulle et fastoche mais bon.

Non, non, moi j’trouve qu’elle est bonne…

par stef, 08.12.2011 à 00h48   | Citer

Cette LDC est Olympique, les amis !
Et nos amis suisses qui sortent MU ! Belle, belle soirée.
On va fêter joyeusement la fête des lumières et la qualif’ aujourd’hui !

par Xaxou, 08.12.2011 à 09h09   | Citer

Quand j’pense que certains supporters lyonnais étaient déjà prêt à faire leur footix et à supporter l’OM en 8ème…
C’est la meilleure de la semaine celle-là. :) :) :)

J’vais pouvoir me la raconter, au moins jusqu’à samedi, à coup de « qu’est-ce que j’vous disais ? ».
Surtout, je ne suis pas peu fier d’avoir bien analysé le Real. Mourinho alignait quand même Benzema et Higuain en début de match.

Sans rancune et bonne fête des lumières.

par stef, 08.12.2011 à 09h41   | Citer

Un p’tit mot quand même sur Aly Cissokho. En partie responsable sur l’ouverture du score croate, puisqu’il glisse dans sa surface. Il se rattrape bien et fait surtout une grosse seconde période.
Lui qui est souvent décrié, ça doit lui faire du bien.

par stef, 08.12.2011 à 10h08   | Citer

« Au fait il est où Hagi ? »

Je me terre dans une taverne lilloise…
Qu’est-ce que c’est que ce bordel, franchement. Les 2 buts pris en 2mins contre moscou dès le début nous ont rattrapés finalement.
Et pourquoi les miracles c’est que pour les autres ?? aaargh. Les 2 buts valables refusés à l’ajax, Zagreb portes ouvertes, valbuena superman, et nous, on a 11 turcs qui s’arrachent pour un point qui les élimine, et Sow qui trouve même le moyen d’empêcher un but lillois. Pour une fois qu’on passait sur TF1, c’était mauvais signe.
Pourquoi les miracles étaient pas pour nous.. eh ben sûrement parce qu’il faut, comme l’OM et l’OL, revenir constamment en LDC, acquérir pas seulement de l’expérience, mais un mental de tueur… Lille, Dortmund, même combat. Hazard rêve d’un grand club, Sow rêve d’Arsenal, Payet se prend pour Messi, eh bien déjà il faut montrer quelque chose en Europe, pas une fois tous les 3 machs en L1… d’ailleurs ça va être mentalement compliqué la suite, oula.
Félicitations aux olympiques, incroyable Bale, super Naples, bye bye City.

par Hagi, 08.12.2011 à 11h24   | Citer

Arg, plus je revois les frappes de Hazard et Sow, plus je me demande s’ils l’ont pas fait exprès. Ils veulent signer à Trabzonspor l’an prochain, c’est ça…

par Hagi, 08.12.2011 à 11h51   | Citer

Hagi, je compatis, d’autant plus que Trabzon n’a absolument rien montré !!! Les mecs, alors qu’ils se savaient éliminés, n’ont même pas tenté une timide approche offensive vers la fin, quand Lille commençait à ne plus y croire…De toute façon, tout le monde s’en foutait en Turquie, y’avait Galata – Fener, notre « classico » !!!

Cette mentalité de minimaliste me tue en Turquie… Le seul réconfort que j’ai c’est que le gardien Zengin sera notre nouvelle perle en équipe nationale… Vivement que l’idiot de Volkan dégage !!!

Bâle est fantastique. Ils ont gagné avec la manière, sans complexe ! Lyon me laisse sans voix (9 ans de suite…) et je suis ravi du retour de Naples sur la scène continentale (rien que pour leur bouillant supporter ) !!!

par Doga, 08.12.2011 à 12h20   | Citer

Le gardien de trabzon a été incroyable (malheureusement pour nous, mais heureusement pour votre sélection à l’avenir).
Je suis ravi pour Bale, et pour Alexander Frei, un super attaquant, complet, c’est mérité. Et ça confirme encore que les sensations d’août/septembre sont inutiles. Arsenal cuit, Manchester Utd au top, Man city en finale de LDC, foot italien mort…
Et plein de nouveaux clubs, les 2 russes, Nicosie, Porto à la trappe, c’est un peu fou cette année ça fait du bien.

par Hagi, 08.12.2011 à 13h02   | Citer

Au fait Doga, quid des soupçons sur Trabzon dans le dossier des matchs truqués?
Si ce genre d’accusations devaient de confirmer, ce serait d’autant plus rageant.

