Italie |
Croatie |
1 |
1 |
39e A.Pirlo |
72e M.Mandzukic |
14 juin 2012, 18.00 HEC, (18.00 heure locale) Municipal Stadium Poznan, Pozna? |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 14 juin 2012 à 7:00Gr. C: Italie-Croatie
par Team
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 26 commentaires
Allez, 2-1 pour la squadra.
L’Italie n’a jamais battu les croates apparemment en compet’. Un très beau match nul.
3-0 pour l’italie a 11 contre 10
1-1
Et c’est qui l’expulsion? qu’est-ce qui te fait penser que les croates vont finir à 10? c’est juste un pronostic ou tu les as senti nerveux contre l’Irlande? (j’ai pas vu le match)
Les Italiens seraient bien inspirés de rompre le signe indien , comme on dit, aujourd’hui , car sinon, ça risque d’être irrespirable lors de la dernière journée !
Oh Balotelli, quelle tâche… Quand il a le ballon, ce même ballon circule 2 fois moins vite que quand ses coéquipiers le font tourner. Il met des plombes à réfléchir pour prendre la mauvaise décision.
Aller vite balle au pied, et aller vite dans la tête, y a une grosse différence.. et je ne comprends toujours pas ce qu’on peut lui trouver. Il tape fort c’est ça ?
Il tape fort? Sur qui?
Je préfère pas le dire, je ne voudrais pas m’attirer de problèmes
Ah, Pirlo, Modric, voilà un beau duel de vrais joueurs de foot..
C’est Pirlo qui fait un récital pour l’instant…
Balotelli et Cassano se partagent peut-être le QI d’une huître, mais je la trouve sympa cette paire d’attaquant.
Ce qui leur manque, ce sont des automatismes, ça se voit.
Et c’est pas parce que ces deux-là ne seront jamais prix Nobel de littérature, qu’il faut être trop dur avec eux.
Cassano par exemple, on a du mal à croire que ce mec a subi une opération du coeur.
Sinon, quelle perte ce sera que la retraite de Pirlo. Celui là, quand l’Italie va le perdre, il sera dur à remplacer. Son coup-franc était proprement chirurgical.
La squadra a simplement dominé son sujet, les croates n’ont pointé le bout de leur nez qu’après 20 minutes.
On est plusieurs à croire qu’elle peut remporté le tournoi.
Aïe ! Alors qu’ils n’ont pas montré grand chose, la bande à Modric égalise.
Pas franchement mérité à mon goût.
Connards de supporters croates avec leur fumigène.
Bon, ben… Les italiens ce sont mis dans une situation délicate tout seuls. Et il me semble bien que l’Irlande ne leur a jamais trop réussi.
Sur ce qu’ils ont montré sur la première mi-temps, ce serait assez injuste qu’ils se fassent sortir.
Disons que sa frappe de 20 mètres qui passe 10 cm au dessus de la barre était un sacré missile, rarement vu une frappe pareille, ça n’emeche pas qu’il a vraiment le QI d’une huître…
Ouais d’ailleurs ils devraient prendre une amende aussi ceux-là… c’est moi où ça faisait longtemps qu’on ne voyait plus de fumigènes?
Bah pour la Squadra , un nouveau gâchis en perspective. Autant contre l’Espagne , ils auraient pu perdre comme gagner , donc le nul était logique. Là , j’ ai du mal à me souvenir d’une occase nette en plus du but , erreur d’appreciation de de Chiellini, punition cash. Ceci dit , c’est le foot. On sent qu’il y’ a de la volonté de bien faire chez les Azzuris, d’aller de l’avant , mais par rapport à d’autres générations, c’est encore trop tendre .
Sinon, pour Espagne-Irlande, plus qu’à esperer un résultat qui obligera l’Espagne à gagner contre la Croatie , et cerise sur le gâteau , taper ces Croates dehors, quant à la Squadra elle devra faire son taff en pour tenter de remporter enfin son dernier match.
J’ai même regretté d’avoir des commentaires dessus.
Je verrais si je ne peux pas retrouver ça sur Youtube, pour me le mettre de côté.
