Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

LDC: Demis finale (retour)

champions_league

Mardi 24 avril

Barcelona 2-2 (0-1) CHELSEA

Mercredi 25 avril

Real Madrid 2-1 5-4 tàb (1-2) BAYERN

 
Champions League

trackback uri 82 commentaires

Tiendront ? Tiendront pas ?
Vu que ça risque d’être la même tactique que Di Matteo va mettre en place…
Autre interrogation : Comment le Barca aura digéré sa déconvenue du classico ?
Selon « The Sun », Abramovitch serait prêt à verser plus de 10 millions d’euros de prime aux joueurs en cas de qualif et de victoire finale.
Di Matteo, qui assure l’intérim, devrait quant à lui touché plus de 600000 € de prime. Pour 6 mois, c’est pas mal. Moi qui galère bien comme il faut, j’aimerais assez m’inscrire dans l’agence de placement de l’italien.

par stef, 24.04.2012 à 10h06   | Citer

Des matchs 50-50 on ne sait pas vraiment qui sera en finale !

par François, 24.04.2012 à 13h00   | Citer

Prêt à filer 10 millions d’euros de primes à ses joueurs, et pas foutu de monter une équipe qui fasse du jeu, bravo Roman.

par Hagi, 24.04.2012 à 14h03   | Citer

Il s’en fout du jeu, si il la gagne.
M’enfin, si les vieux briscards s’en sorte ce soir, ce sera tout de même un miracle.

par stef, 24.04.2012 à 16h05   | Citer

Mmmh je me réjouis de ce match… ça va être intéressant de voir si le Barça est capable de trouver une solution! Je mise une pièce sur Tellio sur le flanc gauche du Barca, même si il a un peu les pieds carrés la clé vient peut-être de sa vitesse en profondeur!

par Jeje, 24.04.2012 à 16h21   | Citer

Il a fait un mauvais match samedi quand même. Thiago aussi. Ce serait fort de la part de Guardiola de leur refaire confiance, à ces jeunes formés au club, après leur match raté, dans un match aussi important.

par Hagi, 24.04.2012 à 16h25   | Citer

Ca me rassure, Terry est bien toujours la tête de noeud que je connais.

par Hagi, 24.04.2012 à 20h29   | Citer

Mais quel con ce John Terry ! :)

Par contre les fins de mi-temps on l’air fatales au blaugrana.
Match aller, match retour, même combat.

par stef, 24.04.2012 à 20h38   | Citer

Comme contre Milan… enfin en poules. fin de 2eme, but sur corner, début de 1ere but de Pato. Coup dur pour Piqué, le but d’Iniesta est plein de sang froid, comme celui de ramires, qui a le mérite de relancer le suspense sur la seule opportunité anglaise. Quelle efficacité, c’est effrayant (sauf si on est supporter de Chelsea ..:))

par Hagi, 24.04.2012 à 20h46   | Citer

Chelsea est cocue c’est incroyable ! Drogba devrait être dehors, il a déjà un jaune. Bref.. Messi veut plus marquer ?

par Hagi, 24.04.2012 à 20h54   | Citer

dans tous les cas pour l’instant c’est le match de cette compétition.. les rebondissements sont là, le jeu aussi.

par Hagi, 24.04.2012 à 20h59   | Citer

Hallucinant, chelsea fête chaque touche comme un triplé de Drogba…

par Hagi, 24.04.2012 à 21h12   | Citer

S’ils gagnent pas la LDC ils auront au moins le trophée de l’équipe la plus cocue, c’est certain.

par Hagi, 24.04.2012 à 21h33   | Citer

Et … Torres ! C’était écrit …

Bien, une finale de LDC que je regarderai d’un oeil plus que distrait.
Confirmation que même pour la meilleure équipe des 10 dernières années, de tous les temps pour beaucoup, c’est quand même mission impossible de conserver son titre, trop d’efforts, d’équipes le couteau entre les dents pour vous faire tomber.

par Hagi, 24.04.2012 à 21h38   | Citer

Si même Torres marque, c’est que plus rien ne va à Barcelone! :)

c’est Villas-Boas qui doit de poser des questions ce soir. Quand on voit où en était l’équipe il y a encore trois mois, cette finale est exceptionnelle. Et un sacré camouflet pour lui quand même.

par PJ, 24.04.2012 à 21h42   | Citer

C’est pour ça que Chelsea peut dire merci à Di Matteo.
Il a complètement renversé la tendance, chapeau.

Hagi:
… Drogba devrait être dehors, il a déjà un jaune. Bref.. Messi veut plus marquer ?

Drogba sûrement pas, j’aurais dit Lampard plutôt, oui.

