Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roumanie 10-11: etapa 26

Ceahlăul Piatra Neamţ 1:0 FC Braşov Golubovic (51′)
Petrolul Ploieşti 1:1 CFR Cluj Hamza (pen. 38′) / Ronny (69′)
Sportul Studenţesc 0:4 Astra Ploieşti Fatai (45′), Oprsal (66′), Spadacio (70′), Amorim (78′)
Pandurii Târgu Jiu 2:0 FCM Targu Mureş Lemnaru (21′), Ibeh (59′)
Oţelul Galaţi 1:2 Steaua Didi (34′) / Tatu (49′), M. Costea (67′)
FC Vaslui 3:0 CS Mioveni Wesley (pen. 18′, 79′), Costin (64′)
Rapid 3:0 Voinţa Sibiu Surdu (6′), Herea (pen. 60′), Deac (68′)
U Cluj 3:0 Gaz Metan Mediaş Boştină (16′), Grozav (40′), Draghici (89′)
Concordia Chiajna 1:3 Dinamo I. Iordache (90′) / Alexe (32′, pen. 55′), Petrovic (csc 90′)
 
Championnat | Roumanie
Publicité

trackback uri 4 commentaires

Le Petrolul continue de cartonner! Après avoir battu le Dinamo chez lui, le club de Boudjemaa, Hamza et Zerka fait match nul avec le leader. Encore un bon résultat, qui ne le sort néanmoins pas encore de la zone de relégation (mais il partait de si loin en janvier!). Les français et francophones arrivés cet hiver font en tout cas un bien fou, et le stade Ilie Oana tout neuf était bien plein pour ce match.

Dans le premier des autres matchs, le Ceahlaul se done de l’air au classement et passe devant son adversaire du soir, un FC Brasov qui subit sa troisième défaite consécutive après un bon redémarrage post-trêve. Golubovic marque là son deuxième but consécutif en championnat.

Pas d’image trouvée, mais un petit mot du Sportul qui coule face à l’Astra. Le club de Ploiesti qui vogue lui tranquillement en milieu de classement, sans trop d’espoir d’Europe ni inquiétude de relégation.

Pas d’image non plus des Pandurii, mais une victoire qui leur permet de suivre le rythme des prétendants à l’Europe, même si une place dans les cinq premiers me paraît illusoire. Quant à Târgu Mures, la lutte pour la survie continue, avec un match importantissime contre le Sportul dès la prochaine journée.

L’Otelul a certainement dit adieu à son titre samedi avec sa défaite contre le Steaua. Une équipe bucarestoise qui renaît de ses cendres depuis l’arrivée de Stoichita. Incroyable autant qu’étrange. A croire qu’Ilie Stan était réellement au coeur du problème. Le scénario est en tout cas le même qu’à l’aller, avec Galati qui ouvre le score mais perd le match en seconde période. Et ce sont trois excellents points de pris avant d’affronter un autre gros morceau la semaine prochaine: le FC Vaslui. A noter que les deux buts sont marqués par deux probables partants l’été prochain, surtout Mihai Costea, dans le viseur de Gigi depuis un moment. Nous verrons donc si les choses changent avec ce match.

A part ça, Vaslui s’est éclaté contre la lanterne rouge Mioveni. L’ex-grand espoir Claudiu Ionescu va lui certainement bouffer ses lacets après sa tentative de Panenka!

Et le Rapid s’est lui aussi tranquillement imposé contre le promu Sibiu, qui en a pourtant passé trois à Vaslui la semaine dernière! Une vidéo un peu longue mais sympa pour ceux qui veulent voir un peu l’ambiance de Giulesti.

Hasard du calendrier, une deuxième équipe en forme s’attaque aux deux leaders du championnat. Après le Petrolul Ploiesti, c’est au tour du Concordia Chiajna, lui aussi relégable mais en pleine forme sous la commande de Reghecampf, d’affronter le Dinamo puis le CFR la semaine prochaine. Avec autant de réussite que son concurrent direct pour le maintien? Rien n’est sûr, sauf le fait que les Stelisti et Rapidisti l’espèrent fortement.

par PJ, 16.04.2012 à 17h55   | Citer

Le classement (qui évoluera avec les deux derniers matchs):
1. CFR Cluj…………..52 pts
2. Dinamo…………..49
————————–Qualifiés en C1 (3e tour préliminaire)
3. Steaua…………..49
4. Rapid…………..48
5. FC Vaslui…………..46
————————–Qualifiés en C3 (2e tour préliminaire)
6. Otelul…………..42
7. U Cluj…………..41
8. Pandurii…………..39
9. Astra Ploiesti…………..35
10. Ceahlaul…………..33
11. FC Brasov…………..29
12. Gaz Metan…………..28
13. Vointa Sibiu…………..28
14. FCM Târgu Mures…………..27
————————–Relégués en L2
15. Concordia Chiajna…………..27
16. Petrolul…………..26
17. Sportul………….25
18. CS Mioveni…………..12

Le prochaine journée, fort intéressnte en haut de classement de par le duel Steaua-Vaslui.
Astra Ploiesti – Otelul
Steaua – FC Vaslui
CS Mioveni – Rapid
Sibiu – Petrolul
CFR Cluj – Concordia Chiajna
Dinamo – Ceahlaul
FCM Tg. Mures – Sportul Studentesc
Gaz Metan – Pandurii Tg. Jiu
FC Brasov – U Cluj

par PJ, 16.04.2012 à 18h02   | Citer

L’ancien grand espoir… c’est pas plutôt andrei ionescu?

par sancho, 17.04.2012 à 11h14   | Citer

Ah, peut-être bien. Claudiu, c’est celui que le Steaua avait fait venir à un moment, mais qui n’a finalement joué qu’avec Buzau. J’ai dû les confondre.

Et finalement pas de miracle pour Chiajna, et le Dinamo reprend sa deuxième place.

par PJ, 17.04.2012 à 12h06   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.