Désolé pour le dernier commentaire, je ne l’ai pas posté dans le bon sujet.
C’était à prpopos des chants irlandais.
Prière de ne pas en tenir compte.
Par contre pour Modric, c’est la sortie de Balotelli qui a permis à son équipe de revenir.
Et ouais !
Bin merde.
J’espère qu’ils vont s’en sortir, la bande a pirlo…
Ben la bande à Pirlo , comme tu dis, je crais qu’elle ne soit mal barrée , comme en 2004.
Sinon, je ne vais pas faire ma pleureuse quant à ce qui risque d’arriver lundi soir , les modalités de goal average particulier entre les 3 équipes qui seraient à égalité ne vont pas faire les affaires de l’Italie , ça c’est sûr.
Un arrangement entre Espagne et Croatie ? , je n’y crois pas du tout , ceci dit pourquoi 2 équipes en ballotage favorable vont s’entretuer pour une victoire au risque de se retrouver avec des bléssés ou des exclus pour la suite du tournoi.
Si j’ai bien compris, sinon éclairez moi, les modalités de gav particulier , en cas de nul entre Croatie et Espagne , seul un 0-0 conjugué à n’importe quelle victoire italienne qualifierait la squadra ( car on aurait alors 3 équipes à 5 points , la Squadra ayant marqué alors 2 buts en confrontations directes et les 2 autres 1 seul, par contre pour départager Espagne et Croatie, on reviendrait au gav général et là avec le 4-0 des espagnols hier soir , c’est la Croatie qui serait dehors , c’est bien ça , non ?
En cas 1-1 entre Croatie et Espagne et victoire italienne , on aurait égalité parfaite entre les 3 premiers en confrontations directes ( les 3 matchs ayant le même score de 1-1) .Là aussi on reviendrait au gav général. A ce moment là , ballotage très favorable à l’espagne avec +4, la croatie +2, et l’Italie serait condamnée à battre l’Eire avec au moins 3 buts d’écart ou 2 buts d’écart à partir de 4-2 pour être sûre de se qualifier , une victoire 2-0, et la Croatie grâce à sa victoire 3-1 serait toujours devant l’Italie . Victoire 3-1 de l’italie et nul 1-1 entre Espagne et Croatie, je me demande si c’est pas tirage au sort pour départager italie et Croatie.
Enfin tout nul entre Espagne et Croatie à partir de 2-2 élilimerait la Squadra quelquesoit sa victoire face aux Irlandais
Cela c’était juste pour rappeler la règle. Maintenant vu le potentiel offensif espagnol , un 0-0 , je n’y crois pas. Pour moi la Croatie ne battra pas l’Espagne ou alors ce sera par opportunisme , en contres. Car soyons honnêtes qu’ ont montré les Croates , victoire offerte par les Irlandais et une erreur d’appréciation de la défense italienne pour l’égalisation, aprés j’ ai lu globalement dans la presse que le score était logique , que c’était une mi-temps chacun , mais bien sûr ….ils auraient pas confondu avec Italie-Espagne par hazard ? T’as les mecs bouffés en 1ère période et parce qu’ils remettent un peu le pied sur le ballon en 2ème( forcémént , ils sont alors menés au score ) , on dit que c’est largement mérité , faut arrêtre quoi …..Maintenant , je suis déçu par l’ Italie , non pas parce qu’elle a arrêté de jouer car etouffer un adversaire pendant 90mn , y’ a qu 1 équipe qui sait le faire actuellement , c’est l’Espagne , non, moi, je suis déçu car ils n’ont plus le réalisme d’avant pour claquer et se mettre à l’abri .En 2éme période, ça s’était rééquilibré, l’Italie n’ était pas du tout sous pression, ça gérait sereinement. Par contre ils n’ont pas trouvé les ressources nécesaire comme le Portugal que tout le monde critique à tort pour aller inscrire ce but de la victoire dans le dernier quart d’heure .