En tout cas je trouve que cette qualif de Chelsea a quelque chose de rassurant. Ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné, certes, mais ça montre que personne n’est invincible.
Bon… Quand Messi a mit son penalty sur la barre, j’ai tout de même dit « c’est pas possible ».
Incroyable, on peut être finaliste en ayant 3 occazes sur deux matchs.

par stef, 24.04.2012 à 21h48   | Citer

C’est pourquoi il n’y a qu’un seul spécial one… Spécial Two ça veut rien dire… Par contre je tire mon chapeau à tous les spectateurs présents au stade qui ont chanté et encourage leur équipe après le but de Torres. Jen ai eu des frissons…

par Doga, 24.04.2012 à 21h50   | Citer

Christian Jean-Pierre a été insupportable comme d’hab, Liza insipide comme d’hab aussi ! Mais bon y’ a rien à faire au niveau des préjugés , ça change pas non plus ,Chelsea aurait été italien , on aurait pas parlé de match héroïque, la tactique de Mou avec l’Inter en demies 2010 contre le Barça avait exaspéré le beau football et pourtant l’Inter avait eu beaucoup plus d’occases. point commun quand même, le Barça s’est vite retrouvé en supériorité numérique au retour chez eux. Sinon, Terry est un âne, et le péno n’est pas du tout évident !

par Nokomment, 24.04.2012 à 21h51   | Citer

 » Il vira, el Barça !  » :-)

par Nokomment, 24.04.2012 à 21h53   | Citer

Je suis d’accord avec toi Nokom, le péno, pour moi il n’y est pas. Fabregas se laisse tombé.

par stef, 24.04.2012 à 21h55   | Citer

Moral à zéro. J’espère simplement que Chelsea ne remporte pas la C1. Bonne chance au Real.

par kijux, 24.04.2012 à 21h57   | Citer

Par contre, à l’opposé de Christian Jean-Pierre et de Liza (et de Kijux :) ), je regarde l’après match sur une chaine anglaise avec Gullit et Shearer…
Les mecs se sentent plus de joie.

par stef, 24.04.2012 à 22h00   | Citer

Bah , franchement avec une équipe décimée en finale , vu les suspendus , ça risque d’être dur que ce soit face au Bayern à domicile ou au Real qui jouera pour son 10ème trophée.
Maintenant ça me deplairait pas trop que Chelsea la remporte même en jouant ainsi, solidairement , et puis ça ferait un vainqueur inédit aussi. Le tout c’est que ce ne soit pas sur une décision arbitrale foireuse , après…..

par Nokomment, 24.04.2012 à 22h08   | Citer

Au moins quelques clichés sur le Barça ont pris l’eau durant ces 10 jours et ces 3 contres-performances.

1. Valdès est nul. Ce soir la comparaison avec Cech fait mal, très mal. Et dire que certains réclamaient sa titularisation en sélection à la place de Casillas.

2. Les petits jeunes de la masia, c’est pas tous des futurs Messi ou Iniesta, loin de là. Cuenca, Tello, Alcantara, à chaque fois ils ont déçus, que ce soit ce soir ou contre le Real. Bojan cire le banc de la Roma et Pedro s’est perdu entre blessures et méformes.

3.Guardiola est un génie. Mais sortez le de son schéma habituel, et c’est fini. A 2-0, en supériorité numérique : tu bétonnes, tu joues le contre, tu t’adaptes, mais jamais tu te laisses rattraper comme ça, jamais.

Dernier point : quand Messi va mal, le Barça va mal.

PS: CJP a été odieux avec Lampard, c’est une honte, surtout quand tu le vois se toucher devant Ribery et d’autres calamités.

par Flosnake, 24.04.2012 à 23h34   | Citer

Sinon « Le Village Français » sur la 3 c’était pas mal aussi….

par Frid, 25.04.2012 à 00h57   | Citer

Flosnake: Dernier point : quand Messi va mal, le Barça va mal.

Tout à fait. Cela rejoint ce que j’avais écrit à Kijux sur un autre billet. Le Barça de cette saison est beaucoup trop dépendant de l’inspiration offensive de Messi.

Et dire que certains dénigraient il y a quelques jours les buts marqués sur penalty par Cristiano Ronaldo… karma is a bitch, hein Kiki ? ;)

Bon, pour le Real, il s’agit « de ne pas se planter mais de planter ». Un but suffit.

par Tristelune, 25.04.2012 à 06h40   | Citer

Mouais, des penos importants, Ronaldo en a raté aussi. De mémoire, ça doit être le seul match importantissime que Messi a raté avec Barcelone.
Ce qui a éliminé le Barca, ce n’est pas la tactique « extraordinaire » de Chelsea (tout le monde peut mettre en place un système à 10 derrière, et Drogba devant : Correa par exemple ?). Non ce qui a éliminé le Barca, c’est la mauvaise passe de Messi qui arrive au piiiire moment. Même avec ça, les poteaux, à l’aller, au retour, les parades de Cech, et 2 erreurs de concentration avant la mi-temps.
Chelsea champion d’Europe ? Oui, ça sera même pas du niveau de la Grèce championne. Elle n’avait pas tous ces joueurs dans son effectif.. Le barca sera toujours là lui.

par Hagi, 25.04.2012 à 07h24   | Citer

Tout pareil que Flosnake. Valdes n’a pas le niveau. Ça a été une catastrophe contre le Real puis Chelsea. Et que dire de CJP? Lui non plus n’a pas le niveau, tout juste bon à commenter la coupe de la ligue sur la 3 avec Daniel Le Glou. Un jeudi à 15h. Et c’est pas sympa pour Le Glou…

Sinon, je vois mal Chelsea parvenir à ses fins en finale. Meireles, Terry et Ramires, ça fait trois elements importants suspendus. Ça va largemet affaiblir le secteur defense-récupération. Et contre les armadas offensives du Bayern ou du Real, ça peut vite faire mal. Reste à voir si l’autre finaliste aura rouis ses joueurs ou pas.

par PJ, 25.04.2012 à 07h52   | Citer

Chelsea champion d’Europe ? Oui, ça sera même pas du niveau de la Grèce championne. Elle n’avait pas tous ces joueurs dans son effectif..

