Une famille, neuf buts!

Un fait insolite a attiré mon attention ce matin. En jetant un coup d’oeil sur le site Livescore, et voyant un joli 10-1 entre Tahiti et les îles Samoa, je clique et là, que de Tehau! Et avec des initiales différentes. Après quelques minutes de recherche, il s’avère que oui, quatre frères ont réussi à marquer durant ce match comptant pour la Coupe d’Océanie des Nations.

Dans ce match disputé à Honiara, aux Iles Salomon, c’est Lorenzo Tehau qui ouvre le score à la huitième minute. Il est rapidement imité par Jonathan, son frère aîné, puis par Alvin, son propre jumeau, qui marqueront tous les deux un doublé dans cette partie. C’est ensuite Teoanui, le petit dernier (19 ans), qui marque en début de deuxième mi-temps, une petite minute seulement après être entré en jeu à la place d’Alvin. Premier buteur du match, Lorenzo Tehau se distingue lui en toute fin de partie avec trois nouveaux buts marqués en trois minutes (83′, 84′ et 85′). Neuf buts pour quatre frères, voila qui doit être une première au niveau international!

 
Insolite | Océanie

trackback uri 2 commentaires

C’est pas banal, en effet.

par stef, 02.06.2012 à 16h33   | Citer

Un petit mot sur la suite de cette Coupe d’Océanie, que Tahiti a remporté! Les Tahitiens ont battu 1-0 la Nouvelle-Calédonie en finale, des Néo-calédoniens auteur de la plus grande surprise puisqu’ils ont battu la Nouvelle-Zélande 2-0 en demi-finale! Grâce à cette victoire, Tahiti sera présente à la prochaine Coupe des Confédérations!

Grande battue, la Nouvele-Zélande n’a pas tout perdu. Les quatre demi-finalistes (Tahiti, N-Calédonie, N-Zélande et les Iles Salomon) sont en effet qualifiés pour un tournoi en matchs aller-retour dont le vainqueur sera qualifié pour la CM 2014. Les Néo-Zélandais devraient s’en sortir cette fois-ci.

par PJ, 10.06.2012 à 10h30   | Citer