Enfin dernier point, l’Eire déjà éliminée, que faut il attendre des Irlandais , journée portes ouvertes comme ou pire que leus 2 premiers matchs ou réaction d’orgueil et n’ayant plus rien à perdre face à une Squadra sous pression vont faire le match de leur vie pour remercier leur chorale dans les tribunes et faire un résultat positif….
Voilà pourquoi, je dis que ma Squadra est bien mal barrée………
CA… A… LORS !
J’viens d’lire le plus long commentaire de Nokom et j’ai pas tout compris à la première lecture ! J’ai été obliger de passer par une relecture.
Et j’ai bien aimé son…
Alors que d’habitude, c’est une vanne (souvent courte et bonne) ou un p’tit commentaire en passant.
Maintenant, j’essaierais de me rappeler que cette règle ne s’applique plus, quand il est question de la Squadra.
Sinon, c’est vrai que c’est compliqué et que ce ne sera pas évident. Perso, les italiens m’ont beaucoup plû dans le jeu et ce serait assez immérité qu’ils sortent. Il leur manque peut-être un peu plus d’expérience, mais je les ai trouvé agréables à voir évoluer. Problème pour eux, historiquement, les irlandais ne leur réussissent pas toujours.
D »accord avec toi stef, beau jeu, plutôt vers l’offensif , ça manque un peu de peps et de ‘tueurs » en attaque. Et puis l’Italie tarde trop à concrétiser sa domination, pas de réalisme du tout. Contre l’Espagne , but de Di natale après l’heure de jeu alors qu’ils avaient plus dominé la 1ère mi-temps. Contre la Croatie, à moins de 10mn de la mi-temps aprés avoir eu beaucoup d’occases . Résultat, tu te dépenses beaucoup, sans être cher payé , et à un moment quand l’adversaire refait un peu surface , c’est toi qui paies cash !
Sinon, moi, cest pas que les Irlandais ne leur réussissent toujours qui m’inquiète , c’est que ça me rappelle trop l’euro 2004.
La Bulgarie qui avait pris 0-5 face à la Suède , puis 0-2 face au Danemark avait joué son dernier match jouer comme des morts de faim et perdu que 1-2 face à la Squadra sur un but de Cassano dans les arrêts de jeu alors que l’Italie était même menée à la mi-temps!
De là à ce que les Irlandais fassent pareil……..
Je pense que l’Italie va s’imposer face à l’Irlande mais il leur faudra une victoire par 3 buts d’écart en cas de nul entre Croatie et Espagne … Tout reste ouvert mais l’Italie n’a pas toutes les cartes en main. Je vois l’Espagne et la Croatie passer.
La Croatie c’est une belle selection… Sur le papier !
Parce que sur le terrain, je ne les ai pas trouvé géniaux.
Pourtant ils ont de très bon joueurs.
C’est peut-être parce qu’ils ne proposent pas grand chose de très différent à ce qu’ils ont l’habitude de faire, même si ils le font bien.
Je dirais qu’ils sont sans plus.
Pour la Squadra, on tape un peu sur Balotelli, et ici sûrement moins qu’ailleurs, mais hormis son p’tit pois dans la tête, on oublie qu’il n’a que quoi…? 21 ans, il va sur ses 22 en gros. Si on va certainement lui attribuer le manque d’éfficacité des transalpins, je trouve qu’il pèse drôlement sur les défenses adverses. Je partage l’avis de Modric, il fait un bon travail. Il lui manque la finition… Et des fois un bout du cerveau.
Le problème de Balotelli, c’est qu’il a des des mecs sur le banc comme Di Natale, au comportement impeccable, qui enfile les buts comme des perles avec son club, et qui est bon en sélection. Il ne râle même pas de voir un type qui n’a rien prouvé lui prendre sa place, qui râle quand il reçoit pas bien le ballon, vendange de belles occasions..
Un 2-2 entre Espagne et Croatie éliminerait l’Italie je crois.
Je ne vois pas les espagnols calculer malgré tout.
Et les italiens mériteraient de passer. Comme les russes. Mais voilà, il y a des nations qui sont toujours là, qu’on oublie, Croatie, Rep tchèque, des fauteurs de trouble