Faut pas exagérer quand meme, et de toute façon, ça veut dire quoi le niveau de la Grèce , en 2004 , les Grecs n’ont rien volé, certes c’était pas le Brésil mais quand tu sors EDF, la République Tchèque et bat le Portugal le pays hote 2 fois dont la finale , c’est plus que méritant.
Quant à CJP, on pourrait pas demander à Ribery de lui prêter Zaia , je pense sincèrement que ça lui ferait du bien, c’est pas possible , le mec a pas dû voir un vagin pendant des décennies pour s’enfermer dans autant de mesquineries et dans cette caricature de commentateur tête à claques , à croire que la connerie préserve des infarctus , je l’aimais bien moi Gillardi !

par Nokomment, 25.04.2012 à 09h54   | Citer

CJP la purge … enfin j’ai dû regarder ce match avec des commentaires anglais ici, j’en ai bouffé de la supposée « bravoure », du « courage » et du « miracle »… parce qu’au Barca évidemment tout ça n’existe pas.

Et non, la Grèce n’a rien volé. Je disais que la Grèce qui a gagné avait justement beaucoup de mérite. Et un peu de chance. Des joueurs de seconde zone, une tactique d’un autre âge face à des pays vraiment favoris, vraiment au-dessus. Là, Chelsea, c’est budget enormissime, joueurs de classe mondiale qui débarquent chaque année, pour jouer moins bien que Quevilly, et appeler ça une victoire au courage. Guardiola est trop classe pour le dire, mais ça doit lui laisser un gout amer dans la bouche.

par Hagi, 25.04.2012 à 10h11   | Citer

Perso, je suis d’accord avec beaucoup de choses qui se sont dit ici… et même si j’ai une préférence pour le Barca j’avoue que sur les deux derniers matchs ils ont décu. C’est bien beau la passe à 10 mais la faire, même dans le camp adverse, sans trouver, PIRE, sans même chercher des solutions pour briser la murailler défensive ça sert à rien! J’ai pas vu un seul changement de rythme de Barca hier soir… pas une seule prise de risque dans une passe qui pourrait créer un décallage. Ils jouaient tous sur un rythme de sénateur (à part Pujol qui était à fond mais du coup ça se voyait pas…) soit parce qu’ils étaient grillés ou trop sûr d’eux.
En bref:

- Valdès souffre de la comparaison avec Cèch ou Casillas c’est clair.
- Terry est une immense pive
- Drogba est un super bon joueur mais un immense connard
- Messi est à côté de la plaque ces deux derniers matchs et ça se ressent… je pense que le Barca a quand même les moyens de faire sans, mais faut l’enlever du terrain sinon ils essayent plus ou moins tous de jouer pour lui!
- Maireles doit l’avoir très sévère de se reprendre ce jaune à la 89ème qui l’écarte de la finale (en même temps la faute le méritait)
- Guardiola est un dieu mais je me demande ce qu’il ferait ailleurs qu’au Barca, là est son vrai défi et c’est peut-être pour cela qui n’a pas encore resigné. J’aime pas Mourinho mais il a ça pour lui… il gagne plus ou moins ou qu’il aille (bon toujours avec un bon porte-feuille pour son recrutement)
et en dernier lieur…

CJP EST UN IMMENSE CONNARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par Jeje, 25.04.2012 à 10h15   | Citer

Je remarque que j’ai utilisé deux fois « connard »… c’est pas sympa pour Drogba qui est quand même bien plus sympa et util que CJP!

par Jeje, 25.04.2012 à 10h17   | Citer

Ah oui… et Torres bien sûr…

par Jeje, 25.04.2012 à 10h47   | Citer

Ha ha! Excellente couv’! :)

Sinon, on est maintenant certains que le futur champion d’Europe n’est pas un champion national. Bon, ce ne sera pas la première fois, mais quelque part, ça fait ch… ça dénature le truc. Je suis toujours nostalgique des coupes d’Europe à l’ancienne.

