Pays-Bas |
Allemagne |
1 |
2 |
73e R.Van Persie |
24e M.Gomez 38e M.Gomez |
13 juin 2012, 20.45 HEC, (21.45 heure locale) Metalist Stadium, Kharkiv |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 13 juin 2012 à 7:00Gr. B: Pays-Bas – Allemagne
par Team
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 19 commentaires
1-2
Pays-Bas dehors
LE match de cette première phase! Je vois l’Allemagne l’emporter, mais difficilement, genre 1-0 ou 2-1.Les Pays-Bas seront la mauvaise surprise de cet Euro, et le Danemark la bonne, en les éliminant ainsi que le Portugal.
Huntelaar ne parle plus à la presse, mécontent qu’il est de son rôle de remplaçant. En même temps quand on a vu ce que Robben et Van Persie ont vendangé contre le Danemark, on peut le comprendre.
Attention quand même, les Pays-Bas sont souvent la bête noire de l’Allemagne en match de poule.
Je dirais… Je dirais… 2-1 pour la Mannschaft malgré tout.
Comme j’avais dit le Portugal au premier match, si ça se trouve, ce sont les « oranjes » qui vont l’emporter.
Putain Gomez…. 2 actions, 2 goals!
Afellay à gauche quand tu as Van der Vaart disponible, c’est incompréhensible. Mais il y a plein de choses que je ne comprends pas chez Van Marwijk. Ce jeu à une pointe qui laisse Huntellar sur le banc alors que Van Persie aurait besoin d’un pivot avec qui jouer, De Jong qui joue très bas, presque défenseur central… Ils perdent et c’est bien fait. Dommage mais mérité.
Et voilà Gomez qui double la mise. Splendide!
Je vois pas comment, surtout maintenant, les pays-bas peuvent s’en sortir, à moins d’un miracle. Il y a abondance de talent devant, mais pas bien alimenté. Sneijder, ok, mais le milieu allemand est dans l’ensemble nettement au-dessus.
Et quand on voit la défense hollandaise, leur première relance… ça devrait parti de là, mais ça finit trop souvent en ballon perdu, ou envoyé loin devant. Sauf que Ruud n’est plus là, hein..
Les Hummels etc derrière, c’est bien plus fort. Plus Mario Gomez devant qui est terriblement efficace.
Sauf retournement de situation qui me semble improbable, ça sent la correction. Le match amical joué au petit trot entre ces 2 équipes s’était terminé sur un 3-0 net des allemands. La même ?
Hummels est franchement bluffant! Alors que je trouve Badstuber plus léger parfois, avec le Bayern notamment.
« Auf Wiedersehen! Auf Wiedersehen! » (les supporters allemands)
apparemment Huntelaar et Van der Vaart sont partis s’échauffer!
(cela dit ça me fait plaisir pour Van Bommel, De Jong et Robben)
Si dans les 80’s on m’avait dit que 25 ans plus tard je dirai « J’aime ce football allemand », d’abord j’y aurais pas cru, mais je me serais peut être pris un belle engueulade de mon père….
La paire de centraux hollandais, c’est une vraie catastrophe ce soir. Et pourtant Mathijsen est là. Lui qui était incertain, je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait donné sans lui.
Sur la première mi-temps, pareil.
En seconde période et après la réduction du score de Van Persie, moins. En fait, cette volonté de gérer ne m’a pas tout à fait plu. Je ne suis pas encore tout à fait convaincu.
Grosse déception, la Hollande. Van Marwijk va gicler, m’est avis. Ses choix son discutables, en particulier celui d’Afellay qui n’a pas dû aligner trois matchs de suite cette saison. Huntelaar sur le banc, par dessus le marché… Il y est pour quelque chose dans ces deux défaites.
‘Tain !!!
En plus je viens de m’apercevoir qu’à cause de ces cons de bataves, j’ai aucune chance de gagner le concours PF.
Merdeeeeeuuuuuh !
Notez qu’ils ne sont pas encore éliminés hein!!! si ils gagnent avec deux buts ou plus contre le Portugal et que le Danemark perd…
Pour la qualif c’est quoi qui compte ?
(J’cause bien )
La différence de but ou les rencontres directes ?
Parce que si c’est la dernière solution, c’est mort.
Nan mais j’ai du mal à ne pas envisager le scénario suivant. Une Allemagne qui ne se donnera pas à fond contre les danois, signant très volontiers pour un nul. résultat, Allemagne 1ere, Danemark 2eme, et bye bye Pyas bas et Portugal. Une affaire qui arrangerait bien tout le monde.
Ça arrangerait les Allemands c’est sûr! Mais oseront-ils ne pas jouer à fond? J’en suis moins certain.
Un tel scenario est peu probable. Si l’Allemagne ne joue pas sérieusement face aux danois, ils risquent de perdre le match et la 1ere place du groupe. Sans compter que le Portugal pourrait revenir à 6 points également.
Ca me semble risqué.
Oui parce que l’Allemagne n’est pas encore mathématiquement qualifiée. Si ils perdent contre les danois et que le Portugal gagne on se retrouve avec trois équipes à 6 points et on s’en remet à des histoires de goal-averages! En ce sens le but qu’ils prennent contre les hollandais n’est pas sans importance!
Oui, j’ai revu mes calculs ensuite, en effet.. un autre groupe qui sera intéressant jusqu’au bout, au moins.