Copa del rey: 1/4 de finale aller

Espanyol 3 - 2 Mirandes
Athletic Bilbao 2 - 0 Real Majorque
Real Madrid 1 - 2 FC Barcelone
Valence 4 - 1 Levante
 
Coupe | Espagne

trackback uri 27 commentaires

P’tit billet vite-fait…
C’est pas parce que Tristelune peut plus voir les français qu’on va se priver… :)
Non, mais !

Il est bien parti ce classico avec le but de Cricri.

par stef, 18.01.2012 à 22h35   | Citer

Deux choses à retenir :

et ça :
PS : Toi lecteur Madrilène, saurait-tu décrypter le message subtil d’Abidal ;)

par kijux, 19.01.2012 à 01h07   | Citer

Ca va encore faire la polémique, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Mais decidément, on se demande quand est-ce que le Real va y arriver. La saison passée il y avait eu la victoire en finale, mais avec les raclées dans les autres compétitions, ça faisait bien maigre. A moins d’un autre classico en LDC je ne vois pas comment les madrilènes de Mourinho pourraient prendre une revanche marquante.
Le Barca c’est fort.

par stef, 19.01.2012 à 01h12   | Citer

Ce Pepe vraiment, mais vraiment…. mais vraiment…

J’ai pas vu le match mais sur l’Equipe j’ai lu qu’il avait de nouveau fait des siennes et sur PF je découvre un geste d’une toute grande classe…. je crois que j’en peux plus.

par Jeje, 19.01.2012 à 08h18   | Citer

Pepe est une brute écervelée qui accessoirement joue au foot… mais là, Messi fait faute: il essaie clairement de le retenir par le lacet, pendant que le pauvre défenseur regarde ailleurs.

Question pour maitre Collard: Est-il possible d’attaquer un joueur au pénal pour tentative d’atteinte à l’intégrité physique d’un tiers ? … ou un truc comme ça.

Parce que pour l’instant, c’est surtout l’impunité qui règne.

par Vince, 19.01.2012 à 09h37   | Citer

Et hop une simulation… dont il a certainement pas l’exclusivité mais ça commence à faire beaucoup quand même….

La Liga espagnole compte faire qqch à un moment… ou bien on attend qu’il tue qqn :-)

par Jeje, 19.01.2012 à 11h04   | Citer

Je me pose une question quand même: on ne lui a pas dit qu’il y avait des cameras partout ou il est juste complètement con? J’avoue que je penche pour la deuxième solution.

par PJ, 19.01.2012 à 11h25   | Citer

Je n’ai pu voir que la fin du match hier, et que vois-je ? Les visages à la fin dépités de Xavi Alonso et Mourinho. j’entends parler de passe sublime de Messi, et de Pepe et de victoire du Barca. Ce Clasico devient d’un classique !

par Hagi, 19.01.2012 à 12h00   | Citer

Il se dit que c’est Pepe qui a demandé le changement afin qu’il puisse continuer son œuvre au Camp Nou…

Sinon Pepe n’est que l’héritier suprême de Juanito :

par kijux, 19.01.2012 à 13h50   | Citer

Revu le match, sûrement mon moment préféré :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qe5ObZyCGNQ

par Hagi, 19.01.2012 à 16h32   | Citer

C est BARÇA le trés fort en classico.

par mamadou niakate, 19.01.2012 à 17h28   | Citer

Pépé fait l’unanimité contre lui dans pratiquement tout les médias…
Je m’interroge sur la liga. N’y a t’il pas en espagne, comme en Angleterre et en France, une commission de discipline qui revisualise les rencontres ? Parce qu’à force, de sales gestes en sales gestes, on lui collerait 3/4 matchs de suspension à chaque fois, il finirait par comprendre, tout con qu’il est.
En plus ce qui est incroyable sur les images, c’est que c’est devant l’arbitre qu’il marche sur la main de Messi.

