Quel match ! Et quelle erreur ! Non, pas celle(s) de Patrice Evra lors de ce Chelsea-Manchester United, mais plutôt celle du préposé aux panneaux longeant le terrain. Au milieu des pubs en chinois et autres annonces destinées aux nombreux téléspectateurs asiatiques, quelqu’un d’assez dégourdi a réussi le tour de force de se planter en écrivant le nom du club. C’est ainsi que l’on peut désormais faire son shopping sur le site du Chelse FC. Mais ce n’est pas une première pour nos chers amis britanniques…
Tout le monde connaît David Beckham. Aujourd’hui légende mondiale, il était pourtant parti de loin. Lors du Charity Shield 1997, où Manchester United a rencontré Chelsea, le préposé au flocage des maillots de sa propre équipe fait une erreur et lui prépare un magnifique « Beckam » . Le jeune David croit tout d’abord à une blague de ses coéquipiers avant de voir son maillot. Trop tard, il faut se résoudre à jouer avec. Entré en jeu à la 72e minute, Beckham participe à la victoire des siens, 4-2 aux tirs au but.
Quelques années plus tard, la dyslexie de l’intendant de MU sévit encore. Et c’est au tour du pauvre Tomasz Miroslaw Kuszczak, qui n’a déjà pas un nom facile, d’en faire les frais. Lors d’un match de Cup opposant en 2007 Manchester United à Crewe Alexandra, le portier polonais, fraîchement arrivé de West Bromwich Albion, s’est ainsi retrouvé avec un maillot floqué « Zuszczak. » Ce qui ne l’a pas empêché de jouer et gagner le match. United ne perdra qu’en finale face à Chelsea.
Le club de Crystal Palace a lui aussi connu ce désagrément, mais à grande échelle. Alors que le club vient d’accéder en 2004 à la Premier League, les fans ont bien rit en voyant entrer leurs joueurs sur le terrain. Ces derniers ont en effet disputé la saison avec des maillots au logo… « Chrystal Palace » ! Une grave erreur made in China qui leur a inspiré un chant spécial: «There’s only one H in Palace.» Ce qui n’a pas semblé affecter Andy Johnson, deuxième meilleur buteur de la saison avec 21 buts, belle performance malgré la relégation de Crystal Palace. Sans H.
Place maintenant au couple diabolique: les T et N. Pourtant proches ni dans l’alphabet ni sur un clavier, ces deux lettres qui ne se ressemblent même pas font un malheur. Surtout chez l’intendant de Blackburn, qui a réussi à les inverser sur les maillots de Roque Santa Cruz et David Bentley!
Celle-ci peut se comprendre. Parce que écrire Ole Gunnar Solksl Sojlks Solskaj Solskjaer du premier coup et sans se planter, c’est chaud. Difficile pour le préposé au flocage des maillots de Manchester United ne pas se tromper au moins une fois.
Et enfin, parce qu’on ne va pas non plus taper que sur les Anglais, d’autant plus s’ils ne sont pas de Tottenham sur qui je n’ai rien trouvé à redire ce coup-ci, un petit tour au Costa Rica, où l’erreur de typographie est très classe puisque sur un maillot de l’équipe nationale pendant la Coupe du Monde! C’est Mauricio Wright qui en fait les frais en juin 2002 contre la Chine. Ce qui n’empêche pas ce défenseur de marquer un but ce jour-là.
trackback uri
4 commentaires
Eh, bien… Tu n’en avais pas qu’une d’erreur. Et pour Chelsea, le préposé n’a pas corrigé en cour de match ?
Bref, y a pas que la bouffe qu’ils foirent les rosbiff..
note les fautes…
en homages aux joueurs…
Sur le site de L’équipe, on a ça aussi, actuellement :
« Engagé sur quatre tableaux, Lyon ne lâche pas la Coupe du monde : mené (0-1), l’OL élimine Bordeaux (3-1 après prolongation) et rejoint les quarts. »
La coupe du monde, carrément, Aulas a revu ses ambitions à la hausse !
Moi je me dis que… quand on a la langue la plus ( enfin à ma connaissance ) simple et simplifiée du monde, c’est un peu moche de faire autant de fautes ^^
C’est dommage il y aurai surement eu de quoi se poiler un bon coup.
Rabésandratana n’a jamais joué en Angleterre… faut-il y voir un lien?
Oui je suis moqueur et cynique, si je ne le suis pas je me dégarni alors hein !