par PJ, 25.04.2012 à 11h39   | Citer

Ho ! Ho ! .. Ho !
Ho, les mecs ! C’est quoi tout ce dépit ?
L’élimination du Barca, je l’ai dit et je le répète, a un côté vachement rassurant. Comme quoi en football, personne n’a la science infuse.
Même la meilleur équipe du monde, avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde et le meilleur jeu offensif, elle peut se faire taper.
Un coup de moins bien, de la fatigue accumulée, des abscences importantes (comme celle d’Abidal peut-être) et sûrement un peu moins de réussite qu’à l’accoutumée peuvent expliquer l’élimination.
Et puis aussi, quand tu as en face une équipe qui défend comme une morte de faim…
En même temps si les joueurs de Chelsea y avaient été la fleur au fusil, tout le monde aurait trouvé ça complètement idiot.
Par contre je vous trouve dur avec Valdès. Il peut pas faire grand chose sur les deux buts qu’il encaisse. Le lob de Ramires est parfait et le dribble de Torres le met bien hors de portée. Sinon moi aussi je lui préfère saint-Iker;
Quant à Messi, sur le penalty je pense qu’il est un chouïa impressioné par la taille de Cech, même à lui ça peut arriver et c’est pour ça qu’il veut la mettre sous la barre. Pas de bol, elle va sur la transversale. Après c’est sûr, il prend un gros coup au moral.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le Barca a mené 2-0 et n’a pas su conserver cet avantage avant la pause. Moralement, en ligue des champions, c’est souvent fatal. En plus à 10 contre 11, excusez-moi mais tactiquement c’est un peu limite quand on s’appelle Barcelone. De là a parler d’un brin de suffisance, il n’y a qu’un pas, parce qu’il y a quelques fondamentaux à ne pas oublier en football.
Parmi lesquels bien défendre au milieu n’est pas le dernier.
Par exemple, avant de parler de Messi ou de Valdes, je me demande si tout le monde a été impressioné par l’apport de Fabregas ou la forme de Xavi. Je trouve que le premier a un rôle assez flou et que le second est beaucoup moins bien depuis quelques temps (fatigue ? Ce serait un peu normal). D’ailleurs il me semble que Guardiola a sorti l’ancien gunner et que Xavi a été bien moins rayonnant qu’en d’autres temps.
On tape aussi sur les jeunes de la Masia, mais le premier but vient quand même sur un centre de Cuenca.

Et puis en face… C’était pas non plus le FC Trifouillis-les-oies.

Frid:
Sinon « Le Village Français » sur la 3 c’était pas mal aussi….

Bien sûr, dans le genre « résistance »…
Mais le premier but de Chelsea vient sur une super-passe de Lampard. Alors oui, on sera tous très content de ne plus entendre Christian Jean-Pierre, mais c’est vrai que son tacle sur Busquets était très limite.

Jeje:
- Drogba est un super bon joueur mais un immense connard

Jéjé… Jéjé, Ô chef vénéré, on va finir par être en froid ! Hier Valbuena, aujourd’hui saint-Didier… En plus tu vas vexé Nicolas Anelka qui est largement, mais alors largement plus con… Même de loin… En Chine… :)

Sinon Meireles, Terry, Ramires, Ivanovic… Ils vont manquer pour la finale. Quant à Torres, si ça revient, tant mieux pour lui. Brandao a bien fait un contrôle du dos…

PJ:
… Je suis toujours nostalgique des coupes d’Europe à l’ancienne.

Pareil !

par stef, 25.04.2012 à 11h45   | Citer

d’accord avec PJ.

Par contre :
« - Valdès souffre de la comparaison avec Cèch ou Casillas c’est clair. »

Cech et Casillas ont davantage l’occasion de briller. Sur les 2 matchs, combien de ballons Valdes a à négocier ?
Il est pas toujours top, mais sa relance aux pieds est fondamentale pour le jeu barcelonais.

« - Messi est à côté de la plaque ces deux derniers matchs et ça se ressent… je pense que le Barca a quand même les moyens de faire sans, mais faut l’enlever du terrain sinon ils essayent plus ou moins tous de jouer pour lui! »

Il joue tous les matchs, est 95% du temps parfait, qui oserait s’en priver? à 3cms près il mettait un doublé hier :)

« - Guardiola est un dieu mais je me demande ce qu’il ferait ailleurs qu’au Barca, là est son vrai défi et c’est peut-être pour cela qui n’a pas encore resigné. »

Il a quasiment tout gagné depuis qu’il est arrivé. Fils prodigue de Cruyff, pourquoi s’emmerderait-il à aller ailleurs, à part la sélection. S’il arrête il peut se poser et donner des leçons de foot s’il veut. Sa philosophie et son jusqu’au boutisme correspondent au Barca.

Plus tard, de ces matchs on se souviendra que le Barca a perdu, que Messi a raté un pénalty. Qui se souviendra de Chelsea, même s’ils gagnent ? Le gagnant n’a pas toujours raison, le perdant pas toujours tort.
Christian jean pierre a toujours tort par contre…

par Hagi, 25.04.2012 à 11h54   | Citer

Hagi: Mouais, des penos importants, Ronaldo en a raté aussi. De mémoire, ça doit être le seul match importantissime que Messi a raté avec Barcelone.