Pour ce qui est des confrontations, je me dis que c’est dans l’esprit que les merengues perdent ces classicos. Pourtant ca fait deux fois de suite qu’ils rentrent bien dans leur match. Donc ce n’est pas qu’un problème tactique. Individuellement, on peut dire qu’il y a autant de talent d’un côté que de l’autre. Alors je pense que si ça craque à chaque fois, c’est que ça vient de la tête.

Ce qui est notable, côté catalan, sur le match d’hier soir c’est que ce sont deux défenseurs qui font la diff.

par stef, 19.01.2012 à 17h30   | Citer

Plutot d’accord avec toi Stef.

J’ai l’impression que le Mou joue beaucoup sur l’impact physique, le mental, la tactique… et la théorie que sur ce type de match les moments faibles de son équipe seront presque inexistants (surmotivation)… mais les footballeurs qu’il dirige sont comme toi et moi (enfin presque…), quand ils ne touchent pas le ballon, ils sont frustrés, perdent la notion de collectif et peuvent perdre leur football à vouloir trop bien faire pour l’occasion…

par Vince, 20.01.2012 à 10h55   | Citer

Bonjour,

Oui le geste de Pepe est intentionnel. C’est clair. Il devrait normalement être sanctionné par le Réal et je l’espère sévèrement. Les joueurs protugais étaient spécialement nerveux sur ce match (Carvalho, Coentrao, Pepe). Plus Mourinho qui est vraiment frustré face au Barça et qui transmet une belle mauvaise foie contre cette équipe. Pas belle image du football portugais donc. (Je suis d’origine Portugaise). J’ai de plus en plus de mal à défendre ce type de comportement. Mais encore une fois, comment défendre Pepe.

Mais l’autre extrême de dire que Real est le méchant et le Barca le Gentil, ca m’agace aussi. Il faut vraiment rapeler que le Barca est un club important dans l’histoire du football, que ce club n’a pas toujours été vu comme un club calme, au jeu fluide, considéré comme le meilleur au monde. C’est leur ère et peut-être l’équipe la plus impressionante que j’ai vu, plus fort que le Milan AC de Sachi, que l’Ajax de Cruyff, que le Real de di Stefano (que je n’ai pas vu évoluer). Mais je me rappelle aussi la période hâcheuse de ce club qui taillait du footballeur, qui insultait les arbitres, qui trichaient autant que les autres… ect.

Mourinho est orgueilleux et surtout frustré contre le Barca qui lui fait commettre des erreurs grossière de tactique (Pepe, Lass et Xabi au milieu, rien de plus pour mettre le feu au poudre).

Puis les médias se nourrissent du footixisme ambiant. Ils enfoncent le clou dès qu’il le peuvent. Les attaques personnelles fusent sur les joueurs, entraîneurs. Mourinho en devient un entraîneur de seconde zone… peurreux, incompétent à entendre certains. Vous enlevez de l’équation le Barca de Mourinho et vous constaterez ce que cet entraîneur fait avec cet équipe du réal. Mais il y a le Barca et il n’arrive pas à considérer qu’une équipe, un entraîneur soit en avance sur lui. Il y a un vrai complexe entre lui (quelques joueurs) et ce Barca à son apogé.

Donc l’aspect psichologique entre en ligne de compte à ce niveau là, sur de tels match. Un grain de sable dans la machine et ca s’énerve, ca simule, ca met des coups, et comme entre ces deux clubs il n’y a pas besoin d’autres facteurs pour que ce soit tendu, celà donne ce type de comportement ecervelé de Pepe. Les uns vont mettre des coups plus fort,les autres vont se victimiser encore plus… Le donneur de leçon de Xavi m’agace (geste lamentable de Pepe.. ah bon, c’est vrai???) autant que le geste en lui-même de Pepe. Car je le rappelle, le Real doit finir à 9, mais le Barca devait aussi finir à dix (à d’autres occasions aussi).