par PJ, 08.12.2011 à 13h09   | Citer

Bon alors, il a payé combien JMA ?

par MTP, 08.12.2011 à 13h17   | Citer

Hagi:
Je me terre dans une taverne lilloise…

Je compatis aussi mon pauvre Hagi, d’autant plus que les lillois semblaient armés face à des équipes largement à leur portée.
Pas que je veuille lui tirer dessus à boulet rouge, mais Garcia a manqué de lucidité dans l’approche de cette dernière rencontre. Qu’il soit adepte d’une certaine philosophie de jeu est un fait, mais je trouve qu’il a manqué d’humilité. Un tout petit peu comme Fergusson avant le match à Bale. Et on voit bien que c’est quelque chose qu’il transmet à ses joueurs quand on lit certaines reactions d’après match. Quand Franck Beria dit : « … ça fait chier de voir une équipe comme ça nous passer devant ! », j’hallucine. C’est rajouter le manque de discernement au manque d’expérience et c’est pas classe du tout. Trabzonspor a joué son jeu et si le LOSC n’est même pas en Europa League, ils ne divent s’en prendre qu’à eux-mêmes, un point c’est tout.

par stef, 08.12.2011 à 13h24   | Citer

MTP:
Bon alors, il a payé combien JMA ?

Parles pas trop vite MTP, la presse grecque nous en met aussi dans la tête en parlant de la dette et de l’entente franco-allemande.

Pour l’OL, que les bataves soient dégoutés, c’est pas anormal. En plus l’Ajax a eu 2 buts valables annulés… Mais là dessus, voila les italiens et les espagnoles qui s’en mèlent. Déchaînement par rapport aux déclarations de Noah, oui. J’suis d’accord avec Bernard Lacombe.

par stef, 08.12.2011 à 13h32   | Citer

La réaction de Beria, comme d’autres joueurs m’a marqué aussi, c’est clairement un problème de mental là. Du genre, j’ai lu « on était l’équipe qui a produit le plus de jeu et on finit dernier », oui mais la champion’s league, ça demande plus, ou pas que ça. Trop respecter l’adversaire comme ils l’ont fait face à l’Inter, ou penser que réciter ses gammes, parce qu’on a un collectif rodé, suffit. Puisque quand ça passe pas (défense héroique, gardien en feu) il faut autre chose… ça s’apprend, et il faudra qu’ils reviennent (j’espère) avec ce bagage. mais les déclarations d’après match montrent qu’ils ne l’ont pas encore.

Sinon certains médias (belges, hollandais, espagnols et anglais) parlent de victoire « très très bizarre » de Lyon, avec des vidéos et photos à l’appui, De Boer y a aussi fait allusion. Ca me parait énormissime quand même.

par Hagi, 08.12.2011 à 14h27   | Citer

Zagreb était clairement en-dessous dans notre poule. A l’aller (où l’on gagne 2-0), on joue à tout casser 30 minutes. Si on avait jouer à fond à l’aller on aurait sans doute gagner dejà largement (comme l’Ajax l’a fait face à ce même Dynamo, 4-0 je crois).
Et puis, niveau tunes, on est dans le rouge depuis 2 saisons. Et puis, l’Ajax s’incline 0-3 à la maison, c’est qd même rare à ce niveau.
Je veux bien que JMA ait payé tout ou partie l’équipe croate mais il n’a qd même pas, en plus, acheté l’arbitre du match Ajax-Real ainsi que la défense d’Amsterdam !!
Si un arbitre a été acheté, c’est plutôt celui du fameux quart entre Lyon et le PSV où un pénalty flagrant avait été oublié généreusement par l’arbitre …

par Xaxou, 08.12.2011 à 14h41   | Citer

Dinamo Zagreb 0 – 1 Real Madrid
Olympique Lyon 2 – 0 Dinamo Zagreb
Dinamo Zagreb 0 – 2 Ajax
Ajax 4 – 0 Dinamo Zagreb
Real Madrid 6 – 2 Dinamo Zagreb
Dinamo Zagreb 1 – 7 Olympique Lyon

En fait, si on regarde les résultats du Dinamo en Champions League, leur défaite 1-7 est logique !!

par Xaxou, 08.12.2011 à 14h47   | Citer

http://www.superfb.com/haber/48871/platini-simdi-ne-yapacak/?ref=ABM1

Vous n’y comprendrez rien mais des images sont diffusées actuellement montrant le défenseur Vida faire des paris sportifs juste avant le match contre Lyon et un sois-disant chèque de Lyon en faveur de Zagreb…
Perso, je pense que ce sont des fakes, le chèque est pittoyable hahah c’est bcp trop gros !!!