Bah, cette histoire de penalty n’a pas une grande importance. Ca m’a juste fait sourire en pensant aux commentaires de Kijux il y a deux semaines. Notre ami accusait CR de ne marquer principalement que contre des équipes de seconde zone et dénigrait ses buts sur penaltys. Depuis, Messi est passé à côté du Clásico (4ème duel où il ne marque pas) et a raté un penalty décisif (comme quoi, ce n’est pas si facile). De son côté, CR a marqué contre le Barça le but de la victoire (3ème fois d’affilée qu’il plante contre les Culés). J’aime l’ironie du sort… :)

Relaño faisait justement référence ce matin aux penaltys de l’un et l’autre. 25/26 pour CR à Madrid, 26/34 pour Messi au Barça.

par Tristelune, 25.04.2012 à 12h19   | Citer

Hagi: Il joue tous les matchs, est 95% du temps parfait, qui oserait s’en priver? à 3cms près il mettait un doublé hier

C’est tout à fait vrai. Le reproche à faire n’est pas à Messi, mais plutôt au jeu barcelonais qui ne jure que par lui et ne tourne plus rond dès que son maître à jouer est moins bien. Après, avoir un coup de mou ou moins de réussite, c’est humain, et même rassurant comme le dit Stef. Comme quoi, ça arrive à tous, et même aux meilleurs: Messi, Salim Arrache…

par PJ, 25.04.2012 à 12h48   | Citer

Salim arrache :D Mon dieu, celui-là sort de nulle part ahaha

par Hagi, 25.04.2012 à 13h54   | Citer

Tristelune: Bah, cette histoire de penalty n’a pas une grande importance. Ca m’a juste fait sourire en pensant aux commentaires de Kijux il y a deux semaines. Notre ami accusait CR de ne marquer principalement que contre des équipes de seconde zone et dénigrait ses buts sur penaltys. Depuis, Messi est passé à côté du Clásico (4ème duel où il ne marque pas) et a raté un penalty décisif (comme quoi, ce n’est pas si facile). De son côté, CR a marqué contre le Barça le but de la victoire (3ème fois d’affilée qu’il plante contre les Culés). J’aime l’ironie du sort…
Relaño faisait justement référence ce matin aux penaltys de l’un et l’autre. 25/26 pour CR à Madrid, 26/34 pour Messi au Barça.

Ronaldo est le meilleur tireur de Péno/Coups francs/Corner/Tir au but/Touche au monde, Ronaldo est plus fort que Messi, Ronaldo a plus d’abdo que Messi, Ronaldo est plus beau que Messi, Ronaldo est plus riche que Messi, Ronaldo a moins d’Acnée que Messi, Ronaldo a la dernière Lambo que Messi n’a pas. Voilà c’est bon? T’es content maintenant ? Ah non j’ai oublié Ronaldo joue dans le meilleur club au monde, voire du siècle, que dis-je ?! De l’histoire du foot !!

Sérieusement, lâche moi la grappe avec ton buteur de pacotille. On ne compare pas un joueur lambda avec une légende. Par ailleurs, si tu l’as remarqué j’ai pas cité Ronaldo ni quoi que ce soit. Au contraire, j’ai souhaité bonne chance au Real.

Tu parles de « madritis » ou je ne sais quoi, mais au final je me demande qui est le plus complexé de nous deux.

Sans rancune ;)

par kijux, 25.04.2012 à 13h55   | Citer

C’est bon ? Ça va mieux ? :)

par Tristelune, 25.04.2012 à 15h21   | Citer

Kijux, voyons. Tu oublies Julien Faubert. Au Real, on le regrette encore… Ronaldo lutte, mais il n’aura jamais ses stats !

par Hagi, 25.04.2012 à 16h19   | Citer

Mais qui a la plus longue? Ah j’ai hâte de suivre le prochain épisode! :)

par PJ, 25.04.2012 à 16h30   | Citer

Ben… Pour le prochain épisode on a jusqu’à ce soir à attendre.
Suffit que le Real passe pas et il y aura bien une p’tite vanne pour relancer le truc.
Pour peu que Cricri foire un peno… :)

par stef, 25.04.2012 à 16h39   | Citer

@Hagi

Tu as oublié de citer Balijc et Secretario. Quoique personne ne fait mieux que Keirrison.

par Tristelune, 25.04.2012 à 17h00   | Citer

Le Real a l’air parti pour corriger le Bayern… Ouille !

par stef, 25.04.2012 à 20h04   | Citer

Ah ? ben non.

par stef, 25.04.2012 à 20h22   | Citer

2 équipes qui jouent le jeu, déjà, ça change…

par Hagi, 25.04.2012 à 20h48   | Citer

Ahh gomez mange la feuille de match !

par Hagi, 25.04.2012 à 21h28   | Citer

Ronaldo manque son peno… le conflit Kijux/tristelune est relancé ! :D

par Hagi, 25.04.2012 à 22h18   | Citer

stef:
Pour peu que Cricri foire un peno…

Là les mecs je me cite !
Prière d’applaudir des deux mains.
Et Kaka juste derrière…

par stef, 25.04.2012 à 22h18   | Citer

Incroyable casillas ! :)

par stef, 25.04.2012 à 22h20   | Citer

Ces gardiens énormes ! Mais le real aux pénos aïe.. sergio Ramos a mis un drop. En même temps Lahm tire son péno très mal aussi…

par Hagi, 25.04.2012 à 22h22   | Citer

Casillas fait 2 putains d’arrêts mais ça ne suffit pas, il doit avoir les boules grosses comme ça.
celui qui avait misé Bayern/Chelsea en finale a gagné gros en tout cas.

