Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

LDC : tirage des 8èmes

Le tirage vient d’avoir lieu :

Lyon -  APOEL FC  
   Naples - Chelsea
 Milan AC - Arsenal
   FC Bâle - Bayern Munich
   Bayer Leverkusen - FC Barcelone
CSKA Moscou - Real Madrid  
Zenit St Petersbourg - Benfica 
  OM - Inter Milan
 
Champions League | Europe
Publicité

trackback uri 19 commentaires

L’OL qui était quasi éliminé la semaine dernière est aujourd’hui quasi qualifié en quarts !! Aulas a payé qui cette fois ?? ;-)

Et j’aime bien le commentaire de L’Equipe : « L’OM et l’OL s’en sortent bien ! »…. L’Inter (bien qu’aillant connu un début de saison difficile) c’est quand même autre chose que l’Apoel non ? Qui a gagné la LDC en 2010 ??

par Alex, 16.12.2011 à 12h44   | Citer

Avec tout le respect que j’ai pour l’APOEL, ca serait la honte de se faire sortir en 8eme.

OM-Inter, Napoli-Chelsea et MilanAC-Arsenal c’est très indécis. J’espère que les anglais vont passer à la Trapp’.

par Xaxou, 16.12.2011 à 12h54   | Citer

Quel cocu cet Aulas! Maintenant, c’est à double tranchant. Soit ça passe et c’est logique, soit ça casse et c’est la semi-honte internationale. Garde n’a rien à y gagner finalement.

par PJ, 16.12.2011 à 13h12   | Citer

Rien à y gagner ?? Ben, si, se qualifier pour les quarts !

par Xaxou, 16.12.2011 à 13h22   | Citer

Attends, tout le monde attend qu’ils se qualifient. Il n’en tirera absolument aucun crédit ni aucune gloire. Par contre, en cas d’échec…

par PJ, 16.12.2011 à 13h32   | Citer

Vu les limites de l’effectif tant sur la qualité que sur la quantité, Garde sortira grandi s’il qualifie Lyon pour les 1/4.
Peu importe l’adversaire rencontré en 8eme (tout le monde aura oublié dès Février qu’il s’agissait de Nicosie).

par Xaxou, 16.12.2011 à 13h49   | Citer

De toute façon, ça ne changera pas grand chose au football français. Si l’OM passe, on dira, à juste titre, que l’Inter est très faible cette année, et l’OL, que Nicosie était l’équipe la plus faible des 8èmes.
Si ça passe pas, on dira que l’Inter c’est quand même le vainqueur de l’édition 2010, et Nicosie s’est brillamment sorti d’un groupe avec 3 derniers vainqueurs de l’Uefa..

Tous les discours sont déjà prêts. Si les 2 passent, qu’ils se retrouvent en quarts, on aurait même un français en demie ! Malgré ça, ça changera rien au foot français, et à leurs ambitions. Lyon était bien en demie y a pas si longtemps, et les clubs français par la suite se sont pas sentis pousser des ailes, au contraire, toujours le côté petits comptables. Ouais, j’ai vu PSG et rennes honteux en UEFA, et je vois la une de l’équipe, et j’ai du mal à suivre leur optimisme.

par Hagi, 16.12.2011 à 16h55   | Citer

C’est marrant aussi de toujours voir ça du côté franchouillard, mais du côté de Nicosie, les plus faibles sur lesquels ils voulaient tomber étaient Marseille et Bale.

par Hagi, 16.12.2011 à 17h25   | Citer

Hagi:
…du côté de Nicosie, les plus faibles sur lesquels ils voulaient tomber étaient Marseille et Bale.

Les plus faibles…

L’OM s’est fait peur, oui. Mais cet OM c’est aussi le jour et la nuit, on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec les hommes de Deschamps. Donc contre un Inter largement favori, faudra que la bande à Remy nous sorte la grosse perf et venge les lillois.

Quant à Bale, qu’ils aillent dire ça à sir Alex les chypriotes. Après le nul à Old Trafford, je trouve qu’ils se sont qualifiés très logiquement. Le Bayern, lui, ne fera sûrement pas l’erreur de les prendre de haut.

Je ne pense pas non plus que l’OL de Garde fera cette erreur par rapport à L’Hapoel. A ce stade de la compétition ce serait une faute professionnelle.

Ce serait bien d’avoir 2 clubs en quarts, mais je dirais que si c’est favorable pour l’OL, ce sera bien plus difficile pour l’OM.

