Gr. C: Croatie – Espagne


Croatie

Espagne

0

1



88e Jesus Navas

18 juin 2012, 20.45 HEC, (20.45 heure locale)
Arena Gdansk, Gdansk
 
Croatie | Espagne | Euro 2012

trackback uri 37 commentaires

Croatie : 4 millions d’habitants. Et à chaque compétition ils sont là, ils forment toujours autant de super joueurs. Chapeau. Qu’ils passent ou pas, aux dépend de l’Italie, on ne peut qu’admirer ce travail.

par Hagi, 18.06.2012 à 10h52   | Citer

Au niveau des joueurs, ils en ont toujours des bons. Mais je me répète, au niveau du jeu, ils ne m’ont pas emballer. On verra bien ce qu’ils vont proposer à la roja, mais ça m’étonnerait que ce soit ultra-offensif. Un nul peut les qualifier, si la squadra ne gagne pas par plus de deux buts d’écarts, si j’ai bien compris.

par stef, 18.06.2012 à 12h01   | Citer

Pronostic : 2-2 :D

par MTP, 18.06.2012 à 14h11   | Citer

stef: Un nul peut les qualifier, si la squadra ne gagne pas par plus de deux buts d’écarts, si j’ai bien compris.

http://euro-2012.sport24.com/football/euro-2012/journal-de-l-euro/actualites/l-italie-a-peur-du-biscotto-563056

par MTP, 18.06.2012 à 14h11   | Citer

Un nul peut les qualifier, si la squadra ne gagne pas par plus de deux buts d’écarts, si j’ai bien compris.

Résumé:
Si 0-0 : l’Italie se qualifie si victoire sur l’Irlande quelque soit le score.Elle terminerait même 1ère du groupe au nombre de buts marqués dans les confrontations particuliéres)

1-1 : l’Italie est obligée de remporter son match sur l’Irlande par 2 buts d’écart à partir de 3-1 ( même à 2-0 , la Croatie restera devant ! )

Match nul à partir de 2-2 : L’Italie est éliminée quelque soit son score en cas de victoire sur l’Irlande (toujours au nombre de buts marqués en confrontations particuliéres )

Est ce clair ? :-)

par Nokomment, 18.06.2012 à 14h47   | Citer

Ouais, mais c’est quand même compliqué cette règle des confrontations directes.
Le truc c’est que les espagnols jouent la première place, alors je les imagine mal laisser filer le match tout de même.
Et si ils perdaient ? Ils pourraient être éliminés. Ca ferait chier quand même.

par stef, 18.06.2012 à 14h53   | Citer

J’ ai oublié le plus important : C’est de rappeler que la Squadra est quand même très mal barrée :- )
Je vois mal un 0-0 entre Espagne et Croatie , un 1-1 serait plus probable.
Après , mon petit doigt me dit que les Irlandais vont avoir un sursaut d’orgueil et s’il s doivent faire un match ou ils ne doivent pas baisser le pantalon en encaissant des buts hyper rapidement à des moments clé de la partie , ça va être contre l’Italie.
Inutile de vous dire que j’aimerais tant avoir tort :-)

par Nokomment, 18.06.2012 à 14h54   | Citer

Le truc c’est que les espagnols jouent la première place, alors je les imagine mal laisser filer le match tout de même.

Tout à fait d’accord avec toi Stef, à mon avis , les Espagnols vont jouer la 1èe place , moi au complot , j’ ai beau ête chauvin, je n’y crois pas. Mais même en jouant dans l’Esprit un 1-1- ou 2-2 n’est pas à exclure.
Et puis , c’est sûr quavec les « oreillettes  » les 3 équipes joueront en fonction des évolutions des 2 matchs.

Tu prends l’issue des matchs d’hier soir : A mon avis l’Allemagne a été libérée d’enfoncer le Danemark quand elle a compris que de toute façon, un autre gros, en l’occurrence le Portugal l’accompagnerait en quarts, c’est sûr et certain!

par Nokomment, 18.06.2012 à 15h03   | Citer

A la mi-temps, Italie 1ere. Et, surtout, un but des croates pourrait éliminer les espagnols. C’est fou quand même…

par Hagi, 18.06.2012 à 20h50   | Citer

Les français priaient avant ce match pour pas tomber sur l’Espagne. A raison, mais là franchement… pas sûr qu’Italie ou Croatie, surtout, soient un cadeau..

