Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roumanie 11-12: etapa 28

Concordia Chiajna 2:0 Vointa Sibiu Dinu (38′), I. Iordache (74′)
FC Brasov 2:0 Dinamo Distefano (29′), Ilijoski (77′)
Sportul Studentesc 1:2 Gaz Metan Medias Lungu (53′) / Bawab (65′), D. Roman (68′)
U Cluj 0:1 Pandurii Târgu Jiu Voiculet (79′)
FC Vaslui 2:1 Astra Ploiesti N’Doye (55′), M. Constantin (85′) / Amorim (32′)
Ceahlaul Piatra Neamt 0:2 CFR Cluj Vranjes (19′), Camorra (93′)
Otelul Galati 0:0 FCM Targu Mures
Rapid 1:1 Steaua Grigore (33′) / Tanase (29′)
Petrolul Ploiesti 3:1 CS Mioveni Craciun (csc 7′),  Boudjemaa (19′, 69′) / Ayza (77′)
 
Championnat | Roumanie
Publicité

trackback uri 4 commentaires

Bon, désolé pour la disparition des caractères spécifiques au roumain. Wordpress a changé cette semaine et refuse toute prise en charge des lettres non françaises. Et je n’ai pas trouvé la parade. Toutes mes excuses donc.

Une info m’a sidéré cette semaine. Deux ex-joueurs du Dinamo ont été envoyés en prison! Cristian Munteanu (37 ans), ancien gardien de but aujourd’hui vice-président du Farul Constanta, et Andrei Margaritescu (32 ans), milieu défensif champion de Roumanie en 2007 et aujourd’hui licencié au CS Mioveni, ont été condamnés dans une affaire de trafic de voitures de luxe volées. Figurant parmi plusieurs condamnés ils ont reçu respectivement cinq et trois ans de prison. Contestant leur culpabilité, ils ont tous décidé de faire appel. Je sais pas pourquoi mais ça m’a assis.

Sinon, retour aux affaires courantes avec cette fin de championnat plein de n’importe quoi. A sept journées de la fin, cinq équipes prétendent au titre, Vaslui et le Steaua ne comptant que trois points de retard sur le Dinamo et le CFR. Le Steaua qui joue un match de la mort demain contre le Rapid. Un derby qui sent la poudre!

Un petit mot également sur Chiajna, qui est la meilleure équipe de ce début d’année 2012. Sur les 10 matchs joués depuis la reprise, le Concordia a pris 20 points, autant que le Steaua, et plus que Vaslui, le Rapid et tous les autres. Quand on pense qu’ils n’avaient pris que 10 points lors des 17 premières journées, ça montre combien le remplacement de Dinita par Reghecampf a été bénéfique! Et ce n’est peut-être pas fini, puisque le club jouera contre Sibiu et Mioveni, deux relégables, avant d’affronter le Steaua. Deux bonnes occasions de prendre des points contre des adversaires directs.

par PJ, 27.04.2012 à 17h48   | Citer

Le Dinamo est battu à Brasov! Après un passage plutôt mauvais ces dernières semaines, les jaune et noirs se reprennent au meilleur moment pour se payer le leader. Un leader qui a encore une fois manqué son match et continue d’être diablement inconstant. Bonetti n’a toujours pas trouvé la parade depuis son arrivée, notamment dans le secteur défensif, qui s’est montré une nouvelle fois très laxiste. Ce qui n’a pas manqué d’être payé cher contre une équipe qui n’a pas fermé le jeu et a crânement tenté sa chance. Petit fait amusant: Distefano et Michel Platini étaient sur le terrain! Des homonymes évidemment.

Une défaite du Dinamo dont profite Cluj. Inconstant lui aussi ces derniers temps, le CFR a réussi à s’imposer, et donc à prendre la tête du classement par la même occasion. Une victoire facilité par l’apathie de son adversaire, pourtant menacé de relégation. Le CFR pensait d’ailleurs s’être mis à l’abri dès la 60e, mais le but de Ronny a été refusé. Il faudra une contre-attaque en toute fin de match pour assurer la victoire, la première d’ailleurs depuis le retour d’Andone sur le banc. Les buts ici.

