Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roumanie 10-11: etapa 25

FCM Targu Mureş 1:0 Gaz Metan Mediaş Astafei (61′)
Voinţa Sibiu 3:0 FC Vaslui Beza (38′), Popa (48′), Lukanovic( 75′)
Dinamo 1:3 Petrolul Ploieşti M. Niculae (90′) / Hamza (59′), Opriţa (69′), Boudjemaa (90′)
CFR Cluj 0:5 Rapid Herea (18′), Grigore (71′), Rui Duarte (74′), Alexa (85′), Deac (90′)
Astra Ploieşti 2:0 Pandurii Târgu Jiu Găman (29′), Pătraşcu (58′)
Ceahlăul Piatra Neamţ 1:1 U Cluj Golubovic (pen. 66′) / Cojocnean (79′)
Steaua 4:1 Sportul Studenţesc T. Bălan (6′), Rusescu (8′), Tănase (35′), Chipciu (77′) / S. Stancu (66′)
FC Braşov 2:3 Concordia Chiajna Hadnagy (54′), Moutinho (85′) / Krumov (13′), Sobrinho (52′, 90′)
CS Mioveni 1:2 Oţelul Galaţi C. Ionescu (pen. 68′) / Didi (15′, 33′)
 
Championnat | Roumanie

trackback uri 4 commentaires

La semaine dernière était riche en changements (notamment d’entraîneurs) en bas du classement, mais ce week-end est encore plus fou! Je crois que c’est une première mondiale: les deux équipes de tête du classement viennent de virer leurs entraîneurs respectifs!

Après six matchs sans victoire, le Dinamo a décidé de se séparer de Liviu Ciobotariu. L’Italien Dario Bonetti le remplace.

Mais le coup de massue vient de Cluj. Lors d’un match fort en émotions, le CFR en a encaissé pas moins de 5 de la part du Rapid lors du « derby ferroviaire »! La pire défaite à domicile de toute l’histoire du club. Jorge Costa en a rapidement fait les frais, cédant sa place à Ioan Andone. Un match héroïque des rapidisti, en deuxième période surtout, et marqué par le drame qui a affecté son latéral gauche Bozovic. L’international monténégrin a en effet appris le décès de sa mère quelques heures avant le coup d’envoi, mais a refusé de quitter ses coéquipiers, jouant l’intégralité du match, avec une passe décisive à la clé. Vous le reconnaîtrez facilement, c’est le n°19.

Ce match a éclipsé tous les autres résultats, pourtant intéressants. A commencer par la défaite du Dinamo face à un Petrolul tiré vers le haut par un excellent Younès Hamza. Le Dinamo qui n’a pas eu de chance ni de réussite en attaque, barré par un très bon Hamutovski, et le Petrolul qui reste toujours relégable.

Le Steaua l’emporte! Ce n’était plus arrivé depuis un moment, et il aura fallu l’arrivée de Stoichita pour renouer avec la victoire, et la manière. Trois points qui permettent de revenir au niveau du Dinamo, c’est fort bien. C’est moins bon pour le Sportul, qui perd quatre places au classement, ses adversaires directs pour le maintien l’ayant tous emporté.

Vaslui, en dents de scie depuis un bon mois, a littéralement coulé à Sibiu. Un résultat absolument imprévisible!

Et enfin l’incroyable parcours de Chiajna depuis l’arrivée de Reghecampf, avec une nouvelle victoire, ce coup-ci à Brasov, une équipe elle aussi capable du meilleur comme du pire cette saison.

Le classement:
1. CFR Cluj…………..51 pts
2. Dinamo…………..46
————————–Qualifiés en C1 (3e tour préliminaire)
3. Steaua…………..46
4. Rapid…………..45
5. FC Vaslui…………..43
————————–Qualifiés en C3 (2e tour préliminaire)
6. Otelul…………..42
7. U Cluj…………..38
8. Pandurii…………..36
9. Astra Ploiesti…………..32
10. Ceahlaul…………..30
11. FC Brasov…………..29
12. Gaz Metan…………..28
13. Vointa Sibiu…………..28
14. FCM Târgu Mures…………..27
————————–Relégués en L2
15. Concordia Chiajna…………..27
16. Petrolul…………..25
17. Sportul………….25
18. CS Mioveni…………..12

par PJ, 09.04.2012 à 19h54   | Citer

Il se passe toujours quelque chose dans le championnat roumain…Et si le Steaua devenait champion de Roumanie?
Au niveau comptable, c’est faisable! :-) allez Pj et Sancho, on y croit.

par bastien, 09.04.2012 à 22h19   | Citer

Sacré journée effectivement ! Le steaua champion? Je ne le pense pas une seconde, vu leurs inconstance, et leurs calendrier ( le plus difficile des prétendants au titre ) et Stochita comme entraineur… qui est pour moi une marionnette sans talent, le steaua n’a qu’une infime chance de l’emporter même si la forme du CFR Cluj et du Dinamo peuvent au premier abord laisser une chance… j’ai l’impression qu’aucune équipe ne mérite de remporter ce championnat, aucune équipe n’a fait preuve de constance, voyez Cluj littéralement laminé à domicile et le dinamo qui ne s’en sort plus, aucune équipe n’a le niveau de l’europa league en Roumanie et c’est bien triste.
Le steaua et le Rapid ont pour moi le meilleur effectif du championnat et Vaslui a montré de belle chose en coupe d’europe mais c’est trop juste, beaucoup trop juste pour espérer une meilleur campagne l’an prochain. Cluj sera probablement champion, un bien pale champion.

par sancho, 10.04.2012 à 17h14   | Citer

Excellemment résumé.

par PJ, 10.04.2012 à 18h11   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.