Encore un classico qui a au moins eu le mérite de donner l’occasion à certain de justifier ce qu’il pensait déjà sur le Real et du Barca… comment défendre Pepe? Comment défendre cette stratégie de Mourinho? Réponse: Real gagnera peut-être la liga ou peut être plus encore, et les footix retourneront leur veste au gré du vent. C’est en tout cas la seule issue pour le Mou et ses joueurs après de tels actes…

Sousinho

par Sousinho, 21.01.2012 à 11h22   | Citer

Ci-dessous une déclaration de Caldéron, l’ancien président du Real :

« J’ai l’impression que, désormais, un débat s’est ouvert. Mourinho agit comme un président, comme le gérant du club. J’ai vu comment son doigt dans l’œil de Vilanova a été défendu, j’ai vu cette pancarte au Bernabéu ( ndlr « Mou, ton doigt nous montre le chemin »). Une pancarte gravissime. Son équipe titulaire, hier soir, était un acte de lâcheté. Il n’a pas été capable de trouver comment battre le Barça, c’est sa grande obsession. Florentino a uni son destin à celui de Mourinho. Il a perdu la tête après avoir dépensé 700 millions en 5 ans pour une seule Coupe du Roi remportée. »

Et celle de Michel, un ancien Madrilène :

« Pepe ne changera pas, il est trop tard. C’est une situation compliquée. Des fois, on fait des erreurs sans vraiment savoir pourquoi. J’ai déjà vu Pepe s’excuser pour ce qu’il avait fait a Casquero, et cela fait déjà 3 ans (ndlr : en 2009, Pepe avait agressé le joueur de Getafe, Casquero, en plein match. Le défenseur portugais avait été suspendu 10 matchs)…Il est surement trop tard pour qu’il change ». Sur José Mourinho, Michel a affirmé : « José Mourinho fait ce qu’il a toujours fait. Il suit exactement la même méthode. Avec d’autres équipes, ce type de tactique avait fonctionné mais les supporteurs du Real n’aiment pas perdre et ils aiment voir du beau jeu. »

Donc mon cher Sousinho, au lieu de t’en prendre à Xavi, et au Barca de manière générale, contente-toi de commenter l’image du Real qui n’est plus ce qu’elle était, à savoir un club digne de ce nom, et qui n’est plus maintenant qu’un ramassis de mensonge et d’amateurisme à plusieurs égards…

par kijux, 21.01.2012 à 14h08   | Citer

En général, je ne lis pas forcément les commentaires des sujets espagnols. Mais quand je te lis Kijux, et bien je n’ai vraiment pas envie de forcer. Qu’est-ce que tu es chiant! Toujours à donner des leçons à tout le monde parce que Barcelone est devant. Tout est cyclique dans le foot, alors profite bien, parce que tu es typiquement le genre de personne qu’on n’entendra plus quand le Barça retrouvera son niveau des années 80…

par PJ, 21.01.2012 à 16h15   | Citer

PJ: En général, je ne lis pas forcément les commentaires des sujets espagnols.

Justement, tu peux rester dans ta liga roumaine à 2 balles :)

PJ: Mais quand je te lis Kijux, et bien je n’ai vraiment pas envie de forcer. Qu’est-ce que tu es chiant! Toujours à donner des leçons à tout le monde parce que Barcelone est devant.

Je ne donne de leçons à personne, c’est toi qui viens ici m’attaquer et tu oses parler de donneur de leçons… Y’a un couac là ?
Et puis, la situation est assez simple : Sousinho a critiqué le Barca, je lui ai renvoyer la pareille, en critiquant le Real à mon tour. Un troll en appelle un autre ;)

PJ: Tout est cyclique dans le foot, alors profite bien, parce que tu es typiquement le genre de personne qu’on n’entendra plus quand le Barça retrouvera son niveau des années 80…

Rassures-toi j’en profite pleinement :D

par kijux, 21.01.2012 à 17h25   | Citer

Mais il n’a pas vraiment critiqué le Barca en plus. Et le championnat roumain à 2 balles… à une époque Steaua a bien embêté ce Barca.. comme l’a si bien dit PJ, dans le foot tout est cyclique. J’adore le Barca, mais on y a vu évoluer des joueurs comme Dehu ou Christanval, ce qui parait impensable aujourd’hui et qui sait si ça n’arrivera pas à nouveau dans quelques années.
Le foot est simplement dominé par périodes par des équipes aux générations exceptionnelles, il faut juste profiter humblement le temps que ça dure.

par Hagi, 21.01.2012 à 18h17   | Citer

kijux: Justement, tu peux rester dans ta liga roumaine à 2 balles

Mais j’y suis très bien, ne t’en fais pas! Tes messages sur les topics européens me suffisent amplement.

