Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roumanie 10-11: etapa 24

Oţelul Galaţi 3:0 Voinţa Sibiu Giurgiu (3′), Pena (54′), Antal (84′)
Sportul Studenţesc 0:0 CS Mioveni
Petrolul Ploieşti 2:0 FC Braşov Hamza (55′), Zerka (59′)
Pandurii Târgu Jiu 1:1 Steaua Maxim (81′) / Chipciu (73′)
Gaz Metan Mediaş 0:0 Astra Ploieşti
Rapid 0:0 Dinamo
Concordia Chiajna 2:0 Ceahlăul Piatra Neamţ Popa (72′), Alex (75′)
U Cluj 3:1 FCM Targu Mureş Păcurar (50′), Grozav (53′), Tony Nwakaeme (89′) / Ilyeş (40′)
FC Vaslui 1:1 CFR Cluj Wesley (21′) / Ronny (pen. 14′)
 
Championnat | Roumanie
Publicité

trackback uri 1 commentaire

Trop peu de temps pour faire un compte rendu en temps et en heure, et pourtant il y a des choses à dire ce week-end! Car malgré trois scores de 0-0, il s’en est passé des choses.

ON commence par la semaine agitée sur les blancs. Car pas moins de trois entraîneurs ont pris la porte depuis lundi dernier! Le premier d’entre eux est Ilie Stan, qui paie les mauvais résultats du Steaua des dernières journées et est remplacé par Mihai Stoichita. Passé par le club l’an dernier et par le Mioveni cette saison. Sans grande réussite vu le résultat de ce week-end, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Stoichita n’avait déjà pas marché fort lors de son précédent passage à Bucarest. Mais Becali l’aime bien parce qu’il est « obéissant »….

Les deux autres changements ont eu lieu à Ploiesti. L’Astra, qui espérait l’Europe et n’est que dans le ventre mou vient de faire appel à Mircea Rednic. L’entraîneur aux deux titres de champion de Roumanie revient d’une expérience mitigée en Azerbaïdjan, où il a remporté une Coupe avec le Khazar Lenkoran mais n’a pu s’adjuger de titre de champion malgré une cohorte de joueurs venus de Roumanie (Bonfim, Doman, Pit, Andrei Muresan, Stelian Stancu, Scharlatache, Semedo, Musat, Al. Piturca, Chiacu et j’en passe).

Enfin, le Petrolul Ploiesti, qui continue de miser sur l’expérience. Après les arrivées de Moncef Zerka et d’autres francophones dont j’ai parlé il y a de cela quelques journées, le club a fait venir cette semaine une vieille connaissance de la Liga I: Hamutovski! Le gardien biélorusse, champion de Roumanie avec le Steaua il y a quelques années revient en Roumanie pour une ultime pige. Avec réussite puisque le club, désormais conduit par Gheorghe Multescu, s’est imposé face à Brasov, pourtant en forme ces derniers temps (victoire contre le Rapid et Vaslui la semaine dernière).

Sinon, côté résultats, l’Otelul n’a pas forcé pour venir à bout du promu Sibiu, tout comme l’U Cluj face au FCM, et ce malgré l’ouverture du score du vétéran et ex-brasovean Robert Ilyes.

Un petit résumé du match du Petrolul, avec les buts de Hamza et Zerka, qui vont tenter de faire sortir l’équipe de la zone rouge.

Autre relégable, Chiajna continue d’étonner! La troupe de Reghecampf sort une nouveau bon résultat et n’est plus qu’à un petit point de Sibiu, le premier non-relégable. Un miracle vu leur situation à la mi-saison!

Dans les grandes affiches, le Dinamo n’a pu faire mieux que le nul contre le Rapid, mais ne perd finalement pas de points sur le CFR, tenu en échec à Vaslui.

Au final, l’Otelul est le seul bien classé à s’être imposé dans cette journée. Le Steaua connait encore une contre-performance malgré un très joli but de Chipciu. La faute à une défense en bois, comme sur le but d’Alexandru Maxim.

Le classement:
1. CFR Cluj…………..51 pts
2. Dinamo…………..46
————————–Qualifiés en C1 (3e tour préliminaire)
3. FC Vaslui…………..43
4. Steaua…………..43
5. Rapid…………..42
————————–Qualifiés en C3 (2e tour préliminaire)
6. Otelul…………..39
7. U Cluj…………..37
8. Pandurii…………..36
9. FC Brasov…………..29
10. Astra Ploiesti…………..29
11. Ceahlaul…………..29
12. Gaz Metan…………..28
13. Sportul………….25
14. Vointa Sibiu…………..25
————————–Relégués en L2
15. FCM Târgu Mures…………..24
16. Concordia Chiajna…………..24
17. Petrolul…………..22
18. CS Mioveni…………..12

par PJ, 03.04.2012 à 17h25   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.