PJ: L’enquête en est toujours au point mort. La fédération n’ose pas prendre de décision tant que le jugement n’aura pas été prononcé… Z’ont pas de couilles voilà tout !!!

par Doga, 08.12.2011 à 14h57   | Citer

L

par Hagi, 08.12.2011 à 17h18   | Citer

la video de ouuuuf en question. Aulas, quel mafieux ! Seydoux, à quand une malette, toi aussi :D

http://www.sofoot.com/zagreb-ol-le-fameux-clin-d-oeil-149017-videos.html

par Hagi, 08.12.2011 à 17h19   | Citer

Mais puisque mtp vous le dit c’est que c’est vrai !
C’est quand même pas difficile à comprendre non ? Si ?

Merci JMA de vendre et ne presque rien acheter pour mettre des soussous dans la popoche afin d’acheter les arbitres et les autres équipes :-D

par Fab, 08.12.2011 à 17h36   | Citer

Ce qui est fou dans cette histoire c’est que le 6-2 chez le Real ne paraît suspect à personne. C’est normal, rien à dire. Mais l’OL qui va s’imposer 7-1, vu le déroulement du match, c’est pas logique.

par stef, 08.12.2011 à 18h39   | Citer

Tout à fait Staf.
L’Ajax peut râler pour l’arbitrage, ça, je ne leur en voudrais pas.
Mais cette histoire de corruption qui monte comme une mauvaise mayonnaise va trop loin.

Que ceux qui accusent apportent les preuves !
Or jusqu’à présent, rien d’anormal concernant les paris sportifs. Peuvent toujours chercher ces connards.

par Fab, 08.12.2011 à 19h26   | Citer

Et pendant ce temps là, on met de côté la vraie histoire louche de cette semaine… Valbuena qui réussit un dribble, enchaine avec une bonne frappe, que le gardien de Dortmund laisse passer ! Si derrière ça, y a pas une histoire de paris :D

Nan mais les mecs semblent oublier que Zagreb était une des défenses les plus friables de ces poules, qu’en plus ils n’avaient plus rien à jouer, en vacances depuis 1 semaine, et qu’en face il y avait une équipe soudainement convaincue de pouvoir le faire, ultra motivée.

Bref, une dernière remarque : Nasri a bien fait de choisir City, le club de l’avenir, héhé.

par Hagi, 08.12.2011 à 20h30   | Citer

Eh bé, ça fait bien longtemps qu’on n’avait pas eu autant de coms sur un sujet. Ça fait plaisir!

par PJ, 08.12.2011 à 22h19   | Citer

PJ:
Eh bé, ça fait bien longtemps qu’on n’avait pas eu autant de coms sur un sujet. Ça fait plaisir!

C’est bien vrai ça !!!
Mais on a eu deux soirées exceptionnelles.
L’OM, l’OL, Bale. Les éliminations des deux Manchester, de Porto (dont on a peu parlé)…
Sans compter la suspicion mal placée…

A ce propos l’ARJEL n’a rien remarqué d’anormal pour ce qui est des paris. La presse espagnole a fait une « Noah ».

par stef, 08.12.2011 à 23h15   | Citer

L’ARJEL gère les paris en France, pas à l’étranger.
Défense trop facile…

Il faudrait voir le match en entier.
Il y a eu de l’engagement parait-il. Possession en 1ere mi-temps (le Dinamo a couru derrière le ballon ??)
L’hypothèse de l’effondrement physique en 2e me parait plausible.

Il y a clairement des arguments pour et contre…
Dans les pour, on peut tout imaginer, après tout cela fait partie du charme et des fantasmes du foot diront certains…

Pour les contres, je retiendrai un argument qui me parait encore plus flagrant sur les images:

- Pas de charnière centrale valable à Zagreb (3 titularisables absents – entendu sur RMC)) et Leko replacé, qui fait des fautes de milieu de terrain (sauf qu’en défense centrale, l’anti-jeu est plus facilement sanctionné, parce que plus proche du but).

- Le gardien me parait très mollasson sur ses détentes, sorties, plongeons. Et si l’équipe n’était pas au niveau ?