Mais je suis content les clubs français évite les cadors et aussi le Benfica, que je considère comme redoutable.

par stef, 16.12.2011 à 18h03   | Citer

Sinon, le scénario idéal ce serait que l’Apoel élimine Lyon, que Naples se débarasse de Chelsea, que le Milan fasse pareil avec Arsenal, que Bâle surprenne le Bayern, que Leverkusen étonne toute la planète, que dans un froid polaire le CSKA explose le Real, tant qu’à faire, que le Zenit face de même avec Benfica et que l’OM pulvérise l’Inter.
Ce serait parfait !
Là dessus, Leverkusen passe en demi face à Milan, le CSKA cartonne Naples, Bâle se défait du Zenit et l’OM venge l’OL.
Naturellement, en demi, Bâle surprendra Leverkusen, pendant que l’OM battra le CSKA pour accéder à la finale.
Que l’on remportera bien évidemment puisqu’elle va se jouer à Munich. Beau parcours des suisses, félicitations… Etc… Etc…
Deuxième titre pour l’OM et le Qatar devient premier importateur mondial de Prozac.
Elle est pas belle la vie ?
:) :) :)

Ce qui marquera quand même la fin de PF, Jéjé se résignant à fermer le blog, convaincu par Tristelune que d’une part il y a vraiment trop de français et qu’ensuite, quand ce n’est pas Aulas, c’est Labrune qui a acheté tout les matchs.
:-D

par stef, 16.12.2011 à 20h27   | Citer

Stef a d’la bonne !
:)

par Alex, 16.12.2011 à 21h12   | Citer

Avec en finale, un doublé de Gignac (parfaitement !), un doublé de Remy et un but de Diarra, contre un triplé d’Alexandre Frei.
Oui, m’sieurs dames !

par stef, 16.12.2011 à 21h19   | Citer

stef:
… que le Zenit face de même avec Benfica…

Dans ma « fasse » celle-là et oui, j’en ai de la bonne et elle déchire. :)

par stef, 16.12.2011 à 21h22   | Citer

Bon, puisque les discours sont prêts, c’est p’tête même pas la peine de les jouer ces matchs ??

T’es blasé Hagi, ou alors pas remis de l’absence de Lille à ce stade ?

Lyon semble favorisé (une fois de plus diront les mauvaises langues), mais c’est surtout vers le quasi inconnu qu’ils se dirigent, et face à des mecs qui ont faim et qui courrent comme des lapins, la défense risque d’être au bord de la rupture.
Et je suis pas sur que le mercato hivernal stabilise ce secteur.

Pour l’OM, contre Zanetti, ils n’ont aucune chance !

par Vince, 16.12.2011 à 22h01   | Citer

Pour une fois qu’on a du bol au tirage..
Après MU, Barcelonne, Real….

par Fab, 18.12.2011 à 11h49   | Citer

Un peu blasé, mais j’avais prévenu. Partir totalement favori face à Nicosie, c’est presque un gros piège pour Lyon et Garde.

Sinon, quelqu’un a regardé la finale Barcelone – Santos ? Neymar est certainement un bon petit manieur de ballon, mais là il a assisté impuissant à du vrai football. Et 4-0 en marchant, aïe.

par Hagi, 18.12.2011 à 14h30   | Citer

Lyon logiquement, Chelsea avec du bol, Milan logiquement ou les Gunners de mes deux avec du bol, Bayern en force, Barça logiquement même si les teutons ne se laisseront pas faire, Real logiquement, Benfica logiquement sauf s’ils tricotent devant les buts car attention au Zenit, 50/50 entre Inter et OM sur un poil de cul;

par Nokomment, 18.12.2011 à 16h59   | Citer

stef: Ce qui marquera quand même la fin de PF, Jéjé se résignant à fermer le blog, convaincu par Tristelune que d’une part il y a vraiment trop de français et qu’ensuite, quand ce n’est pas Aulas, c’est Labrune qui a acheté tout les matchs.

:D

par Tristelune, 18.12.2011 à 18h10   | Citer

« Un peu blasé, mais j’avais prévenu. Partir totalement favori face à Nicosie, c’est presque un gros piège pour Lyon et Garde.  »

De toute façon, quand on n’est pas favoris, on se fait rosser alors…
:-)

par Fab, 18.12.2011 à 19h25   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.