Toujours dans l’oeil du cyclone depuis ses insultes présumées lors d’un match contre QPR, John Terry, s’il n’a toujours pas été déclaré coupable par la justice civile (jugement prévu le 9 juillet), est d’ores et déjà condamné par la FA. Soucieux de ne pas être taxé de laxisme sur ce sensible sujet du racisme, David Bernstein, le président de la fédération, a informé dès vendredi le joueur qu’il ne porterait plus le brassard de capitaine de la sélection. Une décision qui met tout le monde dans l’embarras.
Fabio Capello tout d’abord, qui a réagi sur la radio italienne: « Je ne suis pas d’accord avec la football Association. Selon moi on ne peut pas être sanctionné tant que ce n’est pas officiel. Ce sera à la justice civile de le dire, pas à la sportive. J’estimais et j’estime que je pouvais lui laisser le brassard de capitaine. » La situation est donc clairement tendue, et ce à quelques mois à peine de l’Euro. Privé de Rooney pour les deux premiers matchs de la compétition, l’Angleterre pourrait se voir privée également de Terry (31 ans), qui réfléchi à prendre sa retraite internationale si le brassard lui était de nouveau retiré, comme ce fût le cas en 2010. Alors, à qui le brassard, et à qui la place aux côtés de Rio Ferdinand?
En attendant, Terry, forfait, a assisté des tribunes de Stamford Bridge à l’exceptionnelle remontée des Red Devils hier, à l’issue d’une deuxième mi-temps complètement dingue. Un match qu’Evra, fautif sur les trois buts des Blues, a complètement raté. Le résumé ici (attention, David et Marcel crient très fort et très faux).
trackback uri 10 commentaires
Le pire dans l’histoire c’est que c’est Anton, le petit frère de Rio Ferdinand, qui a été victime des insultes.
Le frère du gars avec lequel il forme la charnière centrale de l’équipe nationale…
Mais il a quoi dans le crâne Terry ?
Bonjour l’ambiance.
Depuis la finale de LDC contre le Barca, Evra c’est connerie sur connerie. Je trouve que c’est en grande partie le point faible de la défense des Red Devils. Et malgré tout il continue de se la pêter en interview. Hier, il a provoquer le premier penalty mais si Ferggie le fait dégager la saison prochaine, je serais à moitié surpris.
A propos des penos… Ils sont quand même vachement généreux.
En parlant de ce (fantastique) match, vous avez remarqué l’erreur sur les panneaux d’affichage autour du terrain? Je l’ai vu hier et ça m’a bien fait marrer. La photo est visible ici (je ne sais pas comment l’intégrer dans le commentaire).
Tiens d’ailleurs, j’avais préparé un petit sujet sur ce thème, je pars fouiller dans mon disque très dur…
L’Angleterre une belle génération(lampard,gerrard,Rooney,Terry,cole…) qui risque d e ne jamais rien gagné.Surtout avec l’orgueil de certains et l’ambiance malsaine dans le groupe….
Ceux là sont généreux mais y’en a un voir deux en 1ère mi-temps qui n’ont pas été sifflé! compensation clairement…
Joli les panneaux d’affichage… j’ai regardé tout le match mais je n’avais pas vu
Si le penalty est sifflé en première mi-temps, comme il aurait dû l’être, il n’y aurait clairement pas eu les deux autres, du moins le premier des deux. Mais bon, on ne va pas s’en plaindre!
Quand je pense à l’angleterre, je pense à cette génération de l’Euro 2004 et à leur milieu de terrain. Lampard, Gerrard, Beckham et Scholes. Ils nous avaient mit minables lors de ce match remporté par miracle par les bleus de Zidane avec un coup-franc, un penalty en toute fin de match, sans oublié le penalty de Beck arrêté par Barthez.
Toujours favoris, jamais vainqueurs les rosbifs, depuis la coupe du monde 66.
De toute façon les blues n’ont pas non plus dévellopé beaucoup de jeu. Villas-Boas n’a pas l’air d’être si « special » que ça pour un numéro 2.
Capello a démissionné! Suite au désaccord avec Bernstein, Fabio quitte son poste, et l’Angleterre n’a plus de sélectionneur quatre mois avant l’Euro. Une bonne chose pour l’EdF non?
Le groupe était déjà plus « abordable » que ce qu’on aurait dû prendre, mais en plus cette équipe n’aura plus le coach avec lequel elle a eu les meilleurs résultats depuis longtemps (selon les stats attention), ni son meilleur joueur juste pour affronter les bleus.
Lolo n’aura vraiment aucune excuse
Purée, la FA qui fait justice elle même, le sélectionneur qui démissionne, Il ne manquerait plus qu’il y ait du racisme dans le foot british pour battre les records établis en 2010 par la France !!!
On s’en sort pas mal non plus, entre Le graet et Blanc qui ne peuvent plus se supporter, Le graet qui veut se « débarrasser de la génération 98″, les casseroles de chacun. Qui sait, peut-être que Blanc va s’inspirer de Fabio et démissioner.