Et puis, ça me fait assez plaisir pour les dirigeant de l’AJAX que je trouve excécrables.

A propos de MU, Les 2 buts viennent du côté d’Evra, le premier sur une air défense, le 2e sur un manque d’agressivité flagrant (à 0-1, 8x e minute, tu ne laisses pas partir un joueur vers le poteau de corner en le suivant tranquillement pour le petit rituel du ‘tu me l’enfiles comment le poteau de corner ?’…

Bon, et sinon, ça fait plaisir de revoir Fab, Kijux (qui doit être en lune de miel depuis 6 mois, qu’on le voit plus trop) et les autres !!!

par Vince, 08.12.2011 à 23h47   | Citer

En Espagne, personne n’accuse Lyon directement… on signale simplement certaines attitudes et certains mouvements suspects…

Mais ça me fait rigoler d’en voir certains s’insurger de ces accusations sans preuves, alors que Noah ou ce con de Mandard font ou ont fait de même concernant le Sport (avec un grand ’s’) espagnol… ;)

par Tristelune, 09.12.2011 à 10h35   | Citer

Tristelune:
En Espagne, personne n’accuse Lyon directement… on signale simplement certaines attitudes et certains mouvements suspects…

« Lyon s’est qualifié pour les huitièmes de finale après une étrange correction » d’après Marca.
Pour El Mundo Deportivo « l’OL a décroché une surprenante qualification pour les huitièmes de finale avec une victoire scandaleuse qui pose beaucoup de questions »… J’en passe et des meilleurs.

Je ne sais pas ce qu’il te faut Tristelune…

Et ce qui est « signaler » a tout l’air d’être plus « interpréter » qu’autre chose.
Vexés (et ça se comprend) par les propos de Noah, ils ont sauté sur l’occasion, oui.

par stef, 09.12.2011 à 12h39   | Citer

Vince:
L’ARJEL gère les paris en France, pas à l’étranger.
Défense trop facile…
Il faudrait voir le match en entier…

L’ARJEL pour la France, oui. Mais l’UEFA a un système de contrôle sur près de 400 organismes de paris et rien n’a été détecté de frauduleux.

Quant à revoir le match dans son intégralité…
Machiavélique le match truqué ! Le plan qui consiste a laissé le Dinamo ouvrir le score, trop suspect. C’était prévu ? Decidément quel mafieux ce Jean-Michel Aulas.
Un pouce levé et un clin d’oeil ? Vite ! Arrêt sur image. Heureusement que le défenseur n’a pas pris Bafé dans ses bras pour lui rouler une pelle… On aurait été mal sur PF. On aurait plus revu, Xaxou, Fab… :)

par stef, 09.12.2011 à 12h52   | Citer

Fab: usqu’à présent, rien d’anormal concernant les paris sportifs. Peuvent toujours chercher ces connards.

On apprend aujourd’hui que le patron de l’Ajax, voulant probablement se changer les idées après la déconvenue de son club mercredi, a pris la route des vacances direction la Vendée. Là, il a semble-t-il été intercepté et enlevé par un groupe inconnu des services de police, le F.A.B, ou front anti-baltringues, apparemment très remonté contre ce hollandais-volant-au ras des pâquerettes : on est toujours sans nouvelles du disparu.

par Moriarty, 09.12.2011 à 12h55   | Citer

stef > Oui, je lis la même chose que toi. Cette large victoire couplée à des pertes de balle bizarres et des erreurs de position indignes du haut niveau (on parle tout de même de la CL… meilleure compétition footballistique du monde) sont « étranges ». « Étranges ». Que je sache, ils n’ont pas encore porté d’accusations directes, contrairement à tes compatriotes Noah/Mandard. Donc oui, cette levée de boucliers me fait un peu rire. :)

Et puis il semble qu’il n’y ait pas que la presse espagnole à se poser des questions… donc l’argument qui parle de simple revanche vis-à-vis des propos de Noah ne se tient guère.

stef: L’ARJEL pour la France, oui. Mais l’UEFA a un système de contrôle sur près de 400 organismes de paris et rien n’a été détecté de frauduleux.

Tu veux dire l’UEFA présidée par Platini… ? Ce même « Monsieur » qui est aujourd’hui cloué au pilori par le FC Sion pour ses pratiques mafieuses ?

