Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roumanie 11-12: etapa 22

Gaz Metan Mediaş 1:1 CS Mioveni Markovic (29′) / B. Stoica (10′)
Pandurii Târgu Jiu 0:0 Voinţa Sibiu
Sportul Studenţesc 1:1 CFR Cluj Lungu (90′) / Kapetanos (79′)
Petrolul Ploieşti 3:4 Concordia Chiajna Hamza (23′, 44′, 64′) / Rocha (35′), Alex(85′, 90′), Dinu (92′)
U Cluj 3:1 Astra Ploieşti Cojocnean (35′), Grozav (76′), Ad. Cristea (pen. 84′) / Fatai (27′)
Oţelul Galaţi 1:1 Dinamo Iorga (24′) / M. Niculae (pen. 28′)
Rapid 1:2 Ceahlăul Piatra Neamţ Herea (pen. 45′) / Constantinescu (38′), Stana (78′)
FC Vaslui 0:1 FC Braşov Buga (45′)
FCM Targu Mureş 1:0 Steaua Ilyeş (14′)
 
Championnat | Roumanie

trackback uri 1 commentaire

Cette 22e journée commence fort avec le Gaz Metan qui perd deux points contre la lanterne rouge. Avec une erreur de l’arbitre Florin Dreve, qui pour son tout premier match en L1 a refusé aux locaux un but parfaitement valable. D’autant plus dommage que c’était un très joli but, et qu’il en avait accepté un similaire pour Mioveni auparavant! Le résumé ici.

Deux jours à peine après avoir pris les rênes du championnat, le CFR marque le pas. A l’issue d’un match où ils n’ont pas très bien joué, les joueurs de Cluj ont cru avoir fait le plus dur lorsque Kapetanos a marqué un nouveau but (il revient en forme celui-ci!), mais le Sportul a égalisé dans les arrêts de jeu. Ils étaient pourtant réduits à dix depuis plus d’une demi-heure. Le Sportul qui prend des points depuis le reprise du championnat et part bien pour se maintenir. Le résumé.

Petrolul-Concordia, le match fou de la semaine! Les locaux mènent 3-1 à 10 minutes de la fin mais parviennent à s’incliner. Encore une beau résultat pour Reghecampf. S’il arrive à gagner son pari et maintenir son équipe en L1, c’est pas loin de l’exploit de l’année! Le résumé ici.

Heureusement pour le CFR, le Dinamo n’a lui aussi pas fait mieux qu’un nul, dans un match où l’homme le plus en vue était une fois encore l’arbitre, mis en cause pour l’expulsion de Marius Niculae, puis le penalty de compensation manqué par Catalin Munteanu. Bref, le Dinamo a raté l’occasion de reprendre la tête.

Le Rapid a lui aussi perdu à domicile. Après une défaite contre Chiajna et l’affaire Coman (qui a balancé une bouteille d’eau contre ses propres supporters, qui l’injurient copieusement depuis quelques temps), les Bucarestois ont raté nombre d’occasions en début de match avant de s’enfoncer. Un résultat qui ne va pas vraiment leur faciliter la vie face aux supporters…

Vaslui perd aussi à domicile. Dans le sillage d’un Ilijoski excellent depuis son arrivée il y a un mois, Brasov a réussi à s’imposer face à une équipe de Vaslui trop dépendante de ses meilleurs éléments (Wesley, Adailton ou Sanmartean). Et quand ces trois là n’y sont pas, il n’y a plus rien.

Et puisque c’était une journée où il fallait parier sur les petites équipes, Steaua a perdu aussi! Après une série de 7 matchs de championnat sans défaite, les hommes d’Ilie Stan n’ont pas su trouver la faille face à une équipe ultra-défensive. Et le Ceahlaul a marqué sur une grosse erreur de Tatarusanu. A noter que Sabau a retrouvé le banc du FCM après avoir été viré en début de saison. Entre temps, le club a eu pas moins de 3 entraîneurs (Selymes, Trombetta et Lacatus)!

Du coup, ça bouge plus en fin de classement qu’en tête.
1. CFR Cluj…………..47 pts
2. Dinamo…………..45
————————–Qualifiés en C1 (3e tour préliminaire)
3. Rapid…………..41
4. Steaua…………..41
5. FC Vaslui…………..39
————————–Qualifiés en C3 (2e tour préliminaire)
6. Otelul…………..36
7. U Cluj…………..33
8. Pandurii…………..32
9. Astra Ploiesti…………..28
10. FC Brasov…………..26
11. Gaz Metan…………..26
12. Ceahlaul…………..26
13. Sportul………….24
14. Vointa Sibiu…………..22
————————–Relégués en L2
15. FCM Târgu Mures…………..21
16. Concordia Chiajna…………..20
17. Petrolul…………..19
18. CS Mioveni…………..11

par PJ, 23.03.2012 à 10h16   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.