par Hagi, 18.06.2012 à 21h15   | Citer

Ouais, ben, l’Espagne est passée tout près de la correctionnelle. Sauvée par sa maîtrise collective.
Qaund je disais que ce que faisaient les croates, ils le faisaient bien… Il y a eu la tête de Rakitic et surtout, sur un corner en fin de match, il y a un penalty complètement oublié par l’arbitre sur Corluka.
En plus, Navas est hors-jeu au départ de l’action, sur le but.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai trouvé la bande à Iniesta en manque de percussion offensive, pendant 80mn. Pour le reste c’est toujours aussi fort, surtout techniquement, au milieu.

par stef, 18.06.2012 à 21h40   | Citer

Un match pâssionnant…

L’Espagne ne donne pas une impression de grande fraîcheur, mais je serais étonné qu’une préparation physique n’ai pas été concoctée pour tout déchirer à partir des quarts.

par Smith, 18.06.2012 à 21h46   | Citer

Smith:
… je serais étonné qu’une préparation physique n’ai pas été concoctée pour tout déchirer à partir des quarts.

Si c’est le cas, ils vont se succéder à eux-mêmes.
Mais j’ai un doute à ce sujet, un gros doute.

par stef, 18.06.2012 à 21h52   | Citer

Bof. Je suis de l’avis de Stef. Gros manque de percussion. Domination stérile. Et cette manie de jouer sans avant-centre… je suis sur les nerfs à chaque fois !

par Tristelune, 18.06.2012 à 22h29   | Citer

@ Tristelune
Je comprend ton opinion mais bon l’Espagne ne peut pas toujours briller avec ce football champagne qu’on lui connait. Depuis sa victoire en 2008 et en 2010 les espagnols ont développés une expertise qui est de gagner quoi qu’il arrive. Avant on leur reprochait justement ce manque de débrouillardise ou de folie pour aller chercher des victoires. Maintenant ils l’ont et ils s’arrangent pour arracher une victoire certes dans la douleur comme aujourd’hui avec la Croatie mais l’important c’est leur résultat.

par Zako, 18.06.2012 à 23h50   | Citer

Et je suis bien d’accord avec le titre de Marca :  »Sufrimos como nunca,ganamos como siempre ».

par Zako, 19.06.2012 à 01h58   | Citer

Tristelune: Bof. Je suis de l’avis de Stef. Gros manque de percussion. Domination stérile. Et cette manie de jouer sans avant-centre… je suis sur les nerfs à chaque fois !

ça ressemble au jeu du Barça… sans la percussion de Messi quoi. c’est ça que tu veux dire ? :-) (je suis assez d’accord cela dit)

Bon pas mal de chance quand même la Roja… Ramos peut se faire expulser à mon goût! et sur le but je ne suis pas sûr qu’Iniesta ne s’aide pas de la partie haute de son bras… et Navas est hors-jeu sur le centre (si là il ne fait pas action de jeu alors qu’il marque dans la seconde qui suite je comprends pas bien, mais c’est évidemment laissé à l’appréciation de l’arbitre) mais bon au final c’est une bonne chose. Cette partie du tableau s’annonce passionante!

par Jeje, 19.06.2012 à 07h43   | Citer

Jeje: ça ressemble au jeu du Barça… sans la percussion de Messi quoi.

Oui, c’est ce qu’on se disait aussi hier soir. N’est pas Messi qui veut. Et surtout pas Fabregas.

Je suis d’accord, le but aurait dû être annulé, mais il ne changeait rien pour la Croatie (il me semble qu’avec 1-1, l’Italie aurait dit au revoir).

par Tristelune, 19.06.2012 à 08h23   | Citer

@Zako

Ah, c’est sûr que comparé à 2008, c’est tout autre chose. Désormais, les adversaires savent à quoi s’en tenir et se blindent à l’arrière. Le jeu espagnol est calqué sur celui de la Coupe du Monde 2010… mais sans Villa.

par Tristelune, 19.06.2012 à 08h25   | Citer

c’était déjà super difficile en 20120. Tout le monde savait comment jouer les espagnls, avec plus ou moins de réussite. Ca sera encore plus difficile cette année.. Entre le Barce, et cette sélection, tout le monde les connait.
Ils font tout magnifiquement bien, mais chaque équipe les attendra le couteau entre les dents.
Et quand en face, c’est une équipe aussi solide et douée que les croates, régulièrement dans le top 10 mondial…
On peut dire que si l’Espagne y arrive, ça sera un exploit énormissime, fabuleux.

par Hagi, 19.06.2012 à 10h46   | Citer

Ce sera évidemment un exploit incroyable s’ils y parviennent. Tout simplement parce qu’aucune équipe n’est parvenue à aligner trois victoires de rang dans des grandes compétitions. Cette génération espagnole deviendrait la plus grande équipe de l’histoire, tout simplement. Au niveau du Brésil des années 50 par exemple.

par PJ, 19.06.2012 à 12h05   | Citer

Perso, je pense qu’ils paieront leur manque de fraîcheur.