par Hagi, 25.04.2012 à 22h24   | Citer

Pas de Real, pas de Barca, le duel Kijux-Tristelune ne tient plus en LDC.
Bon c’est pas ça qui va les réconcilier…

Bon ! Moi j’ai bon pour la finale.

par stef, 25.04.2012 à 22h25   | Citer

c’était quoi cette séance de pénos de merde ?
En tout cas chapeau au Bayern et à Chelsea qui joueront la finale . Pour les Espagnols , ce classico intercalé aura été fatal . Le pire c’est pour le Barça qui n’aura même pas la Liga.

par Nokomment, 25.04.2012 à 22h25   | Citer

DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO
DANS TA GUEULE MOURINHO

GROS BISOUS A TRISTELUNE !!
WOOOOHOOO !!

par kijux, 25.04.2012 à 22h27   | Citer

Dur pour les clubs espagnols, qui ont tous les deux mené 2-0 pour finalement se faire remonter. Le jeu du Bayern est quand même bien sympa (bon, j’ai vu que la prolongation ce soir) et devrait faire la différence contre un Chelsea qui sera trop diminué par les absences.

par PJ, 25.04.2012 à 22h29   | Citer

Rooooh…. Kijux… :)

par stef, 25.04.2012 à 22h30   | Citer

Kijux n’a pas la classe de pep :D

par Hagi, 25.04.2012 à 22h36   | Citer

15 premières minutes du Real sur les chapeaux de roue, puis 30 mn très intenses des deux équipes. Une deuxième mi-temps madrilène très mauvaise, suivie d’un léger mieux durant les prolongations. Quant à la séance de tirs au but, c’est toujours une loterie. Pour le cas de Ronaldo, à sa décharge, ce n’est pas toujours évident de tirer une deuxième fois et/ou d’ouvrir la séance. De toute façon, je ne pense pas qu’il aura à rougir de sa performance ce soir.

Et Casillas, providentiel, comme toujours…

Le Real ne sera donc pas champion d’Europe, mais se « contentera » probablement du titre de Liga. Ils y vont progressivement les Mourinho Boys ! :)

par Tristelune, 25.04.2012 à 22h51   | Citer

C’est de circonstance je crois

:D

par Hagi, 25.04.2012 à 22h53   | Citer

par kijux, 25.04.2012 à 23h34   | Citer

Faudra demander à Jéjé de t’arranger la photo, Hagi. Elle est pas mal.

Du coup, si l’Espagne ou le Portugal ne remportent pas l’Euro…
Ils risquent pas d’être emmerdés pour désigner le Ballon d’or à la FIFA ?
J’veux dire que le donner à Messi… Ou alors Ronaldo fait un grand Euro… Ou un allemand, peut-être… Un du Bayern ? Non ça va pas le faire… Ribery ? Benzema ? Comme si ils allaient foutre quèque chose à l’Euro…
Moi j’ai une idée, mais Frid va pas être d’accord… Il y a bien Ben Arfa…
Non, Blanc va pas le selectionner…
Putain ça fout la merde ces demie-finales de CL ! :)

par stef, 25.04.2012 à 23h37   | Citer

Tiens ? On dirait que Kijux a retrouver le moral ! :)

Si paris est pas champion, je crois que je me lacherais aussi…

par stef, 25.04.2012 à 23h38   | Citer

Tristelune: Bah, cette histoire de penalty n’a pas une grande importance. Ca m’a juste fait sourire en pensant aux commentaires de Kijux il y a deux semaines. Notre ami accusait CR de ne marquer principalement que contre des équipes de seconde zone et dénigrait ses buts sur penaltys. Depuis, Messi est passé à côté du Clásico (4ème duel où il ne marque pas) et a raté un penalty décisif (comme quoi, ce n’est pas si facile). De son côté, CR a marqué contre le Barça le but de la victoire (3ème fois d’affilée qu’il plante contre les Culés). J’aime l’ironie du sort… :)

Je pense que ça se passe de commentaires :)

par kijux, 26.04.2012 à 00h30   | Citer

@Kijux
???
Mon commentaire reste totalement valable.

stef: Du coup, si l’Espagne ou le Portugal ne remportent pas l’Euro…
Ils risquent pas d’être emmerdés pour désigner le Ballon d’or à la FIFA ?
J’veux dire que le donner à Messi… Ou alors Ronaldo fait un grand Euro…

Pourquoi Messi ? L’Argentin et le Portugais ont été au coude à coude durant toute la saison. Sauf que ce dernier termine mieux l’année, donc pour moi il n’y a pas photo.

Ensuite, concernant l’Euro, je me rappelle d’une Espagne championne du monde et d’Europe qui n’a vu aucun de ses joueurs récompensés par cette distinction (si politique), donc…

par Tristelune, 26.04.2012 à 06h30   | Citer

Kijux, Tristelune, vous me faites vraiment marrer avec vos histoires:
- C’est moi qui est la plus longue
- Oui mais moi j’ai la plus grosse
Etc….