Bien entendu, je ne m’attendais pas à ce que sur un blog principalement fréquenté par des Français, les doutes de la presse internationale soient reçus avec le tapis rouge. Mais dire que tout ceci est une invention de l’Espagne en réponse à ce déchet de Noah, ça frise la mauvaise foi, non ?

par Tristelune, 09.12.2011 à 13h33   | Citer

Tristelune,
Insinuer est parfois pire qu’accuser directement. Lorsqu’on accuse on apporte des preuves, lorsqu’on insinue on peut se passer de preuves.

Le trash-talking n’a jamais été du journalisme.

Alors, avant d’écrire ce genre de choses, la presse Espagnole, bien connue pour sa subtilité, devrait quand même étayer un peu ses propos, ou fermer sa gueule… tout comme Noah aurait du fermer la sienne.

Cela dit, je suis d’accord avec toi que l’UEFA (autant que la FIFA) est aussi compétente en lutte contre le dopage qu’en lutte contre la corruption.

par Vince, 09.12.2011 à 13h55   | Citer

Vince:
… Alors, avant d’écrire ce genre de choses, la presse Espagnole, bien connue pour sa subtilité, devrait quand même étayer un peu ses propos, ou fermer sa gueule… tout comme Noah aurait du fermer la sienne…

Et c’est exactement ce que je pense. :)

Tristelune:
… Cette large victoire couplée à des pertes de balle bizarres et des erreurs de position indignes du haut niveau (on parle tout de même de la CL… meilleure compétition footballistique du monde) sont « étranges »…

Non mais tu rigoles ? :)
En face c’était pas le Barca non plus et ils jouaient à 10. D’ailleurs ils avaient encaissé combien de but avant ce match là ? 15 buts ! Après la 3ème journée ils ne jouaient déjà plus rien.

Tristelune:
Bien entendu, je ne m’attendais pas à ce que sur un blog principalement fréquenté par des Français, les doutes de la presse internationale soient reçus avec le tapis rouge. Mais dire que tout ceci est une invention de l’Espagne en réponse à ce déchet de Noah, ça frise la mauvaise foi, non ?

De la mauvaise foi ? Pour une fois que moi, supporter marseillais de toujours… Même Vince, supporter parisien… Pour un sujet qui concerne l’OL.
Tu manques pas d’air !
Au passage, va faire un tour sur les sites et blogs français de la toile et va lire les commentaires, tu verras. Beaucoup de supporters français de base et anti-lyonnais primaires, abondent dans le sens de la sacro-sainte presse espagnole.
… Ou transalpine. Mais c’est vrai qu’en matière de corruption, on est en droit de recevoir des leçons de la part des italiens.

Il y en a vraiment qui pensent qu’Aulas a acheté le match de Zagreb ? Mais si oui dites-le ! Vous trouvez que ça ressemble au personnage ? Il aurait un côté Tapie ? Ce serait fort.

par stef, 09.12.2011 à 14h58   | Citer

http://www.topito.com/top-trucs-louches-zagreb-lyon

;)

Vince: Tristelune,
Insinuer est parfois pire qu’accuser directement. Lorsqu’on accuse on apporte des preuves, lorsqu’on insinue on peut se passer de preuves.

Tout à fait… et j’aurais aimé lire ce genre de réaction lorsque ‘Le Monde’ accusait tous les sportifs ibériques d’être « chargés » à bloc… c’est là où je vois une certaine mauvaise foi dans le cas qui nous occupe aujourd’hui…

Pour le reste, que Lyon ait acheté le match ou pas, je m’en fous royalement…

par Tristelune, 09.12.2011 à 15h20   | Citer

Mais on le sait qu’ils sont tous dopés les sportifs espagnols… Tous chargés comme des mules. De Nadal au Barca en passant par le Real et Contador…
Oups ! J’vais avoir des problèmes, moi. :)

Tristelune:
Pour le reste, que Lyon ait acheté le match ou pas, je m’en fous royalement…

Ah, ben… Faudrait savoir…

par stef, 09.12.2011 à 15h33   | Citer

« Un quadruplé de Gomis : non, vraiment, ça ne passe pas. »

Mouhaha. J’aime assez celle-ci. C’est vrai que Gomis au même rang que Shevshenko, Messi, Van Nistelrooy et cie c’est amusant.