Avec la victoire du CFR, les poursuivants sont obligés de suivre le rythme pour ne pas être distancés. Un peu plus tôt, Vaslui avait fait le nécessaire en battant l’Astra. Une victoire difficile. Après avoir commencé fort, Vaslui se prend en effet un très beau but d’Amorim et est mené à la mi-temps. Il faudra des erreurs de la défense et l’expulsion de Patrascu pour que les Moldaves reviennent au score puis passent devant grâce à Ousmane N’Doye, revenu au club après des passages au Dinamo et à l’Astra, et à l’ancien défenseur du Rapid Marius Constantin. Grâce à cette victoire, Vaslui tient le coup et revient même à hauteur du Dinamo!

En fond de classement, Chiajna continue sa folle deuxième partie de saison avec une nouvelle victoire. Ce coup-ci, c’est contre Sibiu, premier relégable désormais relégué à 4 points. Le Concordia peut donc respirer, en attendant de voir si le Petrolul met un peut de pression ou pas.

Quant au Sportul, on peut considérer que c’est cuit tant le niveau de cette équipe est mauvais depuis un moment. Pas de jeu, pas de révolte, rien. Même leur entraîneur Daniel Isaila a semblé vouloir jeter l’éponge lors de la conférence d’après-match: « Je ne comprends pas les joueurs, nous n’avons aucune chance de nous sauver avec cette attitude. Ils s’en foutent, ne pensent pas au football. Leur vie extra-sportive laisse à désirer. » Quel dommage pour ce club fort appréciable…

par PJ, 29.04.2012 à 12h43   | Citer

Le Rapid et Steaua font match nul. Un résultat qui n’arrange personne. La première demi-heure est terne, sans véritable occasion. Un début de match qui fait penser à l’aller, où les deux équipes s’étaient séparées sur un petit 0-0. Cristian Tanase ouvre le score sur la première action du match, qui fait suite à une erreur de Marcos Antonio. Le Rapid égalise rapidement grâce à Nicolae Grigore, suite à un mauvais renvoi de la défense stelista et à un ballon récupéré par Dan Alexa. Quelques minutes plus tard, Marcos Antonio rate de nouveau un renvoi mais Mihai Costea échoue face à Dani Coman. Une occasion énorme et un raté qui n’aide pas l’ancien craiovean à assurer son avenir dans la capitale. Le match s’est néanmoins bien débridé après ces deux buts, sans que personne ne prenne l’avantage. C’est notamment dû à l’excellent match de Tatarusanu, comme face à Surdu en deuxième mi-temps, et à une erreur de l’arbitre qui aurait certainement dû siffler penalty pour le Rapid sur une main de Bicfalvi. Et peut-être aussi au fait que ce sont les deux meilleurs défenses du championnat.

par PJ, 30.04.2012 à 11h29   | Citer

Pas de surprise pour le dernier match avec la victoire du Petrolul, malgré le rouge direct pour Moncef Zerka avant la mi-temps pour un high-kick de toute beauté. La deuxième équipe de Ploiesti continue sur son bon rythme et reste invaincue depuis l’arrivée de Gigi Multescu sur le banc. Mais malgré tous ces efforts, ils sont toujours relégables. Faut dire que comme pour le Concordia, le retard était important!

Le classement:
1. CFR Cluj…………..55 pts
2. Rapid…………..52
————————–Qualifiés en C1 (3e tour préliminaire)
3. Dinamo…………..52
4. FC Vaslui…………..52
5. Steaua…………..50
————————–Qualifiés en C3 (2e tour préliminaire)
6. Otelul…………..43
7. U Cluj…………..42
8. Pandurii…………..42
9. Astra Ploiesti…………..38
10. Gaz Metan…………..34
11. FC Brasov…………..33
12. Ceahlaul…………..33
13. Concordia Chiajna…………..33
14. FCM Târgu Mures…………..30
————————–Relégués en L2
15. Petrolul…………..30
16. Vointa Sibiu…………..28
17. Sportul………….25
18. CS Mioveni…………..12

Mioveni est officiellement relégué en L2. Prochaine journée dès mardi soir. Demain quoi.

Et vous savez quoi? J’adore faire des trucs dont tout le monde se fout! :)

par PJ, 30.04.2012 à 22h23   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.