Sousinho: C’est leur ère et peut-être l’équipe la plus impressionante que j’ai vu, plus fort que le Milan AC de Sachi, que l’Ajax de Cruyff, que le Real de di Stefano (que je n’ai pas vu évoluer).

Putain, t’as raison Kijux, qu’est-ce qu’il a été violent Sousinho avec le Barça!

par PJ, 21.01.2012 à 19h34   | Citer

Chouette ! Un peu d’action…
Vas-y PJ, étripes-le !
Kijux… Tapes au foie !
Et puis d’abord on dit pas la liga roumaine à 2 balles, on dit le championnat des voleurs de poules ! C’est pas un accro d’une équipe, catalane de surcroit, dans laquelle tout les joueurs sont chargés à ras bord en produits dopants qui va m’apprendre à moi comment que c’est qu’on cause ! Merde !

:-D :-D :-D

par stef, 22.01.2012 à 17h03   | Citer

Kjiux, ton club de coeur domine le monde du football et tu trouves encore le moyen d’être agressif.

Moi je me passionne pour le foot portugais. Les joueurs de mon pays, je les suis. Je ne suis pas un fan du Real mais j’aime bien cette équipe. Le Barca aussi mais j’aime bien que d’autres équipes gagnent.Je n’oserais jamais rabaisser un autre championnat. Tu respecterai plus le foot roumain si tu le suis, le fais tu? non? c est surement la raison.

Car le Barca n’apartient ni à Kjux, ni à un autre. Si chaque fois on parle du Real ou du Barca tu le prend comme une agression, on va ou?

Pathétique. tu ne mérites pas cette équipe. Le football n’est pas un moyen pour faire passer ta frustration. Tu te sens supérieur à nous? tu joues sur le terrain avec messi à côté de toi?

Je donnais mon avis sur un match, j’attaquais même les joueurs de mon pays. Je parlais du footixisme, mais j’avais oublie de parler d’une autre plaie: la connerie (J’inclu dedans: le fanatisme, le nationalisme, le racisme, la bêtise…) Tu fais partie de quelle catégorie pour qu’on soit clair de quoi on parle? Je pense que tu as parlé de Troll: choisit ton groupe, on va gagner du temps…

PS: tristelune est autant derrriere le Real que toi du Barca, Mais au moins il est crédible quand il nous parle de sa passion, toi c’est juste de la frustration madriliste.

par Sousinho, 22.01.2012 à 19h47   | Citer

Sousinho: Moi je me passionne pour le foot portugais. Les joueurs de mon pays

Tout s’explique, je me suis arrêté à cette phrase :)

par kijux, 22.01.2012 à 22h20   | Citer

Mon Dieu, tu es lamentable…

Dsl pour les autres blogueurs de vous infliger un tel spectacle… kjux est un peu le Pepe du blog à ce que je vois.

bonne soirée

par Sousinho, 22.01.2012 à 22h25   | Citer

Vous savez maintenant pourquoi j’ai évité de commenter ce billet. Ça sentait le troll à plein nez. ;)

… et aussi parce que je ne peux plus voir les Français… :D
(dédicace spéciale à stef)

par Tristelune, 23.01.2012 à 09h19   | Citer

Tristelune:
… et aussi parce que je ne peux plus voir les Français…
(dédicace spéciale à stef)

Sans rancune, vieux ! :-D

par stef, 23.01.2012 à 09h23   | Citer

stef: Sans rancune, vieux !

;)

par Tristelune, 23.01.2012 à 09h29   | Citer

Wow, ca a chauffé ce WE ! Allez, une bise à chacun, on se sert la main et on passe à autre chose.
Visca Valencia !

par Xaxou, 23.01.2012 à 11h06   | Citer