De toute façon, tout le monde est plus ou moins à blamer dans ce genre de rumeurs, accusations… Les dirigeants mauvais perdants qui balancent un truc, les « journaux » sportifs qui relaient et éxagèrent. Dans le genre, on avait eu Aulas après le 0 – 3 face au Bayern, qui avait fait une remarque sur les « joueurs allemands qui couraient quand même très vite… »

par Hagi, 09.12.2011 à 16h27   | Citer

Hagi:
… on avait eu Aulas après le 0 – 3 face au Bayern, qui avait fait une remarque sur les « joueurs allemands qui couraient quand même très vite… »

C’est vrai ! J’l'avais oublié celle-là.

par stef, 09.12.2011 à 17h50   | Citer

Y a des choses que j’aurais ne pas voulu voir ici.

Mais hier, j’ai oublié de dire que non seulement JMA a rétribué Zagreb, mais en plus, il a payé l’arbitre de l’autre match et rétribué Mourinho et ses joueurs pour avoir fait les efforts de battre l’Ajax.

Tristelune je suis déçue.

Que Noah soit un con, soit, qu’il aurait du fermer sa bouche ? Soit aussi. On n’accuse pas sans preuve.
Les journaleux espagnols, en voulant se venger, on allumé la mèche qui a lancé un gros incendie. Noah n’a pas accusé quelqu’un nommément.
Là, l’OL se retrouve clairement accusé à tort.
Parce que soyons sérieux deux minutes, Aulas, il sait qu’il est surveillé, il sait les enjeux et il s’était préparé à faire l’Euroligue.

Risquer la chute de son club pour 3M et un tour de plus en LDC ?
Mais faudrait être cinglé pour faire ça.
Et Aulas, il est tout ce qu’on veut, mais il n’est pas fou.

par Fab, 09.12.2011 à 20h56   | Citer

Bon ben en attendant la LDC en france ne se verra que sur les chaines payantes pour les prochaines années.
Je sais que certains, (des sournois des malfaisants certainement) diront que de toute manière les matches diffusés par TF1 sont caca boudin mais quand même, les Demis et la finale auxquelles on ne participe jamais ben ça sera macash pour ceux qui comme moi n’ont pas Canal et ne pensent pas s’abonner à Al Jezira.
Encuuuuuuuléééééééééééés!

par Frid, 09.12.2011 à 21h02   | Citer

Fab:
… Tristelune je suis déçue…

… Et moi, ça m’a un tout petit peu surpris de sa part. Je ne m’y attendais pas, le coup des compatriotes surtout. Pourtant il me semble qu’avec Vince on a été très objectifs dans nos commentaires.

par stef, 09.12.2011 à 21h02   | Citer

Frid:
Bon ben en attendant la LDC en france ne se verra que sur les chaines payantes pour les prochaines années.
Je sais que certains, (des sournois des malfaisants certainement) diront que de toute manière les matches diffusés par TF1 sont caca boudin mais quand même, les Demis et la finale auxquelles on ne participe jamais ben ça sera macash pour ceux qui comme moi n’ont pas Canal et ne pensent pas s’abonner à Al Jezira.
Encuuuuuuuléééééééééééés!

Ouais, je m’apprêtais à en faire un sujet cet aprèm’, mais j’ai pas eu le temps.

par stef, 09.12.2011 à 21h04   | Citer

Fab: Risquer la chute de son club pour 3M et un tour de plus en LDC ?
Mais faudrait être cinglé pour faire ça.
Et Aulas, il est tout ce qu’on veut, mais il n’est pas fou.

Je te rejoins.
C’est beaucoup de bruit pour rien.
Ceci dit je serais quand même mort de rire si c’était vrai. Pas parce que c’est l’OL mais parce que risquer la survie d’un club pour si peu serait vraiment très rigolo tellement c’est stupide!

par Frid, 09.12.2011 à 21h07   | Citer

Y’a qu’à voir comment on a morflé après l’affaire VA-OM et le temps qu’on a mit à revenir.

par stef, 09.12.2011 à 21h10   | Citer

Tristelune: Tout à fait… et j’aurais aimé lire ce genre de réaction lorsque ‘Le Monde’ accusait tous les sportifs ibériques d’être « chargés » à bloc… c’est là où je vois une certaine mauvaise foi dans le cas qui nous occupe aujourd’hui…

Les sportifs espagnols ne sont pas dopés (pas tous) mais vous avez quand même de sacré mauvais maçons!
Je me comprends c’est personnel!

par Frid, 09.12.2011 à 21h11   | Citer

Frid ok avec toi pour les droits tv, ça devient n’importe quoi.

par Fab, 09.12.2011 à 21h49   | Citer