Cela dit, entre l’Angleterre, la France ou l’Ukraine en quarts, je choisis les Britanniques.

par Tristelune, 19.06.2012 à 15h32   | Citer

Y’aura peut être plus de fraîcheur physique côté anglais et français par rapport aux Espagnols et Italiens , mais quelque soient les quarts , les vainqueurs passeront par un trou de souris , style 1 but à l’arraché ou t.a.b . Pour l’Espagne , l’Ukraine , qui ne se qualifiera pas pour moi , serait une promenade de santé car dés que le milieu de la Roja va accélerer , les Ukrainiens vont imploser.

par Nokomment, 19.06.2012 à 15h57   | Citer

Finalement y’a 90% de chances pour qu’on retrouve les plus grosses nations de cet Euro en quarts! Excepté la Hollande , mais dans ce groupe de la mort on savait qu’1 gros sur trois sautait , et les hollandais malgré d’énormes individualités n’ont pas joué en équipe.
Déception également de la Russie dans un groupe très ouvert . La Croatie aurait pu se qualifier au détriment d’un gros comme l’espagne ou l’Italie .
la Pologne très décevante chez elle. l’Ukraine va prendre le même chemin , malgré sa jolie victoire d’entrée face à une Suède qui à mon avis a mis du mal à entrer dans son Euro car contre les Anglais , y’ avait du mieux. Est ce que la Suéde va jouer avec du coeur et de l’orgueil comme les Irlandais hier soir face à la Squadra? Si , c’est ça, EDF doit rester vigilante car la Suède c’est plus fort que l’Irlande qui mérite pour son enthousiasme et le fair play de ses supporters mais qui quand même est bien faible footballistiquement, le ponpon étant leur match contre l’Espagne , Silvaqui humilie toute la défense verte en marquant un but en finesse au ralenti.

par Nokomment, 19.06.2012 à 16h09   | Citer

Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il est extrèmement difficile de se faire une opinion sur les grosses nations depuis le début de cet Euro. Pour toutes les sélections qualifiées et les dernières qui vont l’être ce soir, il y a du bon et du moins bon.
Il y a des favoris, mais aucune certitude concernant « le » favori.
Ce qui est encore plus étonnant quand on parle de l’Espagne, même si on se souvient qu’ils avaient très mal commencé leur coupe du monde contre la Suisse.
En fait, le paradoxe c’est qu’on en saura probablement plus qu’à partir des quarts.

par stef, 19.06.2012 à 17h51   | Citer

@Tristelune
Si je me souviens bien la séléction française de 2006 manquait également de sois disant fraicheur au début. Et pourtant ils se sont rendus loin. Bon la fin de l’histoire vous la connaissez tous mais une chose est sure elle n’a pas été causé par un  »manque de fraicheur ».

par Zako, 19.06.2012 à 18h30   | Citer

La vache…. Photos à l’appui, c’est exactement ça.

par stef, 19.06.2012 à 22h10   | Citer

:D

par Tristelune, 21.06.2012 à 09h01   | Citer

de plus en plus rageux et jaloux ces guignols :)

par Hagi, 21.06.2012 à 10h16   | Citer

Excellent l’article sur Iniesta!
Et les Guignols, bon, on connaît leur niveau ces dernières années hein…

par PJ, 21.06.2012 à 10h26   | Citer

Mouais, les guignols sont moins bons qu’il y a quelques années.

par stef, 21.06.2012 à 12h06   | Citer

Bah, vous êtes durs… elle m’a plutôt fait rire cette vidéo.

par Tristelune, 21.06.2012 à 13h29   | Citer

L’idée est drôle, mais l’insistance dans le textes (notamment la voix off) fait tout tomber à plat.

par PJ, 21.06.2012 à 13h56   | Citer

Et il serait temps qu’ils passent à autre chose aussi…

par Hagi, 21.06.2012 à 14h44   | Citer

PJ:
L’idée est drôle, mais l’insistance dans le textes (notamment la voix off) fait tout tomber à plat.

A une époque les gags étaient mieux amenés.
Moi un de ceux qui m’a toujours fait rire, c’est Jacquet aux commentaires de la ligue 1.
[

par stef, 21.06.2012 à 18h37   | Citer

Certains running gags étaient effectivement très bons. A une époque qui paraît lointaine.

par PJ, 21.06.2012 à 18h44   | Citer