Les Lyonnaises remettent ça!

Lyon double la mise - Photo Eric Baledent - footféminin.frUn petit mot pour féliciter les filles de l’Olympique Lyonnais, qui ont remporté aujourd’hui la Ligue des Champion(ne)s pour la deuxième année consécutive! Un an après avoir battu Potsdam, elles se sont imposées une nouvelle fois face à des Allemandes, venues de Francfort. Et comme l’an dernier, c’est sur le score de 2-0 que les protégées de Jean-Michel Aulas l’ont emporté (buts de Le Sommer sur penalty et Abily). Avec deux titres européens en deux ans, elles font aussi bien que les garçons sur les 120 dernières années (environ) et sont en route vers un fabuleux triplé championnat-coupe-coupe d’Europe, puisqu’elles ont déjà battu Montpellier (2-1) en finale de la Coupe de France il y a quelques jours. Mais rien n’est encore acquis puisque Juvisy pointe pour le moment en tête du championnat de France avec trois points d’avance sur les Lyonnaises, qui comptent néanmoins un match de retard. Symbole de leur saison incroyables, ces dernières n’ont pour le moment encaissé que… trois petits buts en 19 matchs de championnat, contre 103 marqués! Exceptionnelles Lyonnaises!

 
Champions League | Féminin

trackback uri 2 commentaires

Une belle récompense pour Aulas, lui qui ne cachait pas sa déception par rapport à l’état d’esprit des masculins.
A noter que l’action qui amène le pénalty à la 13ème minute est plutôt généreux. Pas sûr que chez les masculins une faute de ce genre soit sifflée… Sauf en ligue 1. Eugénie (j’adore ce prénom :) ) Le Sommer le transforme bien… Et le lob de Camille Abily, sur un mauvais renvoi de la tête, à l’entrée de sa surface, de la gardienne allemande, est bien vu.
Un match plié en une mi-temps.
L’OL conserve son titre, c’est bien.

par stef, 17.05.2012 à 22h01   | Citer

Y ‘a aucune concurence dans le foot de clubs européen , mais ça va venir. Car sur le plan des équipes Nationales , c’était pareil , puis ça c’est démocratisé.

par Nokomment, 20.05.2012 à 11h32   | Citer