Comme Nice-Matin l’avait annoncé hier, Claudio Ranieri sera bien le futur entraîneur de l’AS Monaco. L’ASM a officialisé l’arrivée de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur, pour deux ans plus une année en option. Il succédera ainsi à Marco Simone, lequel a été limogé le 19 mai dernier, pourtant auteur d’un très bon redressement en remontant l’ASM de la zone de relégable à la 1ère partie du classement (flirtant même avec la promotion…). En engageant Ranieri, passé notamment par Valence, Chelsea, la Juventus Turin, l’AS Rome et plus récemment l’Inter Milan, d’où il a été licencié en mars dernier, le club de la Principauté s’est clairement donné les moyens de jouer les premiers rôles en Ligue 2 la saison prochaine et de remonter dans l’élite.
trackback uri 5 commentaires
Drôle de challenge tout de même, pour l’ancien coach de l’Inter. C’est une bonne nouvelle pour Monaco, parce que, quoi qu’on en dise, c’est un grand nom du foot qui rejoint la principauté. Mais je ne suis pas sûr qu’il ai une grande connaissance de la ligue 2, alors on verra bien ce que ça va donner.
En tout cas Dmitry Rybolovlev ne lésine pas sur les moyens.
Andrea Raggi, l’ancien défenseur de Bologne, a également signé. En plus le Mercato ne se termine que le 31 août… La ligue 1, si Monaco remonte la saison prochaine, va devenir l’anti-chambre de la série A.
Ou plutôt l’inverse, c’est la série A qui va devenir l’anti-chambre de la ligue 1.
Ouaip, parce que la Série A peut trembler, Super Mario va purger le siphon.
ranieri en L1 bientôt ? Face à Ancelotti ? Avec Deschamps peut-être (sûrement) encore présent, Puel à nice qui devrait faire mieux quand dans un gros club (c’est plus son truc ça), garcia, Girard… la L1 va s’améliorer vraiment, alors ?
Putain, justement à propos de Puel… Z’avez vu le ménage qu’il est en train de faire ? Sablé, Clerc, Grandin : Par ici la sortie !
Et c’est sûrement pas fini.
Avec au programme du footing, encore du footing, toujours du footing.
Décidément j’aime pas cet entraineur.