Franchement j’adore!!!

par Frid, 26.04.2012 à 07h24   | Citer

Tu parles bien des cuisses là? :)

par PJ, 26.04.2012 à 09h15   | Citer

les internautes s’en donnent vraiment à coeur joie :

par Hagi, 26.04.2012 à 10h40   | Citer

Bah, les péno , c’est une question de nerfs, une fois que tu loupes , tu loupes , que ce soit sur le poteau, frappe écrasée sur le gardien ou tir à la lune . Celui-ci rappelle celui de Baggio en finale de CM94 contre le Brésil, et pourtant c’était Baggio. L’ensemble des jouerus étaient trop nerveux . On parle des 2 exploits de Casillas qui n’ont pas suffi alors que les 2 tireurs allemands ont trés mal tiré aussi , sans élan, ont eu du mal à placer le ballon sur le point.,lham qui court avant d’aller placer son ballon sur le point, ça se voyait qu’il allait rater.

par Nokomment, 26.04.2012 à 11h50   | Citer

Déçu pour Mourinho…
Mais je trouve que le Bayern, sur l’ensemble des deux matchs, méritait plus la qualification en finale.
Maintenant, comme l’a dit le Special One, le Real (mais également le Barça dans une moindre mesure) a été opposé à une équipe qui était en vacances le week-end dernier.
Au final, en ne déplaçant pas le clasico, le football espagnol a raté là l’occasion d’avoir deux de ses représentants en finale de la CL..
J’espère maintenant voir Drogba enfin soulever un trophée international après toutes ses finales qu’il a perdue (CAN 2 x + CL 1x). Il le mérite amplement !!!

par Doga, 26.04.2012 à 12h04   | Citer

Hagi:
Les internautes s’en donnent vraiment à coeur joie…

Elle est excellente la video ! :-D

Tristelune:
… L’Argentin et le Portugais ont été au coude à coude durant toute la saison. Sauf que ce dernier termine mieux l’année, donc pour moi il n’y a pas photo…

Mais si le Portugal se vautre à l’Euro… Genre ne passe pas le premier tour… Ca fera polémique.
Sûr, pour tout le monde ça se joue entre ces deux-là et avec le nouveau mode de scrutin, il y a des chances pour que ça se passe comme en 2010.
Mais normalement et par le passé, le ballon d’or est pour celui qui a le plus influencé le résultat final de son équipe dans les compétitions de l’année en cours.
Si on ne tient pas compte de l’Euro, comme ça a été le cas avec la coupe du monde en Af-Sud, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.
En plus aucun des deux n’est en finale de LDC.

par stef, 26.04.2012 à 12h05   | Citer

Frid:
Kijux, Tristelune, vous me faites vraiment marrer avec vos histoires:
- C’est moi qui est la plus longue
- Oui mais moi j’ai la plus grosse
Etc….Franchement j’adore!!!

Bah, ça tombe, puisque toi aussi tu me fais rire avec tes expressions bateau. Si tu connais d’autres platitudes encore plus clichées, n’hésite pas.

@stef

Je suis plutôt d’accord avec toi, mais il faudra qu’on m’explique un jour le véritable objectif de ce Ballon d’Or. Cherche-t-on à récompenser le joueur le plus déterminant de la saison ? Le joueur le plus charismatique ? Le plus titré de l’année ? Ou simplement, de manière totalement subjective, le joueur revendiquant le statut de meilleur footballeur du monde, en dépit de sa forme du moment ?

par Tristelune, 26.04.2012 à 13h04   | Citer

Tristelune:
… Je suis plutôt d’accord avec toi, mais il faudra qu’on m’explique un jour le véritable objectif de ce Ballon d’Or. Cherche-t-on à récompenser le joueur le plus déterminant de la saison ? Le joueur le plus charismatique ? Le plus titré de l’année ? Ou simplement, de manière totalement subjective, le joueur revendiquant le statut de meilleur footballeur du monde, en dépit de sa forme du moment ?

Ben… Normalement, le ballon d’or est pour le joueur le plus déterminant de la saison en cours et cela sur l’ensemble des grandes compétitions.
Quelques soient les qualités de Messi et de Ronaldo, meilleur joueur du monde ou pas, tu ne peux pas arrêter le scrutin aujourd’hui.
La finale de Munich va se jouer sans eux et l’Euro n’a pas encore débuter. Si le trophée va à l’un des deux, ça va faire « ballon d’or de la liga ». C’est pour ça que je dis que le scrutin de cette année sera probablement sujet à polémique… Encore une fois.

La question va être de savoir à qui le donner.
Un joueur de Chelsea ? Lequel ? Aucun n’a été régulier cette saison, ils ne seront pas champion d’Angleterre et combien d’entre eux ont des chances de faire un grand Euro ? En plus les cadres des blues sont tous des vieux briscards.
Un joueur du Bayern ? Tout aussi compliqué et la Bundesliga leur est aussi passé sous le nez. Schweinsteiger aurait le profil, mais il n’a pas fait toute la saison en raison de blessures et même en faisant un Euro hors du commun avec la Mannschafft, je n’y crois guère.

