Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Avant, j’insultais les entraîneurs. Mais ça, c’était avant…

Anelka entraîneur - Photo L'Equipe

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Nicolas Anelka est devenu cette semaine entraîneur adjoint-joueur de Shanghai Shenhua, malheureusement sans succès avec une défaite aujourd’hui. Mais que de chemin parcouru en deux ans! En savoir plus ici et ici.

 
Asie | Humour

trackback uri 9 commentaires

Ecouter Anelka donner ses consignes à des chinois ça doit être quelque chose quand même…

par Jeje, 13.04.2012 à 19h44   | Citer

PJ… Je suis pas sûr que ce billet était à ranger dans la catégorie humour. Le titre, oui, sans nul doute, mais le sujet, pas sûr.
Une catégorie pathétique, peut-être.

En tout cas j’aimais déjà pas trop Anelka avant, alors maintenant…
La grande classe que d’accepter ce poste d’entraineur.
Bien l’appui à son entraineur, chapeau.
Comme ça n’allait pas, j’imagine qu’il a dû aller se plaindre aux boss du club et ils lui ont filé le job.
Par contre, quand un de ces joueurs va lui dire en chinois « va te faire en… avec ta tactique de merde ! », il va faire quoi ?

Mais décidément, ça ne marche plus trop pour Tigana ces derniers temps. Hier Bordeaux, aujourd’hui Shangaï… Pourtant quand il entrainait Monaco ou Fulham…

par stef, 13.04.2012 à 19h51   | Citer

stef: Comme ça n’allait pas, j’imagine qu’il a dû aller se plaindre aux boss du club et ils lui ont filé le job.
Par contre, quand un de ces joueurs va lui dire en chinois « va te faire en… avec ta tactique de merde ! », il va faire quoi ?

Sans compter que, comme le dit L’Equipe, il s’est auto-adjugé le brassard de capitaine pour le match d’aujourd’hui!

stef: Mais décidément, ça ne marche plus trop pour Tigana ces derniers temps. Hier Bordeaux, aujourd’hui Shangaï… Pourtant quand il entrainait Monaco ou Fulham…

Perso, je n’ai jamais trouvé que ce soit un fantastique entraîneur. A Fulham, à part faire passer Malbranque pour un génie, je ne me souviens pas qu’il ait fait des merveilles. Reste un titre de champion avec Monaco, mais avec quelle équipe (Anderson, Barthez, Benarbia, Collins, Scifo et déjà Henry je crois)!

Reste que la méthode est dégueulasse. Mais à quoi doit-on s’attendre avec les nouveaux riches chinois quand on voit depuis des années ce que font ceux de l’Est… et de Paris!

par PJ, 13.04.2012 à 20h13   | Citer

Henry et Trezeguet, il me semble.
C’était la saison où Monaco avait éliminé Manchester United, si ma mémoire est bonne.

par stef, 13.04.2012 à 20h17   | Citer

Ou celle d’après, je sais plus.

par stef, 13.04.2012 à 20h25   | Citer

Qu’il change son comportement, sinon il aura des problèmes au niveau du management et de la psychologie avec ses joueurs.

Je ne l’offense en aucun cas, j’espère qu’il nous montrera très vite ses qualités d’entraîneur et qu’il réussira ;)

par François, 13.04.2012 à 21h18   | Citer

Là ça devient drôle…
Domenech qui met un petit message de soutien (ironique ?) sur sa page Twitter : « Première défaite. Bon courage Nico. Tu vas découvrir ce dur métier ».

par stef, 15.04.2012 à 15h32   | Citer

Et il se permet de déclarer :
«J’étais parti loin de chez moi pour achever tranquillement ma carrière de joueur et faire en sorte qu’on m’oublie. C’est raté. J’ai cru comprendre que ma nomination faisait du bruit en France… Depuis quand les Français s’intéressent-ils au Championnat chinois ? C’est marrant de voir à quel point ma vie les passionne. Même en Chine ils n’arrivent pas à m’oublier.»

Ce mec n’a même pas de respect envers le pays dont il a porter le maillot. Decidément je l’aime pas.

par stef, 15.04.2012 à 15h43   | Citer

stef: Domenech qui met un petit message de soutien (ironique ?) sur sa page Twitter : « Première défaite. Bon courage Nico. Tu vas découvrir ce dur métier ».

Ha ha, mais comment aurait-il pu rater une telle perche! Il a bien fait! De l’ironie pure et dure. J’aime ca.

par PJ, 15.04.2012 à 18h43   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.