Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Fair-play payant…

ebbersMardi passé, Marius Ebbers a fait preuve d’un fair-play remarquable lors d’une rencontre de deuxième division allemande en demandant d’annuler son propre but dans un match capital pour la promotion qui voyait Sankt-Pauli recevoir Union Berlin. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur lorsque Marius Ebbers fait trembler les filets en fin de match, 2-1, mais coupable d’une faute de main passée inaperçue aux yeux de l’arbitre, l’attaquant allemand est allé se dénoncer. L’arbitre a donc annulé le goal et plein de bon sens, il n’a pas sanctionné le joueur. Sankt-Pauli a été récompensé de cet acte de bravoure en remportant finalement cette rencontre 2-1 grâce à une réussite à la 92e minute.
Grâce à cette victoire et malgré leur défaite de ce week-end, Sankt-Pauli reste dans la course à la troisième place synonyme de match de barrage pour la promotion.


(src)

 
Allemagne | L'homme en noir
Publicité

trackback uri 4 commentaires

Voila le genre de geste que j’aimerai voir plus souvent ! Ca change un peu des Balotelli, Anelka, Ribery, Ibrahimovic et consorts, ça me rappel Robbie Fowler qui après avoir obtenu un penalty était aller voir l’arbitre pour signaler que le défenseur ou le gardien je ne sais plus, n’avait pas fait faute… quant à Henry, je l’enverrai bien chez ce mec pour une leçon de fair-play tiens !

par sancho, 16.04.2012 à 11h07   | Citer

Un fair-play qui se fait de plus en plus rare !

par François, 16.04.2012 à 11h42   | Citer

Di Canio avait brillé dans ce registre avec West Ham. (mode comme ti étais, comment ti es d’venuuu!)

J’ai vu passer ici un exemple similaire en première division nord-irlandaise, où un joueur a pris le ballon des mains dans la surface en pensant que l’arbitre avait sifflé (à cause d’un joueur au sol). L’attaquant adverse a volontairement raté le penalty, ce qui n’a pas empêché son équipe de s’imposer 4-2.

par PJ, 16.04.2012 à 14h41   | Citer

En plus, il a l’air de faire la main en voulant vraiment mettre la tête…
Mais son geste est très classe, rare… Et l’arbitre est intelligent de ne pas lui mettre de carton.

Pareil que Sancho, ça me rappelle Robbie Fowler. Mais là, si mes souvenirs sont bons, l’arbitre avait sifflé la faute et n’avait pas tenu compte de ce que lu disait le joueur. C’est que l’attaquant anglais avait fait comme dans l’exemple de PJ et tiré le péno lui-même pour le mettre à côté.

Pour Henry, on n’a jamais évoqué cette éventualité, mais si il s’était dénoncé… Qu’est-ce qu’on aurait dit si on avait été éliminés ? Bon, vu la coupe du monde qu’on a fait ça aurait été un bien. Mais lui, je pense qu’il en aurait prit plein la tête, que le résultat aurait été le même.

par stef, 16.04.2012 à 17h18   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.