C’est un peu pareil pour Ronaldo, ça passe par un grand Euro avec le Portugal. Mais dans une compétition où il y aura tout de même l’Allemagne et l’Espagne qui seront, à mon avis, les grandissimes favoris, ça va être difficile. Et je dis ça en plaçant les lusithaniens pas loin derrière les deux nations cités. Mais quand on sait que Cricri a plus de mal en sélection…

Logiquement, l’Euro devrait être déterminant pour l’attribution du trophée. Mais depuis que Cannavaro l’a eu et que la FIFA a mit son grain de sel… M’enfin, j’dis ça, j’dis rien.

par stef, 26.04.2012 à 13h49   | Citer

De toutes manières, attribuer une récompense individuelle dans un sport collectif, ça fait un peu crétin. Comme en NBA, où ils récompensent le meilleur défenseur, le meilleur remplaçant, le meilleur gars qui a les plus gros tatouages, le plus rapide sous la douche… Bref, c’est toujours sujet à polémique tant chacun voit midi à sa porte.

Aucun des vainqueurs de LdC ne sera champion national, il ne peut donc pas y avoir de consensus. L’Euro sera déterminant. Si le Bayern l’emporte, je miserais bien une petite pièce sur Robben. Mais personne ne se détachant vraiment, ça fera beaucoup jaser cette année.

par PJ, 26.04.2012 à 14h06   | Citer

En 2000 (Figo) 2004 (Chevtchenko) et 2008 (C.Ronaldo) le ballon d’or n’a pas pris en compte l’Euro qui s’est déroulé cette année là. Alors pourquoi 2012 serait différent ?
Et il comptera encore moins cette année avec la nouvelle formule vu que c’est le meilleur joueur tout court qui est récompensé et pas le meilleur palmarès…

Alors même si par exemple Pirlo, qui réalise une saison énorme avec la Juve, gagne l’euro avec l’Italie, je doute qu’on lui accorde quand même le ballon d’or, même à titre honorifique.

par Hagi, 26.04.2012 à 14h14   | Citer

On nous rappellera que cette année, Messi a quand même fait sauter quelques records, encore, même s’il ne joue pas l’Euro, et qu’il ne sera que 2eme de Liga, que demi-finaliste de LDC.

par Hagi, 26.04.2012 à 14h17   | Citer

Faut bien reconnaitre que le Ballon d’Or a perdu de sa valeur et ne veut plus rien dire depuis un moment , et bien avant l’election de Cannavaro en 2006. Sammer en 97 et Rivaldo je ne sais plus quand , ça n’avait choqué personne et pourtant….Chaque fois on nous balance les critères mais après….
Et puis le foot c’est collectif , non ?
Maintenant c’est pas non plus parce que le Barça et le Real échouent aux portes de la finale de la LDC pour un pet de mouche que Messi et ronaldo sont grillés pour le trophée.
.Autant parfois je provoque un peu les Espagnols à cause du battage médiatique, autant on doit tous reconnaitre qu’ils occupent le haut du pavé depuis quelques années maintenant!
3 clubs espagnols en demies de l’europa League dont 1 sûr en finale , les 2 clubs phare de la Liga en demies de LDC qui réalisent en plus une bonne saison. Avec des stats impresionnantes , je trouverais normal que le Ballon d’Or reviendrait soit à Ronaldo, soit à Messi, je ne vois pas où ça ferait polémique .
Dand les années 80, Platini l’ a eu 3 fois de suite sans problème , bien sûr sa Juve dominait l’ Europe avec une grande équipe mais bon ils ont eu des ratés aussi , faut pas croire . Et puis Maradona qui avait été monstrueux avec Naples ne pouvait pas l’avoir car à l’époque seuls les joueurs de nationalité européenne pouvaient le remporter , ça aussi , ça joue.

par Nokomment, 26.04.2012 à 14h23   | Citer

Merci à Guardiola, dont la page se tourne donc…

Grande classe. Pas merci à Chelsea, mais bon.. :) il y a eu beaucoup d’autres facteurs en jeu, l’arrivée prévue de Neymar dans les 2 ans, contre l’avis de Guardiola, la pression énorme, le cancer de Vilanova, la peur de l’année de trop…
On se rendra compte de ce qu’il a fait plus tard. Que Mourinho a construit un Real aussi fort pour contrer ce super Barca, l’influence du jeu catalan dans la sélection espagnole, que des nations de foot et des clubs dans chaque pays aient essayé de modifier leur façon de faire, poussés par la réussite de la formation barcelonaise…
Les rumeurs les plus folles vont aller bon train maintenant, Bielsa, Blanc (!) d’ici à ce qu’on nous cite Domenech…

par Hagi, 27.04.2012 à 10h56   | Citer

Anelka? :)

par PJ, 27.04.2012 à 11h44   | Citer

Et les gars, on devrait organiser un match pour la 3e place.
On finirait bien par avoir le match tant attendu !

En tout cas, vous m’avez bien fait rire avec vos commentaires / vidéos / etc…
Quelles demies !!
Le Bayern chez lui, face aux Anglais, ca va faire du bruit !!

par Vince, 28.04.2012 à 13h38   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.