Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Swiss Football League: Phase 2 – 8ème tour

sfl24.03.2012 17:45 FC Basel 1893 - Servette FC
25.03.2012 16:00 FC Luzern Grasshopper Club Zürich
25.03.2012 16:00 FC Sion FC Lausanne-Sport
25.03.2012 16:00 BSC Young Boys FC Thun

FC Zürich est au repos.

Affaire Servette - Après Neuchâtel Xamax, un autre club de Super League donne des signes inquiétants de non-solvabilité: le FC Servette. Après avoir déposé son bilan au début du mois, le Servette FC a obtenu un ajournement de faillite jusqu’au 19 avril 2012. La nouvelle équipe dirigeante du Servette FC, emmenée par Hugh Quennec, qui est aussi le patron du Genève-Servette Hockey Club (GSHC), dispose maintenant de trente jours pour présenter à la justice un plan d’assainissement plus complet et le passage de témoin entre Majid Pishyar et Hugh Quennec devra par ailleurs être discuté. L’homme d’affaires iranien est également aux commandes d’un autre club, Beira Mar, en 1re division portugaise et il avait déjà connu des difficultés en tant que propriétaire d’Admira Wacker (Aut) entre 2004 et 2007 et placé en liquidation après deux relégations. Rappel des faits.
Les nouveaux dirigeants de Servette ont donc obtenu un délai sur le plan civil mais la Commission de discipline de la SFL doit encore se pencher sur cette affaire car les confirmations pour les paiements des salaires et des assurances sociales n’ont toujours pas été fournies. Affaire à suivre.

A l’étranger - Petit survol des rencontres du week-end de quelques internationaux suisses… En Bundesliga: Benaglio et Rodriguez (Wolfsburg) reçoivent Hamburg vendredi soir. Derdiyok et Barnetta (Bayer Leverkusen) se déplace à Schalke 04. L’équipe de Lucien Favre (Borussia M’gladbach) reçoit Hoffenheim, Affolter (Werder Bremen) reçoit Augsburg. Dans le calcio: Inler et Dzeimali (Napoli) qui ne sont qu’à un petit point du podium reçoivent Catane. Lichtsteiner (Juventus) accueille l’Inter pour une des grosses confrontation de cette 29ème journée (il y a aussi un Milan-Roma). Abdi et Fernandes (Udinese) se déplacent à Palerme. Behrami (Fiorentina) se déplace à Genoa. En Turquie… Ziegler (Fenerbahce) recevra Bursaspor dimanche (à noter qu’avec 9 points d’avance Galatasaray peut fêter le titre ce weekend puisqu’on jour déjà la 32ème journée en Turquie).

Sinon je profite de l’occasion pour vous parler d’un site qui propose plein de promotions sur des articles de sports via des CodesPromotion. En parcourant ce site, j’ai trouvé notamment des promo Promo Nike ainsi que des promo Promo Adidas très intéressantes.

 
Suisse
Publicité

trackback uri 4 commentaires

J’ai lu le rappel des faits concernant Majid Pishyar, ça ressemble un peu à Chagaev et on dirait que ça pourrait finir pareil. La forme est différente, mais dans le fond les conséquences sont les mêmes.

Sinon un peu de foot suisse régulièrement, ça ne peut pas faire de mal.
Et en profiter pour parler des joueurs qui évoluent à l’étranger, en voilà une approche qu’elle est bonne.

par stef, 23.03.2012 à 18h48   | Citer

Au classement, je voudrais savoir un truc, si Bâle a 12 points d’avance sur Lucerne… Sion en aurait combien si le club n’avait pas été pénalisé ?

Tiens ? Selon Walter Gagg, le conseiller Sepp Blatter à la FIFA, Chagaev faisait passé du fric en Russie via la Pologne.
C’est lui qui voulait reprendre Xamax sur ce que j’ai lu.
Pourquoi ça lui a été refusé ? A cause de son nom ?

par stef, 23.03.2012 à 19h02   | Citer

Ah ! Ca y est j’ai l’info : 39 points. Sion serait second alors.

par stef, 23.03.2012 à 19h06   | Citer

Dzemaili a scoré pour Napoli… magnifique frappe, qui n’a malheureusement pas suffit pour gagner contre Catane.
(à 2:00)

par Jeje, 26.03.2012 à 09h59   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.